Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sur la route de la liberté
c
15 janvier 2013 11:29
salam et je vous souhaite d etre en paix.


A vous chers inconnus que j ai pu blessé par des mots ou par des attitudes je vous presente mes excuses .


moi...moi... L EGOS

Le moi profond.

Quand je pose la question aux gens :

Il se situe ou votre moi?

La plus part des gens étonnés et demandent le pourquoi d une telle question? et finissent par parler d un moi profond sans le localiser.

Leurs corps physiques et leurs moi forment leurs identités.

Il ya quelques années mon moi et mon corps se baladaient ensemble ds less ruelles de casa la blanche,ils etaient marocains musulmans et pour eux c était le monde.

J ai entamé mon voyage interieur avec la volenté de se debarasser de tous ce qui peut obscurer mon esprit et le maintenir ds les ténèbres..Tels les religions ,les conditionnements sociales, les préjugés etc.

j ai commencé par m intéresse a plusieurs religions.

J étais surpris de constater que les disciples s occupe d avantage des formes,des rituelles et non de la spiritualité..

Un autre constat s est imposé:

TOUTES les spiritualités de toutes les religions parlent d un meme ESPRIT.

Le prophète musulman est un grand mystique .


ICI ET MAINTENANT.

Je suis en voyage spirituel ds une petite ile ds canal Mozambique,une chambre simple face a la mer ,les vagues me bercent et dort le coeur en paix.

mon moi et mon corps sont constamment en dualité,esprit vagabond ,soit ds le passé soit ds le futur,un bras de fer pour l amener ds le présent.

L exercice n est pas aisé et les conflits sont permanents.

Vers 9h du soir et juste derrière mon hôtel,les plaisirs et les désirs sont la pour quelques euros


suite...
l
15 janvier 2013 12:28
Citation
chibanni a écrit:

ICI ET MAINTENANT.

Je suis en voyage spirituel ds une petite ile ds canal Mozambique,une chambre simple face a la mer ,les vagues me bercent et dort le coeur en paix.

mon moi et mon corps sont constamment en dualité,esprit vagabond ,soit ds le passé soit ds le futur,un bras de fer pour l amener ds le présent.

L exercice n est pas aisé et les conflits sont permanents.

Vers 9h du soir et juste derrière mon hôtel,les plaisirs et les désirs sont la pour quelques euros


suite...



= un livre de chevet qui pourra t'aider à "discipliner' ton mental : Le pouvoir du moment présent d'Eckart Tolle mais après la lecture il faut pratiquer pour réussir à vivre le moment présent et ne plus penser ni au passé ni au futur.
c
15 janvier 2013 13:31
Citation
louise a écrit:
Citation
chibanni a écrit:

ICI ET MAINTENANT.

Je suis en voyage spirituel ds une petite ile ds canal Mozambique,une chambre simple face a la mer ,les vagues me bercent et dort le coeur en paix.

mon moi et mon corps sont constamment en dualité,esprit vagabond ,soit ds le passé soit ds le futur,un bras de fer pour l amener ds le présent.

L exercice n est pas aisé et les conflits sont permanents.

Vers 9h du soir et juste derrière mon hôtel,les plaisirs et les désirs sont la pour quelques euros





suite...



= un livre de chevet qui pourra t'aider à "discipliner' ton mental : Le pouvoir du moment présent d'Eckart Tolle mais après la lecture il faut pratiquer pour réussir à vivre le moment présent et ne plus penser ni au passé ni au futur.


je suis mon propre guide....Le chemin sera long et sans but



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/13 13:44 par chibanni.
c
15 janvier 2013 13:40
Citation
louise a écrit:
Citation
chibanni a écrit:

ICI ET MAINTENANT.

Je suis en voyage spirituel ds une petite ile ds canal Mozambique,une chambre simple face a la mer ,les vagues me bercent et dort le coeur en paix.

mon moi et mon corps sont constamment en dualité,esprit vagabond ,soit ds le passé soit ds le futur,un bras de fer pour l amener ds le présent.

L exercice n est pas aisé et les conflits sont permanents.

Vers 9h du soir et juste derrière mon hôtel,les plaisirs et les désirs sont la pour quelques euros


suite...

Zen

Je suis mon propre guide ....j ai tous mon temps ... Le chemin sera long et je n attends rien au bout.



= un livre de chevet qui pourra t'aider à "discipliner' ton mental : Le pouvoir du moment présent d'Eckart Tolle mais après la lecture il faut pratiquer pour réussir à vivre le moment présent et ne plus penser ni au passé ni au futur.
c
15 janvier 2013 14:00
suite

vers 21 h et a quelques mètres

Les lumières s allument ...Un autre monde se réveillé...

Je fume mon joint...Je marche pied nu a la recherche d une musique qui vas reveiller mon corpsc.
a l intérieurs des hommes européens de tout ages. des Q de toutes formes...

Et quand la musique me touche ,je rentre en transe.


Les filles m abordent et elles finissent par penser que je préféré les hommes
e
15 janvier 2013 19:51
Citation
chibanni a écrit:
suite

vers 21 h et a quelques mètres

Les lumières s allument ...Un autre monde se réveillé...

Je fume mon joint...Je marche pied nu a la recherche d une musique qui vas reveiller mon corpsc.
a l intérieurs des hommes européens de tout ages. des Q de toutes formes...

Et quand la musique me touche ,je rentre en transe.


Les filles m abordent et elles finissent par penser que je préféré les hommes

elles ont tort, car tu te préfères avant tout, il faut s'aimer pour suivre son moi aussi loin

heureuse de te savoir toujours sur ton chemin
15 janvier 2013 20:07
Citation
chibanni a écrit:
salam et je vous souhaite d etre en paix.


A vous chers inconnus que j ai pu blessé par des mots ou par des attitudes je vous presente mes excuses .


moi...moi... L EGOS

Le moi profond.

Quand je pose la question aux gens :

Il se situe ou votre moi?

La plus part des gens étonnés et demandent le pourquoi d une telle question? et finissent par parler d un moi profond sans le localiser.

Leurs corps physiques et leurs moi forment leurs identités.

Il ya quelques années mon moi et mon corps se baladaient ensemble ds less ruelles de casa la blanche,ils etaient marocains musulmans et pour eux c était le monde.

J ai entamé mon voyage interieur avec la volenté de se debarasser de tous ce qui peut obscurer mon esprit et le maintenir ds les ténèbres..Tels les religions ,les conditionnements sociales, les préjugés etc.

j ai commencé par m intéresse a plusieurs religions.

J étais surpris de constater que les disciples s occupe d avantage des formes,des rituelles et non de la spiritualité..

Un autre constat s est imposé:

TOUTES les spiritualités de toutes les religions parlent d un meme ESPRIT.

Le prophète musulman est un grand mystique .


ICI ET MAINTENANT.

Je suis en voyage spirituel ds une petite ile ds canal Mozambique,une chambre simple face a la mer ,les vagues me bercent et dort le coeur en paix.

mon moi et mon corps sont constamment en dualité,esprit vagabond ,soit ds le passé soit ds le futur,un bras de fer pour l amener ds le présent.

L exercice n est pas aisé et les conflits sont permanents.

Vers 9h du soir et juste derrière mon hôtel,les plaisirs et les désirs sont la pour quelques euros


suite...

mi, mon problème grave de grave, c'est pas LA religion, c'est les zarabes qui claquent la honte, salissent la religion et foot ma révolte au tombeau.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
c
17 janvier 2013 06:37
Le voyage touche a sa fin.

Dernière nuit a passer.


hier j ai dansé et danser.


Aujourdhuit mission :



Préparer un Coscous d amitié pour une dizaine de personnes et les faire voyager Au Maroc .


la petite lumière est la
t
17 janvier 2013 11:00
Sur la route de la skra et de l'extasie avec une religion préfabriquée personnel qui n'a rien d'islam. Fait ton couscous sa te donnera plus d'islamité.
M
17 janvier 2013 12:25
Citation
chibanni a écrit:
salam et je vous souhaite d etre en paix.

A vous chers inconnus que j ai pu blessé par des mots ou par des attitudes je vous presente mes excuses .


moi...moi... L EGOS

Le moi profond.

Quand je pose la question aux gens :

Il se situe ou votre moi?


La plus part des gens étonnés et demandent le pourquoi d une telle question? et finissent par parler d un moi profond sans le localiser.

Leurs corps physiques et leurs moi forment leurs identités.

Il ya quelques années mon moi et mon corps se baladaient ensemble ds les ruelles de casa la blanche,ils etaient marocains musulmans et pour eux c était le monde.

J ai entamé mon voyage interieur avec la volenté de se debarasser de tous ce qui peut obscurer mon esprit et le maintenir ds les ténèbres..Tels les religions ,les conditionnements sociales, les préjugés etc.

j ai commencé par m intéresse a plusieurs religions.

J étais surpris de constater que les disciples s occupe d avantage des formes,des rituelles et non de la spiritualité..

Un autre constat s est imposé:

TOUTES les spiritualités de toutes les religions parlent d un meme ESPRIT.

Le prophète musulman est un grand mystique .


ICI ET MAINTENANT.

Je suis en voyage spirituel ds une petite ile ds canal Mozambique,une chambre simple face a la mer ,les vagues me bercent et dort le coeur en paix.

mon moi et mon corps sont constamment en dualité, esprit vagabond , soit ds le passé soit ds le futur, un bras de fer pour l amener ds le présent.

L exercice n est pas aisé et les conflits sont permanents.


Vers 9h du soir et juste derrière mon hôtel,les plaisirs et les désirs sont la pour quelques euros


suite...

Rires...Fidèle à toi même...
Les expressions marquées en rouge, littéralement fascinantes...J'aime trop.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
17 janvier 2013 12:30
Citation
chibanni a écrit:
Le voyage touche a sa fin.

Dernière nuit a passer.


hier j ai dansé et danser.


Aujourdhuit mission :


Préparer un Coscous d amitié pour une dizaine de personnes et les faire voyager Au Maroc .

la petite lumière est la

Je me demande pourquoi tu veux les faire voyager au Maroc.

J’espère qu’ils y iront seuls, pas avec ton aide.

Typiquement marocain...Une fois qu'on lisse une affinité avec un étranger, on lui parle du Maroc, on l'invite au Maroc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le couscous, ça leur suffit…
Ta naiveté, ça leur suffit pour connaître le Marocain que tu représentes…

Ce n’est pas parce que t’as dansé avec, ce n’est pas parce t’as fumé avec, ce n’est pas parce que t’as ri avec qu’ils sont des anges à devoir accueuillir et dans ta p’tite pièce à l’ile ou au Bled.

Et puis pourquoi tu penses au Maroc ?

Pourquoi doivent ils visiter le Maroc alors que toi même, tu n’y vas plus ?

Je suppose que tu te prends pour l'amabassadeur marocain à Mozambique.

Bizarre cette façon de penser...

Elle n'est pas mienne.

Je ne fais que lire en tout cas.

Je n’impose rien.

Tu es le maître de ta vie. Fais en ce que bon te semble.

Mais fasses à ce que tu appelles "spiritualité" ne te laisse pas juger tout le monde de beau et de gentil....ça te suffisent les hallucinations que provoque le sebssi sur ton regard et perception de l'autre. Mon conseil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/13 12:33 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
17 janvier 2013 12:56
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
chibanni a écrit:
Le voyage touche a sa fin.

Dernière nuit a passer.


hier j ai dansé et danser.


Aujourdhuit mission :


Préparer un Coscous d amitié pour une dizaine de personnes et les faire voyager Au Maroc .


la petite lumière est la

Je me demande pourquoi tu veux les faire voyager au Maroc.

J’espère qu’ils y iront seuls, pas avec ton aide.

Typiquement marocain...Une fois qu'on lisse une affinité avec un étranger, on lui parle du Maroc, on l'invite au Maroc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le couscous, ça leur suffit…
Ta naiveté, ça leur suffit pour connaître le Marocain que tu représentes…

Ce n’est pas parce que t’as dansé avec, ce n’est pas parce t’as fumé avec, ce n’est pas parce que t’as ri avec qu’ils sont des anges à devoir accueuillir et dans ta p’tite pièce à l’ile ou au Bled.

Et puis pourquoi tu penses au Maroc ?

Pourquoi doivent ils visiter le Maroc alors que toi même, tu n’y vas plus ?

Je suppose que tu te prends pour l'amabassadeur marocain à Mozambique.

Bizarre cette façon de penser...

Elle n'est pas mienne.

Je ne fais que lire en tout cas.

Je n’impose rien.

Tu es le maître de ta vie. Fais en ce que bon te semble.

Mais fasses à ce que tu appelles "spiritualité" ne te laisse pas juger tout le monde de beau et de gentil....ça te suffisent les hallucinations que provoque le sebssi sur ton regard et perception de l'autre. Mon conseil.


Salam


Tes intentions sont bonnes e' ton esprit a pris trop de mauvaises habitudes et incapable de franchir les montagnes de préjugés .

il ya la lumière noire qui empêche la petite lumière de voir le jour.

c est un travail mentale que tous le monde peut faire .

et je te dit le schéma type marocain naïf ce n est ca..


Je pratique la compassion désintéressée.

mon budget pour ce voyage est de seulement 20 Euros / jours

et durant mon séjour je ne mange que le matin.. Un fruit et cela me suffit.

je préféré que d autres mangent.

je fume peu
c
17 janvier 2013 13:27
Et sans m attendre a rien

Des cadeaux de partout

les gens d ici pauvres et ils m ouvrent leurs maisons

Hier vers 2h le ciel m as offert un spectacle

Un ciel noir et dégagé de nuages

La lune en forme de croisson

des étoiles qui brillent


la mer est calme



et je ferme les yeux


un feu d artifice qui surgit de l horizon durant quelques minutes
e
17 janvier 2013 13:52
tu sais, ils sont tous beau et gentil, ça parait fou et irréel mais c'est comme ça, les hommes et femmes d'afrique sont si bons, ceux qui vivent en brousse qu'on pense pauvre mais qui le sont pas le sont d’avantage, ils n'ont pas besoin du superflu ils sont heureux, joyeux et qd on est heureux on est forcement gentil et qd on est gentil on est forcement beau..... c'est mon témoignage

Chibani qd tu sera du côté du pays de l'attiéké fait moi signe

Matrixa t'aurais pas une équation à résoudre, allez zou! les devoirs d'abord canal chibani après


Citation
Matrix Gamma a écrit:
................

Maisasses à ce que tu appelles "spiritualité"ne te laisse pas juger tout le monde de beau et de gentil.....
M
17 janvier 2013 13:59
Citation
chibanni a écrit:
Tes intentions sont bonnes et ton esprit a pris trop de mauvaises habitudes et incapable de franchir les montagnes de préjugés .

Grand éclat de rire…Le marqué en rouge, belle expression...
On ne me l’a jamais lancée cette critique…Bien bien…
Laisses moi te dire : si tu me juges de la sorte, c’est comme si tu me qualifies de bornée. Donc esprit limité puisque dominé par les préjugés. Et moi qui suis amoureuse mais vraiment amoureuse de mon esprit !!!!!!! lol.

Attends. De quel préjugé tu parles ?

1 - Du Marocain qui a toujours le mot « Maroc » sur la langue à la rencontre d’un touriste ou étranger ?

2 - Ou plutôt du fait que je te préjuge d’être naif puisqu’à chaque fois que tu passes des moments « agréables » avec les habitants de tes îles paradisiaques, tu leur ouvres non seulement ton cœur mais aussi ta poche et ta chambre ?

- Pour l’option 1 : OUI, j’y insiste.

Typiquement marocain de préparer un couscous à un non marocain…
Typiquement marocain d’inciter le non marocain à connaître le Maroc, à toucher les traditions marocaines, à y aller pour le découvrir…
Je ne sais pas d’où ça vient mais c’est ainsi…Les Marocains aiment trop leur Maroc…C’est dans leur sang et même s’ils le critiquent ou le quittent pour de bon.

Bon, en lisant ta réponse, je dois peut être réctifier mon interprètation à ton expression « Préparer un Coscous d amitié pour une dizaine de personnes et les faire voyager Au Maroc .”.

Je devais peut être comprendre par là que manger le cousous ensemble te fait penser aux rencontres familiales devant un couscous royal…c’est ta façon de voyager au Maroc, c’est ta façon de les emmener avec toi au Maroc…

Une erreur de ma part alors si c’est bien ça (sourire)…C’était plutôt un tableau littéraire comme furent tes autres expressions…
Merde, j’ai été bornée à la lecture du passage lol. Mais je ne le suis plus puisque j’aperçois ma p’tite faute lol...je l'admets lol (au cas où t'as pensé ainsi).

- Pour l’option 2 : J’y insiste. OUI, tu es naif. Remarques que tu deviens bouddhiste maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les religions, les principes, les visions, tu les changes comme on change de vêtements…Chaque saison, tu nous reviens avec un autre costume. A chaque fois, tu suis un nouveau courant…

Mais bon, n’est ce pas toi qui dis aller à la découverte du « MOI »?…Bon voyage alors et bonne découverte.

Je te préviens: Tu vas sauter à un autre mode de vie l'année prochaine...C'est de ton habitude = Errer tant que tu ne cherches pas à suivre le bon chemin....Eh oui, le bon chemin, titre de ton autre poste, tu t'en souviens? Ben OUIIIIIIIIIIIIIII, il est difficile de le suivre et d'où tes zigzag ici et là...ça vient du fait que tu n'es pas une âme forte....C'est ce que tu dois te dire et tu ne vas pas la fortifier en pratiquant la dite "compassion désintéressée).
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
17 janvier 2013 14:03
Citation
chibanni a écrit:
Je pratique la compassion désintéressée.

mon budget pour ce voyage est de seulement 20 Euros / jours

et durant mon séjour je ne mange que le matin.. Un fruit et cela me suffit.

je préféré que d autres mangent.

Réveilles toi.

Attention. Tu vas te tuer de la sorte. Evites trop d’amour…Penses à toi même tout d’abord. Fais appel à l’autre compassion = celle de penser à ta santé avant de penser à la santé des autres.

Aides toi tout d’abord avant d’aider autrui.

Mais ça veut dire quoi ne manger qu’un fruit le matin ?
Attention, attention. Les gens avec qui tu circules durant cette période vont finir par te tuer corporellement.
Oui, tu cherches une autre sorte de spiritualité mais tu fais mal à ton corps à ce que je vois. Manger une seule fois le matin n’est pas suffisant. Attention.

Tu peux donner à manger à autrui tout en gardant un bon régime.
Personne ne saura là à t’apporter appui si jamais tu deviens faible physiquement.

Je te conseille : commences par durcir ton « MOI » si tu veux te trouver.
Je le vois plus errer en pratiquent cette spiritualité bizarre.…

Mais bon, je le repète : T’es le maitre de toi même.
Je repète encore : J’espère tu finiras par redevenir musulman avant qu’on te livre aux vermines sous sol.

Salam

P.S: Tu peux m'ignorer. Continues avec ta philo, à nous décrire ton quotidien assez simple, ta pratique du bouddihsme...Je me demande si t'as emmené avec toi la statue acheté il y a x temps...

Allah ihdik ya woul lhay wihdina kamline...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/13 14:04 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
17 janvier 2013 14:04
Je suis ds mon Afrique

juste matrix pour te faire la bonne photo


quand je danse je ferme les yeux et je fait abstraction de TOUT

Je danse pied nu et seul


je ne parle a personnes


et durant mon sejour ,je pratique la vigilance


je parle peu
M
17 janvier 2013 14:10
Citation
elle70 a écrit:
tu sais, ils sont tous beau et gentil, ça parait fou et irréel mais c'est comme ça, les hommes et femmes d'afrique sont si bons, ceux qui vivent en brousse qu'on pense pauvre mais qui le sont pas le sont d’avantage, ils n'ont pas besoin du superflu ils sont heureux, joyeux et qd on est heureux on est forcement gentil et qd on est gentil on est forcement beau..... c'est mon témoignage

Chibani qd tu sera du côté du pays de l'attiéké fait moi signe

Matrixa t'aurais pas une équation à résoudre, allez zou! les devoirs d'abord canal chibani après

Grand éclat de rire... J'avoue que le site m'est ennuyeux depuis mon retour des vacances.
Chibanni me parle...il touche...Oui, je ne partage pas toujours ses idées mais bon, il m'arrive de le lire, pas toujours bien sûr...

Vrai ce que tu disais en haut...Je dirai mon mot plus détaillé par la suite...
Je dois manger un peu...j'aurais pu envoyer une salade à Mazambique pour chibanni qui n'a qu'un fruit et du joint au ventre (rires)...mais bon, il est sous régime...et je ne veux pas qu'il la donne à quelqu'un d'autre lol...
A+
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
17 janvier 2013 14:13
Zen

Merci pour l échange


Au revoir



et avec coeur je vais préparer le couscous d amitié
e
17 janvier 2013 14:46
Citation
Matrix Gamma a écrit:

Grand éclat de rire... J'avoue que le site m'est ennuyeux depuis mon retour des vacances.
Chibanni me parle...il touche...

il "te" parle donc il "te" touche, pkoi avoir sauté le "te" ?

Oui, je ne partage pas toujours ses idées mais bon, il m'arrive de le lire, pas toujours bien sûr...

désolé chibani mais matrixa ne te lit pas tj, remarque dans "te lit pas" il y a aussi "se lie à toi", pas tj mais de temps en temps c'est déjà ça

Vrai ce que tu disais en haut...Je dirai mon mot plus détaillé par la suite...
Je dois manger un peu...j'aurais pu envoyer une salade à Mazambique pour chibanni qui n'a qu'un fruit et du joint au ventre (rires)...mais bon, il est sous régime...et je ne veux pas qu'il la donne à quelqu'un d'autre lol...

et sada9a? hein t'as pas honte! si... t'as un peu honte qd même... ça va alors

bon toujours est-il si cet "autre" à une part dans ta salade Allah swt fera le nécessaire et sa part lui arrivera quitte à ce que tu prennes un avion ce soir, un car à l'aube, un camion à 10 h, une charrue à 11h, une pirogue à 12h pour servir à cet "autre" sa part de salade à 13h avec le sourir, tu lui parleras du maroc, tu l'incitra à venir le visiter, tu lui feras un thé à la menthe sans menthe (en n'en trouve pas) et une rfissa pour le soir pask le couscous chibani lui a déjà fait goûter

A+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook