Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
route du bled
y
16 juin 2014 22:59
Voila enfin le jour avant le jour J
le daron regarde les dernières choses à régler et moi a regarder ou aider mdrrr....
LE JOUR ---J--- mes frères 4h du mat réveille fatiguant mais plus tôt joyeux,tous le monde prend son temps sauf moi à leur geuler dessus pour aller plus vite et se dépècher lol.
Bref voilà 5h45 c'est bon cette fois ont s'enva pour le Maroc 2 jours sur les routes et le debut commence .
ETTAPE 1 :
-tous dans la voiture le daron dit « bismillah » et moi a regarder la maison en lui disant tous aurevoir. Je m'endore et nous voilà arrivé à Bordeaux il est vers 8h et voilà mon frere demander « quand on arrive ? » LOLgrinning smiley j'écoute de la musique mes deux fréres se battent,mon daron geule,ma mere s'endor dans le bruit et ma sœur entrain de chantoner pour mettre mon pére encor plus dans le rouge MDRRR!enfin à bayone, ont commence à decouvrire les montagnes de plus en plus,les tunelles arrivent aussi à grand pad bref apres quelque minute nous voici en Espagne !!!
ETTAPE 2 11h :
Voila l'Espagne les batiments,montagnes,tunelles,les longs virages ect... bref ma mére se reveille enfin
mes freres s'endor et plus de bruit c'etait ...commen dire TROP BIEN !!! j'ai attendu sa pendant tous le voyage brf la chaleur rentre dans la voiture mais pas de clim !!! on est tous serré et nos vetement colle marre de voir le même paysage à chaque fois mais l'heure de la prière nous a sauvé alors ont est partis dans une station service pour ce reposer et manger et prier.Ma famille est partis au toilette et moi la camera de surveillance de ma voiture LOL !! nous mangeons des sandwich et du coca et mes parents de la kefta et du « aitaiye » mdrrr!  « aitaiye+kefat= 3ehga (brulure d'estoma) »
bref ont reprend la route vers madrid toute l'apres-midi a rien faire c'est trop chiant puis arrive le soir la meme histoire dans la station ect......
ETTAPE 3 :
Le soir le moment le plus fatiguant (pour moi) parce que il fait froid,on s'ennuit,il faut attendre le lendemain pour manger (meme si je grignote lol) bref voilà la nuit qui passe mes fréres s'endort facilement la même pour ma darrone et moi et mon pere encor reveile 1h,2h,3h....toujours pas de signe de fatigue jusqu'à 5h ou la mon pere s'arrete pour sali le fjar et se reposer de cette longue journeé.Voilà même pas 1h30 on s'envas moi et mes freres encor dans notre sommeille on reste endormis jusqu'à 9h du matin nous sommes arriver à malaga il reste comme même un petit bou pour arriver à Algerciras tous le monde et content sauf moi parce que j'ai attrapé le rhume pendant la nuit mdrr « chai bechoin d'un mouchoir » mdrrr bref enfin a Algerciras.
ETTAPE 4 :
ALGERCIRAS !! nous sommes dans la galére pour trouver des billets le moin cher lol mais un moment tous le monde en avait trop marre alors il à pris le bateaux « accionna » pour 10h30,voila le bateaux arrivé (pour une fois pas de retard au menu mdrrr) on à passer à peu prés 1h dans le port et c'est tous,ensuite aprés avoir monté je doit moi comme chaque année remplire des papiers pour toute la famille + le transport ensuite apres sa ja'i fait une visite dans le bateaux et une voix dit « bienvenue au maroc » chui trop trop fiere alors quand il faut descendre tous le monde se presse et cour vers la sortit du bateaux mdrr sauf nous parce que il ya que nous qui a compris que si tu rentre premier tu sort dernier et si tu rentre dernier tu sort premier et comme nous nous sommes entré premier ont à pris notre temps.
ETTAPE 5 :
Nous voilà enfin au bled mon payes que j'aime d'amour lol, brf ont entends crier les personnes qui vendent des legumes et de TOUS.Nous sommes sur la route de casablanca et nous voilà pour presque 5h de route dans la chaleur et on s'arrete pour manger de la kefta et tous on passe de village en village jusqu'à rabat ou il nous reste presque 1h à passer.....ENFIN NOUS SOMMES A CASA
lol,voila je suis arrivé juqu'aux bout sans mouchkila !!! hamdoula <3
voilà c 'etait ma petite histoire qu'il fallait vraiment que je vous raconte bon bref je vous shouaite un exellent voyage bisoux
et vous c'est quoi votre histoire ? winking smiley
O
17 juin 2014 00:17
J'aime bien comment tu as raconté ça et je pense que c'est quasiment la même chose pour nous tous

quand on part au Maroc, que ce soit quand on se lève à 4h du mat pour enfin sortir de chez nous à 7h,

l'ambiance dans la voiture, quand on s'arrête, quand on souffre dans la chaleur d'Espagne, quand on arrive

enfin à Algeciras etc etc....

Tu m'as donné l'envie de préparer ma valise et de partir la route me manque, que de bons souvenirs crying(



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/14 00:22 par MaghribiyaCasTet.
m
17 juin 2014 10:07
Daronne : mère, mère des voleurs, maitresse, patronne de bordel, tenancière de maison close.
m
17 juin 2014 10:08
Arrêtez d'appeler vos mères des daronnes car vous les insultez quand vous voyez ce que ça veut dire!!!!
y
17 juin 2014 16:47
c'est juste ma facon de dire dsl si je l'ai car j'habite dans les quartier et j'ai l'habitude je suis desoler si sa te derange
y
17 juin 2014 16:50
moi aussi sa me donne trop envies de partir c'est pour ça que j'ai raconté mdrrr ^^grinning smiley
M
17 juin 2014 23:20
Ah moi ça fait longtemps que j'ai pas connu cette sensation. ( enfin si pcq l'année dernière je suis partie au maroc en avion et je suis revenue en voiture ) mais revenir je trouve ça pourri. Y a moins d'ambiance en plus t'es fatigué de tes vacances. Sinn cette année je pars en voiture in sha Allah donc je suis grv contente jy suis pas y aller en voiture depuis 2006 ou 2007. Ça fait un baille mdddr.
s
17 juin 2014 23:48
Tu es de casa en plus tu fais le mm trajet que moi pratiquement lol
a
18 juin 2014 10:38
salam,




je crois que le rituel est le même pour tt le monde, effectivemment l'aller et le retour sont 2 choses différentes on a pas la même sensation.

que des flashs back intensifs, ce qui est marrant, ce sont nos compatriotes tout stressé sur la route pour pas se perdre ou pour dénicher le billet de bateau chez l'agence la moins chère , wla pour descendre les premiers du bateau kay telfo.Danse


tri9 salama pour tous ceux qui partent.
y
18 juin 2014 17:40
mdrrr dit inchallah smiling smiley
y
18 juin 2014 17:41
mdrr moi je vien de bernoussi si sa te interrese et toi ? winking smiley
y
18 juin 2014 17:43
mdrr wallah c'est trop sa tous le monde et pareil et c'est ce truc que j'adore prc on vies tous la même sensation je vous shouaite un exellent voyage à tous que dieu vous aident <3
a
19 juin 2014 10:20
inchallah tri9 salama à tous
z
22 juin 2014 16:36
salam alala j'ai hâte que de bons souvenirs --> paris -tours-poitiers-hendaye-madrid-algeciras-casablanca <3
y
22 juin 2014 18:17
Inchallah moi aussi chui de Casablanca
y
22 juin 2014 21:31
j'ai mit en ligne la route du bled de l'anné precedente
z
23 juin 2014 15:00
oai ba je vais voir sa et oai réprésente aîn sebaâ ! tongue sticking out smiley
y
23 juin 2014 18:06
srx t'habite la ba ??! moi ossi
z
25 juin 2014 21:23
salam aleykoum oui j'habite en face de carrefour market et toi ?!!!
y
25 juin 2014 21:51
a nn pas moi c dans un quartier derriere la l'autoraoute la grande mais j'ai deja vue le carrefour market t'y va souvent ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook