Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La roue tourne-t-elle vraiment ?
m
17 avril 2007 23:20
Citation
karmaboss a écrit:
Moi, à la différence de beaucoup d'entre vous, la roue ne veux pas tourner. Je dirais meme qu'elle est restée bloquée....

Plusieurs personnes autour de moi m'ont fais du mal et rien, walou, nada... J'ai meme l'impression que tout va très bien pour eux, que Allah (swt) sehele alihoum encore + que d'habitude.....

moi tout comme toi aussi il n'ont pas encore payer mais j'attend , il faut etre patiente et de plus c'est qu'ils en ajoute
B
18 avril 2007 00:24
Citation
karmaboss a écrit:
Moi, à la différence de beaucoup d'entre vous, la roue ne veux pas tourner. Je dirais meme qu'elle est restée bloquée....

Plusieurs personnes autour de moi m'ont fais du mal et rien, walou, nada... J'ai meme l'impression que tout va très bien pour eux, que Allah (swt) sehele alihoum encore + que d'habitude.....


Si elle ne tourne pas ici, elle tournera "la haut"
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
18 avril 2007 01:22
Citation
Prisma a écrit:
Salam

un dernier petit mot et j'arrete !

Je sais que ce n'est pas facile de garder la foi quand on a devant nous des gens

qui portent la haine en eux

Je sais que la vie n'est pas rose pour tout le monde !

Moi même j'ai du faire face très jeune à la haine , à l'imcompréhension du genre humain ,

l'imcomprehension face au rejet d'une mére pour ses enfants mais j'ai appris une chose

c'est que Dieu est là et sera toujours là ; j'ai appris à me battre alhamdoulilah

et peu importe les personnes qui sont devant moi , je garde une ligne droite et bonne

parce que je n'attends rien d'eux ! Je le fais pour Dieu et sa présence je la ressens

au fond de mon coeur crying( et ça me suffit comme récompense.

En ce moment, je continue de lire la vie du prophete et il ne se passe pas un chapitre sans

que je pleure ! Il a été éprouvé dés sa naissance (orphelin), il a rencontré mille et mille

épreuves mais il s'est battu pour l'amour de Dieu pour l'amour des musulmans et c'est cette

image là que je garderais toujours en tête inchaALLAH que Dieu m'aide

Lahishel 3la el Jami3e oui hdina

Oua Salam crying(


Salam el hbiba

C tellement véridique.

crying( J'en ai les larmes aux yeux.

Barak lah o fik pour ton témoignage, trés sincèrement crying( Merci.

Amicalement yawning smiley
N
18 avril 2007 08:08
Oui la roue tourne vraiment, si les personnes que font du mal ici bas ne le payent pas fi dounia ils le paieront fi akhira.
S
18 avril 2007 10:11
Salam arleykom

Je suis étonné des commentaires que je peux lire ci dessus et oui vraiment car attendre que la personne qui nous a fait du mal subisse à son tour un tourment c'est mal mais ce n'est que mon avis

Anaya Ka n'twakal 3rl Allah Soubhano wa T3ala et je préfère ne plus penser à ce qu'on ma fait car c'est le passé et je préfère oublier que ruminé


Et si une personne qui ma blessé dans le passé est touché par un tourment croyez moi et je suis sincère ca me fait mal autant qu'à lui car personne ne mérite d'etre blessé sad smiley Et je vous assure que jamais je ne pourrais dire de quelqu'un qui souffre que c'est bien fait pour lui thumbs down


A bon entendeur smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/07 10:13 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
b
18 avril 2007 11:19
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam arleykom

Je suis étonné des commentaires que je peux lire ci dessus et oui vraiment car attendre que la personne qui nous a fait du mal subisse à son tour un tourment c'est mal mais ce n'est que mon avis

Anaya Ka n'twakal 3rl Allah Soubhano wa T3ala et je préfère ne plus penser à ce qu'on ma fait car c'est le passé et je préfère oublier que ruminé


Et si une personne qui ma blessé dans le passé est touché par un tourment croyez moi et je suis sincère ca me fait mal autant qu'à lui car personne ne mérite d'etre blessé sad smiley Et je vous assure que jamais je ne pourrais dire de quelqu'un qui souffre que c'est bien fait pour lui thumbs down


A bon entendeur smiling smiley


Rien à rajouter thumbs up
s
18 avril 2007 11:34
Prisma crying(

ne te fache pas rien n'est fait exprès...


moi je ne dis pas thumbs up à ce que dit bocadioss
car cela reviendrait à renier à quoi bon l'existence de juridiction ici sur terre ? de prison ? etc....
et à quoi bon l'existence du jugement dernier dans l'au-delà?

si ce n'est de faire payer à ceux qui commettent du "mal" le prix...

j'aimerai bien vous voir ne pas souhaiter du mal à des personnes qui détruisent un de vos proches, par viol, par traîtrise oula qui touche à l'un de vos enfants (pédophilie ou autre...).....

Citation
bocadioss a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam arleykom

Je suis étonné des commentaires que je peux lire ci dessus et oui vraiment car attendre que la personne qui nous a fait du mal subisse à son tour un tourment c'est mal mais ce n'est que mon avis

Anaya Ka n'twakal 3rl Allah Soubhano wa T3ala et je préfère ne plus penser à ce qu'on ma fait car c'est le passé et je préfère oublier que ruminé


Et si une personne qui ma blessé dans le passé est touché par un tourment croyez moi et je suis sincère ca me fait mal autant qu'à lui car personne ne mérite d'etre blessé sad smiley Et je vous assure que jamais je ne pourrais dire de quelqu'un qui souffre que c'est bien fait pour lui thumbs down


A bon entendeur smiling smiley


Rien à rajouter thumbs up
O
18 avril 2007 11:34
Les gens qui font du mal le payeront tôt au tard, juste toi de ton coté soit sincère et juste et Allah s’occupera d’eux au moment opportun.

Par conte n’espère pas le mal aux gens même les gens qui t’ont fait du mal demande à Allah de leur pardonné et trace ta route…

Citation
salma26 a écrit:
Salam


l'on entend souvent des assemblages de mots de consolation qui tendent tous à dire que toute personne paiera pour le tort qu'elle aura causé.


Le mal est évidemment fait au coeur qu'il soit d'origine sentimentale (famille ou amour ou amitié) ou de personnes externes (milieu du travail ou voisinage etc...).


Pensez-vous que ces personnes paient réellement pour le mal qu'ils ont fait ? le constatez-vous dans la vie ?
S
18 avril 2007 11:36
Citation
salma26 a écrit:
Prisma crying(

ne te fache pas rien n'est fait exprès...


moi je ne dis pas thumbs up à ce que dit bocadioss
car cela reviendrait à renier à quoi bon l'existence de juridiction ici sur terre ? de prison ? etc....
et à quoi bon l'existence du jugement dernier dans l'au-delà?

si ce n'est de faire payer à ceux qui commettent du "mal" le prix...

j'aimerai bien vous voir ne pas souhaiter du mal à des personnes qui détruisent un de vos proches, par viol, par traîtrise oula qui touche à l'un de vos enfants (pédophilie ou autre...).....




attention à ne pas tout mélanger salma26

bien sur qu'un violeur, qu'un tueur doit etre puni il n'y a aucun doute la dessus et sévèrement d'ailleurs

mais quelqu'un qui te fait du mal exemple trahison ou parle mal de toi la c'est autre chose

faut pas tout confondre winking smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
P
18 avril 2007 19:44
Salma26 veut dire qu'il faudrait une justice sur terre concernant les prejudices moraux

C'est vrai qu'on ne juge pas les briseurs de couple, de coeur ou de famille sur terre

de ce point de vue là sur terre c'est inégale


mais il n'en demeure pas moi que la vie sur terre n'est pas eternelle..et c'est pour cela

qu'il faut oeuvrer pour l'autre vie qui elle est eternelle!

Il y a une injustice humaine ! ici-bas ! Elle est imcomplete, incohérence parfois, et même une justice

injuste !

C'est bien qu'il y a une limite ! Que l'humain est imparfait ! Qu'il ne peut pas se faire

justice lui même !

Ben à partir ce constat on dit " ALLAH AKBAR " et il n'y a rien d'idiot ou d'irrefléchi

que de dire "DIEU EL AHKAM" = Dieu est le plus juste!

Ce n'est pas une phrase qu'on dit comme ça ! Mais il y a bien une reflexion derriere tout ça

et un constat de sa propre limite !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/07 19:50 par Prisma.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
b
18 avril 2007 20:07
je crois en ca MAIS j ai vu des personnes qui font du mal et elles n ont toujours pas payé pour ca. alors je me demande quand ca va leur arriver.
en +, j ai l impression que ces gens, c est eux qui ont la belle vie et n ont jamais de problemes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/07 20:19 par bella02.
P
18 avril 2007 20:14
Citation
bella02 a écrit:
je crois en ca MAIS j ai vu des personnes qui font du mal et elles n ont toujours pas payé pour ca. alors je me demande quand ca va leur arriver.
en +, j ai l impression que ces gens, c est eux qui ont la belle vie et n ont jamais de problemes

et?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
b
18 avril 2007 20:20
Citation
meriem01 a écrit:
salam,

oui la roue tourne et comme on dit en arabe " ki ma tadour atoudar" je ne sai pas si j ai bien prononcéconfused smiley

non c mal prononcé , on dit "Kayfama toudino todane"grinning smiley
19 avril 2007 00:30
C'est exactement ce que je ressens crying(



Citation
bella02 a écrit:
je crois en ca MAIS j ai vu des personnes qui font du mal et elles n ont toujours pas payé pour ca. alors je me demande quand ca va leur arriver.
en +, j ai l impression que ces gens, c est eux qui ont la belle vie et n ont jamais de problemes.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
S
4 juin 2010 00:23
UNE SEULE CHOSE A DIRE

YA ALLAH INI MAGHLOUBOUNE FANTASSIR !
n
4 juin 2010 12:17
Je viens apporter mon temoignage!!! Oui la roue tourne un jour ou l'autre!

J'explique vite fais ce que j'ai vécu. Ca va faire 3 ans que je suis mariée et ma belle mere et sa fille m'ont fait la misere (amoi et a mes 2 autres belles soeurs). Du genre pourquoi on sort, pourquoi on dépense l'argent de nos maris, qu'on est de bonnes a rien, que chez nous on fait pas le ménage, qu'on est sales....... Ma belle soeur est partie craché sur nous 3 (je vous epargne les détails) en disant des trucs vraiment mechant qu'on avait jamais fait (du genre qui pourrait faire divorcer nos couples). Mais hamdoullillah on a toutes les 3 des maris géniaux compréhensibles, généreux... mais ils ont aussi des défauts bien sur!!!
Bref, et ma belle soeur s'est mariée l'an dernier et son mari est un co*****d fini!!! il la laisse pas sortir, s'habiller comme elle veut, travailler! il lui interdit d'aller au marché, au magasins sous pretexte qu'il y a des hommes!! i est radin la laisse rien acheter! Et c'est un gros pervers, il matte toutes les filles, a les idées trop mal placées, des fois il nous fait des reflexions genre tes belle tu t'es maquillée aujourd'hui!!! bref trop bizar! En plus il respecte pas les parents ni les freres de sa femme, presque il les insulte!! Donc voila la roue a tourné je vais pas dire que la situation de ma belle soeur me rend totalement heureuse mais au moins elle subi ce qu'elle a voulu qu'on subisse et c'est bien fait!! Mais bon ça l'a pas calmée pour autant c'est toujours une peste!!
Et hamdoulillah moi et mes autres belles soeurs (les femmes des freres a mon mari, vous suivez j'espere, pas les soeurs de mon maris!!!!) on s'entend tres tres bien entre nous, on sort faire les boutiques ensembles, on se prete nos vetements, on se rend des services!! Voila quoi! On fini toujours par payer ses mauvais gestes ou paroles.
l
4 juin 2010 12:25
Faut jamais rien prendre pour acquis
Parce que tôt ou tard
La roue tourne
Et ça sert a rien de courir

J'ai les pieds sur le sol
Mes rêves guident mes pas
Donc si je veux je vole
au-dessus de mes tracas

Les gens qui me désolent
Nan mes yeux ne les voient pas
Car c'est la vie qui donne
Ce qu'elle réserve à chacun
a
4 juin 2010 12:42
Citation
salma26 a écrit:
Salam


l'on entend souvent des assemblages de mots de consolation qui tendent tous à dire que toute personne paiera pour le tort qu'elle aura causé.


Le mal est évidemment fait au coeur qu'il soit d'origine sentimentale (famille ou amour ou amitié) ou de personnes externes (milieu du travail ou voisinage etc...).


Pensez-vous que ces personnes paient réellement pour le mal qu'ils ont fait ? le constatez-vous dans la vie ?

Salam

non je le pense pas mais je préfère le croire.
et si elle tourne pas ici elle le fera la haut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/10 12:43 par adare.
A
19 mars 2021 20:51
Salam à toutes et à tous,
Il n'existe vraiment aucunes personnes qui n'ai souffert, certains l'ont réellement mérités, et d'autres nous pensons que non.
Mais DIEU sait ce que nous ne savons pas , je m'explique , si nous adorons DIEU réellement comme IL doit être adoré, alors à partir de ce moment, cela n'est plus de la souffrance, mais des épreuves pour nous,au contraire si ne nous lui obeissons pas, alors là, cela devient de la punition, des malheurs nous atteignent et cela est logique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook