Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
route : par salamanque ou par madrid ou par barcelone ,
b
22 juillet 2013 11:02
salam a tous !!!
je voudrais avoir votre avis sur les differentes routes de paris à algesciras
on avait l'habitude de passer par barcelonne pour aller a almeria
mais on veut tenter l'aventure jusqu'a algesciras c'est pour cela que je vous demande votre avis sur les 3 route differentes, laquelle vous preferiez ainsi que la raison ?

merc i et mabrouk ramadan karim
a
22 juillet 2013 13:00
Salam,

Quelle route choisir? Cela dépond de votre ville de départ.

Bonne journée
22 juillet 2013 13:59
wa 'alayk salam.
personnellement nous prenions celle de Madrid d'habitude mais cette année inshaaLlah on tente par Salamanca. Beaucoup disent qu'elle est bien, droite, pas bondée du tout et apparemment il n'y aurait qu'un petit péage à un moment sinon le reste est gratuit. On dit aussi qu'il y a moins de stations service et d'aires de repos que par Madrid. waLlahu a'lam.
Par Barcelone, je connais pas. A force de se conseiller Salamanca, ça restera pas une route "vide" mdrr
b
22 juillet 2013 13:59
je suis vers paris
22 juillet 2013 15:50
Salam,

Celle de Barcelone est très bien, c'est que de l'autoroute donc ligne droite. Beaucoup de station service car beaucoup de touristes et surtout moins chaud que MADRID.

TREK SALAMA
f
22 juillet 2013 16:18
Salam maintenant on ai en 2013 ,j'ai pris la route 4 fois Salamanca Séville et je peu vous dire que je le changerai jamais ,elle est bien droite et rapide ,de bordeaux a al geciras ou tarifa je paie 26 EURO pour l'autoroute moitié prix par Madrid ,les stations maintenant y'a un peu partout et surtout cette route la y'a jamais eu de bouchon ça roule bien et moins de monde ,et si vous faites la traversé par tarifa vous verrez même pas les montagnes ,un conseil ne réservez jamais vos billets a l'avance mais une fois au port comme ça vous partez dans le premier bateau et vous payez moins cher ,bon route a tous
a
22 juillet 2013 17:41
Monsieur bilzarq pour vous c'est mieux de passer par Madrid ou Salamanque. Donc c'est a vous de choisir apres faire la comparaison des deux routes.

Bonne route.
e
22 juillet 2013 19:05
Il ns ai arrivé une fois d être passer par Salamanca et c vrai ke y'a personne c vide d ailleurs avec mon mari nous pensions qu on étais perdu et je trouve qu il n y a pas assez d air de repos dédié au mre voir pas du tt.
s
22 juillet 2013 23:38
mADRID RESTE LA PLUS Sùr et il est vrai que par salamanca etst plus rpide moins de radar mais les flic vous arrete pour un ou ou ,pour un non
c
23 juillet 2013 00:22
Salam alykum

Une personne aurai l'amabilité de me dire quel itinéraire prendre en partance de montpellier algeciras! Viilles par villes please...
Mes parents souhaitent passer par barcelone maisj'ai entendu dire qu'a partir de lorca yavait 3 chemeins differents je crois mais je souhaite pas passer par almeria. Ils toujours eu lhabitude de faire la traversee en bateau. Ils ont pas de gps j'ai regarder sur michelin itineraire sa a l'air pas mal les explications mais voila je voudrais etre sur du trajet pour pas qu'ils galèrent.

ET salamanque c'est ou? Est ce préférable qu'ils empreintent cette route??

Merci de votre aide
h
23 juillet 2013 00:29
Les avis sont mitigé, je voudrai aussi passer par Salamanca mais je ne l'ai jamais essayer.
Ce qui me fais peur c'est que si l autoroute est désert, les parking le seront aussi et sa pour la sécurité, c'est pas trop bon.

Pour ceux qui sont passer par Salamanca, les parking sa dit quoi?
Ils sont vide? desert? propre? confortable?(pour dormir? manger?) chere?(carburant et shop) ... ?

Chokran wa Salam o Alaykm
23 juillet 2013 08:46
Je suis passé par Salamanca il y a 2ans c'est vrai que c'est le texas la bas c'est vide et ennuyant , les stations de service vide, mais le personnel sont sympa il suffit d'avoir de l'humour, coté sécurité je n'ai rien remarqué d'anormal .
mais je vous conseil une route bien fréquentée ça évite l’angoisse , moi cette année je prends par madrid , quand il y a du peuple sur la route , ça passe vite que quand il y a personne
23 juillet 2013 11:57
Citation
choco34000 a écrit:
Salam alykum

Une personne aurai l'amabilité de me dire quel itinéraire prendre en partance de montpellier algeciras! Viilles par villes please...
Mes parents souhaitent passer par barcelone maisj'ai entendu dire qu'a partir de lorca yavait 3 chemeins differents je crois mais je souhaite pas passer par almeria. Ils toujours eu lhabitude de faire la traversee en bateau. Ils ont pas de gps j'ai regarder sur michelin itineraire sa a l'air pas mal les explications mais voila je voudrais etre sur du trajet pour pas qu'ils galèrent.

ET salamanque c'est ou? Est ce préférable qu'ils empreintent cette route??

Merci de votre aide

Il faut suivre le fil ci dessous :

Montpellier , puis Barcelone, puis Tarragona, puis Valencia, puis Alicante, puis Murcia, puis Granada, puis Malaga, puis Marbella, et enfin Algesiras.

A9 (France ) , AP7 , A7, A92, A7
c
23 juillet 2013 13:14
BarakAllah oufik Ttak !
Je vais leur marquer sur un papier et j'espère inchAllah qu'il réussiront a pas se perdre
1000 merci
d
23 juillet 2013 13:20
Salam,

nous avions commencer a passer par Salamanca avec mon mari mais c'était désert, nous pensions que nous nous étions tromper. Les personnes que l'ont croiser était des français allant au portugal.
De peur de faire un trop grand détour et de voir personne au niveau de la route, nous a angoisser, on a fait demi tour.

Madrid trop de monde mais c'est là qu'il y a le plus d'agressions, le monde ne veut rien dire parfois. c'est souvent quand il y a foule qu'il y a vols.
c
23 juillet 2013 13:28
Dis moi Ttak est ce possible que tu tape sur Michelin et regarder l itinéraire qu'il propose est ce comme le tient?
c
23 juillet 2013 13:28
Dis moi Ttak est ce possible que tu tape sur Michelin et regarder l itinéraire qu'il propose est ce comme le tient?
23 juillet 2013 15:24
Citation
choco34000 a écrit:
Dis moi Ttak est ce possible que tu tape sur Michelin et regarder l itinéraire qu'il propose est ce comme le tient?

Oui c'est le meme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook