Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture du bail et expulsions..
O
18 août 2017 12:54
Salam ahlikoum décidément en ce moment c'est problème sur problème..

Voila mon ex mari à quitter le domicile en octobre dernier et n'a pas payer le loyer du mois d'octobre donc j'ai eu un loyer impayé de la j'ai reçu une lettre de l'huissier me demandant de payer suite à sa et ayant aucun revenu j'ai demandée l'aide de la caf etc
J'ai eu des aides mais j'étais en découvert donc les aides m'ont aider à couvrir un gros découvert puis j'ai eu encore 1 mois de loyer impayé et donc au bout de 2 loyer impayé plus le droit à l'apl
J'ai payer mon loyer apres afin de débloquer l'apl mais j'avais toujours 2 loyer impayé

Je ne recevaus plus de relances d'huissier jusqu'à mars où il me demandait de régler la totalité sous 2 mois j'en avais pour 1700 euros et des frais
Impossible de régler donc j'ai fais un courrier à l'agence immobilière pour leur dire que je donnerais 100-200 de plus sur le loyer pour mes dettes jamais eu de reponse mais on me laissais tranquille et aujourd'hui j'ai reçu une lettre du tribunal me convoquant moi et mon ex mari (im est encore sur le bail on est en instance de divorce)
Pour me dire que j'étais convoqué pour une résiliation de bail et expulsions du domicile

Je suis au bout du bout je ne sais pas comment je vais retrouver un logement jài un garçon de 3 ans et incha'Allah fin septembre je suis auto entrepreneur (avec ce statut impossible de trouver une location)
Ne me dites pas ton ex peut d'aider il s'en fiche
S
18 août 2017 12:56
essaie assistante sociale
18 août 2017 13:10
Salam

Tu as droit à un avocat commis d'office avec éventuellement l'aide juridictionnelle et
l'avocat-e s'opposera à l’expulsion tu peux aussi t'adresser à la Banque de France il
il y a un service de surendettement indépendant de ta volonté, tu ne seras pas privé de
carte ni chéquier, mais il faut s'opposer à l'exécution de l'huissier par la Justice, l'avocat
si les circonstances sont en ta faveur le juge suspendra l'exécution...Tu as plusieurs voies.

Citation
Oummyja a écrit:
Salam ahlikoum décidément en ce moment c'est problème sur problème..

Voila mon ex mari à quitter le domicile en octobre dernier et n'a pas payer le loyer du mois d'octobre donc j'ai eu un loyer impayé de la j'ai reçu une lettre de l'huissier me demandant de payer suite à sa et ayant aucun revenu j'ai demandée l'aide de la caf etc
J'ai eu des aides mais j'étais en découvert donc les aides m'ont aider à couvrir un gros découvert puis j'ai eu encore 1 mois de loyer impayé et donc au bout de 2 loyer impayé plus le droit à l'apl
J'ai payer mon loyer apres afin de débloquer l'apl mais j'avais toujours 2 loyer impayé

Je ne recevaus plus de relances d'huissier jusqu'à mars où il me demandait de régler la totalité sous 2 mois j'en avais pour 1700 euros et des frais
Impossible de régler donc j'ai fais un courrier à l'agence immobilière pour leur dire que je donnerais 100-200 de plus sur le loyer pour mes dettes jamais eu de reponse mais on me laissais tranquille et aujourd'hui j'ai reçu une lettre du tribunal me convoquant moi et mon ex mari (im est encore sur le bail on est en instance de divorce)
Pour me dire que j'étais convoqué pour une résiliation de bail et expulsions du domicile

Je suis au bout du bout je ne sais pas comment je vais retrouver un logement jài un garçon de 3 ans et incha'Allah fin septembre je suis auto entrepreneur (avec ce statut impossible de trouver une location)
Ne me dites pas ton ex peut d'aider il s'en fiche
18 août 2017 13:28
Bonjour,

Est ce que vous êtes passé en conciliation ou pas encore ? Votre époux paye t-il une pension alimentaire ?
Citation
Oummyja a écrit:
Salam ahlikoum décidément en ce moment c'est problème sur problème..

Voila mon ex mari à quitter le domicile en octobre dernier et n'a pas payer le loyer du mois d'octobre donc j'ai eu un loyer impayé de la j'ai reçu une lettre de l'huissier me demandant de payer suite à sa et ayant aucun revenu j'ai demandée l'aide de la caf etc
J'ai eu des aides mais j'étais en découvert donc les aides m'ont aider à couvrir un gros découvert puis j'ai eu encore 1 mois de loyer impayé et donc au bout de 2 loyer impayé plus le droit à l'apl
J'ai payer mon loyer apres afin de débloquer l'apl mais j'avais toujours 2 loyer impayé

Je ne recevaus plus de relances d'huissier jusqu'à mars où il me demandait de régler la totalité sous 2 mois j'en avais pour 1700 euros et des frais
Impossible de régler donc j'ai fais un courrier à l'agence immobilière pour leur dire que je donnerais 100-200 de plus sur le loyer pour mes dettes jamais eu de reponse mais on me laissais tranquille et aujourd'hui j'ai reçu une lettre du tribunal me convoquant moi et mon ex mari (im est encore sur le bail on est en instance de divorce)
Pour me dire que j'étais convoqué pour une résiliation de bail et expulsions du domicile

Je suis au bout du bout je ne sais pas comment je vais retrouver un logement jài un garçon de 3 ans et incha'Allah fin septembre je suis auto entrepreneur (avec ce statut impossible de trouver une location)
Ne me dites pas ton ex peut d'aider il s'en fiche
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
18 août 2017 13:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux à faire serait de retourner chez tes parents. Le temps de retomber sur tes pattes.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
18 août 2017 13:46
Pourquoi elle devrait retourner chez ses parents. Si elle travaille, et qu'ils ne sont pas passé en conciliation, le père de son enfant devrai payer la moitié des loyers.

Alors avec un échéancier, et si elle s'y tiens, elle ne sera pas expulsée
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux à faire serait de retourner chez tes parents. Le temps de retomber sur tes pattes.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
18 août 2017 14:34
Oui je vais travailler incha'Allah fin septembre je suis en formation la
Oui il me donne une petite pension de 150 et apres le jugement 400 incha'Allah

J'ai le droit à une conciliation j'ai vu sa
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Est ce que vous êtes passé en conciliation ou pas encore ? Votre époux paye t-il une pension alimentaire ?
F
18 août 2017 15:09
Une pension de 150€ pour un enfant, c'est déjà pas mal,pourquoi tu dit PETITE pension?
Citation
Oummyja a écrit:
Oui je vais travailler incha'Allah fin septembre je suis en formation la
Oui il me donne une petite pension de 150 et apres le jugement 400 incha'Allah

J'ai le droit à une conciliation j'ai vu sa
O
18 août 2017 16:49
Tout simplement car Monsieur touché 7000-8000 en Suisse
Citation
Fleur de lilas rose a écrit:
Une pension de 150€ pour un enfant, c'est déjà pas mal,pourquoi tu dit PETITE pension?
18 août 2017 16:52
Actuellement vous que percevez vous ?

La conciliation est obligatoire pour tous divorces sauf amiable.

Votre rendez vous au tribunal est pour quand ?

Ce que je vous conseille, donnez même ne serait ce que 50 euros en plus de votre loyer habituel, si vous le pouvez.

L'huissier vous a-t-il proposé un échéancier ?

Avez vous de quoi justifier que vous aurez un emploi en septembre.

Et enfin, 150 euros est le montant habituel pour un enfant.
Citation
Oummyja a écrit:
Oui je vais travailler incha'Allah fin septembre je suis en formation la
Oui il me donne une petite pension de 150 et apres le jugement 400 incha'Allah

J'ai le droit à une conciliation j'ai vu sa
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
18 août 2017 17:56
Il fait quoi comme métier ?
Citation
Oummyja a écrit:
Tout simplement car Monsieur touché 7000-8000 en Suisse
O
18 août 2017 18:09
Il travaille dans le domaine du recrutement
Citation
Fleur de lilas rose a écrit:
Il fait quoi comme métier ?
F
18 août 2017 18:14
Payer a rien faire quoi,je voit le genre.
Moins t'en fait, plus t'es payer.
Moins t'en fait, plus la retraite arrive vite

Citation
Oummyja a écrit:
Il travaille dans le domaine du recrutement
O
18 août 2017 19:41
Ahahaaa tout à fait
Citation
Fleur de lilas rose a écrit:
Payer a rien faire quoi,je voit le genre.
Moins t'en fait, plus t'es payer.
Moins t'en fait, plus la retraite arrive vite
F
18 août 2017 21:17
Si ce que tu dit est vrai,qu'il touche entre 6 et 8000€ par mois,bah évidemment qu'il pourrait te donner beaucoup plus que 150€.
Je ne connaît pas le contexte de votre divorce, mais rien que pour son fils il pourrait monter un peu la pension.
Bon courage
Citation
Oummyja a écrit:
Ahahaaa tout à fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook