Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture amoureuse! moi chretien elle musulmane
p
29 mai 2011 15:41
Citation
tamghart nsasbo a écrit:
salam

on a l'impression que tu veux te convertir pour elle et non pour DIEU

si elle ne veux pas te présenter a ses parents c'est qu'elle ne veux pas aller plus loin avec toi

je pense que le mieux à faire c'est que chacun suive sa route
bon courage

n'importe koi !!! lol
si elle le fait pas, c'est pcke il est chrétien et qu'elle sait que ses parents n'accepteraient pas un chrétien, vu qu'une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman
t
29 mai 2011 15:42
merci beaucoup de tes conseils
p
29 mai 2011 16:36
k
29 mai 2011 16:56
lache l'affaire mon ami
p
29 mai 2011 16:59
Citation
karim860 a écrit:
lache l'affaire mon ami

BAH pas si il se convertit !!!!
f
29 mai 2011 17:12
La religion n'est pas le seul obstacle mais plutôt l'origine ,la nationalité!
t
29 mai 2011 17:18
Citation
gemia a écrit:
La religion n'est pas le seul obstacle mais plutôt l'origine ,la nationalité!

c vrai pour moi la religion n'est pas le probleme car je commence a rentrer dans l'islam ! mais avant moi elle etait avec un marocain et elle me diser deja que sa famille aurez enormement de mal a l'accepter car c'est parents voulez un algerien!

Mais je me dit que si je parle a ses parents si je leurs prouvent tout mon amour pour elle? je pourrai peut-etre les faire changer d'avis inchallah c'est comme mon dernier espoir et je ne veux pas abandonner car je l'aime, mais elle a peur et je ne sais pas comment lui enlever cette peur
29 mai 2011 17:51
Salam,
Tu dis que tu te convertis pour Dieu mais mnt si on te dit cette fille t'est impossible tu voudrais toujours te convertir ?
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
t
29 mai 2011 17:58
oui je voudrais toujours me convertir
D
29 mai 2011 18:07
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
karim860 a écrit:
lache l'affaire mon ami

BAH pas si il se convertit !!!!

Perle-metisse, tu vois bien qu'il ne pense à se convertir QUE pour pouvoir épouser cette musulmane.
Est-ce que tu as conscience de l'hypocrisie de la chose ? Est-ce que tu te rends compte des conséquences que ça peut avoir ?
Ca fait un moment que tu es sur ce site, tu as du lire comme moi ces histoires de chrétiens convertis pour se marier et qui lâchent la religion quelques mois après. C'est ce que tu souhaites à ta soeur ?

Moi je dis à Tomaa, si tu l'aimes cette fille, tu ne dois lui vouloir que du bien. Son avenir conjugal doit se construire avec un musulman, qui respectera les préceptes de l'Islam, fera le Ramadan, la prière, ne mangera pas de porc, ne boira pas d'alcool, fera la zakat, élèvera ses enfants dans cette voie et sera un soutien pour sa femme dans tout, même l'envie de mettre le voile un jour. Tu t'en sens la force ? Tu vas dire oui aujourd'hui parce-que t'es amoureux mais ça m'étonnerait. Laisse la donc tranquille.
Rien ne t'empêche de ton côté de te renseigner sur l'Islam, il y a des livres, des sites pour ça, mais une conversion doit être sincère envers Allah.
p
29 mai 2011 18:23
Ma soeur Djamila75, sur son autre post il dit:

"Enfin je vais me convertir inchallah car depuis lontems je me sens proche de l'islam de son fondement, je compte aller voir un imam dans les jours qui arrivent. "

je pense que cet homme est réelement sincere allah ou ahleme
T
29 mai 2011 18:33
Citation
Tha Lioness a écrit:
Salam,
Tu dis que tu te convertis pour Dieu mais mnt si on te dit cette fille t'est impossible tu voudrais toujours te convertir ?
#

Bonne question .. perplexe
m
29 mai 2011 19:07
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

il faut la comprendre aussi je pense que elle es sur que ces parents vont pas accepté a cause de la religion


et chez nous une fille ne peu se mariée sans l'accord et la bénédiction de ces parents ( en fin elle peu le faire mais c'est mal vue et c'est pas recommandé épar notre religion )

donc du coup je ne sais pas quoi vous dire Heu

NON!!!Pourquoi on met toujours la religion et par extension ALLAH en cause???
ces parents vont pas accepté a cause de la religion ,de leur coutume maghrébine.
t
29 mai 2011 19:23
@ djemila: respecter les preceptes de l'islam je le fais deja , je pris certe pas encore de la meme facon que un vrai musulman (mais je ne demande qu'a apprendr), je ne mange pas de porc , je ne bois pas d'alcool je ne fume pas...

Pourquoi on me juge comme sa alor que je suis venue sur ce forum pour avoir de l'aide, le sujet est de savoir comment je dois agir envers elle rester ami? comme elle ne cesse de me le repeter car elle tiens enormement a moi! ou couper tous contact sachant que sa nous fait enormement souffrir?

je precise juste que avant de me mettre avec elle je lui ai demander d'être sur j'ai beaucoup beaucoup resister je lui ai dit que sa comporter des risques mais elle a quand voulu se mettre avec moi et chez moi le fait que je sois en couple avec elle ma fait prendre conscience a quel point j'etais attacher a elle! le probleme ce n'est pas moi car avec elle ou sans elle je me convertirait pas le probleme pour nous 2 se sont ses parents et c'est sa que je vous demande :

comment me comporter face a cela? aller les voir sachant qu'elle ne veut pas?
continuer a essayer de la reconquerir?
je l'aime pour l'eterniter quoi qu'il arrive
D
29 mai 2011 21:51
Tomaa, si tu es sincère alors aies confiance en Dieu et prie-Le pour qu'Il t'aide.
C'est bien que tu te sentes proche de l'Islam, je ne l'avais pas compris comme ça désolée (comme tu es nouveau, tes posts n'apparaissent pas de suite) mais alors il faut que tu te concentres sur ça d'abord. Je ne t'apprendrai pas que dans l'Islam il ne doit pas y avoir de relation physique entre vous, ça veut dire que plus tu vas rentrer dans l'Islam et plus tu vas de toi-même prendre un peu de distance vis à vis d'elle. Il faut absolument que tu sois sûr de toi et de la sincérité de ta conversion avant d'envisager quoi que ce soit avec elle.

Ca c'est le côté religieux, mais apparemment il n'y a pas que ça qui bloque puisqu'elle pense que ses parents veulent la voir épouser un Algérien et personne d'autre. Une fille bien n'ira pas contre l'avis de ses parents, c'est peut-être pour ça surtout qu'elle préfère tout arrêter avec toi. Dans ce cas, je ne vois pas trop ce qu'il convient de faire. Ca ne sert à rien d'aller les voir alors que tu te dis encore chrétien. Le jour où tu seras converti inchAllah, si tu as encore l'intention de l'épouser, tu devras de toute façon passer par les membres mâles de sa famille (frères, cousins, oncles et bien sûr père). Et si elle, a toujours les mêmes sentiments pour toi alors vous trouverez ensemble un moyen de convaincre.

Comme tu peux le voir, il faut de la patience et de la sincérité.
l
4 juin 2012 19:13
Bonsoir à toutes et à tous !

J'ai besoin de vos conseils SVP , je n'ai pas assez de recul sur ma situation et je n'ose pas en parler à mes proches.

J'ai 22 ans et je suis Algerienne , musulmane et pratiquante , celà fait 4 mois que je suis en couple avec un Libanais de 23 ans , chretien et pratiquant aussi !!!
Nous nous sommes aimé du premier regard , avant lui je n'ai pas connu l'amour , quant à lui , il a rencontré d'autres filles avant moi mais ça n'a jamais été sérieux , dès la première semaine il me disait que j'étais la femme de sa vie , qu'il voulait m'épouser et fonder une famille avec moi , c'est aussi mon souhait .
Mais dès le début je l'ai prévenu que notre problème serait la religion , et au fil du temps on est arrivé à la conclusion selon laquelle , on garde nos religions respectives .
Au départ j'avais peur , j'ai essayé de rompre une dizaine de fois, et à chaque fois il me disait qu'avec le temps on trouvera une solution et me demandait de lui faire confiance alors je revenais sur ma décision , et là après une conversation sur la religion , il me disait qu'il songeait à nos futurs enfants , il voulait qu'ils soient chretiens , ce qui me fond le coeur , et que sa famille ne m'accepterait jamais , qu'il m'aime et que je suis la femme de sa vie mais qu'il ne pourrait pas assumer cette histoire jusqu'au mariage , en restant avec moi ce serait injuste et ce serait comme se moquer de moi et il ne supporte pas cette situation .
Il a donc rompu , moi je lui ai donné mon coeur , me préserver toute ma vie avait enfin un sens , je pensais que ce serait lui , j'ai beau insisté , il ne veut plus revenir , je ferai tous les sacrifices sauf celui de changer de foi , de toutes les façon il est trop respectueux pour me faire du chantage.
Voilà celà fait quelques jours que c'est fini , j'ai très mal , c'est terrible cette souffrance de l'âme .
Je veux le retrouver , dites moi ce que vous en pensez ? Cet amour en vaut le coup ? Dois-je insister ? Ou laisser mourir cette histoire ?
s
4 juin 2012 19:22
Citation
tomaa a écrit:
bonjour,

je vous ecris aujourd'hui car je suis desseperer je ne sais plus quoi faire!

voila a mon travail il y a 1 peu moin d'un an j'ai rencontrer une jeune algerienne et nous sommens devenus tres vite des amies inseparable on se raconter tout ! et un jour on a commencer a ce rapprocher au debut je pensais que ce n'etait qu'un jeu je n'etait pas vraiment interesser mais apres il y a eu le declic et je me suis endu compte que je l'aimais follement!

Seulement voila il y a 2 semaine elle m'annonce qu'elle voit beaucoup plus loin maintenant et que elle sait que sa famille ne va jamais m'accepter !

Je suis detruit et elle n'est pas bien non plus j'ai tout essayer je l'ai meme demander en mariage seulement elle ma avouer avoir peur de ses parents sachant ce qu'ild pensent. je lui ai di que je voulais me battre pour elle car je sais que c'est ma femme mais elle a peur elle refuse que je vienne voir ses parents!

nous avons essayer de nous eloingner mais seulement apres 2 jours sans nouvelles nous avons repris contact car c'etait trop dur pour nous 2, et il faut egalement savoir que nous travaillons ensemble, a chaque fois que l'on se voit on se prend dans les bras on se caresse le visage plein de petits gestes d'affections comme sa!

Je lui ai ecrit une lettre lui revelant tout ce que je ressent elle la lu elle a pleurer et elle ma dit qu'elle refuse de la jeter et elle la meme deja relus elle veux la garder avec elle!


Voila je suis perdu je l'aime aidez mois!! je vous remercie!


te né potiblé e comme dirai maitre dang(zhang)smiling smiley


good luck car ces parent vont jamais accepter ,imagine le truc surtout si son pere est contre a la base que meme elle rencontre un hommeAngel

ta déja couché avec elle(question pour savoir son degré de tolérance) car si non aucune chanceAngel
U
4 juin 2012 20:33
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Bonjour

Laisse notre soeur tranquille.

Merci bien.

AsSalamu 3alaykum wa Ra7matuLlahi wa Baraqatuhu mes Sœurs et frères..

Mdrrrrr personne n'a fait attention à ce qu'à dit LeVraiPersonne mdrrrr sa m'a trop fait rire, c'est clash clair et vrai BRAVOOOO !!
Enfin bref en ce qui concerne tomaa le conseil que je te donnerais si tu veux réellement te convertir pour ALLAH et non pas pour elle c'est de te renseigner sur la religion musulmane un bon moment, discuter avec des musulmans, essayer de te rapprocher de la religion afin de prendre une cette grande décision et surtout surtout surtout attaque toi au Tawhid qui signifie l'Unicité de Dieu c'est la base, prend tes distances avec elle dis lui que tu dois réfléchir et si jamais c'est vraiment ce que tu veux in shaa ALLAH (si Dieu le Veut) convertis toi et va demander sa main.

Néanmoins, je connais la même situation qu'elle du sens où mes parents n'accepteraient qu'un algérien mais arme toi de PATIENCE, crains Dieu comme il se doit et Il Exalté soit-il t'accordera une issue favorable. Je te souhaite un bon cheminement vers la Plus Belle des Religions ma shaa ALLAH (Ce que Dieu a voulu)

Paix et bénédictions sur vous tous..
g
4 juin 2012 20:33
Citation
tomaa a écrit:
oui je voudrais toujours me convertir

Menteur et fourbe. Au premier pépin et dès qu'elle aura pris du poids, tu te convertiras au judaïsme. Mdr
Plus sérieusement, si elle s'est mise en couple avec toi, c'est que son degré de religiosité doit approcher à peu de choses ma paire de nike.
Vous n'avez qu'à faire croire à ses parents que tu t'es converti, ils distribuent des attestations halal aux sorties des mosquées.
Mais comme d'autres l'ont souligné, il s'agit peut-être d'une affaire ethnique et là à moins de te faire passer pour un kabyle qui pite rien au dialecte, c'est mort.
Enfin bref, que le Pape et l'ordre des Templiers vous guident.
s
4 juin 2012 20:43
Citation
tomaa a écrit:
bonjour,

je vous ecris aujourd'hui car je suis desseperer je ne sais plus quoi faire!

voila a mon travail il y a 1 peu moin d'un an j'ai rencontrer une jeune algerienne et nous sommens devenus tres vite des amies inseparable on se raconter tout ! et un jour on a commencer a ce rapprocher au debut je pensais que ce n'etait qu'un jeu je n'etait pas vraiment interesser mais apres il y a eu le declic et je me suis endu compte que je l'aimais follement!

Seulement voila il y a 2 semaine elle m'annonce qu'elle voit beaucoup plus loin maintenant et que elle sait que sa famille ne va jamais m'accepter !

Je suis detruit et elle n'est pas bien non plus j'ai tout essayer je l'ai meme demander en mariage seulement elle ma avouer avoir peur de ses parents sachant ce qu'ild pensent. je lui ai di que je voulais me battre pour elle car je sais que c'est ma femme mais elle a peur elle refuse que je vienne voir ses parents!



nous avons essayer de nous eloingner mais seulement apres 2 jours sans nouvelles nous avons repris contact car c'etait trop dur pour nous 2, et il faut egalement savoir que nous travaillons ensemble, a chaque fois que l'on se voit on se prend dans les bras on se caresse le visage plein de petits gestes d'affections comme sa!

Je lui ai ecrit une lettre lui revelant tout ce que je ressent elle la lu elle a pleurer et elle ma dit qu'elle refuse de la jeter et elle la meme deja relus elle veux la garder avec elle!


Voila je suis perdu je l'aime aidez mois!! je vous remercie!

je suis ds le mm cas que ta copine ( 2ans que je suis avec lui) daillieur g posté sur ce forum pr avoir d avis et tous mon dit que la religion m'interdisai de me marier avec un nom musulman et que mes parents ne voudrons jamais...ns somme dans une impasse car l 'amour et les sentiment ne se controle pas!mais en mm tps on pe pas choisir entre Dieu, c parents ou son futur mari...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook