Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La rupture..
L
2 octobre 2014 16:16
Citation
soeuramie a écrit:
Salam ma soeur,

Tout changement est dur à accepter au début mais avec le temps et surtout l'endurance ca s'arrange hamdoulilah.

Aprés une rupture, on se sent rejetée, abandonné et surtout non aimée, ceci est humain et naturel, alors que si on y pense logiquement, une rupture ne veut pas dire qu'on nous a rejeté ou abandonné.

Une rupture veut seulement dire que la relation ou le lien n'arrange plus un des deux ou même les deux.

Aprés une rupture, l'être humain passe par 4 étape, qu'il doit vivre pleinement sans que ca soit rapide ou long :
- Choc
- Déni
- Acceptation
- Ré-intégration

Chaque étape est caractérisé par un sentiment bien précis.
- Quand on est choqué, on se sent en colère contre la personne
- Après le choc, on nie partiellement ou même complétement la réalité et on devient triste
- Avec le temps, on accepte la réalité et on commence à se sentir plus ou moins neutre
- La dernière étape consiste à se ré-intégrer dans la vie quotidienne normale joyeuse

Vie ton deuil comme il le faut, ne te bats pas contre tes sentiments, accepte les et sache que ca fait partie de la nature humaine.

Ne t'enferme surtout pas, au contraire : sors et fais ce qui te fait plaisir, entoure toi des gens que tu aimes et qui te font rire.

Ca passera je te promets

Merci de ton message, ça me touche beaucoup. Le fait est que je connais bien ces 4 étapes et là je me sens même pas la force de passer la première. Je ne fais que ressasser tout ce qu'on s'est dit etc.. Ca n'aide pas du tout je sais mais c'est plus fort que moi. Je me sens trahie comme si je m'étais faite avoir je vais pas mentir je veux pas tourner la page car elle commencais tout juste à s'écrire et qu'elle me semblais être le debut d'une longue histoire et là d'un coup tout s'arrête pour une broutille même pas un drame important alors je me sens ridicule si j'avais su qu'il me dirais on laisse tomber j'aurais rien dit mais me connaissant ça aurait été plus fort que moi. J'ai eu le sentiment qu'il me manquait de respect et m'ignorais sciemment. Je me sens vide de tout et je sais que ça va durer un bon moment ..
2 octobre 2014 16:22
Citation
Leea a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Salam ma soeur,

Tout changement est dur à accepter au début mais avec le temps et surtout l'endurance ca s'arrange hamdoulilah.

Aprés une rupture, on se sent rejetée, abandonné et surtout non aimée, ceci est humain et naturel, alors que si on y pense logiquement, une rupture ne veut pas dire qu'on nous a rejeté ou abandonné.

Une rupture veut seulement dire que la relation ou le lien n'arrange plus un des deux ou même les deux.

Aprés une rupture, l'être humain passe par 4 étape, qu'il doit vivre pleinement sans que ca soit rapide ou long :
- Choc
- Déni
- Acceptation
- Ré-intégration

Chaque étape est caractérisé par un sentiment bien précis.
- Quand on est choqué, on se sent en colère contre la personne
- Après le choc, on nie partiellement ou même complétement la réalité et on devient triste
- Avec le temps, on accepte la réalité et on commence à se sentir plus ou moins neutre
- La dernière étape consiste à se ré-intégrer dans la vie quotidienne normale joyeuse

Vie ton deuil comme il le faut, ne te bats pas contre tes sentiments, accepte les et sache que ca fait partie de la nature humaine.

Ne t'enferme surtout pas, au contraire : sors et fais ce qui te fait plaisir, entoure toi des gens que tu aimes et qui te font rire.

Ca passera je te promets

Merci de ton message, ça me touche beaucoup. Le fait est que je connais bien ces 4 étapes et là je me sens même pas la force de passer la première. Je ne fais que ressasser tout ce qu'on s'est dit etc.. Ca n'aide pas du tout je sais mais c'est plus fort que moi. Je me sens trahie comme si je m'étais faite avoir je vais pas mentir je veux pas tourner la page car elle commencais tout juste à s'écrire et qu'elle me semblais être le debut d'une longue histoire et là d'un coup tout s'arrête pour une broutille même pas un drame important alors je me sens ridicule si j'avais su qu'il me dirais on laisse tomber j'aurais rien dit mais me connaissant ça aurait été plus fort que moi. J'ai eu le sentiment qu'il me manquait de respect et m'ignorais sciemment. Je me sens vide de tout et je sais que ça va durer un bon moment ..

Juste une petite précision ma chérie concernant les 4 étapes : Ce n'est pas toi qui les passe, je veux dire c'est pas toi qui les controle (je passe à l'étape tel...).
Non, ca passe tout seul inconsciemment, et si tu pense que tu traines au niveau de la première phase c'est que ca doit trainer et que c'est pas encore le moment pour en démarrer une autre étape.

C'est normal que tu te remémore tout ce que vous avez passez
L
2 octobre 2014 16:24
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Leea a écrit:
Le pire c'est que je m'imagine que lui le vit bien parce que forcément les hommes ne réagissent pas comme nous pour la plupart. Je dis pas qu'ils ne souffrent pas mais pas de la même manière et surtout comme c'est lui qui m'a dit de laisser tomber avec notre relation je m'imagine qu'il est mieux sans moi mais pour moi c'est pas le cas...

Les hommes aussi souffrent tu sais . C'est un mythe, ces hommes en acier inoxydable qui ressentent rien.
je connais un homme qui voulait épouser une fille. Ca n'a pas marché. Il est entré en dépression . Et aujourd'hui a presque 50 ans, il est tjs pas marié. TRAUMATISE.

Oublie le et sépare les choses . Separe tes problèmes à toi de sa vie à lui.

Je pense que tu es en début de dépression et il n'y a pas de miracle , il faut voir un psy et prendre des antidépresseur qui vont t'aider a en sortir, oublier et améliorer ton humeur. En tout ças moi , ça m'a sauvée.

Prends soin de toi. C'est le plus important.

Merci, j'ai déjà été voir un psy pendant 1 an suite pour quelque chose de complètement différent et franchement en toute honnêteté ça ne m'a pas aidée. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps, la je vous parle ça me fait plus de bien que voir un psy. Je me sentais jugée en permanence par la psy, je devais raconté ma vie à une inconnu face à face en plus (impossible de cacher ses émotions) et c'est pas mon truc. Vous écrire ne me dérange pas mais si je devais raconter tout ça face à face j'en serais incapable j'ai cette pudeur de montrer ma peine au gens si bien que même au plus bas quand on me demande si ça va je n'ai jamais repondu "non"..
2 octobre 2014 16:28
les psy c'est très délicat . Il faut trouver SON psy. ils font pas tous l'affaire.
Ecris je te dis . Tiens un journal , fais un blog pour que ce soit participatif
m
2 octobre 2014 16:58
Citation
Djennet a écrit:
Citation
Leea a écrit:
Bonjour Pomme grenade et merci de ta réponse. J'y ai pensé mais le sport c'est très fortement déconsseillé pour moi je suis cardiaque donc malheureusement ce n'est pas possible.

Je te conseille de lire.
" Ne sois pas triste " par exemple.

Il est terrible ce livre !!
h
2 octobre 2014 17:41
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@pommegrenade
franchement si tu connais des hommes qui ont souffert à cause d'histoires amoureuses
jveux bien leur numéro histoire de leur poser des question,
parce que jt'avoue que j'ai du mal à croire qu'un homme puisse souffrir pour une femme,
en général la seule souffrance qu'ils ressentent c'est lié à leur égo
ou à leur portefeuille....

Je fais partie de ces hommes là. Actuellement, je suis abîmé, meurtri et anéanti. Mon ex m'a plaqué du jour au lendemain alors que l'on devait nous marier bientôt. Elle a un côté barge et pète des câbles, ca l'a poussé à rompre avec moi plusieurs fois pour un oui ou un non.

Je suis dans une souffrance continue, je pleure sans arrêt, je ne mange plus et ne dors plus. Alors qu'elle, elle doit être tranquille entrain de faire sa vie. En fait, le plus déroutant chez elle, c'était de passer de l'état "hyper amoureuse, me dire je t'aime et je veux me marier avec toi", à l'état " on se comprendra jms" et tout ça à cause de connerie. Je n'arrive pas à avaler cela et je ne comprends toujours pas, est-je été aveugle, ai-je vécu la même chose qu'elle? On devait nous marier, c'est sérieux, casser après car on s'est pris la tête sur un détail et elle a pété un câble.

C'était juste pour dire que les hommes souffrent aussi
B
2 octobre 2014 18:58
@homme_94
tout dépend de la raison pour laquelle elle t'a laché,
jveux dire par là que les hommes considèrent comme des broutilles
des choses graves qu'ils font,
bref si tu l'aime sincèrement, rappelle la et discutez ensemble de la direction
que vous voulez donner à votre histoire
2 octobre 2014 19:45
je suis entièrement d accord avec barissa tagada comme d hab me direz vous
je connais aucun homme qui a souffert d une rupture amoureuse AUCUN
c est plus pour des raisons d égo comme dis ma barissa qu ils deviennent fou
i
2 octobre 2014 20:08
Salam,

1) Il voulait conclure vite. Il s'est lassé.

2) Il ne sait pas quel sérieux il veut, et s'il veut du sérieux. C'est un mot sans doute assez ennuyeux pour lui.

3) Il préfère les femmes détachées, ce que tu n'es pas. Tu sembles être très fragile et sentimentale.

En conclusion, il ne cherchait pas ce que tu cherches, et il ne te correspond pas. Veux-tu te changer toi même pour l'avoir? Si oui, tu ne seras pas heureuse, même en réussissant à l'avoir. Tu n'as aucune raison de culpabiliser, il t'a accusée parce qu'il ne peut pas te comprendre. Même si vous vous plaisiez au départ. Ca arrive. Il y a sûrement des hommes bien mieux pour toi que lui. Ne lui accorde pas plus d'importance qu'il devrait en avoir pour toi. Pour laisser sa chance, inchAllah, à un homme bien meilleur pour toi.
B
2 octobre 2014 21:22
@perlita
jte kiff ma poule yawning smiley
2 octobre 2014 21:57
Citation
homme_94 a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@pommegrenade
franchement si tu connais des hommes qui ont souffert à cause d'histoires amoureuses
jveux bien leur numéro histoire de leur poser des question,
parce que jt'avoue que j'ai du mal à croire qu'un homme puisse souffrir pour une femme,
en général la seule souffrance qu'ils ressentent c'est lié à leur égo
ou à leur portefeuille....

Je fais partie de ces hommes là. Actuellement, je suis abîmé, meurtri et anéanti. Mon ex m'a plaqué du jour au lendemain alors que l'on devait nous marier bientôt. Elle a un côté barge et pète des câbles, ca l'a poussé à rompre avec moi plusieurs fois pour un oui ou un non.

Je suis dans une souffrance continue, je pleure sans arrêt, je ne mange plus et ne dors plus. Alors qu'elle, elle doit être tranquille entrain de faire sa vie. En fait, le plus déroutant chez elle, c'était de passer de l'état "hyper amoureuse, me dire je t'aime et je veux me marier avec toi", à l'état " on se comprendra jms" et tout ça à cause de connerie. Je n'arrive pas à avaler cela et je ne comprends toujours pas, est-je été aveugle, ai-je vécu la même chose qu'elle? On devait nous marier, c'est sérieux, casser après car on s'est pris la tête sur un détail et elle a pété un câble.

C'était juste pour dire que les hommes souffrent aussi

je l'ai constaté aussi dans mon entourage. meme si la majorité s'en sort a bon compte, les hommes aussi peuvent souffrir et y en a qui souffrent c'est sur .

Dans ton cas cependant , t'as rien perdu j'ai envie de dire, car les montagnes russe émotionnelles, ça va un temps. on peut pas vivre avec toute une vie. Courage.
o
3 octobre 2014 07:11
Citation
Leea a écrit:
Le pire c'est que je m'imagine que lui le vit bien parce que forcément les hommes ne réagissent pas comme nous pour la plupart. Je dis pas qu'ils ne souffrent pas mais pas de la même manière et surtout comme c'est lui qui m'a dit de laisser tomber avec notre relation je m'imagine qu'il est mieux sans moi mais pour moi c'est pas le cas...

Si si il 'y a des hommes qui souffrent dont moi, mon histoire est ici : [www.yabiladi.com]
3 octobre 2014 16:38
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Leea a écrit:
Le pire c'est que je m'imagine que lui le vit bien parce que forcément les hommes ne réagissent pas comme nous pour la plupart. Je dis pas qu'ils ne souffrent pas mais pas de la même manière et surtout comme c'est lui qui m'a dit de laisser tomber avec notre relation je m'imagine qu'il est mieux sans moi mais pour moi c'est pas le cas...
Dans une relation il y en a toujours un qui aime plus que l'autre..alors bien sûr quand un prend l'initiative de rompre l'autre se sent rejeté...Welcome

il y a aussi "aimer" et "demander à l'autre d'être aimé"....(voir "voyages aux pays de l'amour. J Salomé)

tu peux aimer qqun et l'aimer pour ce qu'il est tout simplement.
tu peux aimer qqun pour l'amour qu'il a pour toi...:quand tu lui dis "je t'aime" ça veut dire "aime-moi" en réalité ...et dans ce cas, il y a souffrance car tu es toujours en attente que l'amour que l'autre va te donner va combler ton manque d'amour propre...
C'est beau ce que tu écris...Zen
3 octobre 2014 16:43
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
si si , il y a des hommes qui souffrent... je ne les connais pas tous mais ce que je sais, c'est que quand j'ai quitté mon homme (qui était mon premier et dernier amour), ben sa soeur est venue qqs semaines après me dire "qu'est-ce que tu lui a fait, il ne mange plus, il ne dort plus...s'il te plait, discute avec lui"...
un de ses amis a tout quitté et ne s'est plus remarié, un autre n'est toujours pas marié car il n'arrive pas à oublier son ex...
un 3eme s'est marié à 50 ans...car trop peur des femmes et de l'engagement...


les hommes ont un coeur fragile .Cool

Ca vas pas de briser des légends comme ca toi Are you crazy

Les hommes sont des lions, en aucun cas une femme ne pourrait leurs faire de mal ... ptdr
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
h
6 octobre 2014 21:48
Citation
soeuramie a écrit:
Salam ma soeur,

Tout changement est dur à accepter au début mais avec le temps et surtout l'endurance ca s'arrange hamdoulilah.

Aprés une rupture, on se sent rejetée, abandonné et surtout non aimée, ceci est humain et naturel, alors que si on y pense logiquement, une rupture ne veut pas dire qu'on nous a rejeté ou abandonné.

Une rupture veut seulement dire que la relation ou le lien n'arrange plus un des deux ou même les deux.

Aprés une rupture, l'être humain passe par 4 étape, qu'il doit vivre pleinement sans que ca soit rapide ou long :
- Choc
- Déni
- Acceptation
- Ré-intégration

Chaque étape est caractérisé par un sentiment bien précis.
- Quand on est choqué, on se sent en colère contre la personne
- Après le choc, on nie partiellement ou même complétement la réalité et on devient triste
- Avec le temps, on accepte la réalité et on commence à se sentir plus ou moins neutre
- La dernière étape consiste à se ré-intégrer dans la vie quotidienne normale joyeuse

Vie ton deuil comme il le faut, ne te bats pas contre tes sentiments, accepte les et sache que ca fait partie de la nature humaine.

Ne t'enferme surtout pas, au contraire : sors et fais ce qui te fait plaisir, entoure toi des gens que tu aimes et qui te font rire.

Ca passera je te promets

salem,

C'est tout à fait ça, moi je suis dans l'étape "acceptation" et j'espère franchir l'étape ré intégration
c'est très dure surtout lorsqu'on a été trahie.
Ces étapes sont longues quelques mois, ou plusieurs années voir même des années
j'ai une amie elle a eu 3 ruptures dans sa vie, et elle m'a dit aussi qu'à chaque fois
la guérison était longue pendant ce temps là les années filent.
A la posteuse: tu es jeune ne désespère pas, essaye de sortir ne reste surtout pas isolée, prends soin de toi, j'espère que tu rencontreras la personne qui te faut incha'Allah!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook