Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le PMF roule pour qui ????Parti Musulman de France
t
8 juin 2007 11:31
C'est ainsi depuis la nuit de temps, maintenant ne jugeons pas un livre par sa couverture, et ne jugeons pas l'islam par ses musulmans.
Ce parti est vraiment à interdire ainsi que celui de Devilliers qui base ses idées sur l'islamophobie. Extremiste : meme lutte, meme combat, séparer les gens.
On est tous humains, après la religion chacun est libre de ce qu'il veut croire, l'extremisme est par définition le contraire de la liberté. On veut imposer les choses aux gens par la force, c'est antidémocratique, liberticide
Et t'inquiètes azl95, la majorité des gens pensent comme toi, le problème c'est qu'on est trop habitué à baisser la tete à chaque chose qu'on apprend. Peut etre une mauvaise habitude....
A suivre...
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
B
8 juin 2007 11:47
Salam aalikoum



Citation
azl95 a écrit:
Je suis rassuré par vos commentaires ; j'avais peur d'être taxé d'islamophopbe en parlant de ce parti.


non rassure toi smiling smiley


au depart c'etait "ya trop d'arabe sur les listes electorales"

maintenant c'est "pkoi un parti musulman"



non pas du tout, tu n'as rien d'islamophobe smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
8 juin 2007 12:09
Bass , tu parles à demie mot mais j'ai bien compris je fais ma priere 5 fois par jour.
Mais j'ai une sainte horreur des extremistes.

Quand j'avais evoqué trop d'arabes , terme que je n'ai pas utilsié d'ailleurs c'est dans le sens ou trop de candidats de chez nous enleverait la chance d'avoir un élu de chez nous.

Si le fait de dénoncer un detournement de l'islam serait taxé d'islamophobe , alors je le suis.
merci d'eviter les interpretations hatives et non fondées.
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



Citation
azl95 a écrit:
Je suis rassuré par vos commentaires ; j'avais peur d'être taxé d'islamophopbe en parlant de ce parti.


non rassure toi smiling smiley


au depart c'etait "ya trop d'arabe sur les listes electorales"

maintenant c'est "pkoi un parti musulman"



non pas du tout, tu n'as rien d'islamophobe smiling smiley
B
8 juin 2007 17:06
Citation
azl95 a écrit:
Bass , tu parles à demie mot mais j'ai bien compris je fais ma priere 5 fois par jour.
Mais j'ai une sainte horreur des extremistes.

Quand j'avais evoqué trop d'arabes , terme que je n'ai pas utilsié d'ailleurs c'est dans le sens ou trop de candidats de chez nous enleverait la chance d'avoir un élu de chez nous.

Si le fait de dénoncer un detournement de l'islam serait taxé d'islamophobe , alors je le suis.
merci d'eviter les interpretations hatives et non fondées.


souvenir [www.yabiladi.com]

tu fais tes prieres moody smiley


qu'est ce que cela vient faire dans le débatperplexe
smiling smiley


S'il ce presente, tant mieux, si qqun se presente et defends mon interet et celui de la comunauté musulmane, tant mieux

et je vais même voter pour lui, tiens


je comprends pas moody smiley


Tu es en train dete prendre la tête sur des façades (l'origine du gars, ou bien le Nom de son parti)

débat sur ses idées, sur son programe, sur le fond et pas la forme


il y a bcp d'arabe sur les affiches, moi j'ai envie de dire tant mieux

pkoi ce serait h'chouma perplexe


ya autrechose ki m'a interpelé sur ton autre sujet

Citation
a écrit:

Chose aussi bizarre , pour se donner une certaine légitimité sur leur affiche il ya toujours la photo de leur second un "francais pure souche" (contre qui je n'ai aucun grieffe d'ailleurs) mais ils donnent l'impression de ne pouvoir assumer le rôle du chef tout seul.


quand il est en premier plan, ça critik
et quand il est en deuxieme plan, on dit que ça fait l'arabe de service


non mais attends, ya un moment, ou faut retrousser les manches et s'y mettre

parce que pendant que nous sommes ici à jacter sur la forme, yen a qui bossent, ou du moins ils essayent


et nous sommes la seul communauté (les maghrebins) ou lorsqu'un frere reussit ou tente de reussir on le descend...pfff
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
8 juin 2007 17:58
Citation
azl95 a écrit:
Existe il un parti politique de Juifs de France ?.

Oui, c'est l'UMP.
, je blague...

Citation
a écrit:
Existe il un parti politique de Chretiens de France?
Je crois que la démocratie Chretienne n'est pas representée en France?.
Le parti chrétien existe déjà mais ce sont les dirigeants eux-mêmes qui tiennent à ne pas être médiatisés. Mais ca existe depuis un bon moment...


Citation
a écrit:
Je ne savais pas qu'un parti PMF existait , Les sigles sont en Bleu blanc et rouge..
Ces 3 couleurs sont-elles la propriété exclusive du FN ? Si oui, faut en parler aux autres partis, tous ont a sur leur papier.......


Question : êtes-vous musulman ?
a
8 juin 2007 18:18
helas Bass , les choses ne sonty pas aussi simples que cela , permets moi de trepondre un peu plus tard , faute de tmeps...
a
9 juin 2007 11:55
Oui monsieur ou madam , je sui musulman et n'adhere certainement pas au discours proné par ce parti.
Quand je parlais des trois couleurs , l'embleme n'est pas si innocent que ça , et placé sur les lettres de la sorte renvoie à un parti existant , il ya dejà harmonie sur la vision politique des deux bors et je ne pense pas qu'il sa'gisse d'un peu hasard.
a
9 juin 2007 12:13
Excusez moi monsieur Bess , je n'ai pu rèpondre à l'instant :

Oui monsieur je fais mes prieres et cela vient dans le débat car vous avez suggéré que j'étais islamophobe .

Alors pour ce qui est de la representativité , non ce pseudo parti ne represente que lui même et le discours tenu est un discours loin de la religion musulmane qui est en fait ici utilisé par lui purement par strategie politique.
Monsieur Bass , nombreux sont ici les intervenants qui nous ont expliqué qui se cache derriere ce parti alors si tu penses qu'il corresponde à la vision que tu te fais de l'islamn , libre à toi de voter pour lui , ça ne sera pas mon cas.

Quant à mes arguments en faveur d'un candiadt maghrebin , oui je suis pour acr estime qu'il yen a pas à l'assemblée.
mon argumentaire s'appuie sur le fait que tous ces candidats parlent au noms des maghrebins mais s'auto annulent en presentant autant de personnes.
Je dis qu'il aurait été prefarable de mettre toutes les chances pour pouvoir faire face à celui qui est pratiquement donné gagnant.
Au lieu de cela on éparpille les forces et on va en ordre dispersé , cci n'est pas nouveau et fidela au proverbe : Itafaka al arabou an la yatafikou.
Ce débat en est la preuve , où on se chamaille sur des futilités et tourner autour du pot.

Pour ton intervention sur les photos des candidats , ou je persiste et signe , c'est un aveu de faiblesse de ne pas se presenter en veritable patron et de glisser subrestissemnt la photo d'un eupropeen blanc comme pour se donner plus de consistance.

Enfin pour terminer , ne t'en fais pas il ya beaucoup de maghrebens qui bossent et qui retroussent leur manche mais ne veulent pas absolument être reptresenté par n'importe qui , surtout quand il s'affiche en parlant au nom de la communauté ou au nom d'une religion.



la star La pc a arabe qui arrive faire adherer la communauté dont il est issue la


Citation
Bass a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Bass , tu parles à demie mot mais j'ai bien compris je fais ma priere 5 fois par jour.
Mais j'ai une sainte horreur des extremistes.

Quand j'avais evoqué trop d'arabes , terme que je n'ai pas utilsié d'ailleurs c'est dans le sens ou trop de candidats de chez nous enleverait la chance d'avoir un élu de chez nous.

Si le fait de dénoncer un detournement de l'islam serait taxé d'islamophobe , alors je le suis.
merci d'eviter les interpretations hatives et non fondées.


souvenir [www.yabiladi.com]

tu fais tes prieres moody smiley


qu'est ce que cela vient faire dans le débatperplexe
smiling smiley


S'il ce presente, tant mieux, si qqun se presente et defends mon interet et celui de la comunauté musulmane, tant mieux

et je vais même voter pour lui, tiens


je comprends pas moody smiley


Tu es en train dete prendre la tête sur des façades (l'origine du gars, ou bien le Nom de son parti)

débat sur ses idées, sur son programe, sur le fond et pas la forme


il y a bcp d'arabe sur les affiches, moi j'ai envie de dire tant mieux

pkoi ce serait h'chouma perplexe


ya autrechose ki m'a interpelé sur ton autre sujet

Citation
a écrit:

Chose aussi bizarre , pour se donner une certaine légitimité sur leur affiche il ya toujours la photo de leur second un "francais pure souche" (contre qui je n'ai aucun grieffe d'ailleurs) mais ils donnent l'impression de ne pouvoir assumer le rôle du chef tout seul.


quand il est en premier plan, ça critik
et quand il est en deuxieme plan, on dit que ça fait l'arabe de service


non mais attends, ya un moment, ou faut retrousser les manches et s'y mettre

parce que pendant que nous sommes ici à jacter sur la forme, yen a qui bossent, ou du moins ils essayent


et nous sommes la seul communauté (les maghrebins) ou lorsqu'un frere reussit ou tente de reussir on le descend...pfff
a
11 juin 2007 16:05
Voilà Monsieur Bass , ce que je ne voulais pas .

Voilà le resultat de nos divisions et de la multiplication des candidatures.
Nous avons fait de l'auto élimination et du coup ça sera encore un parlement sans couleur representatif des diffèrentes ethnie.


Citation
Bass a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Bass , tu parles à demie mot mais j'ai bien compris je fais ma priere 5 fois par jour.
Mais j'ai une sainte horreur des extremistes.

Quand j'avais evoqué trop d'arabes , terme que je n'ai pas utilsié d'ailleurs c'est dans le sens ou trop de candidats de chez nous enleverait la chance d'avoir un élu de chez nous.

Si le fait de dénoncer un detournement de l'islam serait taxé d'islamophobe , alors je le suis.
merci d'eviter les interpretations hatives et non fondées.


souvenir [www.yabiladi.com]

tu fais tes prieres moody smiley


qu'est ce que cela vient faire dans le débatperplexe
smiling smiley


S'il ce presente, tant mieux, si qqun se presente et defends mon interet et celui de la comunauté musulmane, tant mieux

et je vais même voter pour lui, tiens


je comprends pas moody smiley


Tu es en train dete prendre la tête sur des façades (l'origine du gars, ou bien le Nom de son parti)

débat sur ses idées, sur son programe, sur le fond et pas la forme


il y a bcp d'arabe sur les affiches, moi j'ai envie de dire tant mieux

pkoi ce serait h'chouma perplexe


ya autrechose ki m'a interpelé sur ton autre sujet

Citation
a écrit:

Chose aussi bizarre , pour se donner une certaine légitimité sur leur affiche il ya toujours la photo de leur second un "francais pure souche" (contre qui je n'ai aucun grieffe d'ailleurs) mais ils donnent l'impression de ne pouvoir assumer le rôle du chef tout seul.


quand il est en premier plan, ça critik
et quand il est en deuxieme plan, on dit que ça fait l'arabe de service


non mais attends, ya un moment, ou faut retrousser les manches et s'y mettre

parce que pendant que nous sommes ici à jacter sur la forme, yen a qui bossent, ou du moins ils essayent


et nous sommes la seul communauté (les maghrebins) ou lorsqu'un frere reussit ou tente de reussir on le descend...pfff
L
12 juin 2007 01:00
pourquoi n'est il pas interdit ?

cette question m'a un peu laissé interdit , moi aussi grinning smiley

je m'en gratte encore la tête perplexe

tu as de ces question , bon, je laisse tomber, je n'ai pas de bonne réponse et ......je n'ai plus d'aspirine
L
12 juin 2007 01:11
Ha oui, a une époque, je pensait qu'il essayait de ridiculiser les musulmans en soutenant les parents qui osaient accompagné leur fille de 7_10 ans voilée à l'école
j'avais même tenté d'expliquer sur un autre forum que Latrèche etait dans le même jeu que les gens d'extréme droite qui faisaient semblant de défendre la laïcité => des opposants qui se ressemblent et se nourrissent les uns des autres mais n'ont aucune notion de la tolérance
t
12 juin 2007 02:58
Si parti musulman il doit y avoir, il se doit par définition d'etre modéré, comme l'était notre prophète mohamed SAW. L'extremisme est pour moi l'arme des faibles, il n'y a qu'à voir le niveau d'instruction des votants du FN pour confirmer mes dires.
Un parti nationaliste mais musulman en france, ça sonne faux. M.Latrèche n'est en aucun cas tolérant. Prenons le cas du voile à l'école,qui n'est qu'une formalité, on ne doit pas imposer nos visions des choses par la force alors que nous sommes en minorité dans ce pays. Si les musulmans n'étaient pas si fougueux, si agressifs et si peu instruits, on aurait peut etre eu le droit de faire l'adhan dans certaines villes depuis le temps qu'on est installé ici...
Un extremiste seul porte parole d'une population de plus de 5 millions de citoyens , c'est ça le problème
A suivre...
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook