Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la routine..pour ou contre ?
t
20 février 2006 17:34
Salam ! j'aimerais savoir si vous combattez la routine ou au contraire si vous la préserviez. Dans les deux cas, racontez moi comment vous faites?
a
20 février 2006 17:46
la routine dans le couple ou a routine de la vie en générale ?
t
20 février 2006 17:51
PLUTOT DANS LE COUPLE
a
20 février 2006 17:57
alors je suis POUR à 90 %.

Un couple stable est fait de routine, des petites habitudes ...c'est normal , le train-train quotidienne ... Petit-dej matins puis travail puis popote le soir puis télé ou autres le soir et puis le week end les courses, une promenade ou autre ....?
je laisse 10 % pour les petites surprise ou les petites disputes ou autres qui font que ça change un peu (de tous les jours) et ça permet de souffler (et c'est pas plus mal !)

pour moi un couple sans routine (n'est pas un vrai couple )
t
20 février 2006 17:59
oui je suis d'accord avec toi , mais au bout d'un moment ça lasse , y en a marre ! tous les jours la mm chose. Moi j'aimerais bien un peu de surprises. peut etre parce que moi je ne travailles pas
m
20 février 2006 18:01
c'est vrai que la routine c'est galére mais elle est inévitable mise a part si t riche tu doit bien te levée tous les matins pour aller travailler puis rentrer manger puis dormir mais il faut profiter du weekend et vacances et meme aprés le boulot pour combattre la routine....
une fleur par exemple peut tuer la routine et faire énormemment plaisir a une femme..
partir un weekend quelque part etc....
combattez la routine car elle tue le couple....

me jugez pas c'est mon avis...
a
20 février 2006 18:05
Citation
momolavie a écrit:
c'est vrai que la routine c'est galére mais elle est inévitable mise a part si t riche tu doit bien te levée tous les matins pour aller travailler puis rentrer manger puis dormir mais il faut profiter du weekend et vacances et meme aprés le boulot pour combattre la routine....
une fleur par exemple peut tuer la routine et faire énormemment plaisir a une femme..
partir un weekend quelque part etc....
combattez la routine car elle tue le couple....

me jugez pas c'est mon avis...

pour moi, la routine ne tue pas le couple !!!

croire que la routine est un tue-l'amour , oui ça tue le couple !!
mais si tu te dis quec'est normal , tu ne devrai spas avoir de problème !
t
20 février 2006 18:05
comme qq un l'a dit tout à l'heure la routine est obligatoire, mais elle tue aussi le couple.Dans la semaine c tous les jours pareils c normal puisqu'il y a le travail mais les weeks end si c pour faire ses courses le samedi et faire son ménage à fond le dimanche ça craint !
m
20 février 2006 18:07
je suis d'accord avec toi mais je dit qu'il faut pas vivre que de routine c'est agréable de changer c'est habitude moi je suis conscient que la vie est fait de routine...
mais profiter de son temps libre pour faire autre chose c'est plus agréable...
a
20 février 2006 18:10
Citation
tourya a écrit:
oui je suis d'accord avec toi , mais au bout d'un moment ça lasse , y en a marre ! tous les jours la mm chose. Moi j'aimerais bien un peu de surprises. peut etre parce que moi je ne travailles pas

ton problème tourya ne concerne pas vraiment la routine dans le copuple ? non ? mais plutôt l'ennui car turestes à la maison, tu ne travailles et tu n'as pas d'occupation ?? là je dirais que c'st autre chose car si tu poses la question à ton mari s'il ressentune routine dans votre couple alors que lui travaille, il te dira certainement non ? car lui est occupé toute la journée ! et est bien content de rentrer le soir à l maison pour se détendre.

Le problème dont tu parles concernes essentiellement les femmes au foyer (cf desesperate housewives qui fait un malheur )
ton mari arrive du travail le soir et n,e veut que se détendre, se reposer et rien d'autre ! et toi tu t'es reposée toute la journée et tu l'attends avec impatience en ésperant qu'il puisse s'occuper également un peu de toi (sortir ou faire autre chose mais hélas lui ne veut que rester se reposer d'où le dilemme !!!

as tu des enfants ?
t
20 février 2006 18:10
oui c sur mais tu prends tellement l'habitude de rien faire en dehors de la maison que quand tu en as l'occasion tu dis non c pas la peine en plus avec mon mari c moi qui suis obligé de le pousser à me sortir. Moi j'aimerais que ça vienne de lui mm.
a
20 février 2006 18:11
Citation
momolavie a écrit:
je suis d'accord avec toi mais je dit qu'il faut pas vivre que de routine c'est agréable de changer c'est habitude moi je suis conscient que la vie est fait de routine...
mais profiter de son temps libre pour faire autre chose c'est plus agréable...

c'est pour ça je dis il faut environ : 90 % routine et 10 % changement
a
20 février 2006 18:12
Citation
tourya a écrit:
oui c sur mais tu prends tellement l'habitude de rien faire en dehors de la maison que quand tu en as l'occasion tu dis non c pas la peine en plus avec mon mari c moi qui suis obligé de le pousser à me sortir. Moi j'aimerais que ça vienne de lui mm.

oui c'est surtout parce que lui en ressent pas vraiment le besoin car il n'est pas enfermé à la maison toute la journée ! lui justement quand il rentre le soir il a qu'une envie retrouver son chez lui !
20 février 2006 18:13
la routine est à la fois nécessaire et puis des fois a faire varier, éviter.
Faut le doser au vu des actions, taches, ... ca dépends! Y a de bonnes routines, et d'autres lacentes. Aux personnes de les detecter et de faire en sorte d'agir en sorte, facile a dire, mais bon a 2 ca passe mieux
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
20 février 2006 18:15
Citation
ateï a écrit:
Citation
tourya a écrit:
oui je suis d'accord avec toi , mais au bout d'un moment ça lasse , y en a marre ! tous les jours la mm chose. Moi j'aimerais bien un peu de surprises. peut etre parce que moi je ne travailles pas

ton problème tourya ne concerne pas vraiment la routine dans le copuple ? non ? mais plutôt l'ennui car turestes à la maison, tu ne travailles et tu n'as pas d'occupation ?? là je dirais que c'st autre chose car si tu poses la question à ton mari s'il ressentune routine dans votre couple alors que lui travaille, il te dira certainement non ? car lui est occupé toute la journée ! et est bien content de rentrer le soir à l maison pour se détendre.

Le problème dont tu parles concernes essentiellement les femmes au foyer (cf desesperate housewives qui fait un malheur )
ton mari arrive du travail le soir et n,e veut que se détendre, se reposer et rien d'autre ! et toi tu t'es reposée toute la journée et tu l'attends avec impatience en ésperant qu'il puisse s'occuper également un peu de toi (sortir ou faire autre chose mais hélas lui ne veut que rester se reposer d'où le dilemme !!!

as tu des enfants ?

je pense que tu as bien cerné mon problème , c ça . oui g 3 enfants.
a
20 février 2006 18:15
Citation
tourya a écrit:
oui c sur mais tu prends tellement l'habitude de rien faire en dehors de la maison que quand tu en as l'occasion tu dis non c pas la peine en plus avec mon mari c moi qui suis obligé de le pousser à me sortir. Moi j'aimerais que ça vienne de lui mm.

as tu des enfants ?

As tu d'autres activités dans la journée ? (a part maison + télé + ménage+ repas etc..)
a
20 février 2006 18:17
Citation
tourya a écrit:
Citation
ateï a écrit:
Citation
tourya a écrit:
oui je suis d'accord avec toi , mais au bout d'un moment ça lasse , y en a marre ! tous les jours la mm chose. Moi j'aimerais bien un peu de surprises. peut etre parce que moi je ne travailles pas

ton problème tourya ne concerne pas vraiment la routine dans le copuple ? non ? mais plutôt l'ennui car turestes à la maison, tu ne travailles et tu n'as pas d'occupation ?? là je dirais que c'st autre chose car si tu poses la question à ton mari s'il ressentune routine dans votre couple alors que lui travaille, il te dira certainement non ? car lui est occupé toute la journée ! et est bien content de rentrer le soir à l maison pour se détendre.

Le problème dont tu parles concernes essentiellement les femmes au foyer (cf desesperate housewives qui fait un malheur )
ton mari arrive du travail le soir et n,e veut que se détendre, se reposer et rien d'autre ! et toi tu t'es reposée toute la journée et tu l'attends avec impatience en ésperant qu'il puisse s'occuper également un peu de toi (sortir ou faire autre chose mais hélas lui ne veut que rester se reposer d'où le dilemme !!!

as tu des enfants ?

je pense que tu as bien cerné mon problème , c ça . oui g 3 enfants.

quels âges ont t'il ? vont t'ils déjà à l'école ?
m
20 février 2006 18:18
c'est vrai moi je travaille toute la semaine et j'attend le weekend et quand j'y arrive je ne fait rien alors la routine la semaine d'accord mais pas le weekend.
seul probléme c'est que jpe pas faire des trucs seul...
alors j'éspére que quand je saurai marié je passerai pas mes weekend chez moi...
m
20 février 2006 18:19
Citation
momolavie a écrit:
c'est vrai moi je travaille toute la semaine et j'attend le weekend et quand j'y arrive je ne fait rien alors la routine la semaine d'accord mais pas le weekend.
seul probléme c'est que jpe pas faire des trucs seul...
alors j'éspére que quand je saurai marié je passerai pas mes weekend chez moi...
salam jte le souhaite momo smiling smiley
20 février 2006 18:19
dis moi, ya pas des associations de femmes ou tu pourrais avoir des activités en journée?
De la famille a voir de temps en temps pas très loin? Le temps que les enfants sont à l'école?
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook