Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Royaume-Uni envisage des week-end de 3 jours
F
22 avril 2019 18:31
4 jours de travail et 3 jours de week-end qui n'en rêve pas ? confused smiley

Je pense notamment au travail de bureau. J'imagine bien que pour les commerces et professions libérales c'est différent
S
22 avril 2019 18:32
Bae In love

Ça serait trop bien pr réellement profiter de la vie !

Mais on détesterait les mardi grinning smiley
Ma vie devient compliquée ..
s
22 avril 2019 18:33
Non mais eux avec le brexit sans accord ils vont se retrouver avec le niveau de vie d'un pays du tiers monde déjà les entreprises font la gueule donc en reparlera du week end de 3 jours ptdr
22 avril 2019 18:40
Je go UK dès maintenant
S
22 avril 2019 18:40
C'est pour ça, ils préparent le terrain. Certains vont se retrouver avec 7 jours de week-end par semaine à cause du chômage, alors ils essayent de mettre tout le monde d'accord pour que ça ne s'énerve pas de trop ... ptdr
Citation
sandyjonquille a écrit:
Non mais eux avec le brexit sans accord ils vont se retrouver avec le niveau de vie d'un pays du tiers monde déjà les entreprises font la gueule donc en reparlera du week end de 3 jours ptdr
M
MFL
22 avril 2019 18:41
Ils ont tout compris!

Ici, tout est fait pour être alliener et faire d’en ton boulot une priorité !
5 jours intenses, et à peine 2 jours de recup!
.
22 avril 2019 18:42
Slm alaykoum

Je trouve ça super
S
22 avril 2019 19:25
Ouais, m'enfin, si c'est pour travailler moins et ne plus pouvoir payer son loyer, c'est pas ça non plus ...

Ici en France, quand ils sont passés de 40h par semaine à 35h, nos salaires ont baissé, mais pas nos loyers ... ça a été une belle arnaque aussi ça ... Et le boulot qu'on faisait en 40h, il a fallu le faire en 35 ... Donc l'aliénation elle a toujours été là ...
M
MFL
22 avril 2019 21:09
Je pense qu’ils font là même quantité d’heure mais étalée sur 4 jours!

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ouais, m'enfin, si c'est pour travailler moins et ne plus pouvoir payer son loyer, c'est pas ça non plus ...

Ici en France, quand ils sont passés de 40h par semaine à 35h, nos salaires ont baissé, mais pas nos loyers ... ça a été une belle arnaque aussi ça ... Et le boulot qu'on faisait en 40h, il a fallu le faire en 35 ... Donc l'aliénation elle a toujours été là ...
U
22 avril 2019 23:04
S'ils ont envie de travailler 11h/jour, 4 jours/semaine, c'est leur affaire.
Le seul problème est qu'en 3 jours, on oublie les gestes.
Mais je n’achèterais certainement aucune voiture du mardi (transposition de la "voiture du lundi"winking smiley ni celles qui sont produites après 9h/jour.
En fait, je n'en achèterais aucune, puisque les travailleurs ne seront jamais reposés après la mise en route.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
22 avril 2019 23:12
En fait, tu ne profiteras de rien du tout, car les activités seront étalées pendant plus d'heures et que tu n'auras pas le moyens pour payer des loisirs pendant 3 jours. Ni les autres, car ce que tu dépenses pendant les 3 jours ne sera pas disponible pour les autres jours.
Il y aura moins d'activités sociales, mais on aura du temps pour glander ou engraisser devant la télé.

Le mieux est d'avoir un travail motivant avec des collègues avec lesquels on peut partager quelques heures de loisir.
Là, le travail est intégrateur et travailler n'est pas une trop grande charge.


Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Bae In love

Ça serait trop bien pr réellement profiter de la vie !

Mais on détesterait les mardi grinning smiley
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
22 avril 2019 23:34
Comment tout gacher sad smiley

Michooont va spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Unesuggestion a écrit:
En fait, tu ne profiteras de rien du tout, car les activités seront étalées pendant plus d'heures et que tu n'auras pas le moyens pour payer des loisirs pendant 3 jours. Ni les autres, car ce que tu dépenses pendant les 3 jours ne sera pas disponible pour les autres jours.
Il y aura moins d'activités sociales, mais on aura du temps pour glander ou engraisser devant la télé.

Le mieux est d'avoir un travail motivant avec des collègues avec lesquels on peut partager quelques heures de loisir.
Là, le travail est intégrateur et travailler n'est pas une trop grande charge.
Ma vie devient compliquée ..
U
22 avril 2019 23:35
ptdr

yawning smiley

Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Comment tout gacher sad smiley

Michooont va spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/19 23:37 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
23 avril 2019 09:13
Pourquoi tu penses ou mardi moi je pense plutôt au vendredi ce serait vraiment cool car on pourrait prier à la mosquée
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Bae In love

Ça serait trop bien pr réellement profiter de la vie !

Mais on détesterait les mardi grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook