Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rumeur démenti!
l
7 février 2006 17:57
M'hamed Fakhir confirmé à son poste de sélectionneur




Après la participation à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2006) de football en Egypte, le sélectionneur national M'hamed Fakhir a indiqué que son travail à la tête des Lions de l'Atlas "ne fait que commencer".

"Après l'état d'urgence durant la CAN-2006 en Egypte, assuré par devoir national, mon travail à la tête de l'équipe nationale ne fait que commencer", a-t-il déclaré à la presse à l'issue d'une réunion du bureau fédéral de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), tenue lundi soir à Rabat.

M. Fakhir, qui a expliqué s'être lancé dans "une grande aventure et tenté de relever le défi" lors de ce rendez-vous continental, a regretté l'élimination précoce de la sélection marocaine (1er tour). "Mais les joueurs ne pouvaient donner plus en raison de multiples facteurs, notamment les blessures et le manque cruel de préparation", a-t-il toutefois noté.

Par ailleurs, il s'est félicité du soutien total et inconditionnel de la FRMF qui a mis à sa disposition tous les moyens nécessaires et lui a donné le temps suffisant pour mener à bien sa mission, précisant qu'il s'investira à fond pour mettre en place une équipe performante en perspective des prochaines échéances.

"L'aventure égyptienne m'a permis de tester les compétences techniques et humaines des joueurs. Certains parmi eux constitueront le noyau de l'ossature d'une sélection d'avenir et il va falloir prospecter d'autres éléments, au Maroc ou à l'étranger, pour former un groupe homogène et compétitif", a-t-il dit, précisant qu'il va présenter son plan d'action à la Fédération dans dix jours.

De son côté, le directeur technique national (DTN), M. Fathi Jamal a insisté sur la formation des jeunes joueurs (cadets et juniors) qui constituent l'avenir de l'équipe nationale.

Il a indiqué avoir pour priorité les centres de formation "qui profiteront aux Lions de demain, en plus de la formation des cadres, toutes catégories confondues", soulignant que l'opération de prospection des jeunes talents débutera dès la semaine prochaine.

M. Fathi Jamal a précisé qu'il sera épaulé dans ses fonctions par quatre cadres supérieurs qui viennent d'intégrer la DTN, en l'occurrence MM. Mbarek Bihi, Hassan Moumen, Jamal El Ahrach et Mohamed Morceli.

Par ailleurs, le bureau fédéral a exprimé sa ferme volonté de mobiliser tous les moyens nécessaires pour la concrétisation du programme contenu dans la convention établie par le gouvernement, dans le cadre du projet de la mise à niveau du football national.

A cet effet, il a été procédé à la constitution d'une commission fédérale chargée d'assurer le suivi de l'exécution de ce projet en perspective d'une concrétisation rapide du développement du football national.
[b][color=#FF0000][center]Seul un vrai lions peut mouiller son maillot et son coeur pour sa patrie. Seul un vrai supporter peut être derrière son équipe à n'importe quel moment.[/center][/color][/b]
B
7 février 2006 19:17
ouf!
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
7 février 2006 19:29
ouchela et madihi sont tjr a ses cotes ? mdrrrrrrrrrrrrrr
A
8 février 2006 13:12
Bonjour,

La fédération continue à encore à nous bassiner avec ses promesses à la noix, alos qu'elle nous a montré son incompétence pour mener à bien notre équipe nationale avec une gestion qui a nuit térriblement à notre jeune et prometteuse équipe.
la fédé doit démissionner et d'Urgence.
Cordialement à vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook