Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Route du maroc qu elle est la meilleure route salamanca ou Madrid
S
20 juin 2016 16:41
Je suis désolé pour vous j avoue conduire en étant fatigué si t'es pas capable faut ce reposer après tout dépend des personnes chacun connais son corps moi par exemple assis j arrive pas à dormir car je suis pas à l aise et puis hamdollilah je suis conscient je M es pas la vie des autres et la mienne en danger si je peux plus je M arrête et je mange ma salat je dort un peu chacun en fonction de son corps ta des gens ils ont besoin juste de 5h de sommeil d autres 8h tout dépend de la personne toute façon tu le sens quand t'es fatigué des que tu le sens faut s arrêter voilà
20 juin 2016 20:22
oui effectivement kan on sent la f
1
20 juin 2016 21:17
Permet de te dire que des gens comme toi qui se connaissent bien j'en ai vu pleure devant le corps de sa famille sur la route. La fatigue c'est traités et ne préviens pas. La fatigue te frappe aussi vite qu'un éclair, et parfois, sans signe annonciateur. Et ce qui me gêne c'est que ma famille peut se faire tuer par un homme comme toi qui pense assurer.

Tu te surestimes un peu trop et l'excès de courage n'est pas de bon conseil.

Je connais parfaitement la route via Salamanque et en effet c'est calme. Mais tu peux t'arrêter sur une aire et dormir sur l'herbe avec d'autres personnes. Ce n'est pas dangereux. La route est bien. Roule jusqu'à minuit et ensuite allonge toi sur l'herbe et dort jusqu'à 7 heures.

Bonne route en respectant les heures de pose. Pour un bon conducteur ce n'est pas négociable.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
20 juin 2016 21:32
La fatigue au volant ne se contrôle pas !

Vous ne pouvez pas décider d’être moins fatigué, à moins de dormir. Votre volonté, votre expérience de conduite, votre motivation ou vos trucs pour contrer la fatigue n’y changeront rien.

Pourquoi de nombreux accidents de RME on lieu dans le sud de l’Espagne ?

Parce-que de soit disant Sur Hommes en manque de sommeil on joués a la roulette russe avec leur famille et avec les autres usagés de la route.

Bonne et route
R
RFB
20 juin 2016 21:38
J utilise la route de salamanca pendant 5 ans ou plus maintenant. Meilleur route, jamais de bouchon et pas de virages dangereux.

Il y a assez de station service sur cette route et le carburant est moins cher aussi.

Je l ai meme fait une fois pendant l hiver et je n ai jamais eu de problemes (assez d hotels aussi).

Il y a bien des MRE qui utilisent cette route de plus en plus, parce que elle est 250km plus courte que celle de madrid (a algeciras) et il y a pas de peages.
S
21 juin 2016 00:37
oui je préfère la route de Salamanca car la route est quasi plate et très peu encombrée
on évite le périphérique de Madrid ( en heure de pointe c'est la galère).
Les stations services sont accessibles et surtout PROPRES......

Citation
Samirfamily75 a écrit:
Said donc toi tu préfères salamanca je vais tester juste pour voir toute façon les montagnes on peut pas évité il y en a après la frontière et ces magnifiques
m
21 juin 2016 08:35
Assalam aleykoum
Franchement la route de salamanque est bien meilleure!
Il y a beaucoup de marocains qui la prennent contrairement à ce qu'on pense.
Il y a assez de stations essence pour ne pas tomber en panne ce n'est pas un désert non plus.
Pour dormir je ne sais pas car nous dormons toujours à l'hôtel(rien de mieux qu'une bonne douche et une bonne nuit de sommeil surtout si votre femme est enceinte).
L'an dernier au retour nous avons été obligés de passer par Madrid car nous avons été chez de la famille à Malaga et bien la routée Salamanque nous a bien manquée!les montées descentes sont insupportables sur la route de Madrid!
S
21 juin 2016 09:00
Salam aleykom merci pour vos réponses c'est vrai que par Madrid le moteur il souffre avec les monté c'est difficile pour la voiture c'est pour ça on voit souvent des véhicules sur le bas côté je vais tester je vous tiens au courant inchallah merci salam
i
21 juin 2016 09:48
Pour ma part jamais testé Salamanca mais pour ma 1ère cet été je vais la tester!
Un peu moins de bornes, plus plat, moins chargé et tu évites Madrid et son trafic chargé.
Après c'est sûr il y a moins de compatriotes d'aires de repos dédiés au MRE, etc...
S
21 juin 2016 22:46
Je vous mets la douha pour le voyage avant le départ inchallah.
S
21 juin 2016 22:47
"Ô Seigneur ! Nous Te demandons dans ce voyage la bonté pieuse, la crainte ainsi que tout acte qui procurera Ta satisfaction. Ô Seigneur ! Tranquillise-nous dans ce voyage et diminue-nous-en la distance. Ô Seigneur ! Tu es le compagnon de voyage et le remplaçant dans la famille. Ô Seigneur ! Je me mets sous Ta protection contre les fatigues du voyage, contre tout paysage source de chagrin, et contre tout mal qui nous frapperait, de retour dans nos biens et nos familles."
S
21 juin 2016 22:48
Allâhumma innâ nas-aluka fî safarinâ hâdhâ al-birra wa t-taqwâ wa mina-l-hamali mâ tardâ. Allâhumma hawwin halayna safaranâ hâdhâ wa twi hannâ buhdahu. Allâhumma anta s-sâhibu fî s-safari, wa-l-khalîfatu fî-l-ahli. Allâhumma innî ahûdhu bika min wahthâ'i s-safari wa ka'âbati-l-manzari, wa sû'i-l-munqalabi fî-lmâli wa-l-ahli.
S
21 juin 2016 22:51
اللّهُـمَّ إِنّا نَسْـأَلُكَ في سَفَـرِنا هذا البِـرَّ وَالتَّـقْوى، وَمِنَ الْعَمَـلِ ما تَـرْضى، اللّهُـمَّ هَوِّنْ عَلَـينا سَفَرَنا هذا وَاطْوِ عَنّا بُعْـدَه، اللّهُـمَّ أَنْـتَ الصّـاحِبُ في السَّـفَر، وَالْخَلـيفَةُ في الأهـلِ، اللّهُـمَّ إِنّـي أَعـوذُبِكَ مِنْ وَعْـثاءِ السَّـفَر، وَكَآبَةِ الْمَنْـظَر، وَسوءِ الْمُنْـقَلَبِ في المـالِ وَالأَهْـل
m
23 juin 2016 11:32
Moi routier professionnel il faut arrêt même 15 mn toutes les deux heures pour arriver en vie
25 juin 2016 16:15
Pour l'avoir pris l'année passé à l'aller et au retour, cette route de salamanca est très pratique, sans bouchons, sans péages.
Néanmoins, il faut faire le plein de carburant avant 21:00H, au delà certaines stations sont fermées la nuit.
Bonne route.
S
2 juillet 2016 16:47
Salam aleykom sbinette pour vous dire que je suis parti jeudi soir à minuit je suis arrivé au port d algeciras le lendemain vers 4h30 du matin j ai suivi ton conseil je suis passé par madrid la route des anciens hamdollilah tout ces bien passé pour moi le plus dangereux c'est la fatigue faut pas prendre de risque faire des poses pour récupérer inchallah. Par contre je suis arrivé au port de Tanger c'était vraiment très rapide très peu d attente voilà billet de bateau aller retour 2 personnes plus voiture 245 euro Paris algeciras 2 pleins et les péage j ai tout compté 2 20 euro voilà trek salam bonne route
S
2 juillet 2016 16:49
220 euro en comptant les 2 pleins
S
4 juillet 2016 15:13
Salam,
Bonnes vacances et bon retour incha Allah
4 juillet 2016 15:53
alaslamtek hamdoullah merci pout ton post tu par madrid c bien fo juste se reposé kan on resent la fatigue bonne vacances profite en bien inchallah


Citation
Samirfamily75 a écrit:
Salam aleykom sbinette pour vous dire que je suis parti jeudi soir à minuit je suis arrivé au port d algeciras le lendemain vers 4h30 du matin j ai suivi ton conseil je suis passé par madrid la route des anciens hamdollilah tout ces bien passé pour moi le plus dangereux c'est la fatigue faut pas prendre de risque faire des poses pour récupérer inchallah. Par contre je suis arrivé au port de Tanger c'était vraiment très rapide très peu d attente voilà billet de bateau aller retour 2 personnes plus voiture 245 euro Paris algeciras 2 pleins et les péage j ai tout compté 2 20 euro voilà trek salam bonne route
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook