Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La routine
S
19 mai 2018 00:33
C'est aussi pour ça que j'ai fait ce poste sur la routine parce qu'il y a des gens qui peuvent divorcer à cause de ça ou d'autre faire du haram car il s'ennuie où qu'il n'aime pas la routine. c'est parce qu'il leur correspond.
Et les gens en couple Leur amour peuvent s'eteindre...
Citation
ksou-ksou a écrit:
Je pense que ça dépend des personnes et des personnalités; certains ça va les réconforter d'avoir leur train train d'autres ça va les ennuyer. Chacun doit trouver son propre équilibre.

Il m'arrive d'avoir un peu des deux et puis je ne pense pas que ce soit un mal. Après la vraie question c'est, dès lors où nous sommes en couple, comment gérer cette routine qui peux être à double tranchant.
19 mai 2018 00:37
J'adore la routine.

Ce qui peut me lasser c'est de faire trop de choses différentes, je me sens éparpillée à force, et pas bien. J'ai besoin de stabilité. Pour ça que les voyages je n'aime pas quand ça dure trop.
S
19 mai 2018 00:39
Par exemple si tu fais une activité par semaine c'est beaucoup, c'est peu ou c'est le bon dosage ?
J'essaye de me comparer avec les autres voir si je suis normal Are you crazy
Citation
zeyna2018 a écrit:
des activités diversifié en gros car oui les même activité font partie de la routine.
je fais souvent les même activité et c'est la routine mais parfois j'essaye de cherche sur le net dautre activités pour changer et j'avoue ca fait du bien de changer
R
19 mai 2018 00:41
L'amour, je ne sais pas; le désir oui.

La première chose à faire c'est d'en discuter sans animosité. Poser les bonnes questions et puis de planifier certaines choses pour que le couple ailles mieux.
C'est normal d'avoir des périodes de flottement, de stagnation, s’ennuie mais normalement s'il y a vraiment de l'amour au début, il y en a à la fin winking smiley

Des idées casse routine il y en a plein mais après ça dépends aussi de notre mode de vie actuel, de nos ressources en terme de temps, d'argent etc ... Bref perso j'men blc et j'me prends pas la tête, je vis Al Hamdoulilah, point final.crying)
Citation
Sunshine27 a écrit:
C'est aussi pour ça que j'ai fait ce poste sur la routine parce qu'il y a des gens qui peuvent divorcer à cause de ça ou d'autre faire du haram car il s'ennuie où qu'il n'aime pas la routine. c'est parce qu'il leur correspond.
Et les gens en couple Leur amour peuvent s'eteindre...
P
19 mai 2018 00:48
Salam,

J'aime assez la routine, ça a quelque chose de rassurant.
S
19 mai 2018 00:58
Je vois un peu plus ta pensée merci pour la précision smiling smiley
Citation
ksou-ksou a écrit:
L'amour, je ne sais pas; le désir oui.

La première chose à faire c'est d'en discuter sans animosité. Poser les bonnes questions et puis de planifier certaines choses pour que le couple ailles mieux.
C'est normal d'avoir des périodes de flottement, de stagnation, s’ennuie mais normalement s'il y a vraiment de l'amour au début, il y en a à la fin winking smiley

Des idées casse routine il y en a plein mais après ça dépends aussi de notre mode de vie actuel, de nos ressources en terme de temps, d'argent etc ... Bref perso j'men blc et j'me prends pas la tête, je vis Al Hamdoulilah, point final.crying)
S
19 mai 2018 01:02
Aleykoum salam

La même.
Mais le problême c'est que les gens en général n'aime pas ca. Je connais pas vraiment de gens qui aime ca d'ailleurs.
T'imagine tu te marie avec un homme qui aime pas du tout ca et qui se lasse de toi.
C'est ce genre de prenaé qui me traverse l esprit.
Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

J'aime assez la routine, ça a quelque chose de rassurant.
S
19 mai 2018 01:05
J'adore la routine.

C'est plutôt quand j'en sors que je me sens perdue.
S
19 mai 2018 01:07
Ça me rassure il y a des spécimens comme moiptdr
Citation
SauceKetchup a écrit:
J'adore la routine.

C'est plutôt quand j'en sors que je me sens perdue.
P
19 mai 2018 01:08
Je pense qu'on se marie avec des gens qui nous ressemblent, enfin sur ce sujet notamment c'est mieux.
Il est vrai que la société nous fait croire que la routine c'est comme la vie qui s'effrite et qu'elle cause la ruine du couple, je pense que dans les faits la plupart des couples notamment quand ils ont des enfants vivent dans une certaine routine, et c'est normal, ils ont des obligations et des devoirs donc ils les accomplissent, ils n'ont pas d'autre choix.

Après, il faudrait savoir ce que tu entends exactement par routine ?
Citation
Sunshine27 a écrit:
Aleykoum salam

La même.
Mais le problême c'est que les gens en général n'aime pas ca. Je connais pas vraiment de gens qui aime ca d'ailleurs.
T'imagine tu te marie avec un homme qui aime pas du tout ca et qui se lasse de toi.
C'est ce genre de prenaé qui me traverse l esprit.
S
19 mai 2018 01:17
Bah la semaine en général c'est boulot et en même temps après le boulot un peu de sport si la motive est la.
arrivé au weekend soit un petit ciné, un petit resto soit la maison, si il fais beau et chaud profiter du soleil, pique-nique promenade vraiment des choses simples quoi.
sinon la maison si il fait mauvais il pleut.
Et s'il y a les moyen et le temps et l'envie des 2
bouger dans une autre ville un petit weekend.

Je parle de ce genre d'activiter.
Et des fois 1-2 semaine sans faire grand chose peut arriver
Comme je le disais plus haut tout dépend des moyens le temps et l'envie
Citation
AntiEre a écrit:
Je pense qu'on se marie avec des gens qui nous ressemblent, enfin sur ce sujet notamment c'est mieux.
Il est vrai que la société nous fait croire que la routine c'est comme la vie qui s'effrite et qu'elle cause la ruine du couple, je pense que dans les faits la plupart des couples notamment quand ils ont des enfants vivent dans une certaine routine, et c'est normal, ils ont des obligations et des devoirs donc ils les accomplissent, ils n'ont pas d'autre choix.

Après, il faudrait savoir ce que tu entends exactement par routine ?
s
19 mai 2018 01:24
C'est la routine métro, boulot, dodo que je trouve néfaste.

Si la routine est faite d'activités qui nous épanouissent c'est très bien.
S
19 mai 2018 01:26
Tu veux dire que ca te fatiguer d'enchainer les activitées tu aimes etre poser ? Faire les trucs tranquillement.
J'ai le même symptôme quand le voyage dure trop longtemps. tu es une casanière comme moi
Si j'ai bien compris et lu entre les lignes de ton commentaire
Citation
Bee a écrit:
J'adore la routine.

Ce qui peut me lasser c'est de faire trop de choses différentes, je me sens éparpillée à force, et pas bien. J'ai besoin de stabilité. Pour ça que les voyages je n'aime pas quand ça dure trop.
S
19 mai 2018 01:27
C'est ce que j'appelle la mauvaise routine car pour moi il y a la bonne et la mauvaise routine
Citation
soalvarez a écrit:
C'est la routine métro, boulot, dodo que je trouve néfaste.

Si la routine est faite d'activités qui nous épanouissent c'est très bien.
19 mai 2018 01:37
J'ai besoin d'un cadre, d'être chez moi, je me sens pas à l'aise quand je suis trop longtemps ailleurs.
Je n'aime pas m'éparpiller, je préfère faire quelques activités routinières mais pleinement en prenant mon temps. C'est plus agréable que d'aller à droite à gauche je trouve. Ca ne veut pas dire qu'on peut pas changer de routine au bout de x temps.
Oui je suis casanière.
Citation
Sunshine27 a écrit:
Tu veux dire que ca te fatiguer d'enchainer les activitées tu aimes etre poser ? Faire les trucs tranquillement.
J'ai le même symptôme quand le voyage dure trop longtemps. tu es une casanière comme moi
Si j'ai bien compris et lu entre les lignes de ton commentaire
S
19 mai 2018 01:44
Je suis intolérant à la répétition.
s
19 mai 2018 01:45
Oui la routine en soit c'est juste la répétition quotidienne d'activités.

Ça dépend aussi des tempéramments car il y a des gens qui n'aiment pas le changement et d'autres qui en ont absolument besoin.
Citation
Sunshine27 a écrit:
C'est ce que j'appelle la mauvaise routine car pour moi il y a la bonne et la mauvaise routine
P
19 mai 2018 01:46
Oui, dans ton cas de figure, c'est pas vraiment ce que l'on pense en premier lieu avec le terme routine qui est plutôt associé à quelque chose de négatif, voir aliénant.
Dans ton cas, il y a aussi, des activités de loisirs régulières et diverses donc je pense que tu parles plus de stabilité que de routine. Enfin, c'est l'impression que j'en ai.

Citation
Sunshine27 a écrit:
Bah la semaine en général c'est boulot et en même temps après le boulot un peu de sport si la motive est la.
arrivé au weekend soit un petit ciné, un petit resto soit la maison, si il fais beau et chaud profiter du soleil, pique-nique promenade vraiment des choses simples quoi.
sinon la maison si il fait mauvais il pleut.
Et s'il y a les moyen et le temps et l'envie des 2
bouger dans une autre ville un petit weekend.

Je parle de ce genre d'activiter.
Et des fois 1-2 semaine sans faire grand chose peut arriver
Comme je le disais plus haut tout dépend des moyens le temps et l'envie
S
19 mai 2018 01:49
Ahh ok je vois,
Quel genre d'activité routinière ?
Citation
Bee a écrit:
J'ai besoin d'un cadre, d'être chez moi, je me sens pas à l'aise quand je suis trop longtemps ailleurs.
Je n'aime pas m'éparpiller, je préfère faire quelques activités routinières mais pleinement en prenant mon temps. C'est plus agréable que d'aller à droite à gauche je trouve. Ca ne veut pas dire qu'on peut pas changer de routine au bout de x temps.
Oui je suis casanière.
19 mai 2018 01:53
Peu importe Heu
Citation
Sunshine27 a écrit:
Ahh ok je vois,
Quel genre d'activité routinière ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook