Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture avant mariage
M
4 avril 2020 08:30
Salam, tu n’as rien perdu bien au contraire. Maintenant il faut regarder devant soi. Vaut mieux avoir perdu 3 ans que s’être marié et que ça explose au bout de 6 ans. Les dégâts sont largement plus importants
M
MFL
4 avril 2020 10:02
Qu’est ce qui te tracasse dans cette histoire?
Il te manque?
Parce que tu dis qu’en 2019 il partait , revenait mais plus maintenant?

Bref el’hamdoulilah, allah t’a éloigné de cet homme et cette famille...

Quelle femme musulmane ne peut présenter ses condoléances Sobhanallah ???

Tu as été dans une situation les plus dure possible, perdre sa maman, (allah irhamha) et tu n’as eu aucune compassion par cet homme et sa famille?
Bien au contraire, ils ont été odieux avec toi...

Franchement remercie allah tous les jours, il y’a sauvé, il t’a préservé d’un mal plus grand...

Change de numéro, et poursuis ta vie .

Et fais bcp de do3as pour qu’Allah mette sur ta route un homme bon et pieux

Aujourd’hui tu es nostalgique des 3 année d’amour que vous avez vécu mais retiens juste la fin et sa t’aidera à avancer

Qu’Allah te facilite
M
2 juin 2020 11:56
Salam 3laykom alors tu as réussi à te séparer de lui pour de bon ?

Pour ta maman allah y ra7ma
2 juin 2020 14:13
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Je te rejoins sur tes propos.
Certaines filles ne se respecte mm pas elle mm,cmt veux tu que l homme la respecte....Tu auras beau le dire en douceur ou avc rigueur, 10min après une autre fille va exposé le mm soucis si c est pas celui de se faire cogné salement et demander Quoi faire ou ci c Normal ??un comble!!!

Fréquenter 3 plombes, la famille du mec ne veut pas de toi,le mec aussi, il est avc une autre femme, t es maltraiter...et sa cherche à comprendre.

C est quoi le delire de certaine femme de resté accrocher à un homme qui ne te veut pas ou te fait la misère ??j'aimerais bien que les femmes qui subissent cela ou qui sont passé part là s'explique...j aimerais bien comprendre...Merci
2 juin 2020 14:24
la raison vois tu c'est l'amour ? oh oui l'amour qu'elles ont pour lui. Ça ne se commande pas et c'est ce qui les amènent à leur perte qd elles sont avec des hommes mauvais. Les femmes n'arrivent pas à faire la part des choses, contrairement à bon nombre d'hommes. Pour elles, elles s'accrochent en se persuadant que leur homme les aime car qd un homme revient en pleurant en regrettant elles arrivent à se convaincre que c'est le signe d'un homme amoureux.
Et par dessus tout, si il y a de l'amour alors tout peut être arrangé, sous prétexte que l'amour fait tout. Or la vie c'est pas la recherche de l'amour mais c'est être heureux, paisible, avancer sereinement. Sans ça, l'amour ne sert à rien. Pire ça va aliéner les femmes à leur malheur.
Les hommes mauvais l'ont bien compris, du coup la stratégie c'est d'être un joli cœur au début pour faire en sorte qu'elle soit amoureuse et ensuite le piège se referme sur elle. Le pire c'est que les femmes n'arrivent pas à apprendre de leurs erreurs, même après avoir été traumatisées. Tout ce qu'elles apprennent c'est à être distante mais pas à mieux repérer et cerner la personne avec clairvoyance, lucidité car faut pas faire croire le contraire un homme mauvais montre son vrai visage à plusieurs reprises avant le mariage mais une femme amoureuse préfère ne pas voir ça.
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Je te rejoins sur tes propos.
Certaines filles ne se respecte mm pas elle mm,cmt veux tu que l homme la respecte....Tu auras beau le dire en douceur ou avc rigueur, 10min après une autre fille va exposé le mm soucis si c est pas celui de se faire cogné salement et demander Quoi faire ou ci c Normal ??un comble!!!

Fréquenter 3 plombes, la famille du mec ne veut pas de toi,le mec aussi, il est avc une autre femme, t es maltraiter...et sa cherche à comprendre.

C est quoi le delire de certaine femme de resté accrocher à un homme qui ne te veut pas ou te fait la misère ??j'aimerais bien que les femmes qui subissent cela ou qui sont passé part là s'explique...j aimerais bien comprendre...Merci
2 juin 2020 18:22
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
BarrakAllahoufik pour ta réponse.
L amour,l amour ,l amour.
Il est où l amour ds tt sa des 2 côtés quand tu te fais martyrisé ?
Les femmes se plaignent des hommes,je plains plus la femme car c est elle qui accepte et qui Reste ds cette situation. Elle n a qu a mettre son cerveau sur "ON" et après tu entends mon homme est un PN à tte les sauces d Algérienne et Yakitori en passant part la barbecue et moutarde,mon mari me bat,mon mari boit,mon mari sort,mon mari me trompe,mon mari dort Jusqua 14h...Le monde a l envers.
Certaines filles ont trop de caractère, elle devraient être plus généreuse et en donner à nos soeurs qui en manquent.

Sans doute que de part leur nature ,elle sont ds l amour au max puis élever,nourri, bichonner au serie indienne et feux de l amour, compte de fée et autre....

Se marié avc une fille qui na pas ou peut de caractère, cela peut être tres embêtant, imagine en ton absence c est elle qui doit géré le foyer ou autre....t es pas tranquille frère. Sans parler de se marié avc une traumtiser, faut être sur qu elle soit bien guerrie sinan tu vas faire le psy sans avoir réellement les compétences....
2 juin 2020 18:33
quand les femmes comprendront que c'est à elles de faire les bons choix pour etre heureuse et ne pas se laisser porter par le chant des sirènes, alors elles auront fait un grand pas. En attendant, elles préfèrent dire que tout est la faute des hommes. Ils sont mauvais. "Mon homme m'a bien caché sa personnalité, je n'ai rien vu venir". Elles se deresponsabilisent totalement. Il faut etre clairvoyant, penser pas uniquement avec son coeur, arreter de se laisser porter par les mots doux qui flattent l'égo et qui donnent l'impression que vous etes des princesses. Bon sang reveillez vous et éloignez de votre chemin ces hommes mauvais et raprochez vous des hommes humbles qui vont pas vous flatter, vous sentir princesse mais qui vont vous respecter et vous chérir, simplement et sincèrement. Ces hommes là vous aideront à etre épanouie et seront des pères qui transmettront de vrais valeurs à vos enfants et vous en tant que femmes vous inculquerez à vos filles qu'une fille doit se faire respecter et éviter la souffrance généré par les hommes mauvais, et inculquerez à vos fils de respecter les femmes.
Bon sang si les femmes faisaient rien que ça, le problème dont elles souffrent depuis des millénaires serait fortement réduit. Mais tout ça reste de l'utopie tant que les femmes ne se prendront pas en main et tant qu'elles prefereront se plaindre que c'est l'homme le responsable de tout, qu'elles n'y peuvent rien.
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
BarrakAllahoufik pour ta réponse.
L amour,l amour ,l amour.
Il est où l amour ds tt sa des 2 côtés quand tu te fais martyrisé ?
Les femmes se plaignent des hommes,je plains plus la femme car c est elle qui accepte et qui Reste ds cette situation. Elle n a qu a mettre son cerveau sur "ON" et après tu entends mon homme est un PN à tte les sauces d Algérienne et Yakitori en passant part la barbecue et moutarde,mon mari me bat,mon mari boit,mon mari sort,mon mari me trompe,mon mari dort Jusqua 14h...Le monde a l envers.
Certaines filles ont trop de caractère, elle devraient être plus généreuse et en donner à nos soeurs qui en manquent.

Sans doute que de part leur nature ,elle sont ds l amour au max puis élever,nourri, bichonner au serie indienne et feux de l amour, compte de fée et autre....

Se marié avc une fille qui na pas ou peut de caractère, cela peut être tres embêtant, imagine en ton absence c est elle qui doit géré le foyer ou autre....t es pas tranquille frère. Sans parler de se marié avc une traumtiser, faut être sur qu elle soit bien guerrie sinan tu vas faire le psy sans avoir réellement les compétences....
3 juin 2020 06:44
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
BarrakAllahoufik. Tu as tt dis,rien à ajouter.
Les filles c est pas tout de nous lire, faut aussi comprendre et appliquer les choses cités plus haut.
Tu as l air d etre un gars bien, je te souhaite sincèrement une femme a ton image ci c est pas le cas.
Merci encore pour le com,si cela permet à une femme de faire le bon choix, c est déjà enorme.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
quand les femmes comprendront que c'est à elles de faire les bons choix pour etre heureuse et ne pas se laisser porter par le chant des sirènes, alors elles auront fait un grand pas. En attendant, elles préfèrent dire que tout est la faute des hommes. Ils sont mauvais. "Mon homme m'a bien caché sa personnalité, je n'ai rien vu venir". Elles se deresponsabilisent totalement. Il faut etre clairvoyant, penser pas uniquement avec son coeur, arreter de se laisser porter par les mots doux qui flattent l'égo et qui donnent l'impression que vous etes des princesses. Bon sang reveillez vous et éloignez de votre chemin ces hommes mauvais et raprochez vous des hommes humbles qui vont pas vous flatter, vous sentir princesse mais qui vont vous respecter et vous chérir, simplement et sincèrement. Ces hommes là vous aideront à etre épanouie et seront des pères qui transmettront de vrais valeurs à vos enfants et vous en tant que femmes vous inculquerez à vos filles qu'une fille doit se faire respecter et éviter la souffrance généré par les hommes mauvais, et inculquerez à vos fils de respecter les femmes.
Bon sang si les femmes faisaient rien que ça, le problème dont elles souffrent depuis des millénaires serait fortement réduit. Mais tout ça reste de l'utopie tant que les femmes ne se prendront pas en main et tant qu'elles prefereront se plaindre que c'est l'homme le responsable de tout, qu'elles n'y peuvent rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook