Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rugby
c
16 octobre 2011 15:34
on peut pas dire que l'on ait vu du grand rugby........ perplexe
on se dire chanceux d'etre en finale.
f
17 octobre 2011 07:12
on verra...le coq gaulois a encore de belles plumes?
c
18 octobre 2011 16:30
si on est capable de garder le ballon au chaud est d'en priver les all blacks, tout est jouable. si on commence à déjouer et à leur rendre des ballons, on peut prendre 40 points. cette équipe de France n'a pas les ressources morales pour réagir. on l'a vu. quand elle est battue, elle se délite. enfin, croisons les doigts.
18 octobre 2011 16:39
ça sera trop dur et avec le niveau affiché depuis le début du tournoi ça reléverai du miracle , le seul salut qu'aurons peut etre les français c'est la pression qui sera du coté des blacks et surtout le forfait du capitaine des All blacks (on se rappelle que c'est aprés sa blessure que le match avaity changé en 2007 et les bleus avait gagné a Cardif)
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
c
18 octobre 2011 17:24
méme des blessures, ça nous rapporterait pas grand chose. sur le banc black, ils sont aussi bons que ceux sur la pelouse. sad smiley
et puis quelle réactivité. tu joues une combinaison un peu ttrop "téléphonée", ils l'éventent et te mettent difficulté.
perso, je vois que la solution des petites passes courtes, avec les avants, des regroupements et thrin duc qui les ballade au pied.
f
22 octobre 2011 08:47
En tout cas demain les supporters des néozélandais seront nos... ennemis!
f
23 octobre 2011 09:45
On est tous derrière le 15 de FRANCE!

Allez dans les bistrots de votre ville ou village en France qui organisent la retransmission pour partager!
L
23 octobre 2011 10:36
C'est mal parti!!! Les Français subissent trop. C'est comme le FC Barcelone, tu lui laisses le ballon, et tu vas subir l'enfer!!
c
23 octobre 2011 12:57
des francais imperials en touche, en mélée, dans l'envie. ils peuvent rentrer la tete haute. devant le public neo z, devant la meilleure equipe du monde, ce soir, c'etaient eux les meilleurs. tant pis pour ce petit point.
f
23 octobre 2011 13:53
grande tristesse pour moi j'y croyais vraiment!
24 octobre 2011 15:14
Tant mieux car sur l'ensemble de la compétition la France ne méritait pas de gagner ça aurait été une honte pour ce sport si la France avait gagné grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
f
24 octobre 2011 15:16
je ne vous parle plus alors ...
24 octobre 2011 15:22
Citation
gemia a écrit:
je ne vous parle plus alors ...
Carrément ptdr
Il faut etre fair play et moins chauvain !! c'est la triste verité , la France a déja fais un miracle en arrivant en Finale . C'est la première équipe à perdre 2 matchs de poules et qui se qualifie en quarts , en demi contre les gallois la France était médiocre et devait perdre . Pour la final regardez ce que j'ai écris avant le match c'est que le seul salut des français serait la pression qui sera sur les épaules des blacks et c'est ce qui est arrivé (à l'image de Piri wepu qui a raté une transformation et 2 pénalités ) sinon la France aurait été mené 18-0 à la mi-temps !!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
f
24 octobre 2011 15:26
Mon chauvinisme me regarde ...mais je ne changerai rien sur mon engouement pour l'équipe de France que je trouve

brave,vaillante et futée!
24 octobre 2011 15:28
Citation
gemia a écrit:
Mon chauvinisme me regarde ...mais je ne changerai rien sur mon engouement pour l'équipe de France que je trouve

brave,vaillante et futée!
Tu te voile la face ou que tu connais rien en sport et en rugby grinning smiley
On ne juge pas une équipe sur une mi-temps !!
Meme les joueurs et l'entraineur disaient qu'ils etait pas au top et toi tu dis le contraire !!
Bref
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
c
25 octobre 2011 02:57
la pression sur les blacks? mais c'est leur moteur. on les a bousculé en mélée, pris dans les touches. mais ça, on le savait qu'on etait fort devant. et c'est grace à ça qu'on gagne devant le pays de galles, en leur prenant des balles en touche et en les bousculant en mélée. rien que ça, c'est la moitié du match gagné .les blacks ont eu la pression mais elle etait bleue. c'est une equipe que l'on peut destabiliser si on est capable d'etre agressifs et de les bousculer en défense. dés qu'ils n'avancent plus, ils déjouent, doutent. encore faut il etre capable de les bousculer, à fortiori devant leur public et chez eux. la france l'a fait. personne n'y est arrivé. enfin, ils prennent leur revanche. on les avait éliminé deux fois lors des précédentes coupes du monde.
ça reste l'equipe de référence. mais vraiment, il y a quinze ans, leur capitaine aurait été chatié pour nous avoir pourri les ballons dans les regroupements 2 fois sur 3. Grrrr
c'est à regretter le temps des "ruckings" appuyés. et ce c.. d'arbitre qui le laissait faire........
il est temps qu'on se donne les moyens d'avoir des arbitres correct, surtout au niveau de la coupe du monde.
il y avait de quoi siffler 5 ou 6 pénalités contre les blacks.
enfin, depuis dimanche, je suis fier d'etre francais. Angel
on n'arrivera peut etre jamais à etre réguliers dans nos résultats, alternant le médiocre et le sublime, mais on a un truc que les rosbeefs du sud et du nord n'auront jamais. ils le savent et c'est pour ça qu'ils ne nous aiment pas. c'est de la jalousie en fait. Cool
qu'ils prennent leurs anabolisants à haute dose, qu'ils aillent recruter jusque dans les iles les plus reculées du pacifique, qu'il s'entrainent des heures et des heures durant comme des militaires...etc
le rugby, c'est nous en fait. ils répètent de gammes. nous, on compose, on a l'inspiration, on improvise.
ils n'ont à nous opposer que les kgs de viande des boeufs dont on se demande toujours s'ils sont avant ou trois quarts. nous, nous avons le talent et le cerveau. et c'est pas demain que dans ces pays ou il fait mal vivre, ou la nourriture ferait vomir un bouc, qu'ils auront "l'esprit". ça, ce se cultive majoritairement dans ce quart sud ouest de la france ou le rugby fleure bon le cassoulet, ou l'on insulte le bon dieu pour ponctuer les phrases, ou le mais pousse à l'hombre des poteaux.
c'etait ma minute chauvine et patriote.
f
25 octobre 2011 09:08
On joue au rugby ailleurs que dans le Sud-Ouest!


En tout cas cette défaite est injuste!
c
25 octobre 2011 09:20
comme les springbocks lors de la coupe du monde en afsud, les blacks devaient gagner cette coupe du monde.
w
25 octobre 2011 23:25
Citation
coldman a écrit:
comme les springbocks lors de la coupe du monde en afsud, les blacks devaient gagner cette coupe du monde.

en afrique du sud en 1995,c'était l'équipe de france qui pouvait gagner cette coupe du monde...mais le contexte a fait qu'on lui a refusé l'essai de benazzi (10cm)...qui a aidé à une cohésion sociale : mondella arborant le maillot du capitaine françois pienaar...sous un déluge du ciel..avec .oui,on avait la meilleur équipe de ce mondial avec le goret (st andré) comme capitaine...
là, je rejoins gemia : sur la final ,la france était la plus forte. on a fait douter les blacks...c'est à pas de chance ...
j'ai suivi toutes les coupes du monde depuis 1987 : 3 fois finalistes ; une fois meilleurs équipe (1995) et toujours la seule équipe parmis les 5 majeurs du rugby à ne ps l'avoir encore gagner...
f
26 octobre 2011 06:35
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook