Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rouler avec une voiture recement acheté en france au maroc
n
3 août 2015 23:51
Salam alikom et Bonjour tt le monde ;

J'ai besoin d'un petit renseignement , en faites j'ai acheté une voiture francaise ( moins de 5 ans modèle 2013 ) , que je veux laisser au maroc pour la dédouaner après( fin decembre 2015) le temps que je prépare l'argent pour payer les frais de dédouanement 5000 euros .

ma question est : dois-je obligatoirement faire la carte grise pour faire entrer le véhicule au maroc ou bien la carte grise barré de l'ancien propriétaire suffit pour rouler la durée de 6 mois au maroc ?

Merci à toutes et à tous pour vos retours
l
4 août 2015 03:42
Bonjour
Il faut que la carte grise soit à ton nom ,pas d'autre solution !
Bonne journée
Cordialement
n
4 août 2015 17:41
merci pour ton retour , par contre j'ai une autre personne qui dit ça :

"Si l’on vient d’acheter une voiture en France, il n’est plus nécessaire de refaire une carte grise à son nom si l’on compte l’envoyer au Sénégal. Par contre, il faut aller à la préfecture avec l’acte de vente et la carte grise barrée et leur dire que le véhicule est destiné à l’export et que vous voudriez juste enregistrer l’acte de vente à votre nom. Après vérification, ils vont vous délivrer un document avec le tampon de la préfecture qui va vous aider à traverser les frontières jusqu’au Sénégal. Par contre si vous arrivez au port de Tanger rien qu’avec une carte grise barrée et un acte de vente, la douane marocaine se fera un malin plaisir de vous mettre des bâtons dans les roues et il y a de fortes chances que vous repreniez le bateau pour refaire 2000 km en chemin inverse et aller chercher ce fameux document. J’ai été témoin d’un cas pareil concernant un compatriote qui était obligé de reprendre le bateau pour Algésiras. Malgré toutes ses explications, la douane marocaine n’a voulu rien savoir, prétextant qu’il y a trop de voitures volées en Europe transitant par le Maroc"
l
4 août 2015 19:45
Bonjour
Je sais , j'ai été témoins plusieurs fois de refus d'entrer au Maroc pour une carte grise pas au nom du propriétaire
Par contre pour l'importation au Senegal,je ne sais pas du tout ,je ne connais que pour le Maroc ,et ce document n'est pas valable ici
Cordialement
n
6 août 2015 19:39
Bonjour ,

un petit retour d'experience , donc je n'ai pas reussis a contacter douane marocaine , ca ne captais pas .

mais j'ai pu contacter un professionnelle d'automobile qui exporte des voitures au maroc , il m'a dit que c'est possible d'envoyer une voiture au maroc avec une carte grise barrée
et une feuille de cession legalisée à la prefecture


Merci a tous
K
6 août 2015 21:18
Une feuille de cession legalisée a la prefecture ca revient a faire une carte grise non?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook