Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture à cause de la belle famille
M
2 novembre 2018 10:57
Bonjour, je suis nouvelles sur ce forum et j’aurais besoin d’aide et de conseil svp...
Alors ca fais plusieurs mois que je suis en couple avec quelqu’un de formidable et avec qui c’est fusionnel dans le respect.
On a commencé à parlé de mariage etc.
Puis en ce début de semaine il m’a mal parlé au téléphone et ça a amené à une dispute qui a duré une journée entière ou on s’est dit des atrocités.
Le lendemain on se voit et il me fait un câlin comme si de rien de s´etait passé. Il était tellement heureux de me voir qu’il voulait tout oublier. On a donc passé notre soirée tranquillement et on est chacun rentré chez nous. Mais bizarrement je me suis dis que quelques chose n’allais pas alors je l’ai appelé et on s´est donne rdv pour le lendemain.
Jusqu’au rdv j’avais une boule au ventre et en lui expliquant que je ressentais un malaise dans notre relation il m’a avoué que j’étais dans sa tête là femme’ de sa vie mais que plus il pense au mariage et plus il sait que ses parents n’accepteront jamais (il a déjà été marié 6mois il y a 4 ans a cause d’un mariage forcé ) parce que ses parents veulent le revoir avec son ex femme et ne veulent plus de personnes.
Je suis de la même religion que lui, même culture, j’ai fini mes études, j’ai un bon travail, j’ai des valeurs et des principes et ça me tues de me dire que je n’aurais pas d’avenir avec un homme à cause de l’emprise de ses parents.
Je sais que ses parents sont extrêmement possessif mais je n’aurais jamais douté qu’ils me fassent ça un jour.
Mon chéri m’a avoué que j’étais là seule femme qui lui a ouvert les yeux comme ça parce que j’etais la seule avec qui il pensait mariage. Il se dit malheureux et pense que sa vie va être misérable jusqu’à la fin. Mais même en lui ouvrant les yeux et en lui disant que je le soutiendrais jusqu’a la fin de sa vie il me dit qu’il fait ça pour moi parce qu’il ne veut pas me voir souffrir et préfère souffrir seul de sa situation de son côté. Que ce serait invivable pour moi et que même si on attends 5 ans ce serait 5 ans de perdu parce qu’il connaît le dénouement...
Je suis détruite depuis hier .. je ne sais plus quoi faire ..
Malgré tout il m’aime tellement qu’il ne veut pas qu’on coupe contact. Il préfère qu’on reste ami et aujourd’hui on va même aller manger ensemble.

Que pensez vous de tout ça ? Comment dois je réagir ? Et qui a déjà été dans le même cas que moi?
Merci beaucoup d’avance pour votre aide
R
2 novembre 2018 11:12
Bonjour ,

Soit il te dit la vérité . C'est donc un fifils à sa maman qui n'est même pas fichu de prendre une décision seul et de tenir tête face à sa famille .

Soit il te ment car il ne te voit pas du tout comme la femme de sa vie . Il a assez profité avec toi, il recherche maintenant de la nouveauté .

Dans les deux cas , tu perds ton temps .

Oublie le et va de l'avant.

Bon courage .
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
2 novembre 2018 11:17
bonjour,

je peux savoir vous avez quel age et vous êtes de ou?

si, comme il le dit, il te veut vraiment il va trouver le moyen de convaincre sa famille, car par la suite inshallah vous allez devoir faire votre vie indépendamment de vos deux familles, surtout sans couper les ponts, sinon ca va surement causer des problèmes, et si les parents ont autant d'emprise sur lui vous allez devoir faire vos preuves toute la vie

quand tu dit

>>Mais même en lui ouvrant les yeux et en lui disant que je le soutiendrais jusqu’a la fin de sa vie il me dit qu’il fait ça pour moi parce qu’il ne veut pas me voir souffrir et préfère souffrir seul de sa situation de son côté.

si j ai bien compris il a même pas parlé de toi à ses parents ou de votre projet de mariage, dans ce cas il faut qu'il affronte ses parents avec de vrais argument, qu il comprennent qu il a fait son choix

je pense que c'est à lui de gérer sa famille, toi tu leur doit le respect dans tout les cas, ne jamais rentrer des les problèmes du genre lui/elle a dit ça ou à fait ça blablabla...
2 novembre 2018 11:23
S'il t'aime vraiment, il t'imposera à ses parents. Il se comportera comme un homme et dira a ses parents que c'est toi ou personne d'autre, il bataillera auprès d'eux pour te faire accepter...
S'il ne le fait et est prêt à abandonner avant même de leur en avoir parlé et d'avoir essayé c'est qu'il ne t'aime pas réellement, selon moi.
Sinon cette histoire d'amitié c'est n'importe quoi, c'est clairement pour continuer à être en couple avec toi mais sans pression du mariage et sans avoir à te promettre quoi que ce soit. En gros, c'est tout bénéf pour lui le temps qu'il trouve celle qu'il va épouser!
Tu ne peux pas rester amie avec un ex, tout le monde le sait.
2 novembre 2018 11:47
Cet homme s'est joué de toi: des le debut il savait que ce n'était pas possible mais t'as quand même promis le mariage.
Il ne t'aime pas, il s'est servi de toi comme d'une agréable distraction et lorsque les choses deviennent trop sérieuse: joker, c'est la faute de mes parents!

Un conseil coupe tout court avec lui: sois il t'aime vraiment et viens demander ta main dans le mois soit tu passes à autre chose sans garder contact avec lui.

Soit on est un homme soit on ne l'est pas.
Tu joues ta crédibilité ma soeur, courage et raisonne avec ta tete.
K
2 novembre 2018 11:51
Il y a une réalité qui est que ....

Certains parents sont de véritables Egoistes, Vampires affectifs qui se nourrissent du malheur de leur enfants en les considérant comme de simples objets narcissiques ....


Parfois c est le Daron, parfois la Darone , parfois les deux ...

Et cela n'a rien a voir si c'est un Homme , un vrai. Ou l'Amour que l homme pourrait porter à sa futur femme ...smoking smiley

Il agit de la sorte pour te préserver ...

Tu devrais lui ouvrir les yeux un peu plus (en partant du principe que c est quelqu un de bien ) ...
Et
Lui faire prendre conscience que tôt ou tard il se réveillera et que vivre pour les autres est juste Contre Nature ...


Kheir In Ch'ALLAH
2 novembre 2018 12:24
Franchement si Dieu ne m'avait pas honnête c'est le genre d'excuse bidon que je dirais pour me convaincre moi même que je ne suis pas un connard :/
a
2 novembre 2018 12:25
ils ont raison ces hommes de prendre la femmes pour une débile vu la proportion assez importante qui l est réellement.

ton histoire est une caricature du mensonge
je me demande comment tu as fait pour ne pas éclater de rire quand il te l a sortie

ton copain est très probablement marié
J
2 novembre 2018 13:01
Je rejoins la table j ai la même sensation il est probablement toujours marié avec cette "ex" dont ses parents soi disant voudraient qu'il se remette avec. S'ils ont une si grande emprise sur lui comment aurait il pu divorcer d une femme qui l a épouse par "force"
6 mois après
2ème chose cela expliquerait qu il ne tente même pas d en toucher un mot à ses parents
3ème quelle belle manipulation il peut avoir sa maîtresse son passé temps sans aucune promesse quel coup de maître Allah yester et toi qui joue l amoureuse a fond et lui le beau rôle dû tragédie pseudo romantique
N
2 novembre 2018 13:08
C'est des excuse bidon qu'on en aime en fait tout par amour pour la femme de sa vie cette homme il n'est pas sérieux
B
2 novembre 2018 13:32
''dans le respect'' et il te fait un calin ? ! moody smiley

encore un fils a momon lol ptdr

1-oublie-le, tu ne pourras lutter contre la 1ere femme de sa vie : sa mere
2- ca sent aussi l'excuse un peu bidon...ya un truc louche, bizarre qu'il ne veuille pas se battre plus que ca pour votre amour...
3- Ne reste pas amis avec lui, tu vas juste remuer le couteau dans la plaie, si tu veux faire ta vie il va falloir se debarasser du boulet et avancer...
T
2 novembre 2018 14:07
Je rejoins l’avis des autres: toujours marié.
Il vient juste de créer le scénario parfait pour faire de toi sa maîtresse.

Et bien sur demain si tu découvres qu’il est marié ou qu’il vit avec elle, il te fera croire que ces parents « l’ont forcé » à retourner avec.
K
2 novembre 2018 14:16
Vous êtes marrant on dirait une film à l eau de rose.

Batailler avec ses parents, l imposer à ses parents. En général faut comprendre que la situation est extrêmement tendue à la maison. Dispute parents enfant, et même entre ses parents... on ne force pas des parents âgés, il n y a point de bataille.
En gros vous pensez vraiment que cet homme devrait l imposer à ses parents et supporter des crises quotidiennes etc...

Il faut arrêter de rever et comprendre les choses. Il y a des parents qui peuvent être raisonnés et accepter dans le calme. Il y a d autres parents je vous le promet c est impossible... c est souvent comme ça.

Donc imposer forcer ça ne sert à rien. C est pas des animaux... Il faut être adulte et faire des choix. Les parents n empêchent pas à se marier, ils ont le droit de ne pas donner leur bénédiction.
Dans ce cas là, il prend ses responsabilités et il va là marier seul !! sans porter garant ses parents. Il sera sûrement boudé par ses parents, reniés mais au moins il a pris sa décision et il fera sa vie.

Avec pour conséquence un mal être car oui il faut le supporter et surtout s il se dit qu il a fait le mauvais choix...

En gros arrêter de maltraiter les parents âgés, vous êtes responsable ne forcez personne, y a pas besoin de forcer et de créer des embrouilles



Citation
asimplegirl a écrit:
S'il t'aime vraiment, il t'imposera à ses parents. Il se comportera comme un homme et dira a ses parents que c'est toi ou personne d'autre, il bataillera auprès d'eux pour te faire accepter...
S'il ne le fait et est prêt à abandonner avant même de leur en avoir parlé et d'avoir essayé c'est qu'il ne t'aime pas réellement, selon moi.
Sinon cette histoire d'amitié c'est n'importe quoi, c'est clairement pour continuer à être en couple avec toi mais sans pression du mariage et sans avoir à te promettre quoi que ce soit. En gros, c'est tout bénéf pour lui le temps qu'il trouve celle qu'il va épouser!
Tu ne peux pas rester amie avec un ex, tout le monde le sait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/18 14:21 par Ka7-92.
2 novembre 2018 14:16
Salam aleicoum,
Je ne pense pas qu'il s'est forcément joué d'elle, il a dû penser qu'il serait assez fort pour lutter contre ses parents, et que l'échec de son premier mariage qui lui a été imposé jouerait en sa faveur dès lors qu'il voudrait se marier avec son propre choix. Il doit avoir la malchance d'être tombé sur des parents qui ne tolèrent aucunement le divorce, quelque soit la raison, et qui jugent qu'imposer une union aussi importante à son enfant est un devoir et surtout halal...
J'ai déjà vu plusieurs cas similaires, les parents ne se rendent pas compte à quel point cela détruit leur enfant, l'épouse ou l'époux imposé, les éventuels enfants nés de ces unions forcées, le prétendant ou la prétendante recalé(e). Pour eux, ils ont choisi le «meilleur» pour leur «bébé» qui ne connaît rien de la vie et du mariage, ils savent mieux que lui, «ils sont passé par là». Le premier mariage a échoué, leur enfant a fait exprès de tout faire capoter, n'a pas assez essayé, puisqu'il ne voulait pas depuis le début, il doit donc laisser une seconde chance...
Malheureusement, ça existe vraiment des histoires comme ça smoking smiley
2 novembre 2018 14:45
D'accord, je veux bien que certains parents soient bornés. Mais quand on aime une personne il faut au moins essayer non?
Là le gars n'en a même pas parlé à ses parents! Il faut d'abord tout essayer avent de dire qu'il n'a pas réussi.
Une fois qu'il aura tout essayer (parler calmement, plus durement, faire intervenir une tierce personne, un imam...) la décision lui appartiendra de choisir... Et la fille ne pourra que comprendre et accepter ce choix.
Citation
Ka7-92 a écrit:
Vous êtes marrant on dirait une film à l eau de rose.

Batailler avec ses parents, l imposer à ses parents. En général faut comprendre que la situation est extrêmement tendue à la maison. Dispute parents enfant, et même entre ses parents... on ne force pas des parents âgés, il n y a point de bataille.
En gros vous pensez vraiment que cet homme devrait l imposer à ses parents et supporter des crises quotidiennes etc...

Il faut arrêter de rever et comprendre les choses. Il y a des parents qui peuvent être raisonnés et accepter dans le calme. Il y a d autres parents je vous le promet c est impossible... c est souvent comme ça.

Donc imposer forcer ça ne sert à rien. C est pas des animaux... Il faut être adulte et faire des choix. Les parents n empêchent pas à se marier, ils ont le droit de ne pas donner leur bénédiction.
Dans ce cas là, il prend ses responsabilités et il va là marier seul !! sans porter garant ses parents. Il sera sûrement boudé par ses parents, reniés mais au moins il a pris sa décision et il fera sa vie.

Avec pour conséquence un mal être car oui il faut le supporter et surtout s il se dit qu il a fait le mauvais choix...

En gros arrêter de maltraiter les parents âgés, vous êtes responsable ne forcez personne, y a pas besoin de forcer et de créer des embrouilles
K
2 novembre 2018 16:53
J'entend bien ce que tu dis mais je n'approuve pas la force.

Pourquoi vouloir forcer les choses, intervenir X personnes etc c'est des foutaises tout ça.

Je pense la solution doit se trouver dans le respect et dans le calme ! Ne pas offusquer les gens ni les rendre triste. Dans ce monde il faut accepter les désaccord, c'est naturel ! Dans ce cas là, la personne prend ses responsabilités et dit à ses parents, sans votre bénédiction je vais la marier point.


A quoi ca sert de forcer des parents, créer des tensions dans la famille, faire de la partenaire l'ennemi de la famille hein, une fete de mariage avec des gens qui tirent la gueule voir même faire face à un scandale...

Enfin bref, dans la vie faut pas forcer les gens, on est adulte et mature.... Parce qu'il y a des gens qui font des cacas nerveux à la maison, empoisonne la famille pour au final forcer des gens à accepter un mariage et se tirer juste après...

Il y a pleins de femmes qui ont décidé de partir de chez elle, voir lol fuger en douce comme une enfant... Chacun responsable de ses choix et de son avenirs faut se plaindre qu'à soit même après.

C'est comme le poste de la femme qui est partie en syrie lol, les parents ne voulaient pas, ils ont fini par être quasiment obligé d'accepter pour quel résultat ? un drame tout court
Citation
asimplegirl a écrit:
D'accord, je veux bien que certains parents soient bornés. Mais quand on aime une personne il faut au moins essayer non?
Là le gars n'en a même pas parlé à ses parents! Il faut d'abord tout essayer avent de dire qu'il n'a pas réussi.
Une fois qu'il aura tout essayer (parler calmement, plus durement, faire intervenir une tierce personne, un imam...) la décision lui appartiendra de choisir... Et la fille ne pourra que comprendre et accepter ce choix.
M
2 novembre 2018 18:01
J’aime beaucoup ta réponse et elle me rassure dans le fait ou je ne suis pas la seule dans ce cas là ..
Aux autres merci pour vos réponses mais il n’est belle et bien plus marié. Je suis également très proche de ses frères et cousins et ils me l’ont confirmé
2 novembre 2018 18:07
Mais c'est en disant "je me marie sans votre accord" que tu les forces à accepter du coup. C'est la que tu les rends tristes puisqu'ils ont l'impression que tu ne prends pas en compte leur avis. Le but de faire intervenir une tierce personne... c'est de ne pas en arriver là.

Le but c'est de les raisonner, qu'ils comprennent par eux mêmes et finissent par accepter ce mariage sans se sentir obligés et non écoutés justement. Ca ne marche pas forcément mais comme tu l'as dit tout-à-l'heure, ça peut marcher pour certains parents, qui face à des arguments peuvent accepter.

Après si tu n'arrives pas à les rallier à ta cause, je suis d'accord, il va falloir agir en homme et prendre ta décision par toi-même. Et la ils devront se plier à ta décision.
Citation
Ka7-92 a écrit:
J'entend bien ce que tu dis mais je n'approuve pas la force.

Pourquoi vouloir forcer les choses, intervenir X personnes etc c'est des foutaises tout ça.

Je pense la solution doit se trouver dans le respect et dans le calme ! Ne pas offusquer les gens ni les rendre triste. Dans ce monde il faut accepter les désaccord, c'est naturel ! Dans ce cas là, la personne prend ses responsabilités et dit à ses parents, sans votre bénédiction je vais la marier point.


A quoi ca sert de forcer des parents, créer des tensions dans la famille, faire de la partenaire l'ennemi de la famille hein, une fete de mariage avec des gens qui tirent la gueule voir même faire face à un scandale...

Enfin bref, dans la vie faut pas forcer les gens, on est adulte et mature.... Parce qu'il y a des gens qui font des cacas nerveux à la maison, empoisonne la famille pour au final forcer des gens à accepter un mariage et se tirer juste après...

Il y a pleins de femmes qui ont décidé de partir de chez elle, voir lol fuger en douce comme une enfant... Chacun responsable de ses choix et de son avenirs faut se plaindre qu'à soit même après.

C'est comme le poste de la femme qui est partie en syrie lol, les parents ne voulaient pas, ils ont fini par être quasiment obligé d'accepter pour quel résultat ? un drame tout court
2 novembre 2018 19:41
Vous oubliez qu'il existe des parents prêt à renier leur enfant pour un mariage auquel ils n'ont pas consenti, malheureusement. Si le concerné pense que ces parents en sont capables, alors il n'osera pas aller contre eux, de peur de perdre sa famille, même si il en sera malheureux. Il choisi le moindre mal. Et dans beaucoup de communautés, il est bien difficile de faire venir chez ses parents quelqu'un comme un tiers ou un imam pour intervenir dans une affaire complexe pour les raisonner. Les parents le prennent mal, comme une humiliation, pour eux c'est laver son linge sale en public... C'est une des causes pour laquelle dans bien des chaumières les non-dits et les injustices s'accumulent, puisqu'on évite la vérité d'apparaître.
S
2 novembre 2018 22:47
Il te ment ma belle ,je suis prete a jurer pour ça meme si je le connais pas ,il joue avec tes sentiments
Citation
Mayaatt a écrit:
Bonjour, je suis nouvelles sur ce forum et j’aurais besoin d’aide et de conseil svp...
Alors ca fais plusieurs mois que je suis en couple avec quelqu’un de formidable et avec qui c’est fusionnel dans le respect.
On a commencé à parlé de mariage etc.
Puis en ce début de semaine il m’a mal parlé au téléphone et ça a amené à une dispute qui a duré une journée entière ou on s’est dit des atrocités.
Le lendemain on se voit et il me fait un câlin comme si de rien de s´etait passé. Il était tellement heureux de me voir qu’il voulait tout oublier. On a donc passé notre soirée tranquillement et on est chacun rentré chez nous. Mais bizarrement je me suis dis que quelques chose n’allais pas alors je l’ai appelé et on s´est donne rdv pour le lendemain.
Jusqu’au rdv j’avais une boule au ventre et en lui expliquant que je ressentais un malaise dans notre relation il m’a avoué que j’étais dans sa tête là femme’ de sa vie mais que plus il pense au mariage et plus il sait que ses parents n’accepteront jamais (il a déjà été marié 6mois il y a 4 ans a cause d’un mariage forcé ) parce que ses parents veulent le revoir avec son ex femme et ne veulent plus de personnes.
Je suis de la même religion que lui, même culture, j’ai fini mes études, j’ai un bon travail, j’ai des valeurs et des principes et ça me tues de me dire que je n’aurais pas d’avenir avec un homme à cause de l’emprise de ses parents.
Je sais que ses parents sont extrêmement possessif mais je n’aurais jamais douté qu’ils me fassent ça un jour.
Mon chéri m’a avoué que j’étais là seule femme qui lui a ouvert les yeux comme ça parce que j’etais la seule avec qui il pensait mariage. Il se dit malheureux et pense que sa vie va être misérable jusqu’à la fin. Mais même en lui ouvrant les yeux et en lui disant que je le soutiendrais jusqu’a la fin de sa vie il me dit qu’il fait ça pour moi parce qu’il ne veut pas me voir souffrir et préfère souffrir seul de sa situation de son côté. Que ce serait invivable pour moi et que même si on attends 5 ans ce serait 5 ans de perdu parce qu’il connaît le dénouement...
Je suis détruite depuis hier .. je ne sais plus quoi faire ..
Malgré tout il m’aime tellement qu’il ne veut pas qu’on coupe contact. Il préfère qu’on reste ami et aujourd’hui on va même aller manger ensemble.

Que pensez vous de tout ça ? Comment dois je réagir ? Et qui a déjà été dans le même cas que moi?
Merci beaucoup d’avance pour votre aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook