Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Royal Air Maroc : Atterrissage d'urgence à New York
A
29 avril 2009 18:01
le 20 Avril 2009, un avion de la Royal Air Maroc « Boeing 767-300 », immatriculé CN-RNT effectuant le vol AT-42 de Casablanca (Maroc) à New York John F. Kennedy, NY (USA), a été autorisé à atterrir sur la piste 04R, suite à une mise en garde du a des vents de 090 à 14 nœuds qui ont provoqués des turbulences ,Le BOEING a atterri sur la piste 04R à 3:23 pm (19:23 Z) sans incident.

Les passagers à la porte, ont indiqué toutefois que l'atterrissage a été très dur. Plusieurs plis ont été trouvés dans le fuselage suite à cette inspection. L'avion est au sol.

Le vol retour a été annulé.

A tous les passagers faites attention car la RAM cache beaucoup de choses: aucun des 767 est neuf a la base
h
29 avril 2009 18:07
tout va bien, ...

ce sont des choses qui arrivent rien a voir avec la RAM, ...

le vent etait un peu fort comme le dit l'article, .. je vois pas pourquoi tu mets en garde tous les voyageurs du monde entier ...


tu veux qu'ils prennent quoi? low cost? air US? a 2000 euro?
assalam o alykoum
A
29 avril 2009 18:14
Non c'est juste que c'est la periode de vacances les grands move et la RAM ne verifie pas ses appareils comme il le faut , mais allah yester oussafi, la RAM c'est le pays des magouilles.
A
29 avril 2009 18:16
pour voir ce qui c'est passé l'observatoire est accessible via ce lien :[flightaware.com]
29 avril 2009 18:17
Citation
APOPHISE a écrit:
le 20 Avril 2009, un avion de la Royal Air Maroc « Boeing 767-300 », immatriculé CN-RNT effectuant le vol AT-42 de Casablanca (Maroc) à New York John F. Kennedy, NY (USA), a été autorisé à atterrir sur la piste 04R, suite à une mise en garde du a des vents de 090 à 14 nœuds qui ont provoqués des turbulences ,Le BOEING a atterri sur la piste 04R à 3:23 pm (19:23 Z) sans incident.

Les passagers à la porte, ont indiqué toutefois que l'atterrissage a été très dur. Plusieurs plis ont été trouvés dans le fuselage suite à cette inspection. L'avion est au sol.

Le vol retour a été annulé.

A tous les passagers faites attention car la RAM cache beaucoup de choses: aucun des 767 est neuf a la base



Donc CE N'EST PAS un crash.
"Avec un H majuscule"
h
29 avril 2009 18:17
Citation
APOPHISE a écrit:
pour voir ce qui c'est passé l'observatoire est accessible via ce lien :[flightaware.com]

ne t'inquiete pas, je mets pas en doute l'article ...
assalam o alykoum
A
29 avril 2009 18:22
ce n'est pas l'article qui est en doute mais plutôt la RAM voir l'article du 20 Janvier 2008
29 avril 2009 18:26
Citation
APOPHISE a écrit:
pour voir ce qui c'est passé l'observatoire est accessible via ce lien :[flightaware.com]



Je ne vois pas mention d'un quelconque incident(encore moins accident). Peux-tu faire un copier-coller ?
"Avec un H majuscule"
A
29 avril 2009 18:27
l'article du 20 Janvier : 2008
L’incident a été provoqué à cause d’une dépressuration en vol à 10.000m au dessus de l’Atlantique. L’avion a fait une chute de 10.000 à 3.000m, les masques à oxygène sont sortis. Voici le texte intégral du comité des passagers du vol AT200 du 20 janvier 2008 adressé au PDG de la RAM Driss Benhima.

Cher Monsieur Driss Benhima, PDG de la Royal Air Maroc,

Le dimanche 20 janvier 2008, un Boeing 767 300 dans un état visiblement délabré a décollé à 11h37 de l’aéroport de Casablanca Mohammed V à destination de New York avec 168 passagers à bord. Vers 15h45 les passagers on été pris de panique suite à une forte secousse suivie d’une perte d’altitude effrayante qui a duré quelques minutes avant que le commandant appelle l’équipage pour effectuer une dépressurisation rapide. Les minutes qui ont suivi cette alerte ont été une rude épreuve pour tous les passagers craignant le pire étant donné que l’avion amorçait une descente rapide à une vitesse vertigineuse. Les hôtesses ont courues jusqu’à leurs sièges en criant : « mettez vos masques à oxygène quand ils vont tomber ». Quelques minutes plus tard le commandant, s’adressant aux passagers, a annoncé d’une voix tremblante que la vitre du cockpit s’était fissurée, l’obligeant à amorcer une descente de 10.000 mètres à 3.000 mètres, et que la situation exigeait un atterrissage d’urgence dans l’aéroport le plus proche, à savoir aux îles Açores. Grand soulagement à l’atterrissage réussi vers 17h30 alors qu’un autre calvaire ne faisait que commencer.

Parqués dans une salle d’attente de l’aéroport de l’île de Terceira, les passagers ont été dépourvus de tout contact direct avec une représentation de la RAM, de toute attention exigée dans ces circonstances, et surtout de toute information concernant la suite du voyage et de leur sort lors de cet atterrissage d’urgence. A une passagère qui demandait à voir un représentant de la RAM pour lui faire part de son mécontentement à ce sujet, la chef de cabine a rétorqué sur un ton agressif : « Vous devriez remercier Allah d’avoir survécu à cet accident. Quant à vos revendications, vous pouvez les formuler en arrivant à New York ».

Entre 17h30 et minuit les passagers, livrés à eux-mêmes, ont tenté tant bien que mal de s’entraider en se partageant eau et nourriture, ainsi que des billets d’euros, voire les cartes de crédit personnelles, pour contacter et rassurer familles et amis, surtout à New York.

L’unique personne qui a volé au secours des passagers était un jeune marocain résidant dans l’archipel, Mr. Jawad El Ouazzani, qui, informé de l’incident, s’est porté volontaire pour servir d’interprète auprès des autorités de l’aéroport et assister les passagers. Il a réussi à convaincre la gérante de la cafétéria d’accepter de se faire payer en dollar pour faire face à la faim et à la soif des passagers. Il n’a pas hésité à distribuer lui-même de l’eau aux enfants en bas âge, aux personnes âgées et autres passagers, dont certains souffraient d’hypoglycémie et de déshydratation. Lorsqu’une fille sénégalaise non accompagnée, âgée d’environ 12 ans, a été victime d’un malaise et que les services d’urgence s’apprêtaient à la faire hospitaliser, un membre de l’équipage a refusé de l’accompagner en déclarant qu’il « ne pouvait assumer aucune responsabilité ». En revanche, le jeune volontaire est resté au service des passagers de dimanche 17h30 à jusqu’à environ 3 heures matin.

Alors que l’équipage de la RAM a regagné en entier l’hôtel vers 22h45, ce n’est que vers minuit que les passagers ont été informés qu’ils allaient passer la « nuit » à l’hôtel, qu’ils devaient ensuite quitter à 5 heures du matin puisque le vol était annoncé à 7 heures. La tâche fut particulièrement lente et pénible pour les plus de cent passagers, Marocains et Africains pour la plupart, qui avaient besoin d’un visa de transit. Ces derniers n’ont pu regagner l’hôtel que vers 3 heures du matin pour le quitter deux heures plus tard. Lundi matin, de nouveau parqués dans une salle d’attente dès 6 heures, les passagers y sont restés jusqu’à 11 heures sans petit déjeuner, information ni assistance et dans l’absence de tout contact avec le personnel de la RAM. Ce n’est que vers midi qu’un avion Boeing 767 300 en meilleur état a décollé de l’île Terceira à destination de New York sans qu’aucune explication, et encore moins des excuses, n’aient été présentées. Entre temps, de nombreuses familles tentaient de s’informer sur le sort de leurs proches pour se heurter à l’absence d’information de la part du personnel de la RAM à New York et ailleurs.
Les passagers du Vol AT0200 du 20 janvier 2008 sont convaincus que ce calvaire, et ses conséquences sur leurs états physique et moral et leurs engagements personnels et professionnels, n’aurait pas eu lieu si l’état de l’appareil Boeing 767 300, que de nombreux passagers n’hésitent pas à qualifier de « cercueil volant », n’avait pas été aussi délabré. Les sièges de cet appareil trop usés
D
29 avril 2009 19:07
Il faut changer le titre trompeur. Ceci n'est pas un crash.
a
29 avril 2009 19:20
Le procèdè qui consiste à dire que c'est un Crash peut être pris pour de la diffamation et prèjudice succeptible de gènèrer des poursuites judiciaires .
Attention à ce que vous ècrivez?
En plus inciter les gens à ne pas faire confiance à une sociètè aèrienne suit la même logique.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
M
29 avril 2009 19:29
Moi je dis que c'est bon il faut plus faire confiance à la RAM
A
29 avril 2009 19:43
Le procèdè qui consiste à dire que c'est un Crash peut être pris pour de la diffamation et prèjudice succeptible de gènèrer des poursuites judiciaires .
Attention à ce que vous ècrivez?
En plus inciter les gens à ne pas faire confiance à une sociètè aèrienne suit la même logique.

O h !tu m'as fait peur : diffamation et préjudice il ne manquait que atteinte à la sécurité nationale, le mot crash englobe plusieurs situations decrivant l'état de l'avion et je peux ajouter qu'il y a un témoin qui était dans l'avion , a vu l'aile de l'avion en mauvais etat prête à voler toute seule.
Mr azl95, lorsque j'ai dit faites attention c'est un conseil pour sensibiliser une partie des citoyens qui payent leurs billets d'avion pour financer cette RAM car un jour tu verras qu'elle va ramer dans l'océon atlantique si elle ne prend pas de mesures necéssaire avant que la catastrophe arrive.
Poursuite judiciaire , tu crois que mon non est hafsa amehzoune ou Madoff, ou peut-être que tu te crois commissaire à derb moulay chrif, hahahaha
a
29 avril 2009 19:56
Du calme APOPHISE , c'ètait juste une remarque , je ne suis qu'un simple Yabiladien qui dènonce aussi derb Moulay chrif.
Maintenant nul n'est censè ignorer la loi et tu peux aussi être poursuivi comme simple citoyen.

Tu as tout à fait le droit d'allerter mais les tremes doivent être pesés mais en même temps tu ne peux m'empecher d'avoir l'envie de dèfendre une entreprise de mon pays si j'estime qu'elle est attaquèe .

Le fait de l'attaquer est ton droit le plus strict mais j'aurais souhaitè des statistiques , une ètude , une enquête qui revele les manquements de la dite entreprise afin que je puisse avoir mon opinion sur la chose.


Citation
APOPHISE a écrit:
Le procèdè qui consiste à dire que c'est un Crash peut être pris pour de la diffamation et prèjudice succeptible de gènèrer des poursuites judiciaires .
Attention à ce que vous ècrivez?
En plus inciter les gens à ne pas faire confiance à une sociètè aèrienne suit la même logique.

O h !tu m'as fait peur : diffamation et préjudice il ne manquait que atteinte à la sécurité nationale, le mot crash englobe plusieurs situations decrivant l'état de l'avion et je peux ajouter qu'il y a un témoin qui était dans l'avion , a vu l'aile de l'avion en mauvais etat prête à voler toute seule.
Mr azl95, lorsque j'ai dit faites attention c'est un conseil pour sensibiliser une partie des citoyens qui payent leurs billets d'avion pour financer cette RAM car un jour tu verras qu'elle va ramer dans l'océon atlantique si elle ne prend pas de mesures necéssaire avant que la catastrophe arrive.
Poursuite judiciaire , tu crois que mon non est hafsa amehzoune ou Madoff, ou peut-être que tu te crois commissaire à derb moulay chrif, hahahaha
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
A
29 avril 2009 20:04
Ok ! le titre sera : un avion de la RAM a craché toutes ses forces avant de descendre en catastrophe et que le rapport de cet incident on ne va pas le classer dans la rubrique crash car ce n’est pas un crash c’est un petit incident qui a mit en danger tous les voyageurs et un aéroport et que la RAM n’a rien fait c’est l’engin qui est vieux et que parmi ses éléments ont lâché.
A tout les voyageurs de la RAM faites nous confiance un jour, nos pilotes, nos agents et vous nous irons ensemble au paradis si il y a encore de la place. Merci de votre attention et le commandant de bord , : 3azraiil vous souhaite un très bon séjour.
A
29 avril 2009 20:13
non ce n'est pas un crash , c'est juste la RAM voulait faire une simulation en cas de catastrophe et elle a oublié d'envoyer un émail à l'aéroport de New-york, il n"y avait pas de connexion
m
29 avril 2009 20:20
wai.. Oké... mais il est où ton crash?!
http://www.jaimepasisrael.com
a
29 avril 2009 20:22
Citation
APOPHISE a écrit:
le 20 Avril 2009, un avion de la Royal Air Maroc « Boeing 767-300 », immatriculé CN-RNT effectuant le vol AT-42 de Casablanca (Maroc) à New York John F. Kennedy, NY (USA), a été autorisé à atterrir sur la piste 04R, suite à une mise en garde du a des vents de 090 à 14 nœuds qui ont provoqués des turbulences ,Le BOEING a atterri sur la piste 04R à 3:23 pm (19:23 Z) sans incident.

Les passagers à la porte, ont indiqué toutefois que l'atterrissage a été très dur. Plusieurs plis ont été trouvés dans le fuselage suite à cette inspection. L'avion est au sol.

Le vol retour a été annulé.

A tous les passagers faites attention car la RAM cache beaucoup de choses: aucun des 767 est neuf a la base

VA destabiliser une autre compagnie stp.
h
29 avril 2009 20:26
ok d'accord, .... le sujet est un peu dévié ... parce que le choix du titre est inapproprié, c est important ainsi que le commentaire qui le suit ...

maintenant ce que le posteur veut dénoncer c'est les appareils vieux, un peu dangereux, ...
manque de professionnalisme de l'equipe RAM, surtout en cas de souci majeur, ..

comme la gestion des retards l'été precedent ...(greve des pilotes )
assalam o alykoum
A
29 avril 2009 20:31
wai.. Oké... mais il est où ton crash?!
Non ce n'est pas un crash c'est crush une boisson orange qu'on donne aux voyageurs lorsqu'il font presque 8 heures de vol , je me suis trompé de lettres.Le problème est beaucoup plus majeur que le mot crash, même dans la bourse lorsqu'on dit un crash boursier , vous voyez du sang à Wall street( Darb oul Jarh ) Madoff a frappé avec une bouteille les actions, hahahahaha...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook