Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rumination mentale
13 novembre 2015 09:33
Salem a tous, (je suis une fidèle lectrice mais n' intervient ou ne poste jamais, c est une première)
Ça va faire plusieurs mois ,que je suis en plein" ressassage", ça me bouffe la vie je n arrête pas de faire et refaire mes actes actions décisions que j ai prise -ou non- durant ces 15 dernières années tout y passe, le choix de mes études le choix de mon mari (ex aujourd hui) mon comportement fasse aux problèmes ET SI ET SI ET SI ET SI tout le temps dans mon esprit je me lève avec ça je me couche avec ça j en rêve carrément .
C est plus fort que moi je sais que tout viens de notre seigneur, que je vis exactement ce qui m étais destine mais quand même , je me dis mais attends ya bien un trucs même insignifiant que j aurais du faire ou éviter de faire et c est ça qui a fait que tout a foiré dans ma vie.je ne suis satisfaite de rien de ce que j ai dans la vie (je sais que c est tres grave ce que je ressent) rien ne me comble meme pas mes enfants c est terrible je ne ressent plus aucun plaisir a les elever tout est difficile a faire du lever au coucher je me dis quel galere quel galere c est pas cetet vie que je voulais si 15 ans en arriere j aurais su ce qui m attendais!!mais quel deception !! quel vie de Chiotte... je sais que mes propos sont dur mais je suis tellement decu ,je me dis tout le temps nan, nan attend ya une erreur cet vie cet pas a moi de la vivre punaise je merite mieux quand meme!!!!(c est tres egoiste comme pensé j en suis consciente)mais apres tout ces sacrifice purée rien que dalle c est toujours la galere...en gros mon quotidien me pese enormement tout dur a porter j ai un poids enorme au quotidien a porter et je suis a bout de souffle a force de faire la forte et de faire croire que tout roule a tout le monde ben ca yé la propre comedie que je faisait j y croit plus .c est grave j en suis meme a me faire des plan du genre je PLAQUE tout tan pis je me casse loin (telma et louise lol)bref ne soyez pas trop dur je le suis déja avec moi meme .
M
13 novembre 2015 10:06
Salam,
Peut-être regarder dans une autre direction? Tu te focalise sur le négative, donc forcément ton moral baisse, le passé et le passé, faut tourner la page, des erreurs on en commet tous faut apprendre a positiver voire le bon côté des choses.
As-tu des problèmes matériels?
As-tu des problèmes financiers?
Nous sommes conditionner à l'insatisfaction, on veut toujours plus, on veut toujours mieux et souvent nous portons de l'importance à des choses futiles, parfois il faut savoir apprécier des choses simples, pour apprécier la vie! Tu as des enfants, il est là ton bonheur, ce n'est ni une corvée, ni un obstacle, fait ton maximum pour qu'ils se sentent bien appréciés les moments passés avec eux et avec le temps tu iras de mieux en mieux, la joie et communicative, et les enfants ne manque pas de joie.

Un concept très intéressant qui peut aider a remonté la pente, c la résilience, je te conseil de te renseigner, c'est très positif comme démarche.
Bon courage
13 novembre 2015 15:29
salam ahlikum,

Je ressens exactement la même chose que toi sobhanallah sauf que moi je n'ai jamais été marié et je n'ai pas d'enfants.
Dis toi que ce qui t'arrive ne pouvait te manquer, et ce qui t'as manqué ne t'étais pas destiné, oui ce sont des paroles mais c'est la dure réalité.
Regarde ce que tu as au lieu de voir ce que tu n'as pas. Je sais que ça n'aide pas forcément quand on est mal, comme je te comprends ma soeur, et sincérement si je n'aurais pas l'islam comme religion cela ferait bien longtemps que je n'existerais plus Allah ou hlem, car tout comme toi j'ai traversé beaucoup d'épreuves, Dieu Seul Sait à quel point j'ai souffert et je souffre encore mais je me dis quand je suis positive en tout cas (même si c'est très rare je l'admet), que après la difficulté vient la facilité, et que peut etre que Dieu nous réserve mieux.
Patiente, fais des douaas, cherche du réconfort auprès de tes enfants et kheir in sha Allah.
Que Dieu apaise ta peine ma soeur, t'assiste et t'apporte le meilleur ici bas et dans l'eau delà,Amine
c
13 novembre 2015 15:32
c'est mektoub; on est que de passage sur Terre; regarde les bons cotes de la vie, personne n'a une vie parfaite mais HAMDOULILAH.
Moi aussi des fois je rumine lol mais de moins en moins car c'est juste une perte de temps.
13 novembre 2015 17:18
Je t'es envoyé un MP.
Citation
Dreneya a écrit:
Salem a tous, (je suis une fidèle lectrice mais n' intervient ou ne poste jamais, c est une première)
Ça va faire plusieurs mois ,que je suis en plein" ressassage", ça me bouffe la vie je n arrête pas de faire et refaire mes actes actions décisions que j ai prise -ou non- durant ces 15 dernières années tout y passe, le choix de mes études le choix de mon mari (ex aujourd hui) mon comportement fasse aux problèmes ET SI ET SI ET SI ET SI tout le temps dans mon esprit je me lève avec ça je me couche avec ça j en rêve carrément .
C est plus fort que moi je sais que tout viens de notre seigneur, que je vis exactement ce qui m étais destine mais quand même , je me dis mais attends ya bien un trucs même insignifiant que j aurais du faire ou éviter de faire et c est ça qui a fait que tout a foiré dans ma vie.je ne suis satisfaite de rien de ce que j ai dans la vie (je sais que c est tres grave ce que je ressent) rien ne me comble meme pas mes enfants c est terrible je ne ressent plus aucun plaisir a les elever tout est difficile a faire du lever au coucher je me dis quel galere quel galere c est pas cetet vie que je voulais si 15 ans en arriere j aurais su ce qui m attendais!!mais quel deception !! quel vie de Chiotte... je sais que mes propos sont dur mais je suis tellement decu ,je me dis tout le temps nan, nan attend ya une erreur cet vie cet pas a moi de la vivre punaise je merite mieux quand meme!!!!(c est tres egoiste comme pensé j en suis consciente)mais apres tout ces sacrifice purée rien que dalle c est toujours la galere...en gros mon quotidien me pese enormement tout dur a porter j ai un poids enorme au quotidien a porter et je suis a bout de souffle a force de faire la forte et de faire croire que tout roule a tout le monde ben ca yé la propre comedie que je faisait j y croit plus .c est grave j en suis meme a me faire des plan du genre je PLAQUE tout tan pis je me casse loin (telma et louise lol)bref ne soyez pas trop dur je le suis déja avec moi meme .
13 novembre 2015 23:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Nous avons des capacités limités pour prendre les décisions. Nous n'avons ni la science infinie, ni la connaissance précise des conséquences de nos actes. Donc il est normal de se tromper. Ne sois pas trop dure avec toi-même.

Si Jeunesse savait, si Vieillesse pouvait.

Cette soif de perfection ne doit pas être dirigée vers le passé mais vers le futur.
Et sache que c'est une épreuve d'Allah. Ne détourne pas la vie qu'Il t'a donnée uniquement à ton propre profit. Désirant le faux brillant de la vie d'ici-bas.

La souffrance naît de l'absence de la chose désirée. Et Allah ne disparaît jamais. La paix ne réside qu'en Lui, l'Absolu.

Sois raisonnable. Accepte le Décret d'Allah et construis avec ce qu'Il te donne.

Force. Et honneur.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
14 novembre 2015 00:08
Salem,
Tu sais comment sa s appel ce que tu as...

Cest le waswas de sheitane... pour que tu perd confiance en toi.

Je pense que tu devrais faire une roquia. Regarde sur youtube.

Ne te laisse pas abattre. Et dis hamdoullilah. Car meme si cest dure, meme si ce nest pas evident a voir, dis toi que dans chaque mal, ce cache un bien..
14 novembre 2015 11:46
Salem, et merci de m'avoir répondu vos réponses,conseils et mp mon réconforté...

Avec l actualité ben du coup j hésitais a continué venir me plaindre sur mes peines...
Je vais entamer un travail sur moi même, je suis en phase de colère et il faut vraiment que je passe en phase d acceptation ou de deuil de la vie que j aurais voulu avoir .

Acceptation et résilience sont les mots clés que vous m avez conseiller et sur lesquels je vais me pencher.

Que Dieu me pardonne mes faiblesses.
h
14 novembre 2015 13:09
salam,

Drenya et leylazine: comme je vous comprends,
je suis dans le même état d'esprit que vous à la différence que la religion
ne m'aide pas honnêtement....
14 novembre 2015 21:06
Salam

J'espère juste que jamais tu te fera démasquée non parce que si jadvenais à lire de tel propos de ma propre mere mais quelle déception j'aurais je suis pas sûr que je pourrais le lui pardonnée un jour si elle venait à dire sa !
Tu sais la vie est dur pour tôut le monde , quand je dis tôut le monde c'est tôut le monde personne est épargnée , ôn à tous nos souci et nos galère , as tu oublier que Allah Aza wa jal a dit " l'homme a été créé pour une vie de lutte " donc on été averti je veux dire Cest pas une surprise ! Maintenant faut faire avec et avancée grâce à Allah Aza wa jal et à la foi ôn pourra trouver le repos de l'âme et l'apaisement du coeur inchallah !

Et parmi les piliers de la foi il y a la croyance au DESTIN QUIL SOIT BON OU MAUVAIS !

Citation
Dreneya a écrit:
Salem a tous, (je suis une fidèle lectrice mais n' intervient ou ne poste jamais, c est une première)
Ça va faire plusieurs mois ,que je suis en plein" ressassage", ça me bouffe la vie je n arrête pas de faire et refaire mes actes actions décisions que j ai prise -ou non- durant ces 15 dernières années tout y passe, le choix de mes études le choix de mon mari (ex aujourd hui) mon comportement fasse aux problèmes ET SI ET SI ET SI ET SI tout le temps dans mon esprit je me lève avec ça je me couche avec ça j en rêve carrément .
C est plus fort que moi je sais que tout viens de notre seigneur, que je vis exactement ce qui m étais destine mais quand même , je me dis mais attends ya bien un trucs même insignifiant que j aurais du faire ou éviter de faire et c est ça qui a fait que tout a foiré dans ma vie.je ne suis satisfaite de rien de ce que j ai dans la vie (je sais que c est tres grave ce que je ressent) rien ne me comble meme pas mes enfants c est terrible je ne ressent plus aucun plaisir a les elever tout est difficile a faire du lever au coucher je me dis quel galere quel galere c est pas cetet vie que je voulais si 15 ans en arriere j aurais su ce qui m attendais!!mais quel deception !! quel vie de Chiotte... je sais que mes propos sont dur mais je suis tellement decu ,je me dis tout le temps nan, nan attend ya une erreur cet vie cet pas a moi de la vivre punaise je merite mieux quand meme!!!!(c est tres egoiste comme pensé j en suis consciente)mais apres tout ces sacrifice purée rien que dalle c est toujours la galere...en gros mon quotidien me pese enormement tout dur a porter j ai un poids enorme au quotidien a porter et je suis a bout de souffle a force de faire la forte et de faire croire que tout roule a tout le monde ben ca yé la propre comedie que je faisait j y croit plus .c est grave j en suis meme a me faire des plan du genre je PLAQUE tout tan pis je me casse loin (telma et louise lol)bref ne soyez pas trop dur je le suis déja avec moi meme .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/15 21:12 par Paradise-jannah.
14 novembre 2015 23:32
Salam

La posteuse, tu te trouve dans une situation classique de la personne timide qui n'ose pas s'imposer, tu suis les choix qui ne sont pas les tiens, le temps passe et tu te rends compte que tu n'est nul part, tu as sûrement des projets mais tu ne les concrétise pas, pourquoi ???
c
14 novembre 2015 23:49
Ouch...faut lâcher prise un peu sinon tu vas exploser un jour ou l'autre.
La vie n'est pas rose, c'est une lutte perpétuelle mais il faut absolument faire un travail psychologique sur ta perception des choses.
C'est la base avant de chercher à agir sur autre chose.
C'est ton point de vue sur les choses de la vie qui te la rend si difficile.
J'ai déjà vécu des phases comme ça, et c'est insupportable, alors sur le long terme je sais pas comment tu fais. Mais on peut y remédier incha Allah smiling smiley
Ne perds pas espoir mais comme je t'ai dis plus haut, c'est un travail à faire sur toi donc ça va pas se faire en claquement de doigts,
La vie est pas facile pour tout le monde, on est trop concentré sur nos petits problèmes de la vie, on se regarde le nombril mais si on élargit sa perception, on verra que les autres ne sont pas épargnés non plus et vivent des choses largement pire que nous même !
et malgré tout ils gardent le sourire parce que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

aie confiance en Dieu et dis toi que les jours sont comptés ici bas, alors essaye de toujours garder une bonne opinion des choses de la vie, bonnes ou mauvaises.
Si tu n'y arrive pas seule, n'hésite pas à demander l'aide d'amis ou d'un professionnel
15 novembre 2015 11:56
Salem, je n avais pas l intention de rentrer dans les détails lorsque j ai poster mais au vu de vos réactions et conseils je me sens presque obliger de me "justifier".

Lorsque je parle de galère, de ras le bol de ma vie de mère, il ne s agit pas d un caprice d'une presque quadra qui pète les plombs par manque de foi.La foi je l ai,mais je ne suis pas parfaite!

ces doutes et colère sont une suite de chocs violents que j ai eu a traverser dans ma vie,j ai un enfant gravement malade,suite au pronostic son père a eu comme réaction de se TIRER avec une autre et me laisser avec nos 3 enfants dont un nouveau née .Selon lui tout çà était trop dur a supporter et qu il s agissait d une douleur qu il ne pouvait assumer
VOILA LA RAISON DE MA COLÈRE
.Au jour d aujourd hui il vie tranquillement sa vie pas loin de chez moi sans gêne ni pitié! avec son enfant qu il a eu avec elle
j ai des doutes et le nier serait être hypocrite avec moi même et je ne veut plus l être! la comédie que je faisait je le disait je n y croit plus je suis mal J ai été extrêmement forte ces dernières années aujourd hui je suis essoufflé et blessé dans mon amour propre, je suis allé consulter une thérapeute, je me suis retrouvé dans son fauteuil à pleurer comme il ne m était jamais arrivé pendant 2 heures!Mais ca reste une créature comme moi et je sais qu elle na pas la solution seule Dieu là il faut que je retrouve mon chemin auprès de Lui car ma colère m a égarer. j y travaille etre ici en fait parti.
c
15 novembre 2015 15:24
T'as vu le vrai visage de ton ex, il à qu'à aller se faire voire avec sa puputte
toi t'es là, t'es debout, tu dois te battre pour tes enfants !
Allah y chafih ton enfant malade, garde espoir, oublie ton ex (plus facile à dire qu'à faire) mais si il a pas les kouyyes d'assumer la maladie de votre enfants, c'est que c la dernière des baltrin-gues (désolée du langage mais ce genre de chose ça me met hors de moi surtout qu'il utilise le prétexte que ce soit trop dur pour lui alors qu'il s'est barré avec une autre) non non c'était juste un prétexte
abandonner femme et enfants c'est vraiment le comportement d'une mer-de

toi tu vaux 1000 fois mieux que lui alors ne te laisse pas abattre par la situation
Dieu se chargera de lui faire payer ce qu'il vous a fais à toi et tes enfants
être en colère ne t'aidera pas, mais c'est parfaitement humain d'avoir la haine contre lui, je le connais même pas mais ce que tu dis sur ce qu'il a fait, ça m'a déjà foutu les nerfs alors j'imagine pour toi...ça doit être une colère puissance 1000.
mais n'oublie pas Dieu est là, et il y a une justice divine qui s'abattra tôt ou tard, ne perd jamais espoir dans ça
en attendant, la vie continue, bat toi ! ça va pas être facile tous les jours et c'est normal d'avoir des moments où tu t'essoufle, t'es humaine t'es pas super warrior de la mort ben non
c'est important d'avoir du soutien dans les moments où tu t'essouflera, n'hésite pas à vider ton sac à tes proches ou même ici comme tu souhaite
L
15 novembre 2015 22:54
salam,

je te comprend tellement.... mais toi tu as des enfants et ça ça n'a pas de prix .....

sois heureuse
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
s
17 novembre 2015 21:31
Salam

Je suis dans le même délire que toi en ce moment ! Je fais le bilan de ma vie en quelque sorte. Y a rien qui va ! Pourtant je devrais être contente mais non déprimée de malade
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook