Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Routine ou pas?
24 mars 2021 21:47
Hello!

Êtes vous prévoyant dans la vie ou vous vivez au jour le jour tel un papillon volatile ?


Ps: le titre n'a rien avoir avec le sujet mais vous avez du le remarquer grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/21 21:48 par Harissa girl.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
24 mars 2021 21:49
Salam, Bonsoir,

Très prévoyante ? sinon t'en fait rien de ta vie et de ton argent ?
J'aime pas trop les cigales d'ailleurs je trouve que c'est dommage pr eux,
A
24 mars 2021 22:00
Hello,

Au contraire ton titre est en rapport direct.

Quand on est prévoyant, dans le contrôle, on aime avoir des routines et une certaine organisation. On aime prévoir, maîtriser chaque projet de bout en bout.
Je suis plutôt dans ce cas là.

Et de l'autre côté, il y a les free styles, qui marche à l'instinct et l'improvisation.

Tout être humain a cependant besoin d'un minimum de prévoyance, on en a besoin pour gérer les affaires de la vie quotidienne.
24 mars 2021 22:01
D'accord avec toi
Citation
Un yabi a écrit:
Hello,

Au contraire ton titre est en rapport direct.

Quand on est prévoyant, dans le contrôle, on aime avoir des routines et une certaine organisation. On aime prévoir, maîtriser chaque projet de bout en bout.
Je suis plutôt dans ce cas là.

Et de l'autre côté, il y a les free styles, qui marche à l'instinct et l'improvisation.

Tout être humain a cependant besoin d'un minimum de prévoyance, on en a besoin pour gérer les affaires de la vie quotidienne.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
*
24 mars 2021 22:02
Salam

Prévoyante , j'essaye de m'organiser et en.meme temps si un imprévu arrive je me dit Al Hamdoullilleh hla kouly hale.

Demain est un autre jour IN SHA ALLAH

Par contre j'aime bien les truque de dernière minute genre petit weekend , petite sorti, tu part a l'aventure comme ça , je l'ai fais plusieurs avec mon mari et nos enfants. Style on va dans une ville et puis au final on décide au dernière moment d'aller dans une autre ville pour un weekend par exemple.
24 mars 2021 22:04
J'aime bien les non prévoyant, ils ont un côté que j'aime bien. Genre toi t dans ton canapé tranquilou et lui rentre du travail et te dit "viens on part en week-end".. tout n'est pas calculé tu vois.
Citation
Zaz84 a écrit:
Salam, Bonsoir,

Très prévoyante ? sinon t'en fait rien de ta vie et de ton argent ?
J'aime pas trop les cigales d'ailleurs je trouve que c'est dommage pr eux,
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
24 mars 2021 22:04
Slm alaykoum je suis un peu des deux.

Spontanée et freestyle mais pas jusque me perdre. Les grandes lignes doivent être bien définie et routinier. Après je marche à la spontanéité ...je fais les choses quand j'aime et passionnément.

Je fais beaucoup et avec amour.
Ou rien et parce que vraiment je veux pas.

Les deux se compensent.
y
24 mars 2021 22:07
Averse au risque et la fierté de ne pas dépendre des autres
je fais parti de la team des fourmis
D
24 mars 2021 22:08
Selem

Ça dépend sur quoi, par exemple sur mon budget je suis prévoyant j’aime prévoir en avance pour ne pas avoir de mauvaise surprise

Pour le reste, des fois je fais les choses au feeling, ça fait du bien de s’en foutre de temps à autre

Le tout c’est de trouver un équilibre.
24 mars 2021 22:09
Jsuis pareil que toi
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Prévoyante , j'essaye de m'organiser et en.meme temps si un imprévu arrive je me dit Al Hamdoullilleh hla kouly hale.

Demain est un autre jour IN SHA ALLAH

Par contre j'aime bien les truque de dernière minute genre petit weekend , petite sorti, tu part a l'aventure comme ça , je l'ai fais plusieurs avec mon mari et nos enfants. Style on va dans une ville et puis au final on décide au dernière moment d'aller dans une autre ville pour un weekend par exemple.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
24 mars 2021 22:11
Mdrrrr perso quand je pars en we seule ou avec copine et ou garçons ce que je prévois c'est mon budget...

Je prévois également de voir sur de sur certains choses point d'intérêt Bah oui sinon pourquoi je pars à tel ou tel endroit MAIS rien de prévu comme sur du papier à musique et bcp d'impro (Ah oui je prévois un budget impro aussi et éventuellement un budget shopping lol)

Après je sais que je peux mais je fais ce que je veux ?

Voyager jeune sans personne c'etait très formateur ?
Citation
Harissa girl a écrit:
J'aime bien les non prévoyant, ils ont un côté que j'aime bien. Genre toi t dans ton canapé tranquilou et lui rentre du travail et te dit "viens on part en week-end".. tout n'est pas calculé tu vois.
9
24 mars 2021 22:17
J'ai planifié toutes mes journées sur les 15 prochaines années mais cela dépend aussi de ce que Dieu me réserve biensûr.
T
24 mars 2021 22:19
Je suis prévoyante dans le sens ou ma plus grande hantise est d'être dans la rue, donc le travaille est une chose sérieuse pour moi on ne joue pas avec du moment que je sais que j'ai un salaire qui rentre tous les mois le reste n'est que coup de coeur.
Aujourd'hui je peux décider de faire 800 bornes pour voir un être cher. Pour les vacances je peux prendre ma tente et partir rejoindre d'autres campeurs sans calculer.
En fait à part mon travaille, le reste je marche au coup de cœur, pour mes fringues, mes fréquentations, mes loisirs. Et j'aime cette vie que je me suis construite.
.
24 mars 2021 22:24
J'aime bien ce mood...

Je te trouve courageuse partir en camping au milieu d'inconnus.

J'aurai trop peur. Mais sérieux je trouve ça super . Ce serait mon kiff de savoir faire ça...

Je suis une vraie peureuse.
Citation
Temporelle* a écrit:
Je suis prévoyante dans le sens ou ma plus grande hantise est d'être dans la rue, donc le travaille est une chose sérieuse pour moi on ne joue pas avec du moment que je sais que j'ai un salaire qui rentre tous les mois le reste n'est que coup de coeur.
Aujourd'hui je peux décider de faire 800 bornes pour voir un être cher. Pour les vacances je peux prendre ma tente et partir rejoindre d'autres campeurs sans calculer.
En fait à part mon travaille, le reste je marche au coup de cœur, pour mes fringues, mes fréquentations, mes loisirs. Et j'aime cette vie que je me suis construite.
C
24 mars 2021 22:28
Salam aleykoum,

Prévoyante pour certaines choses importantes mais de plus en plus, je tends à vivre au jour le jour. Profiter du moment présent et ne pas trop le focaliser sur le futur ...
T
24 mars 2021 22:31
Non, je pars pas seule , on est tous campeur dans la famille à par un frère qui préfère les mobiles homme.
Donc lorsque un decide de partir camper les autres suivent sans trop réfléchir et calculer.
24 mars 2021 22:33
Salam,

Prévoyante.
24 mars 2021 23:45
Selem alykoum

Les 2 .
Prévoyante en étant capable de me donner des objectifs (sur le long terme comme au quotidien).
Et volatile dans le sens où je ne suis pas rigide et ouverte aux imprévus.
Citation
Harissa girl a écrit:
Hello!

Êtes vous prévoyant dans la vie ou vous vivez au jour le jour tel un papillon volatile ?


Ps: le titre n'a rien avoir avec le sujet mais vous avez du le remarquer grinning smiley
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
24 mars 2021 23:49
Tu ne laisse pas de place à l'imprévu ?
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Prévoyante.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
24 mars 2021 23:51
Pourquoi tu tend de plus en plus à vivre au jour le jour ? Ya t-il eu des événements qui ont fais que? Ou ça s'est fait naturellement ?
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Prévoyante pour certaines choses importantes mais de plus en plus, je tends à vivre au jour le jour. Profiter du moment présent et ne pas trop le focaliser sur le futur ...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook