Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rumeur sur le dopage de joueur du maroc
c
10 février 2004 12:19
franchement c entendu sa hier soir infos ou intox, si le cas jmen doute pa d algeriens il veulent pa admetre kom é plus fort ke
y
10 février 2004 12:26
Les bruits de chiots laisse tomber, c'est de l'intox. Ils veulent qu'on doute t que les joueurs perdent leur moral d'acier.

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
10 février 2004 12:26
n'importe quoi!!!!! de la jalousie pure et simple

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
y
10 février 2004 12:53
Voilà un article alégrien qui en dit long!!

Folle, folle, folle la rumeur qui a circulé, hier, à la vitesse de l’éclair, sur la vraie fausse qualification des Verts aux dépens du Maroc, grâce à une trompeuse histoire de dopage de ses joueurs ! La nouvelle a vite fait le tour de toutes les chaumières algériennes. De Tamanrasset à Oran, en passant par Aïn El-Hammam, Tébessa, Ouargla et Jijel, nos compatriotes ont vibré comme un seul homme, célébrant comme il se doit un “exploit” tiré tout droit de la rumeur…
Une rumeur vite colportée et jamais démentie par les autorités qui ont visiblement voulu offrir une fausse joie aux amoureux des Verts qui ont eu bien du mal à se remettre du scénario hitchcockien de l’élimination de l’équipe nationale dans les arrêts de jeu. Au-delà du but recherché par les professionnels de la rumeur, qui ont ressuscité un espoir fou mais illusoire, chez les algériens, de voir leur équipe favorite obtenir le gain d’un match qu’elle n’a pas gagné sur le terrain, il faut retenir ce beau réflexe qui consiste à laisser éclater son immense joie pour juste un résultat sportif ! Les images de ces jeunes, hommes, femmes et vieux, sortis, hier, dans les ruelles et venelles de tous les coins et recoins du pays, sont à la fois poignantes et émouvantes. Poignantes, parce que les coéquipiers de Antar Yahia et Achiou n’ont pas gagné sur tapis vert et que les Marocains ont véritablement ravi une qualification — méritée du reste — aux Verts. Émouvantes parce que ces scènes de liesse populaire, de joie, voire de délire parfois, sont, hélas, le produit d’une supercherie, d’une fausse information distillée pour on ne sait quel objectif. C’est connu, l’algérien fait fête de tout exploit. Quelle que soit sa nature. Pour peu qu’il titille son ego, qu’il gonfle son cœur et qu’il chatouille sa fierté.
Frustré par tant et tant de bonheur par ses gouvernants qui se sont succédé, depuis l’indépendance, sevré de joie et malmené par son dur quotidien fait de misère et de privation, l’algérien s’éclate à la moindre étincelle. Ne serait-ce que pour oublier, pour un temps au moins, son calvaire et son mal de vivre. La fête est pour ainsi dire son meilleur remède pour sortir le refoulé et donner libre cours à son incommensurable capacité de résistance contre les vicissitudes de la vie. Aussi, intervenant à un moment où les plaies du terrorisme barbare ne se sont pas encore refermées, ces expressions spontanées de joie trouvent, naturellement, toute leur signification. Dix années de sang et de larmes sont, en effet, dures à oublier. Et, malheureusement, il n’y a que le football, ce sport — religion chez nous — qui procure cette ivresse, ce délire. Le stade est devenu par la force des choses, un défouloir, même un exutoire pour les jeunes Algériens qui se laissent aller parfois à des gestes regrettables de violence, comme ce fut le cas lors de ce quart de finale contre le Maroc à Sfax. Ont-ils, pour autant, tort ces jeunes qui ont défilé, toute la journée hier, partout pour célébrer une fausse qualification ? Non ! Ceux qui ont terriblement eu tort ce sont les concepteurs de ce canular de mauvais goût qui ont cruellement entretenu l’illusion, une journée durant — d’une victoire — “arrachée” par la magie de la rumeur. Déplorable !


Article sur [www.liberte-algerie.com]

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
c
10 février 2004 13:28
merci sa rassure c gentil mé la honte kom mm pr lé algeriens c tro d mové perdan
K
10 février 2004 14:01
Oui c'est vrai j'aurais vraiment honte à leur place. La population mondiale sait maintenant à quoi s'en tenir avec leur "mauvais" esprit sportif.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
S
10 février 2004 14:08


quelleeee bassesssssssssse , c'est vraiment ridicule de leur part de faire croire aux gens que les joueurs marocains étaient dopés. Ils ne veulent pas croire et admettre qu'on a gagné ce match avec nos tripes et notre sueur. C'est vraiment lamentable aussi de casser des sieges et les balancer et jeter des bouteilles sur les joueurs marocains. Que Dieu ait pitité d'eux.
*
10 février 2004 14:18
Oui c'est lamentable mais c'est le foot, regardez quand il y a un match entre Raja et El Widad à Casablanca, ça créent des tensions entre les supporters des deux équipes, c'est la même chose, sauf que les chaises ne sont pas arraché et que les disputes se passent dehors.

S
10 février 2004 14:24


Hayat, c'est normal entre 2 grandes équipes, il y a toujours de la friction dans l'air. Maises supporters du Raja ne vont jamais dire que le Widad étaient dopés apres une defaite. ca s'appelle de la medisance pure et dure ca. j'ai vraiment rien contre les Algériens au contraire, ce qui me fait plaisir c'est que la plus part des Algériens peuple frere ne croit pas a ces conneries de dopage
*
10 février 2004 14:38
Soprano, je suis tout a fait d'accord avec toi, mais il faut voir qu'ils etaient manipulé encore une fois par leur gouvernement les autorités n'ont même pas demonti l'info!!

a
10 février 2004 22:04
si c vrai ils se sont dopés au atay!!! mdrrr
e
11 février 2004 00:15
SALAM,


JE SUIS DESOLE DE VOUS L APPRENDRE, VRAIMENT TRISTE, MAIS J AI APPRIS DE SOURCE SUR QUE NOTRE BELLE EQUIPE NATIONALE, LES LIONS DE L ATLAS, COMPTE PARMI SES RANGS UNE PLEÏADE DE JOUEURS QUI ETAIENT DOPES CE JOUR DE VICTOIRE CONTRE L ALGERIE...

OUI JE SAIS, CELA FAIT, JE L AVOUE MAL AU COEUR, MAIS CONTRE LES RESULTATS SCIENTIFIQUES, IL N Y A PAS GRAND CHOSE A FAIRE!!

JE PEUX MEME VOUS PRECISER A QUOI ETAIENT DOPES NOS FIERS ET REMUANTS NATIONAUX...

EN EFFET, APRES DE NOMBREUX TESTS ET AUTRES EXAMENS: ANALYSE D URINE, PRISES DE SANG, CONTRÔLE DU RYTHME CARDIAQUE, TEST DE LUCIDITE...ETC...LA CONCLUSION EST TOMBEE, FORMELLE, LIMPIDE:

LES JOUEURS MAROCAINS ETAIENT TOUS DOPES AU.....TALENT!!!!

HEY OUI, VOUS AVEZ BIEN LU, SEUL DES TRACES DE TALENT PURE (MEME PAS DILUE!! UNE HONTE!!) ONT ETE RETROUVES DANS L ORGANISME FATIGUE DE NOS COMPATRIOTES CHAMPIONS. JE CROIS QUE LES ALGERIENS S EN SONT BIEN RENDU COMPTE ET SE SONT BIEN GARDE DE LE SIGNALER....

LA QUESTION QUE JE ME POSE, C EST POURQUOI TANT D ANALYSES, DE TESTS, D EXAMENS EPROUVANTS ET DOULOUREUX, POUR FINALEMENT EN ARRIVER A UN TEL RESULTAT. JE DIS CA, PARCEQUE NOUS TOUS, DEVANT NOS ECRANS DE TELEVISION, N AVONS JAMAIS EU BESOIN D ETRE DIPLOMES BAC + 15 EN BIOLOGIE, PHYSIOLOGIE ET AUTRE CHIMIOLOGIE POUR ABOUTIR A CETTE MEME DEDUCTION...OH NON, NOUS N AVIONS BESOIN QUE D UNE PAIRE D YEUX (PREALABLEMENT OUVERTS BIENSUR!), D UN PEU DE JUGEOTTE ET D UN BRIN DE PATRIOTISME ENTHOUSIASTE!!

LES MAROCAINS ETAIENT MONSTRUEUSEMENT FORTS ET BIGREMENT CONVAINCANTS...LE RESTE N EST QUE LITTERATURE STERILE ET BILLEVESEES MEDISANTES!!

NAHL CHITANE EN RAY BAN!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
S
11 février 2004 00:25
tu m'as fait peur elflafla
F
11 février 2004 03:51
Salut Charkaoui,

Est ce que tu as la source de ces infos ?

Personnellement ce qui m'interesse c'est le rapport de la FIFA et non pas celui des mauvais perdeurs.
11 février 2004 05:33
Cessez de nous de nous faire attribuer cette connerie..C'est el djazira qui a fait circule cette rumeur...puis reprise par les chaines europeennes. On est ni envieu ni jalou, vous avez ete plus forts, vous avez gagnes c'est aussi simple que ca....

11 février 2004 08:02
MERCI

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
z
11 février 2004 10:56
allons du calme. entre le maroc et l algerie ca fait 50 ans qu on doit faire la guerre et hamdoulillah ce n est jamais arrivé;ya une bonne raison: c est qu on s aime!!!!!!!!et comme un vieux couple y a souvent des assiettes qui volent;je me souviens en 88 ,juste quelques jours apres l ouverture des frontieres,je campais deja sur une plage de casa avec des algeriens que je connaissais a peine et c etait comme si on se connaissait depuis 20ans; vivement que tous ces gouvernants incapables nous laissent nous retrouver pour constituer une vraie force economique au sud de la mediterranée au lieu de distiller de la propagande inutile et vaine......
v
11 février 2004 11:17
Je ne suis pas étonnée de cette réaction, on connaît bien les Algériens.

Je crois qu'ils ont mélangé sport et politique, je les comprend, et puis avec tous les problèmes qu'ils vivent dans leur pays.


Je vous assure que je me suis bien régalée en regardant la fin du match.

Et entre nous, si jamais c'était eux qui avaient gagné, je serais la femme la plus malheureuse du monde. C'est la vérité, je ne suis pas hypocrite.

Amitiés et respects à tous les marocains.
c
11 février 2004 12:59
slt fouad ben j'ai apris sa d-une algeriene ki me la di mé je l'ai pa cru mais apré kan on voit qu tt le monde en parle jme sui posé d question l ma mm pasé 1 site ttp://forum.zerdi.net/viewtopic.php?t=9803
11 février 2004 17:42
ELFELFLA,
Attends au moins les resultats du dopage, malgres que ca ne change rien...Tu va retrouver que tes lions n'etaient que des lionceaux au viagra...et s'il te plait cesse de nous cataloguer de jaloux, de desesperes, de haineux, pour la majorite des algeriens ce n'a ete qu'un match de foot..qu'ils ont perdu...et ca c'est arrete la....Ils n'ont jamais envie votre situation, comme vous n'avez jamais envies la notre....mongeons notre couscous pendant qu'il est chaud, et fumons notre the...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook