Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rouler avec l'embrayage entraîne t il des dégâts sur la voiture
19 février 2018 15:55
Bonjour à tous,
j'ai eu mon permis de conduire en 2015 et j'ai toujours du mal à conduire.
à l'auto école on m'a appris à stationner et à entrer dans un garage et tout ça en utilisant l’embrayage uniquement!!! explication: on démarre et on enfonce l'embrayage on passe la 1ère vitesse et on essaie de lâcher l'embrayage doucement jusqu'a ce que la voiture commence à bouger on ne touche srtt pas accélérateur et on freine si besoin... du coup moi je maitrise très bien cette technique!!!
qd j'ai commencer à conduire et ke j'essayer de passer les vitesses j'ai eu bcp de mal!! et j'arrive pas à accélérer car la vitesse me fais peur...
maintenant tout ce que je veux savoir est ce que rouler avec l'embrayage (bien sur terrain plat) endommage la voiture ou pas??
19 février 2018 15:57
bah si tu reste en première oui tu vas faire "crier" le moteur

il faut que tu apprenne a passer les vitesses malgré la peur
Z
19 février 2018 16:03
Salam j’ai cassé ma voiture une fois comme ça
y
19 février 2018 16:08
Bonjour

déjà en première et sans accélérer tu risques pas d'aller bien loin lol et ce dans tous les sens du terme

ensuite ben oui ça endommage l'embrayage, enfin pas endommager non plus, mais ça va user ton disque d'embrayage

en gros un embrayage c'est quoi, c'est ce qui fait le lien entre le moteur et la boite de vitesse, un moteur tourne tjs, donc même sans accélérer, il fera tourner la boite et donc les roues

l’embrayage c'est un disque qui relie les deux, donc il s'use ,si tu ne fais qu'utiliser ce point de patinage, tu vas l'user très vite, car il n'est pas conçu pour faire avancer la voiture, mais juste de faire lien entre moteur et boite de vitesse


un disque à changer c'est bcp de main d'oeuvre donc assez onéreux


mon conseil, vainc ta peur de l’accélérateur, ce te sera plus utile et bénéfique à tout point de vue
19 février 2018 16:14
Salam

Quand tu passes l'embrayage c'est pour faire marche-arrière ou rouler, donc quand tu passes ton levier de vitesse sur arrière, libères le frein à main, et au fur et à mesure que tu appuies sur
l'accélérateur (ceci dit pendant que le moteur tourne déjà) tu recule doucement tout en
regardant sur tes rétroviseurs et tu recules doucement tout centrant la voiture. Tu le fais
plusieurs fois (entrer et sortir la voiture) cela deviendra très facile, il ne faut pas paniquer.

Citation
bent_nass a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai eu mon permis de conduire en 2015 et j'ai toujours du mal à conduire.
à l'auto école on m'a appris à stationner et à entrer dans un garage et tout ça en utilisant l’embrayage uniquement!!! explication: on démarre et on enfonce l'embrayage on passe la 1ère vitesse et on essaie de lâcher l'embrayage doucement jusqu'a ce que la voiture commence à bouger on ne touche srtt pas accélérateur et on freine si besoin... du coup moi je maitrise très bien cette technique!!!
qd j'ai commencer à conduire et ke j'essayer de passer les vitesses j'ai eu bcp de mal!! et j'arrive pas à accélérer car la vitesse me fais peur...
maintenant tout ce que je veux savoir est ce que rouler avec l'embrayage (bien sur terrain plat) endommage la voiture ou pas??
P
19 février 2018 16:14
Prends une voiture automatique ça va te changer la vie et t'enlever du stress
y
19 février 2018 16:19
bien vu, la facilité quoi lol

en fait elle semble avoir peur de la vitesse, donc elle doit vaincre son blocage avant tout, je pense pas que ce soit un pb de boite
Citation
Princesse1001Nuits a écrit:
Prends une voiture automatique ça va te changer la vie et t'enlever du stress
19 février 2018 16:27
Re: rouler avec l'embrayage entraîne t il des dégâts sur la voiture
OUI car l'embrayage ne sert qu'à passer les vitesses. Il n'est surtout pas fait pour conduire avec et comme dis plus haut, tu vas l'abimer et en première tu n'iras nulle part.... sauf à rouler à 5 km/h autant y aller à pied....tu iras plus vite eye rolling smiley

Citation
bent_nass a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai eu mon permis de conduire en 2015 et j'ai toujours du mal à conduire.
à l'auto école on m'a appris à stationner et à entrer dans un garage et tout ça en utilisant l’embrayage uniquement!!! explication: on démarre et on enfonce l'embrayage on passe la 1ère vitesse et on essaie de lâcher l'embrayage doucement jusqu'a ce que la voiture commence à bouger on ne touche srtt pas accélérateur et on freine si besoin... du coup moi je maitrise très bien cette technique!!!
qd j'ai commencer à conduire et ke j'essayer de passer les vitesses j'ai eu bcp de mal!! et j'arrive pas à accélérer car la vitesse me fais peur...
maintenant tout ce que je veux savoir est ce que rouler avec l'embrayage (bien sur terrain plat) endommage la voiture ou pas??
M
19 février 2018 16:34
Salam,

Cela ne vas pas casser l'embrayage, mais tu aura une usure prématuré du système d’embrayage (La buté d'embrayage pour être précis) on appuie sur l'embrayage pour passer les vitesses, a l’arrêt la pédale d'embrayage doit être complètement relâcher... On peu dans certains cas utiliser le point de patinage: démarrage un démarrage en cote sans le frein a main... En ce qui concerne "ta technique" ce n'est pas l’idéal pour prolonger la vie du système d'embrayage, si tu achètes une voiture neuve, sa va... si tu prends une voiture d'occasion, (embrayage non changé) ben tu risque d'avoir a le changer!!! après c'est une pièces d'usure, même un bon conducteur aura tôt ou tard l’embrayage a remplacé...
Pour en revenir a ta "technique" toute les voitures non pas le même point de patinage, sur une voiture essence tu a de grande chance de caler, si tu n’accélère pas...
Le mieux pour toi c'est de reprendre quelque heure de conduite afin de te perfectionner, si tu maîtrise pas la voiture, tu risques d’être une danger pour toi et surtout pour les autres...
Pour info tu a la location de voiture a double pedale, c'est vraiment pas cher... Tu a le permis et sa c'est deja tres bien!!! tu peux meme aller sur une parking et t'entrainer!
T
19 février 2018 16:36
Un jour le moniteur est passé me prendre en avance. Il y a avait une dame d'une quarantaine d'années au volant. Le moniteur était assis à ses côtés évidemment.

Je prends place à l'arrière et la dame démarre.

Démarre ? En fait nan, elle décolle. Avez-vous déjà tenté de décoller avec une Clio ? Non ? Ben elle, non seulement elle le fait mais le département entier est au courant ptdr

Moi j'étais accroché à la banquette arrière. Enfin accroché... J'avais les crocs plantés dedans plus exactement. J'étais terrifié à l'idée de rester sur Mars.

Elle a fait plus de 8 kilomètres en première il me semble. Ses tentatives désespérées pour passer la seconde se sont soldées par de tonitruants retentissants cuisants échecs.

Après quelques décennies de pilotage explosif (8 kilomètres en première rappelez-vous), nous sommes arrivés devant chez elle. Il était temps car il n'y avait plus de mousse sur la banquette arrière. J'avais tout arraché sad smiley


Je confirme : on vomi toujours après être descendu de la fusée Ill


...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/18 16:40 par TheBlue*.
S
19 février 2018 20:33
bha ca dépend si tu roule tout le temps en surrégime ça va trop user la boite de vitesse et ton moteur va surconsommer (Usure plus rapide)
Citation
bent_nass a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai eu mon permis de conduire en 2015 et j'ai toujours du mal à conduire.
à l'auto école on m'a appris à stationner et à entrer dans un garage et tout ça en utilisant l’embrayage uniquement!!! explication: on démarre et on enfonce l'embrayage on passe la 1ère vitesse et on essaie de lâcher l'embrayage doucement jusqu'a ce que la voiture commence à bouger on ne touche srtt pas accélérateur et on freine si besoin... du coup moi je maitrise très bien cette technique!!!
qd j'ai commencer à conduire et ke j'essayer de passer les vitesses j'ai eu bcp de mal!! et j'arrive pas à accélérer car la vitesse me fais peur...
maintenant tout ce que je veux savoir est ce que rouler avec l'embrayage (bien sur terrain plat) endommage la voiture ou pas??
19 février 2018 22:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est la technique en diesel. En essence, tu cales.

Le principe de la voiture, c’est quand d’aller vite, plus vite qu’à pieds en tout cas. Il n’y a pas de secret : c’est en forgeant qu’on devient forgeron.

Il faut dire ce qui est : ce n’est pas parce qu’on a le permis qu’on est des supers pilotes. C’est plutôt qu’on a le minimum de savoir-faire pour ne pas faire de victimes. Il faut se perfectionner et ça prend du temps. Tu peux aussi continuer à apprendre des autres. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/18 22:57 par CHN-W.
u
20 février 2018 13:39
Salam posteuse,
J'ai pas trop saisi mais je réponds quand même.grinning smiley
- pour me garer en terrain plat je n'utilise pas l'accélérateur.
- pour me garer en pente, j'utilise un peu l'accélérateur sinon la voiture ne recule pas.

N'oublie pas que la voiture de l'autoécole est mieux entretenue qu'une voiture d'occasion pour jeunes conducteurs (pour se faire la main comme on dit). Donc vérifie que ta voiture n'ait pas de problèmes particuliers car passer des vitesses c'est pas censé être difficile.

"La première vitesse est faite pour mettre le véhicule en mouvement" dixit mon moniteur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook