Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ruiner SFR
6 janvier 2010 00:05
salam VLMDM

arretes, msikine il regrette!
6 janvier 2010 00:10
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
dietmar a écrit:
Hier je suis resté avec ma mère 2h37 et je compte l'appeler tous les 2 jours avec la Neufbox.

Avez-vous déjà profiter de l'offre depuis le 1er janvier 2010 pour appeler Tata Zineb à Taza, oncle Miloud à Settat et le neveu de la tante de la cousine à Tanger ?

Attention ça ne marche qu'avec Ittissalat al Maghrib : vérifer avant d'appeler.

ca sent la magouille... vivendi...

Ittissalat al Maghrib est un suce-sang.

salam
alors dis moi tu as sfr ou free?

tu ne m'as pas encore appelé pour me féliciter pour Miss Yabi 2010 ni pour me raconter la rencontre de casa! winking smiley

on a dit tt ca! ca sent les français qui veulent sucer l'argent des marocains! grinning smiley

vas consulter mon intervention en 1ere page!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
N
6 janvier 2010 00:23
Citation
elham20 a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
dietmar a écrit:
Hier je suis resté avec ma mère 2h37 et je compte l'appeler tous les 2 jours avec la Neufbox.

Avez-vous déjà profiter de l'offre depuis le 1er janvier 2010 pour appeler Tata Zineb à Taza, oncle Miloud à Settat et le neveu de la tante de la cousine à Tanger ?

Attention ça ne marche qu'avec Ittissalat al Maghrib : vérifer avant d'appeler.

ca sent la magouille... vivendi...

Ittissalat al Maghrib est un suce-sang.

salam
alors dis moi tu as sfr ou free?

tu ne m'as pas encore appelé pour me féliciter pour Miss Yabi 2010 ni pour me raconter la rencontre de casa! winking smiley

on a dit tt ca! ca sent les français qui veulent sucer l'argent des marocains! grinning smiley

vas consulter mon intervention en 1ere page!

wa 3alaykoum salaam,

7ta lportable maa b9a 3ndi grinning smiley

Citation
a écrit:
dans tout les cas, les marocains vont payer que ce soit en France ou au Maroc et les sociétés francaises vont s'enrichier!

w llah, ils nous tiennent des deux bouts maintenant grinning smiley
N
6 janvier 2010 11:52
bon alors je les ai appeles, je cite l'operatrice : 'tout est illimite, vous pouvez meme rester au telephone pendant 3 semaines !'

mais uniquement pour vers les fixes maroc telecom.
N
6 janvier 2010 12:40
Citation
NoirDésir a écrit:
bon alors je les ai appeles, je cite l'operatrice : 'tout est illimite, vous pouvez meme rester au telephone pendant 3 semaines !'

mais uniquement pour vers les fixes maroc telecom.

oui, on a compris! maroc... france telecom grinning smiley
N
6 janvier 2010 13:40
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
bon alors je les ai appeles, je cite l'operatrice : 'tout est illimite, vous pouvez meme rester au telephone pendant 3 semaines !'

mais uniquement pour vers les fixes maroc telecom.

oui, on a compris! maroc... france telecom grinning smiley



Oh

je reponds aux interrogations de dietmar moi - qu'il appelle 2h39 ou 5h23, il ne paie rien en plus.

spinning smiley sticking its tongue out
d
6 janvier 2010 13:41
Merci NoirDésir, je commençais à déprimer pour le prochain prélèvement.

Ce soir j'appelle ma maman 4h grinning smiley
N
6 janvier 2010 13:58
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
bon alors je les ai appeles, je cite l'operatrice : 'tout est illimite, vous pouvez meme rester au telephone pendant 3 semaines !'

mais uniquement pour vers les fixes maroc telecom.

oui, on a compris! maroc... france telecom grinning smiley



Oh

je reponds aux interrogations de dietmar moi - qu'il appelle 2h39 ou 5h23, il ne paie rien en plus.

spinning smiley sticking its tongue out

ok grinning smiley
N
6 janvier 2010 14:14
Citation
dietmar a écrit:
Merci NoirDésir, je commençais à déprimer pour le prochain prélèvement.

Ce soir j'appelle ma maman 4h grinning smiley



tu laisses ton tel allume toute la journee, et tu la laisses te raconter sa vie !

meme quand tu vas aux toilettes faire ton numero 2.

les mamans ont toujours un million de choses a raconter.
6 janvier 2010 15:59
Citation
dietmar a écrit:
Merci NoirDésir, je commençais à déprimer pour le prochain prélèvement.

Ce soir j'appelle ma maman 4h grinning smiley

salam
après tu pourras m'appeler 6h grinning smiley mais à 00h je dois me coucher donc arranges toi que ca soit très tôt! Oups

3la slamtek! smoking smileysmoking smiley men la déprime! ZenZen
n
7 janvier 2010 11:17
Bonjour,

Personnellement j'ai fait un simple calcul entre le cout de ma cnx internet, celle de ma maman au bled et des communications téléphoniques mensuelles, y'a pas photo, en équipant ma mère d'un fixe et en chageant mon FAI je diviserai mes factures par deux!

Est-ce que quelqu'un connait le prix d'un pack el Manzil?
Je m'explique, j'ai beau cherché sur le portail de IAM les tarifs mais en vain sans résultat, tout ce que je trouve c'est phony prix basic 156dh ttc et l'abonnement classic à 120dh ttc + frais de mise en service de 600dh.
alors qu'avec un pack al Manzil normalement tt doit être inclus le téléphone+l'abonnement et la mise en service mais il ne communique pas le tarif.

Sinon j'ai vu aussi un pack Master qui comprend un abonnement annuel à 1580 dh par an tt frais inclus sauf qu'il ne mentionne pas s'il s'agit d'un abonnement classic ou phony.

Concernant SFR, je pense souscrire à la neuf box mais je ne sais pas s'il ya des frais de réalisation pour les nouveaux contrats ou non?

Merci pour votre retour.
7 janvier 2010 13:36
salam
je te déconseille le pack master! c'est vrai tu gagnes 2mois mais on a changé au bout de deux années pour passez à phony plafonné le minimun c'est 168dhs (tu profites de l'illimité vers les fixes de Maroc télécom de 20h à08, jour férié et week end!).

pour la pck master tu ne peux jamais recharger en direct! tu dois tjrs acheter des cartes prépayées et recharger! pour le phony tu peux appeler 114 recharger et ne payer qu'un mois après! pour les urgences c'est mieux. pour le phony tu bénéficies des doubles recharges, des réductions sur les tarifs vers les fixes étrangers.

je ne fais de la pub mais je parle par expérience! pack master à partir de 2003 jusqu'à 12.2006! et après on es passé au phony plafonné!

ca peut être 168dhs (37 ou 39dhs de comm offertes) ca peut être plus car je n'ai pas encore consulté la facture de janvier 2010 (à régler en février) si y a une autre hausse.

sincèrement le fixe nous arrange Hamdoullah, avec une personne malade à la maison c'est mieux, avoir des amis partout au maroc qui ont le fixe Maroc télécom c'est gratuit le soir, on t'appelle c moins cher 1dhs/ 2min, tu peux recharger ton crédit en appelant et surtout pour les appels provenant de l'étranger un fixe reste tjrs moins cher et accessible pas de soucis de réseaux!

168dhs par moins c'est bcp, mais quand on énumère les avantages on oublie. En plus c'est un moyen pour faire des hassanates! des voisins qui viennent d'appeler ou recevoir des appels! grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
7 janvier 2010 14:04
Oui elham20 tu as tt a fait raison c'est très pratique un fixe à la maison et le phony je trouve que c'est une bonne affaire un peu cher pour le citoyen moyen mais bon!!! sauf que le prix que j'ai vu sur le site de IAM est de 156 dh ttc et je ne sais pas s'il y a des frais de mise en service, et si on peut avoir le phony integré dans le pack Al manzil et si Oui à quel prix????
a
7 janvier 2010 17:00
En gros si j'ai free, j'ai tout compris? ptdr
Sa marche réellement ou pas? Et y a t il des conditions? Parceque j'ai essayé de les appeler mais faut pas être préssé Danse
u
10 janvier 2010 13:47
SLM ALIKOUM et bonne annee !

je viens de creer un groupe sur facebook : LES TAZIS DE FRANCE - ETE 2010?


[www.facebook.com]

REjoignez nous, mahrba bikoum..
M
10 janvier 2010 14:21
Bah en fait y a pas d'arnaque, mais normalement y a une limite de temps de 2h, enfin à l'époque pour tout appel vers l'international c'était le cas, 2h au max par appel. Le mieux c'est quand même de rappeler au bout de 2h, en même temps passer 1h au tel je crois que c'est déjà bien, au delà faut aller voir son médecin et lui demander une greffe de tel.
Sinon le truc c'est que on se fait arnaquer depuis des années, vu que la fibre au Maroc c'est développé depuis un bon moment, bah oui quand on est nouveau on bénéficie du matos dernier cri. On investi pas dans les technologies d'il y a 10 ans, Internet c'est pas comme pour les bus des années ZZ que nous refourgue la RATP..... et j'en passe.......
Les opérateurs ne payent presque rien depuis un bon moment, quand free est venu en france et a lancé sont offre 30€, avec les appel en France en illimité c'est parce que déjà a cette époque cela ne coûtait rien à France Télécoms, on était déjà des pigeons. Heureusement que free a débarqué et oblige les autres à suivre, sinon on aurait jamais eu ce genre de service, enfin pas avant 2015.
Mais bon tous le monde se fait de l'argent sur notre dos même avec 30€/mois, vous inquiétez pas, la Voip ça coûte rien, la navigation sur internet aussi, on a aucune garantie ou qualité de service, du best effort, on se fait arnaquer de 30€/mois mais tous le monde est content, c'est ça l'essentiel.
D
10 janvier 2010 14:57
Citation
Mo7a a écrit:
Bah en fait y a pas d'arnaque, mais normalement y a une limite de temps de 2h, enfin à l'époque pour tout appel vers l'international c'était le cas, 2h au max par appel. Le mieux c'est quand même de rappeler au bout de 2h, en même temps passer 1h au tel je crois que c'est déjà bien, au delà faut aller voir son médecin et lui demander une greffe de tel.
Sinon le truc c'est que on se fait arnaquer depuis des années, vu que la fibre au Maroc c'est développé depuis un bon moment, bah oui quand on est nouveau on bénéficie du matos dernier cri. On investi pas dans les technologies d'il y a 10 ans, Internet c'est pas comme pour les bus des années ZZ que nous refourgue la RATP..... et j'en passe.......
Les opérateurs ne payent presque rien depuis un bon moment, quand free est venu en france et a lancé sont offre 30€, avec les appel en France en illimité c'est parce que déjà a cette époque cela ne coûtait rien à France Télécoms, on était déjà des pigeons. Heureusement que free a débarqué et oblige les autres à suivre, sinon on aurait jamais eu ce genre de service, enfin pas avant 2015.
Mais bon tous le monde se fait de l'argent sur notre dos même avec 30€/mois, vous inquiétez pas, la Voip ça coûte rien, la navigation sur internet aussi, on a aucune garantie ou qualité de service, du best effort, on se fait arnaquer de 30€/mois mais tous le monde est content, c'est ça l'essentiel.


Salam,

Pourquoi, tu parles d'arnaques? moody smiley
Que je sache, aucun FAI, ne mets le couteau sous la gorge, pour faire signer un client.
Le nerf de la guerre, est bien évidemment l'argent.
Si tu as l'impression de te faire gruger, fais ta révolution. Résilies ton abonnement...!! Angel
k
10 janvier 2010 15:04
-1) Ce n'est valable que vers le "fixe" de Maroc Telecom : 40 % de part de marché (particuliers)
-2) Ce n'est pas valable vers les fixes de Bayn : 60 % de part de marché (particuliers)
-3) Quasiment, tous les particuliers ont migré vers des abonnements mobiles, pour lesquels ce n'est pas valable.

En fait, ça ne sert pas à grand chose ... c'est une opération marketing.
N
10 janvier 2010 17:27
Citation
kamarmar a écrit:
-1) Ce n'est valable que vers le "fixe" de Maroc Telecom : 40 % de part de marché (particuliers)
-2) Ce n'est pas valable vers les fixes de Bayn : 60 % de part de marché (particuliers)
-3) Quasiment, tous les particuliers ont migré vers des abonnements mobiles, pour lesquels ce n'est pas valable.

En fait, ça ne sert pas à grand chose ... c'est une opération marketing.

et j'ajouterai que le premier et dernier argument du marketing, c'est de vous donner... quelque part... le sentiment d'etre privilegies!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/10 21:46 par casatoulouse.
10 janvier 2010 21:24
salam
kamarmar

d'où tu tiens tes statistiques????

Macha Allah je connais du monde et la majorité ont Maroc télécom!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook