Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Route ou Bateau vers Tanger
s
30 mars 2015 14:56
Salem a tous

Ce forum est riche en conseil pour ce rendre au Maroc claquer nos Economies cet été smiling smiley

Mais je vous sollicite comme même car en ce moment à la maison il y a un débat avec ma femme, concernant le trajet.

On hésite on est de la région parisienne et on hésite a prendre la route via Salamanca ou prendre le bateau a Barcelone pour rejoindre Tanger.

Faut que je me décide car les prix commence a grimper...

Qu'en pensez vous, sur les avantages et les inconvénients entre les deux choix ?

Merci d'avance
b
30 mars 2015 15:21
Salam aleykoum,
pour t'aider dans ta réflexion, peut etre faudrait-il nous préciser :
- es-tu seul à conduire? aimes tu conduire ?
- est-ce la 1ère fois que tu pars en voiture ?
- ta voiture est-elle en état de supporter la route ou pas ? sachant qu'un Paris Barcelone c'est 1 050 km et un Paris Algeciras (dans l'hypothèse ou tu prennes ce port), c'est 1 950 km, donc le bateau à Barcelone te ferais économiser 2 x 900 km, ce qui n'est pas négligeable.

Pour ma part, je pars également de la région parisienne et je vais à Agadir, je prends toujours la route de Madrid, je suis seul à conduire et je trouve que c'est bcp plus économique de prendre par la route.

Je viens de faire une simulation rapide pour les prix du bateau Barcelone Tanger, départ fin juillet et retour fin aout, c'est juste hors de prix : 1 200 € aller retour pour 2 adultes et une voiture ! Le voyages complet de Paris à Agadir (carburant, péage, nuit d'hotel, bateau et nourriture sur la route), me coûte à peine ce prix là, alors que là pour 1 200 € t'as que le bateau...

En espérant que cela t'ai aidé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/15 15:22 par babooo92.
s
30 mars 2015 16:03
Citation
babooo92 a écrit:
Salam aleykoum,
pour t'aider dans ta réflexion, peut etre faudrait-il nous préciser :
- es-tu seul à conduire? aimes tu conduire ?
- est-ce la 1ère fois que tu pars en voiture ?
- ta voiture est-elle en état de supporter la route ou pas ? sachant qu'un Paris Barcelone c'est 1 050 km et un Paris Algeciras (dans l'hypothèse ou tu prennes ce port), c'est 1 950 km, donc le bateau à Barcelone te ferais économiser 2 x 900 km, ce qui n'est pas négligeable.

Pour ma part, je pars également de la région parisienne et je vais à Agadir, je prends toujours la route de Madrid, je suis seul à conduire et je trouve que c'est bcp plus économique de prendre par la route.

Je viens de faire une simulation rapide pour les prix du bateau Barcelone Tanger, départ fin juillet et retour fin aout, c'est juste hors de prix : 1 200 € aller retour pour 2 adultes et une voiture ! Le voyages complet de Paris à Agadir (carburant, péage, nuit d'hotel, bateau et nourriture sur la route), me coûte à peine ce prix là, alors que là pour 1 200 € t'as que le bateau...

En espérant que cela t'ai aidé...

Merci pour ce retour détaillé

Oui je suis seul a conduire, je suis habitué a faire la route et ma voiture est dans état correct je fais les révisions nécessaires...
b
30 mars 2015 16:21
Dans ce cas là, prends le bateau à Tanger, ça te feras un peu plus d'argent pour bien profiter de tes vacances en famille ou pour les cadeaux à la famille :-)

De mon côté, pour couper la route en deux, je prends un hotel à Madrid : le holiday inn à Madrid Alcobendas (sur le site Booking, tu peux poser une option annulable ou modifiable jusqu'à la veille). La nuit est à 49€, la chambre permet d'accueillir jusqu'à 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans, petit dejeuner inclus dans ce prix.

Ca permet de faire 1 300 km de Paris à Madrid, puis à nouveau 1 300 km de Madrid à Agadir après une bonne nuit de sommeil, une bonne douche et un bon petit déjeuner ! Ca permet aussi au moteur du véhicule de se reposer, surtout en cas de fortes chaleurs.
30 mars 2015 19:30
Citation
babooo92 a écrit:
Dans ce cas là, prends le bateau à Tanger, ça te feras un peu plus d'argent pour bien profiter de tes vacances en famille ou pour les cadeaux à la famille :-)

De mon côté, pour couper la route en deux, je prends un hotel à Madrid : le holiday inn à Madrid Alcobendas (sur le site Booking, tu peux poser une option annulable ou modifiable jusqu'à la veille). La nuit est à 49€, la chambre permet d'accueillir jusqu'à 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans, petit dejeuner inclus dans ce prix.

Ca permet de faire 1 300 km de Paris à Madrid, puis à nouveau 1 300 km de Madrid à Agadir après une bonne nuit de sommeil, une bonne douche et un bon petit déjeuner ! Ca permet aussi au moteur du véhicule de se reposer, surtout en cas de fortes chaleurs.


Salamalikum,

Dis moi j'hésite a chaque fois de prendre un hotel pour une raison: mon véhicule est chargé jusqu'au porte bagage, et j'ai peur de me faire voler mes affaires. Comment fais-tu pour dormir dans une chambre en laissant tes affaires dans ton véhicules ?

Du coup, je prefere dormir dans l'aire de Repos pour MRE à Madrid, avec moins de crainte car je suis entourer de marocains.

Merci
b
30 mars 2015 20:57
Salam,
Généralement moi je voyage léger, juste le coffre chargé de mon monospace et sur la banquette juste une glaciere et de quoi manger. On envoie nos gros bagages par colis en car (1,5 euro le kg de Paris à Agadir).
Il y a quelques années, je voyageais avec un coffre de toit.
Sinon pour info l'hotel que j'ai cité a un parking en plein air gratuit mais non surveillé et un parking souterrain avec acces payant (14 euros la nuit de mémoire).
Je connais bien l'aire de repos dont tu parles, il doit s'agir de celle de Horcajo de la sierra? Moi je m'y arretes pour faire une pause et pr prier, par contre je prefere dormir dans un bon lit :-)
s
30 mars 2015 21:02
Citation
babooo92 a écrit:
Dans ce cas là, prends le bateau à Tanger, ça te feras un peu plus d'argent pour bien profiter de tes vacances en famille ou pour les cadeaux à la famille :-)

De mon côté, pour couper la route en deux, je prends un hotel à Madrid : le holiday inn à Madrid Alcobendas (sur le site Booking, tu peux poser une option annulable ou modifiable jusqu'à la veille). La nuit est à 49€, la chambre permet d'accueillir jusqu'à 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans, petit dejeuner inclus dans ce prix.

Ca permet de faire 1 300 km de Paris à Madrid, puis à nouveau 1 300 km de Madrid à Agadir après une bonne nuit de sommeil, une bonne douche et un bon petit déjeuner ! Ca permet aussi au moteur du véhicule de se reposer, surtout en cas de fortes chaleurs.


Merci baboo92

Et bonne route si tu pars....
30 mars 2015 21:30
Salam!
Vu qu'on est pratiquement au mois d'Avril et que les billets pour la traversée Barcelone Tanger sont hors de prix, à ta place je traverserai l'Espagne.
Pour prendre les billets de Sète ou Tanger faut s'y prendre au moins de Novembre.
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
m
30 mars 2015 23:43
A alcobendas y'a aussi l'ibis hotel qui est pas mal du tout avec parking sous terrain sécurise:aucun problème pour les bagages.
b
31 mars 2015 10:00
Oui mimicracra mais à l'hotel Ibis, la chambre est à 46 € et le petit déj n'est pas inclus dans le prix (supplément de 7,5 € par personne) alors qu'à l'holiday inn pour 49 € tu as le ptit déj pour 2 adultes et 2 enfants :-)
m
31 mars 2015 10:51
Nous on est 5 alors on peut pas prendre une seule chambre et de toute façon maintenant on passe par Salamanque et on prend l'hôtel a valladolid
R
3 mai 2015 20:59
Vous prenez quel hotel à Valladolid ?
m
3 mai 2015 23:35
Ibis valladolid.pas cher et pas loin de la route.
w
5 mai 2015 11:05
Citation
babooo92 a écrit:
Salam aleykoum,
pour t'aider dans ta réflexion, peut etre faudrait-il nous préciser :
- es-tu seul à conduire? aimes tu conduire ?
- est-ce la 1ère fois que tu pars en voiture ?
- ta voiture est-elle en état de supporter la route ou pas ? sachant qu'un Paris Barcelone c'est 1 050 km et un Paris Algeciras (dans l'hypothèse ou tu prennes ce port), c'est 1 950 km, donc le bateau à Barcelone te ferais économiser 2 x 900 km, ce qui n'est pas négligeable.

Pour ma part, je pars également de la région parisienne et je vais à Agadir, je prends toujours la route de Madrid, je suis seul à conduire et je trouve que c'est bcp plus économique de prendre par la route.

Je viens de faire une simulation rapide pour les prix du bateau Barcelone Tanger, départ fin juillet et retour fin aout, c'est juste hors de prix : 1 200 € aller retour pour 2 adultes et une voiture ! Le voyages complet de Paris à Agadir (carburant, péage, nuit d'hotel, bateau et nourriture sur la route), me coûte à peine ce prix là, alors que là pour 1 200 € t'as que le bateau...

En espérant que cela t'ai aidé...


salam a tous ,

le frere booba92i a raison

si tu souhaite gagner du temps et de l'argent travaerse l'espagne en voiture si tu en es capable ( pas de pb de santé ou voyage avec bb)
de plus une bonne nuit à l'hotel pour recharger les batteries avec un bon pti dej vallent mieux que les desagrements de la longue traversé en bateau.

moi je descend jusqu'a agadir je prends mon temps car en gerant bien l'itineraire le voyage en voiture reste agreable, ponctué de picnics des pause trankil... je m'arrange pour que le trajet soit deja le commencement des vacances.

trik sallama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook