Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture ?
m
17 octobre 2016 23:59
Salam,
Cet été j'ai connu un homme, cela fait 4/5mois qu'on essaie de faire connaissance, il avait demandé ma main auprès de mes parents à la base.
Le premier problème que j'ai essayé de surmonter au début est qu'il est bcp plus agé que moi (+8ans) et qu'il a un niveau d'éducation beaucoup plus bas (moi bac+5 et lui technicien).
Mais maintenant, le réel problème est qu'il s'avère qu'on n'a quasiment pas de points en commun, et après tout ce temps je n'ai toujours aucun sentiment pour lui (je ne sais pas pour lui...). Je pense à en finir avec cette "relation", est ce que vous pensez que je dois attendre encore un peu? Et comment en finir de manière courtoise et pas méchante aussi parce qu'au final il ne m'a rien fait de mal.

Merci beaucoup pour votre aide
18 octobre 2016 00:03
Aleykom Salam

Bà si tu n'as aucun points communs avec lui lâche l'affaire , si t'as vraiment essayer d'aller en profondeur et que tu n'as vraiment pas un minimum de points communs lâche l'affaire. DIT LUI gentillement que vous n'avez aucun points communs et que tu ne t'imagine pas faire ta vie avc lui .smiling smiley
Citation
malika.manal a écrit:
Salam,
Cet été j'ai connu un homme, cela fait 4/5mois qu'on essaie de faire connaissance, il avait demandé ma main auprès de mes parents à la base.
Le premier problème que j'ai essayé de surmonter au début est qu'il est bcp plus agé que moi (+8ans) et qu'il a un niveau d'éducation beaucoup plus bas (moi bac+5 et lui technicien).
Mais maintenant, le réel problème est qu'il s'avère qu'on n'a quasiment pas de points en commun, et après tout ce temps je n'ai toujours aucun sentiment pour lui (je ne sais pas pour lui...). Je pense à en finir avec cette "relation", est ce que vous pensez que je dois attendre encore un peu? Et comment en finir de manière courtoise et pas méchante aussi parce qu'au final il ne m'a rien fait de mal.

Merci beaucoup pour votre aide
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
18 octobre 2016 00:04
Bonjour,

Si tu ne sens aucune accroche avec cet homme, il vaut mieux ne pas t'engager avec lui.
18 octobre 2016 00:05
Salam
Prière de la consultation, Allâh swt t éloignera de lui si c est pas le bon!
a
18 octobre 2016 00:08
Salam,

en 5 mois de connaissance, en principe, tu as fais le tour donc tu sais à peu près où tu vas avec ton prétendant et futur mari éventuel.
Là, d'après tes dires, il ne correspond pas à tes critères. Les études encore, là ça dépend, il y a des gens qui ne sont pas forcément allés plus loin que le Bac mais qui ont une culture générale vaste, qui sont curieux intellectuellement etc.

En revanche, c'est niveau personnalités, caractères où là effectivement, ça peut poser problème plus tard. Si vous n'avez aucun point commun, aucune affinité, des caractères qui ne collent pas ensemble, je comprends que ça soit le brouillard dans ta tête.

Après, réfléchis bien, fais salat istikhara si ce n'est pas déjà fait, autant de fois que nécessaire pour lever tous les doutes.

Si après tout cela, ton coeur n'est toujours pas apaisé, la rupture peut sembler inévitable.

Si tu souhaites quand même en finir avec cette histoire, fais le en douceur et surtout sans être blessante afin que chacun puisse avancer tranquillement sans rancoeur.

Sinon, un dernier conseil pour la route: la prochaine fois, si un autre prétendant se présente, évite de faire durer cette phase de connaissance aussi longtemps. A force, on s'attache et on finit déçu si ça ne marche pas.

Wahoo, le pavé que j'ai sorti eye popping smileyeye popping smiley

Bref, kheir incha'Allah.
C
18 octobre 2016 00:32
@ Malika.anal, quel rapport avec les sentiments???perplexe

Citation
malika.manal a écrit:
Salam,
Cet été j'ai connu un homme, cela fait 4/5mois qu'on essaie de faire connaissance, il avait demandé ma main auprès de mes parents à la base.
Le premier problème que j'ai essayé de surmonter au début est qu'il est bcp plus agé que moi (+8ans) et qu'il a un niveau d'éducation beaucoup plus bas (moi bac+5 et lui technicien).
Mais maintenant, le réel problème est qu'il s'avère qu'on n'a quasiment pas de points en commun, et après tout ce temps je n'ai toujours aucun sentiment pour lui (je ne sais pas pour lui...). Je pense à en finir avec cette "relation", est ce que vous pensez que je dois attendre encore un peu? Et comment en finir de manière courtoise et pas méchante aussi parce qu'au final il ne m'a rien fait de mal.

Merci beaucoup pour votre aide
18 octobre 2016 03:36
Salam
Si tu ne ressens rien pour lui , abandonner selon moi est la meilleure chose qui te reste a faire . Tu lui fais perdre son temps et le tien également par la même occasion . Mets carte sur table avec lui si sa trouve il attend que sa et ne sais pas comment aborder le sujet les hommes sont souvent lâches tu lui enlèvera peut être une épine ou un cactus du pied smiling smiley
.
18 octobre 2016 07:49
Aleykoum salam,

Si tu ne ressens rien pour lui et que tu as l'impression que vous n'avez pas de points communs, laisse tomber, te force pas
B
18 octobre 2016 09:53
C'est obligé d'avoir des points communs avec une personne pour en être amoureux/se .. ?
18 octobre 2016 11:21
Salam ma soeur

En 5 mois vous vous connaissez assez pour savoir si ça peut coller ou pas meme si je trouve que c'est bcp. Dés les premiers jours tu sais si ça va marcher ou pas. Les périodes de fiançailles qui s'éternisent dans le temps c'est dangereux pour sa foi et les sentiments.

Si tu veux pas épouser ton prétendant tu le lui dis rapidement pour pas lui faire perdre son temps comme tu viens de le faire ici. Tu lui dis que tu as constaté au de 5 mois que tu n'arrive toujours pas à t'attacher à lui car vous n'avez pas de point en commun tout simplement.

Par contre, quand tu dis qu'il n'a pas le meme niveau d'éducation que toi parce qu'il a pas un Bac+5 je suis pas daccord. L'éducation ne s'acquiére pas sur les bancs de l'école. La formule est plutot que vous n'avez pas le meme niveau de d'étude scolaire.

Des personnes illetrés qui avaient un meilleur niveau d'éducation que des doctorants j'en connais à la pelle. Surtout que la culture se cultive dans la lecture de livres variés, les voyages et la rencontre, avec bcps d'humilités, des gens différents de sois.

Si tu as fait des études très technique qui te passionne il est logique que tu épouse quelqun qui s'y connaisse un minimum pour pouvoir en parler avec lui. A la Fac, il n'y a pas quelqun qui pourrait t'interresser ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook