Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture
A
20 février 2013 11:25
Citation
chichipourchichi a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
Alizé34 a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
Alizé34 a écrit:
Citation
boule2nerf a écrit:
Salamalaykoum

jaimerai savoir pourquoi les gens se marient et lhomme peut quitter sa femme comme si de rien netait.
Plus damour plus rien plus envie davancer.
esce le faite quil ne lamait pas vraiment des le depart ou quapres coup il sest rendu compte quil ne laimait pas vraiment ou tt simplement quelle a.vu en lui les bonnes paroles au tt debut et par le temp le.vrai visage est tombe .

ms alors si on en conclut les.hommes prennent des femmes en mariage juste pr son desir et la femme idem aussi je pense quoique...

Salam, je pense qu on ne connait jamais une personne même en vivant avec ... Quand on rencontre une personne, on ne montre en général que les bons cotés c est o fil du temps et souvent aprés le mariage que les choses se corsent. Bien qu il existe encore des couples heureux et heureusement !

slm
oui c après qu'on connait les gens,mais c pas une raison de divorcer sauf si tu prends des claques à longueurs de journée...il faut réfléchir avant un mariage et ne pas prendre cela comme un jeu,un fuite en avant,ou solution à la solitude ...
mariage c compliqué ,ça demande bcp de volonté patience......d’efforts ,sans compter .....faut se dire je vais galérer ,mais il y a de bon cotés ,normalement lol.
sinon on vit avec..
hmd il existe des couples heureux,d'autres moins mais savent qu'ailleurs ce n'est pas mieux et savent relativiser.

Oui c est sur faut pas divorcer a la premiére dispute non plus, grinning smileyet c est vrai faut bien réfléchir avant de se marier c est un engagement a vie...
pour moi c est comme un livre, chaque jour tu tourne une page et chaque jour, une nouvelle histoire, un couple sa a ses hauts et ses bas, il faut savoir les affronter ... Tant qu il n y a pas de violences et autres chose grave alors il faut savoir se donner une chance de vivre bien.

c exactement ça thumbs up

c'est exactement ce que je disais dans un de mes postes ou je parlais des divorces abuser
avant de se marier les femmes devraient lire des livres qui parle du comportement que la femme doit avoir avec son epoux
et etre conaitre cest droit et ces devoirs au lieu de se jetter dans le vide sans elastique

entre celle qui hurle sur leur marie comme un chien et qui finisse en couple de cas soc bon a jouer dans confession intime
les jaloux et jalouse compulsifs qui bouffent litteralement la vie de l'autre
les crado et crasseuse qui conaissent pas le chemin de salle de bain
les femmes qui ne savent pas acceuillir un homme quand il rentre du boulot
les egoistes les reveuses et nombriliste

bref le mariage c'est une matiere qu'il faut etudier avant de passé l'examin

Chacun de nous devrait se comporter avec respect avec son conjoint mais pas seulement, je pense que le respect c est la base , si tu sais respecter les gens a la base, déjà tu pourras aussi respecter ton conjoint, si ton éducation que ta eu est a l ancienne, nos mamans nous apprennaient a faire un minimum a manger, a recevoir, a se tenir devant nos invités et j en passe... Alors tu sauras bien te comporter aussi avec tes futurs beaux parents, invités et autre!

Moi je dis que tout est dans l éducation, si deux personnes ont eu a peu prés la mm éducation, on peut affronter les autres problémes car on fond on se dira quand mm, el hamdoulah !

Bon aprés sa marche pas a tous les coups non plus , el mektoube , on sait jamais ou il est , ni comment se déroule les choses , tout est écrit de toute façon...

J avais lu ton post, je l avais trouvé interressant d ailleurs !
T
20 février 2013 11:25
assalamou alaykoum,

Ce que j'ai pu constaté autour de moi, le premier problème qui est à la source de tous les autres problèmes, c'est le manque de communication avant le mariage, en fait les conversations sont trop superficielles et les conditions les plus importantes n'ont pas été énoncé ou respectées par l'un des deux.

Il ne faut pas hésiter à parler de TOUT, nombre d'enfants, tout de suite après le mariage ou on attend ?, argent( gestion, compte joint ou séparé ?),éducation ?, lieu de vie, en cas de changement est ce que la femme peut suivre le mari s'il décide de partir et vice versa, si l'un des deux beaux parents se retrouve seul est ce qu'on l'héberge, l'autre acceptera t- il bref essayer de rentrer dans les détails et voir comment l'autre pense....

Faut pas que ça tourne à l'enquête policière non plus mais faut que ça se discute naturellement...
J
20 février 2013 11:28
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalamou alaykoum,

Ce que j'ai pu constaté autour de moi, le premier problème qui est à la source de tous les autres problèmes, c'est le manque de communication avant le mariage, en fait les conversations sont trop superficielles et les conditions les plus importantes n'ont pas été énoncé ou respectées par l'un des deux.

Il ne faut pas hésiter à parler de TOUT, nombre d'enfants, tout de suite après le mariage ou on attend ?, argent( gestion, compte joint ou séparé ?),éducation ?, lieu de vie, en cas de changement est ce que la femme peut suivre le mari s'il décide de partir et vice versa, si l'un des deux beaux parents se retrouve seul est ce qu'on l'héberge, l'autre acceptera t- il bref essayer de rentrer dans les détails et voir comment l'autre pense....

Faut pas que ça tourne à l'enquête policière non plus mais faut que ça se discute naturellement...

Salam,

pour l'avoir vécu je le pensais....sauf que si tu te retrouves en face d'une personne qui est motivée à te plaire elle va te dire oui, oui, te sembler en accord avec tes principes et tes valeurs et une fois mariée et que le masque tombe....te rendre compte qu'on t'a bien baratiné....
La prochaine fois j'engage un détective privé lol
20 février 2013 11:31
Walaykoumsalam
tcha9liba.
parler de tt cest bien ms bon on maitrise pas tt et franchement meme si dun cote japprouve ta facon de voir les choses jpense que certaine chose ne se demandent pas du moin vis a vis du mariage .
si tu vis ta vie sainement comprend les attentes de lautre normalt cest automatique seulement cest vrai avec tt ce quon entend jcomprend ton raisonnement.
n
20 février 2013 11:32
merci je suis d'accord avec toi sur l'education

je site un exemple pour te donné l'etat d'esprit de certaine femme

mon ex belle soeur une fois on a été chez elle nous a laissé dans le salon pour aller s'endormir dans sa chambre par ce qu'elle avait mal au ventre et oui et sa mere a rien dit ma mere m'aurai explosé la cervelle

beaucoup d'homme ne regard pas l'education de leur futur epouse a l'epoque de ma grande soeur les mecs cherchaient aprés les filles conus pour etre des filles qui sortainet pas et qui savaient tenir une maison

aujourdhui les mec cherchent aprés celle qui aura le cul de kim kardashian ils la croisent dans une chicha et il l'epouse deux ans plutard

il pose plus aucune question comme dirait Tcha9liba tous doit etre etalé carte sur table le jours de la khoutba sans taboo tous tous

aprés y'a le manque de patience les filles sont beaucoup moins patiente que nos meres
T
20 février 2013 11:35
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalamou alaykoum,

Ce que j'ai pu constaté autour de moi, le premier problème qui est à la source de tous les autres problèmes, c'est le manque de communication avant le mariage, en fait les conversations sont trop superficielles et les conditions les plus importantes n'ont pas été énoncé ou respectées par l'un des deux.

Il ne faut pas hésiter à parler de TOUT, nombre d'enfants, tout de suite après le mariage ou on attend ?, argent( gestion, compte joint ou séparé ?),éducation ?, lieu de vie, en cas de changement est ce que la femme peut suivre le mari s'il décide de partir et vice versa, si l'un des deux beaux parents se retrouve seul est ce qu'on l'héberge, l'autre acceptera t- il bref essayer de rentrer dans les détails et voir comment l'autre pense....

Faut pas que ça tourne à l'enquête policière non plus mais faut que ça se discute naturellement...

Salam,

pour l'avoir vécu je le pensais....sauf que si tu te retrouves en face d'une personne qui est motivée à te plaire elle va te dire oui, oui, te sembler en accord avec tes principes et tes valeurs et une fois mariée et que le masque tombe....te rendre compte qu'on t'a bien baratiné....
La prochaine fois j'engage un détective privé lol
T'as raison il y en a ils sont prêts à tout pour te plaire mais des conditions en islam ça se respecte le mariage c'est un contrat et tu as des témoins, je parle des conditions importantes pas de je préfère qu'on ait un T5 pas un T4 ou du papier peint jaune et pas bleu lol

Après si la personne ne respecte pas elle en répondra devant Allah c'est plus de notre ressort et s'en remettre à Allah ,lui faire confiance...mais ça fait peur c'est vrai sad smiley
T
20 février 2013 11:40
Citation
boule2nerf a écrit:
Walaykoumsalam
tcha9liba.
parler de tt cest bien ms bon on maitrise pas tt et franchement meme si dun cote japprouve ta facon de voir les choses jpense que certaine chose ne se demandent pas du moin vis a vis du mariage .
si tu vis ta vie sainement comprend les attentes de lautre normalt cest automatique seulement cest vrai avec tt ce quon entend jcomprend ton raisonnement.
On maitrise pas tout alors on prend son temps et on essaye de parler d'un maximum de choses celles qui pourront provoquer un divorce par exemple...pas deux mois après le mariage je donne un exemple:

La femme veut absolument vivre seule sans la belle famille, l'homme perd son père Allah ister, sa mère se retrouve seule, elle vient vivre chez eux la femme ne veut pas PROBLEME

S'ils avaient parlé de ça avant le mariage et que la femme n'était pas d'accord chacun aurait tracé sa route ou alors si la femme est d'accord,demain si sa mère se retrouve seule, la femme n'aura rien à dire car avant le mariage elle était d'accord.
n
20 février 2013 11:41
c'est pas evidant surtous quand ta vecu un premier echec certains hommes sont de trés bon acteur mon ex aurait pu etre nominé au golden glob
J
20 février 2013 11:45
Citation
chichipourchichi a écrit:
c'est pas evidant surtous quand ta vecu un premier echec certains hommes sont de trés bon acteur mon ex aurait pu etre nominé au golden glob

Laisse tomber, c'était le mien le grand gagnant, il a même reçu l'oscar du meilleur rôle de "mari parfait" grinning smiley
n
20 février 2013 11:46
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
chichipourchichi a écrit:
c'est pas evidant surtous quand ta vecu un premier echec certains hommes sont de trés bon acteur mon ex aurait pu etre nominé au golden glob

Laisse tomber, c'était le mien le grand gagnant, il a même reçu l'oscar du meilleur rôle de "mari parfait" grinning smiley

HOOOO LA PRETENCIEUSE le miens a eu cesar pour le meilleur premier role masculin dans menteur menteur
s
20 février 2013 11:47
ah c hommes alors
st la rien que pr vs faire la misére
A
20 février 2013 11:49
Citation
chichipourchichi a écrit:
merci je suis d'accord avec toi sur l'education

je site un exemple pour te donné l'etat d'esprit de certaine femme

mon ex belle soeur une fois on a été chez elle nous a laissé dans le salon pour aller s'endormir dans sa chambre par ce qu'elle avait mal au ventre et oui et sa mere a rien dit ma mere m'aurai explosé la cervelle

beaucoup d'homme ne regard pas l'education de leur futur epouse a l'epoque de ma grande soeur les mecs cherchaient aprés les filles conus pour etre des filles qui sortainet pas et qui savaient tenir une maison

aujourdhui les mec cherchent aprés celle qui aura le cul de kim kardashian ils la croisent dans une chicha et il l'epouse deux ans plutard

il pose plus aucune question comme dirait Tcha9liba tous doit etre etalé carte sur table le jours de la khoutba sans taboo tous tous

aprés y'a le manque de patience les filles sont beaucoup moins patiente que nos meres

Ma mére m aurait vite bougé du lit ! mdrrr mais de moi mm je n aurai pas laissé mes invités pour aller m allonger dans ma chambre! tu vois comme quoi l éducation est importante , et c est vrai nous n avons pas la même patience que nos mére, mais je pense que l homme est aussi trés demandant, nos mére ne travaillaient pas, elles s occupaient de leur foyer et de l éducation des enfants!

Aujourdhui, la femme travaille dehors et a la maison , et en plus s occupe des enfants, et c est pas tous les maris qui aident leur femme, c est pas tous les hommes qui se disent qu ils ne sont pas les seuls a travailler ... Aprés c est un choix, c est aussi de la communication entre les deux , a savoir sur le futur, sur la vie de couple sur tout comme tu dis sans taboo avant de s engager !

Malgré , qu on sait bien qu on peut dire oui oui a tout au début et qu aprés sa peut changer ...
Et ceux qui choisissent une fille pour son physique et ne regarde pas le reste , c est qu au final ils sont fait pour s entendre , aprés combien de temps sa!! lol

Aprés voilà, on est a l abri de rien de tte façon, je le redis le mektoube , on peut etre une personne bien et se faire avoir au final!!!!!

On reste des humains avec ses faiblesses ...
n
20 février 2013 11:54
l'humain est faible tu as raison

qu'allah nous guide par ce que c'est pas evident
A
20 février 2013 11:55
Citation
supersalah a écrit:
ah c hommes alors
st la rien que pr vs faire la misére

Oui voilà MDRRR , ils sont né pour nous fair C....!!! whistling smiley
Mais bon disons qu il y a aussi des femmes qui méritent aussi l oscar mais sa faut pas le dire ! LOL
b
20 février 2013 12:50
Salam,

Je suis d'accord avec le fait qu'il fasse absolument parler de toutes les choses importantes avant le mariage, d'ailleurs j'avais vu une conférence sur ce sujet ("Le mariage-les erreurs à ne pas commettre"winking smiley ok ce n'est pas possible de tout prévoir mais franchement dès qu'on lit certains posts comme "mon mari ne veut pas que je sorte ou que je travaille", on voit bien qu'il y a un manque de communication. Après il faut aussi placer sa confiance en Allah 'azawajal, et combien sommes-nous à le faire? Combien de personnes demandent à Allah 'azawajal de les aider à faire le bon choix à travers la prière de consultation, tout en fréquentant dans le Haram ou encore en ne faisant pas sa prière à l'heure? Et après cela ils s'étonnent de n'avoir vu aucun signe, aucune réponse
20 février 2013 14:37
Jvais te dire pkoi moi lol
Depuis qques temps je vois d filles se marier autour de moi et ya une phrase qui reviens parfois de la bouche de ces filles mais pire encore, de la bouche de leur parents : <tfacon si ca marche pas jdivorce c pas la fin du monde jsuis jeune jme remarirais> !
Voila pkoi ya autant de divorces, cette phrase etait inimaginable ya encore qques annees.
20 février 2013 14:44
Exactement je suis complètement d'accord !
Le soucis c'est que beaucoup de personnes aujourd'hui ne se marient pas pour les bonnes raisons et ne mesure pas la valeur de l'engagement que représente un mariage...
Allah y hdina
20 février 2013 19:30
Citation
chichipourchichi a écrit:
merci je suis d'accord avec toi sur l'education

je site un exemple pour te donné l'etat d'esprit de certaine femme

mon ex belle soeur une fois on a été chez elle nous a laissé dans le salon pour aller s'endormir dans sa chambre par ce qu'elle avait mal au ventre et oui et sa mere a rien dit ma mere m'aurai explosé la cervelle

beaucoup d'homme ne regard pas l'education de leur futur epouse a l'epoque de ma grande soeur les mecs cherchaient aprés les filles conus pour etre des filles qui sortainet pas et qui savaient tenir une maison

aujourdhui les mec cherchent aprés celle qui aura le cul de kim kardashian ils la croisent dans une chicha et il l'epouse deux ans plutard

il pose plus aucune question comme dirait Tcha9liba tous doit etre etalé carte sur table le jours de la khoutba sans taboo tous tous

aprés y'a le manque de patience les filles sont beaucoup moins patiente que nos meres
ce sont les diyout , les mecs sans fierté , j'irai jamais dans une chicha pour me chercher une femme , après tout est mektoub , c'est comme si une bint dar qui ramène un homme du cabaret pour qu'il vienne demander sa main
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook