Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
rupture amoureuse islam
s
9 novembre 2022 23:31
Salem aleykoum,
il ce trouve que j’étais avec l’homme que je pensais être mon futur mari sauf que sachant que je ne peux pas marier maintenant pour certaine raison nous étions dans l’obligation d’attendre sauf que c’etais donc une relation hors mariages malgré que l’on éviter de se voir nous avions tjr ce contact via nos réseaux en bref je l’ai donc quitter pour mieux nous retrouver et pour bien faire les choses mais il a mal réagi et m’as dis que si on arrête mtn on arrête tout et que chacun fais sa vie de son côté et qu’il fera comme avant à parler avec des filles pour s’amuser et il m’as fais savoir qu’il n’aura jamais de relation sérieuse comme avec moi
bon bah voilà j’ai envie de le récupérer en appliquant plus de restrictions dans notre relation étant donner que la situation me blesse au plus haut point que dois-je faire ?
9 novembre 2022 23:41
Salam,

Il ne faut pas se lancer dans la connaissance de quelqu'un si vous n'êtes pas prêts à vous marier.

On apprends à connaître quelqu'un dans le but du mariage.

Donc si on ne peut pas se marier quelqu'en soit la raison, on n'approche personne.

Au vue de sa menace d'aller s'amuser avec des filles en "représailles", ton ami est visiblement très peu sérieux.
La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.
9 novembre 2022 23:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il te lâche comme ça, c'est que tu n'étais pas vraiment la femme de sa vie. Les promesses n'engagent que ce qui y croient.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut discuter mais toujours sérieusement et à bonne distance physique et émotionnelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 novembre 2022 23:45
Salam,

C'est ça qu'il me faut. Une réponse type pour ce sujet récurrent.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il te lâche comme ça, c'est que tu n'étais pas vraiment la femme de sa vie. Les promesses n'engagent que ce qui y croient.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut discuter mais toujours sérieusement et à bonne distance physique et émotionnelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/22 23:48 par Dystopia22.
La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.
10 novembre 2022 00:01
Grave. Avec une petite touche personnalisée avant ou après pour que ça ne fasse pas trop robot. grinning smiley

L'avantage de la couleur, c'est que tu peux scroller hyper vite, jusqu'à trouver de la couleur, puis lire ce qui vient après.

Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

C'est ça qu'il me faut. Une réponse type pour ce sujet récurrent.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/22 00:04 par CHN-W.
10 novembre 2022 00:11
Aleykoum salam,

Ton intention était noble... Tu avais pourtant pris la bonne décision en rompant avc cet homme. Il parait assez malsain et avc ses pseudo-menaces, c'est évident qu'il te manipule.

Tu ne dois plus douter de tes choix surtt si le but est de vouloir être totalement en accord avc les règles de l'Islam.

Qu'Allah t'apaise.

Citation
sakiez a écrit:
Salem aleykoum,
il ce trouve que j’étais avec l’homme que je pensais être mon futur mari sauf que sachant que je ne peux pas marier maintenant pour certaine raison nous étions dans l’obligation d’attendre sauf que c’etais donc une relation hors mariages malgré que l’on éviter de se voir nous avions tjr ce contact via nos réseaux en bref je l’ai donc quitter pour mieux nous retrouver et pour bien faire les choses mais il a mal réagi et m’as dis que si on arrête mtn on arrête tout et que chacun fais sa vie de son côté et qu’il fera comme avant à parler avec des filles pour s’amuser et il m’as fais savoir qu’il n’aura jamais de relation sérieuse comme avec moi
bon bah voilà j’ai envie de le récupérer en appliquant plus de restrictions dans notre relation étant donner que la situation me blesse au plus haut point que dois-je faire ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/22 00:13 par Vanillana.
10 novembre 2022 02:45
Salaam

Purée !

Un slip sale, un non respectueux, un menteur, fornicateur... maitrise le chantage et la manipulation ...

Et, tu réfléchis encore avec l'intention de te marier avec ⁉️

Imagine mariée avec " ça " ... le moindre remarque, décision que tu pourrais faire, prendre ... tu auras comme réponse d'un cultivé du Q : "si t'es pas contente, je vais aller voir des culottes " ...signé le chef de famille, tuteur de culture musulmane. 🤢

⚠️ A l'avenir, essaye de choisir au moins un slip propre pour ta culotte propre, ça sera déjà un bon critère pour envisager te marier !!!!

👉 Demande à Allah de l'aide pour ne pas avoir un sale coeur, un sale corps et sale d'esprit à tes côtés ! Ameen 🤲

👉 Supprime le sans lui donner aucune explication , motif et sans états âme !!!

Et dit à ton entourage que tu souhaites te marier.

inshAllah un mal pour un bien.

Labi oster jamahin ! AMEEN 🤲
E
10 novembre 2022 06:11
Bonjour,
Et tes conneries c'est un assommoir... Facile la religion toujours la religion.
F
10 novembre 2022 06:21
Je crois que tu as bien fait de partir mais je pense que ça doit être pour de bon , car le mec te dit clairement qu'il va forniquer a gogo sans honte . C'est pas un futur mari ça
P
10 novembre 2022 07:25
Cet homme ne fera pas un bon mari du tout.

Il n'essaye même pas de se faire passer pour un bon musulman... Tu romps, et lui te dis "bah puisque c'est comme ça, je vais forniquer". Bah certes mon grand, tu veux commettre des péchés, c'est dommage, mais toi tu n'y es pour rien...

Laisse le commettre ses péchés, les flammes de l'enfer le rappeleront à l'ordre un jour.

Quand tu seras prête à te marier, pars à la recherche d'un homme bon, et plus propre que celui-là winking smiley .
s
10 novembre 2022 07:40
Mw3likoum salam,
Traduction sous-entendue : «  tu m’as pas donné ce que je voulais dans notre relation. Je vais trouver ce que je cherche chez d’autres filles. Et je cherche à te manipuler pour te faire croire que c’est de ta faute pcq je suis lâche »
Il est frustré et il a jamais osé te le dire. Donc il en profite pour tout arrêter
Citation
sakiez a écrit:
Salem aleykoum,
10 novembre 2022 07:45
Je peux comprendre que ce soit difficile pour lui de ne plus te parler sachant les liens que vous avez noués mais abandonner aussi vite en prétextant « aller s’amuser avec d’autres filles » moody smiley

Je trouve son amour bien limité perplexe

Tu devrais te concentrer sur autre chose en attendant qu’Allah t’envoie un homme qui soit plus mature et qui t’aime réellement eye rolling smiley
s
11 novembre 2022 12:50
Sauf que lorsqu’il étais avec moi il étais très respectueux j’ai l’impression que notre rupture le rend mauvais
s
11 novembre 2022 12:51
Oui c’est vrai je le regrette aujourd’hui j’aurais jamais du me lancer et ça m’as servi d’une bonne leçon
s
11 novembre 2022 14:43
il m’as pas dis qu’il vas forniquer juste qu’il vas parler a des filles comme divertissement comme il l’as tjr fais avant moi
11 novembre 2022 18:18
Shalom

Il faut a l'avenir, éviter les relations hors mariage.
12 novembre 2022 12:50
Salam

Tu as quel âge ?

Tu sembles très fillette ?

Il serait temps d'étudier ta religion, des sciences, le savoir et d'être exigeante pour avoir de la qualité à tes côtés et pas des torchons avec tes taches indélébiles !!

Allah à interdit à l'homme et à la femme de s'éloigner des comportements sales.

Sache qu'il y a la fornication mineur : parler, être, caressé, embrassé une personne de sexe opposé !

Et fornication majeur : se dévêtir
rapports sexuels ...

Lui tu le savais qu'il était avec des filles et tu as quand même osé traîner avec une poubelle ?

Et là, tu veux trouver des solutions pour être avec une poubelle?

Écoute soit alors une poubelle comme lui !

Ne dit on pas "qui se ressemble s'assemble! "

Restez bien entre vous, entre poubelles... et surtout... loin des cleans s'il vous plaît !

Citation
sakiez a écrit:
il m’as pas dis qu’il vas forniquer juste qu’il vas parler a des filles comme divertissement comme il l’as tjr fais avant moi

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook