Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
‘Mon royaume n’est pas de ce monde’
17 octobre 2018 23:09
THOMAS

"Je ne le croirai pas avant d’avoir mis mes doigts dans Ses plaies." Voilà le second caractère de Thomas, esprit trop raisonneur.



Alors disons qu'Il la dit.

Citation
Rick C-137 a écrit:
Je ne sais pas qui c'est "Thomas"

Si ça a toute son importance; sinon on fait dire n'importe quoi à n'importe qui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/18 23:17 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 octobre 2018 23:18
Il te manque alors quelques bases bibliques. Thomas est l'apôtre qui n'a pas cru à la résurrection de Jésus, parce qu'il ne l'avait pas "vu de ses yeux" (encore un pléonasme winking smiley)

L'expression est depuis passée dans le langage courant cryingje ne crois que ce que je vois, comme Saint Thomas"

Citation
Rick C-137 a écrit:
Je ne sais pas qui c'est "Thomas"

Si ça a toute son importance; sinon on fait dire n'importe quoi à n'importe qui.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
R
17 octobre 2018 23:32
ah ok, c'est bon a savoir
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Il te manque alors quelques bases bibliques. Thomas est l'apôtre qui n'a pas cru à la résurrection de Jésus, parce qu'il ne l'avait pas "vu de ses yeux" (encore un pléonasme winking smiley)

L'expression est depuis passée dans le langage courant cryingje ne crois que ce que je vois, comme Saint Thomas"
b
17 octobre 2018 23:49
Yep,
Un post dans le forum Islam ET pensées religieuses ...

Un "ET" ou conjonction de conjonction de coordination correspondant en mathématiques à l'intersection de deux ensembles ou en logique booléenne à deux propositions simultanément vraies ...
Ce Post s'il porte sur des pensées "religieuses", il ne concerne en aucun cas l'Islam qui se limite à reconnaître la qualité de "3issa" a.s comme un prophète, au même titre que "Moussa" a.s et tant d'autres ...

Ce Post ne devrait pas figurer dans ce forum Islam & Pensées religieuses, mais plutôt dans un forum destiné à la chrétienté ou au judaïsme ...

Un mélange des genres, sans doute voulu, mais prêtant à confusion ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/18 01:09 par blagueur.
17 octobre 2018 23:54
Le problème, ce ne sont pas maths.

Exemple je peux écrire un chat est un animal mais je ne peux pas écrire un chat = un animal parce que avec ce signe le mot est a en math une autre signification.
C'est pour cela qu'il y a écrit et et non +.

La langue n'est pas des maths.

Je voudrais une table rouge ou ronde.
Citation
blagueur a écrit:
Yep,
Un post dans le forum Islam ET pensées religieuses ...

Un "ET" ou conjonction de conjonction de coordination correspondant en mathématiques à l'intersection de deux ensembles ou en logique booléenne à deux propositions simultanément vraie ...
Ce Post s'il porte sur des pensées "religieuses", il ne concerne en aucun cas l'Islam qui se limite à reconnaître la qualité de "3issa" a.s comme un prophète, au même titre que "Moussa" a.s et tant d'autres ...

Ce Post ne devrait pas figurer dans ce forum Islam & Pensées religieuses, mais plutôt dans un forum destiné à la chrétienté ou au judaïsme ...

Un mélange des genres, sans doute voulu, mais prêtant à confusion ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
b
18 octobre 2018 00:10
Entre le verbe être (est) et la conjonction de coordination (et) il y a tout un monde ...

La table est haute et rouge .... (deux qualités portées par des adjectifs qui doivent être simultanément vraies) Ce n'est pas une table basse ni une table d'une autre couleur ...
Voir la table de vérité du "et".

Le "ou" traduit la réunion, voir la table de vérité correspondante ...

Le langage du point de vue des mathématiques, c'est comme la prose de M. Jourdain, tout le monde pratique les règles mathématiques dans le langage courant sans en avoir conscience ...

Le langage tisse des relations entre des représentants (vocable table) et des représentés (l'objet physique réel dénommé table) ...

Bref ce Post ne se trouve pas à l'intersection de l'ensemble des sujets portant à la fois sur l'Islam et les pensées religieuses ...

Plus concrètement à la lecture des Posts proposés, on constate une orientation ou polarisation des sujets visant à saper la culture musulmane "orthodoxe", tolérante, traditionnellement pratiquée ...
Citation
Marc814 a écrit:
Le problème, ce ne sont pas maths.

Exemple je peux écrire un chat est un animal mais je ne peux pas écrire un chat = un animal parce que avec ce signe le mot est a en math une autre signification.
C'est pour cela qu'il y a écrit et et non +.

La langue n'est pas des maths.

Je voudrais une table rouge ou ronde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/18 00:20 par blagueur.
18 octobre 2018 00:26
" tout le monde pratique les règles mathématiques dans le langage courant "


Le chat est un animal n'a rien de mathématique bien au contraire car un animal n'est pas un chat. En math 1+2 = 3 comme 3 = 1+2
Une poire et une pommes sont 2 fruits.

Dans " Islam ET pensées religieuses ..." la faute n'est pas dans le ET mais c'est vrai que pour être plus précis on aurait dû écrire " Islam et autres pensées religieuses ..."
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
b
18 octobre 2018 00:40
Pas la peine d'insister.
Le terme "animal" génère un ensemble dont le chat est un élément.
Le terme chat représente la classe "felis" un sous ensemble d'animaux.
Voir la notion de classe d'équivalence générée par un nom commun.

Pour les poires et les pommes, il n'y a pas que les fruits, il y a parfois des poires même sur Yabi, qui s'entêtent sur des sujets qu'elles ne maîtrisent pas ...

Bref voir la table de vérité (logique) du "et" ou "&" que l'on retrouve aussi en électronique ...

Islam et autres pensées ne change pas le problème du rôle du "et" et de sa fonction ...

Bon courage ...
Citation
Marc814 a écrit:
" tout le monde pratique les règles mathématiques dans le langage courant "


Le chat est un animal n'a rien de mathématique bien au contraire car un animal n'est pas un chat. En math 1+2 = 3 comme 3 = 1+2
Une poire et une pommes sont 2 fruits.

Dans " Islam ET pensées religieuses ..." la faute n'est pas dans le ET mais c'est vrai que pour être plus précis on aurait dû écrire " Islam et autres pensées religieuses ..."
18 octobre 2018 00:49
On tourne en rond, moi je te parle de la signification du mot "est"en français et toi tu me sors des des félis, je ne parle pas d'ensemble ou sous-ensemble.
Je ne vois vraiment pas la blague, c'est d'un trop haut niveau.
Citation
blagueur a écrit:
Pas la peine d'insister.
Le terme "animal" génère un ensemble dont le chat est un élément.
Le terme chat représente la classe "felis" un sous ensemble d'animaux.
Voir la notion de classe d'équivalence générée par un nom commun.

Pour les poires et les pommes, il n'y a pas que les fruits, il y a parfois des poires même sur Yabi, qui s'entêtent sur des sujets qu'elles ne maîtrisent pas ...

Bref voir la table de vérité (logique) du "et" ou "&" que l'on retrouve aussi en électronique ...

Islam et autres pensées ne change pas le problème du rôle du "et" et de sa fonction ...

Bon courage ...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
b
18 octobre 2018 01:08
Mets des lunettes car un ET en majuscule, en gras, souligné, spécifié conjonction de coordination ne peut être confondu avec l'auxiliaire ou verbe être conjugué (EST) ...

Les pirouettes ne tiennent pas la route ...

Sincèrement, cet arrêt sur le rôle du "ET", vise à faire réfléchir sur le mot et sa portée et par là à stimuler l'éveil et la vigilance ...

Les discours ont une portée et ont donné lieu à des modélisations orientées objet, avec pour but de les analyser ou de les traduire de manière automatique.

Les mathématiques étudient les relations or le langage est porteur de relations ...

Sans rancunes ...

Bonne nuit ...

Citation
Marc814 a écrit:
On tourne en rond, moi je te parle de la signification du mot "est"en français et toi tu me sors des des félis, je ne parle pas d'ensemble ou sous-ensemble.
Je ne vois vraiment pas la blague, c'est d'un trop haut niveau.
18 octobre 2018 01:16
mais je n'ai jamais confondu "et"et "est" je t'ai simplement dit que ces mots dans la langue n'ont pas la même signification qu'en maths, c'est tout.
Citation
blagueur a écrit:
Mets des lunettes car un ET en majuscule, en gras, souligné, spécifié conjonction de coordination ne peut être confondu avec l'auxiliaire ou verbe être conjugué (EST) ...

Les pirouettes ne tiennent pas la route ...

Sincèrement, cet arrêt sur le rôle du "ET", vise à faire réfléchir sur le mot et sa portée et par là à stimuler l'éveil et la vigilance ...

Les discours ont une portée et ont donné lieu à des modélisations orientées objet, avec pour but de les analyser ou de les traduire de manière automatique.

Les mathématiques étudient les relations or le langage est porteur de relations ...

Sans rancunes ...

Bonne nuit ...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 octobre 2018 03:16
Salam,

C'est aux modérateurs de répondre sur ce qu'ils souhaitent pour cette section du forum, et ce qu'ils ont voulu dire par cet intitulé.

Je t'invite à les contacter pour avoir plus d'informations. Mais vu que le forum a souvent été utilisé pour discuter de questions extérieures à l'islam, cela ne me choquerait pas que ce soit autorisé.

D'autre part, Issa est un Prophète de l'islam, donc même si la thématique du forum était réduite et exclusive à cette seule religion, il me semble que ce topic ne serait pas hors-sujet.

Citation
blagueur a écrit:
Yep,
Un post dans le forum Islam ET pensées religieuses ...

Un "ET" ou conjonction de conjonction de coordination correspondant en mathématiques à l'intersection de deux ensembles ou en logique booléenne à deux propositions simultanément vraies ...
Ce Post s'il porte sur des pensées "religieuses", il ne concerne en aucun cas l'Islam qui se limite à reconnaître la qualité de "3issa" a.s comme un prophète, au même titre que "Moussa" a.s et tant d'autres ...

Ce Post ne devrait pas figurer dans ce forum Islam & Pensées religieuses, mais plutôt dans un forum destiné à la chrétienté ou au judaïsme ...

Un mélange des genres, sans doute voulu, mais prêtant à confusion ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
b
18 octobre 2018 06:32
Yep,
Un onglet Religion au singulier sans (s) à la fin pour les sourds ...
Quatre rubriques dont trois clairement dédiées à l'Islam ...

Un forum général susceptible de recevoir tout type de posts ...


Le problème vient des posteurs et non de la modération ...

"3issa" a.s est sans doute reconnu comme un prophète, mais "nous avons notre religion et ils ont la leur" et donc cette distinction invite à ne pas mélanger ou mêler des religions distinctes ..

La question qui reste en suspens, c'est celle qui porte sur les objectifs et la volonté de ceux qui postent des sujets qui n'ont rien à voir avec la religion musulmane : accoutumance ? métissage ? prosélytisme ? semer la confusion ?

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

C'est aux modérateurs de répondre sur ce qu'ils souhaitent pour cette section du forum, et ce qu'ils ont voulu dire par cet intitulé.

Je t'invite à les contacter pour avoir plus d'informations. Mais vu que le forum a souvent été utilisé pour discuter de questions extérieures à l'islam, cela ne me choquerait pas que ce soit autorisé.

D'autre part, Issa est un Prophète de l'islam, donc même si la thématique du forum était réduite et exclusive à cette seule religion, il me semble que ce topic ne serait pas hors-sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/18 06:54 par blagueur.
D
18 octobre 2018 10:04
Bonjour Blagueur

Pourquoi est ce que j’ai posté ce sujet ?
Parce que cette phrase de Jésus christ me posait question et je pensais qu’elle pouvait en intéresser quelques uns qui ont l’esprit mystique comme moi. Mais cette phrase de Issa n’est pas dans le coran ?
D
18 octobre 2018 11:04
Et dans ‘Islam ET pensées religieuses’ tout d’abord il est fait une distinction entre les deux Blagueur, et c’est vrai que l’islam ce n’est pas que la religion musulmane. Puis le mot ‘religieuses’ est au pluriel donc pour moi toutes les religions ont le droit de s’exprimer sur ce forum, et c’est très bien de connaître les autres cela permet soit de savoir comment on ne pense pas et donc de s’affirmer dans sa foi, ou cela peut nous inspirer aussi, et pourquoi pas ?
18 octobre 2018 17:32
Je pense que Jésus voulait dire que la seconde vie éternelle est meilleur que la première, celle-ci est un mirage, une illusion.

Dans la seconde vie, le bien triomphera, les prophètes et leurs disciples seront honorés, les injustes seront humiliés, la justice de Dieu s'accomplira, c'est le royaume véritable de Dieu.
aimer le créateur ... aider la créature
D
18 octobre 2018 19:33
Bonjour Brahim, es tu vraiment sûr que la justice Divine demande que les injustes soient humiliés ? Tu oublies la miséricorde Divine …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/18 19:58 par Dominique Talib.
18 octobre 2018 20:54
Dominique, pourquoi tu penses trop aux injustes, aux agresseurs, et tu oublies les opprimés qui ont subi l'injustice, la souffrance et les agressions ??

Heureusement que ce n'est pas toi qui va juger les hommes Chef

Allah est Clément avec les justes, et Juste avec les injustes !!
Les agresseurs méritent le châtiment et l'humiliation,
Les opprimés faibles demanderont à Allah de les venger,


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Brahim, es tu vraiment sûr que la justice Divine demande que les injustes soient humiliés ? Tu oublies la miséricorde Divine …
aimer le créateur ... aider la créature
D
18 octobre 2018 21:54
Tu parles comme ça parce que tu ne vois qu’avec les yeux d’humain que tu es Brahim, d’après mon expérience Dieu a un autre point de vue - C’est Lui qui a voulu tout cela et rien ne se fait sans Son accord, en fait tout était écrit déjà avant le Big-bang … Je sais que tu crois en la prédestination parce que c’est une des bases du coran mais que pour toi il y a un ‘mais’ à cela, il y aurait le libre arbitre d’après toi. Moi je n’y crois pas du tout – Quand on voyage au-delà de notre ego on voit que rien ne nous appartient, c’est Dieu qui vit …

Allah est Clément avec les justes, et Juste avec les injustes !!
Ça n’importe quel humain est comme ça …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook