Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
roues de Sainte-Catherine
H
17 juillet 2006 14:14
salam alikoum,


mon oncle du maroc a développé ce qu'on appelle des roues de Sainte-Catherine, (un espèce d'eczéma) ce sont de petits diamètres sur les bras et avants-bras; ça ressemble plus ou moins à ça ttp://dermis.multimedica.de/dermisroot/fr/15845/image.htm

il est allez voir plusieurs médecins ou guérriseur mais en vain,,,,,

vous ne connaîtriez pas dans votre entourage une personne qui en est ou en a été atteinte, et si oui quels traitements appropiés??

merci de vos lumières, barrakallah ou fikoum
H
19 juillet 2006 08:45
personne?? Même pas des remèdes de grands-mères??? sad smiley
19 juillet 2006 12:56
salam Halia smiling smiley On l’appelle aussi herpes circiné ». Le terme « herpes » est impropre car l'affection n'est pas d'origine virale..
Les lésions sont rondes ou ovalaires, circinées (enroulées, en forme de cercle) et recouvertes de squames contenant les champignons.
Des démangeaisons peuvent être présentes.
Le bord des lésions prend un aspect vésiculaire et s'étend vers l'extérieur tandis que le centre tend à guérir.
Un sujet peut avoir une ou plusieurs lésions.
Le traitement est long, la pronostic assez favorable.
Une petite tâche de peau plus foncée peut persister quelques temps après la guérison.
transmis le plus souvent par le chat, ou par le chiensad smiley
En l’attrape par Contact avec des animaux atteints, contact inter-humain avec une personne atteinte.
Généralisation ou complication locale (érythème, induration, lésions croûteuses ou suppuration), mycose des ongles, mycose du cuir chevelu.
Eviter les contacts avec les animaux suspects et avec les personnes atteintes (souvent les enfants sont atteints après des câlins avec leurs chats…),
lors de traitement il est nécessaire de voir s'il n'existe pas d'autres foyers au niveau des pieds, des ongles, du cuir chevelu, des grands plis de peau…
j’ai guéri ma fille qui qui en avait attrapé, il y a quelques années grâce à ce mélange que m’as préparé mon pharmacien winking smiley

HE Cymbopogon martinii (Palmarosa) : 0,5 ml
HE Chenopodium ambrosioides var. anthel (Chénopode) : 0,3 ml
HE Pelargonium x asperum cv Egypte (Géranium Egypte) : 3 ml
HE Litsea citrata (Litsée citronnée) : 1 ml
HE Vetiveria zizanoïdes (Vétiver) : 1 ml
HV Rosa rubiginosa (Rose musquée) : 5 ml
Transcutol : complément à 15 ml

3 applications locales par jour jusqu'à nette amélioration
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
19 juillet 2006 14:18
barrakallah ou fik ya ourhti,

je sais pas pourkoi mais en postant ce message j'ai pensé à toi, allah ou allam.

Merci bcp, je vais vite demander à une collègue qu'elle me fasse une prescription et filer à la pharmacie pour la préparation.

encore une fois, merci beaucoup.
19 juillet 2006 14:49
aicha tu fé koi comme métier a vrai dire tu trouve une solution a présque tt
si c pas indiscré bien sur
H
19 juillet 2006 15:29
Citation
cacahuette a écrit:
aicha tu fé koi comme métier a vrai dire tu trouve une solution a présque tt
si c pas indiscré bien sur

Clapc'est la femme de MCGYVER evil
19 juillet 2006 17:03
looooooooooooooooool non mais sérieux??
19 juillet 2006 20:08
allah y chaffi ton oncle Halia winking smiley je ne fais rien cacahuète de spécial cacahuettewinking smileyje suis seulement maman de quatre enfants, qui on eu plus ou moins des problèmes de santé de toutes sortes.
et comme j'aime me soigner naturellement, comme le faisait nos grands-mères, je connais beaucoup de trucs que j'aime partager avec les autres.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
24 juillet 2006 08:08
Citation
aicha a écrit:
allah y chaffi ton oncle Halia winking smiley je ne fais rien cacahuète de spécial cacahuettewinking smileyje suis seulement maman de quatre enfants, qui on eu plus ou moins des problèmes de santé de toutes sortes.
et comme j'aime me soigner naturellement, comme le faisait nos grands-mères, je connais beaucoup de trucs que j'aime partager avec les autres.

en tout cas, barrakallah allah ou fik pour tes tuyaux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook