Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La roue tourne?
S
16 avril 2018 09:43
Assalamou Alaikom, je voulais vous faire part d'un poids que j'ai sur le coeur depuis longtemps maintenant.

Je me sens "faible" mentalement, et aussi face à la vie. Il y a tout un ensemble d'épreuves que je vis actuellement, de 1 concernant la famille (disputes entre mes parents, entre mes parents et moi ou entre mes parents et mon frère, et ça devient de pire en pire), de 2 je me sens presque inutile. J'ai des "amis" qui se rappellent de mon existence très rarement. A la maison je ne reçois presque pas de notifications, si ce n'est pas moi qui leur écris, elle ne prennent pas la peine de le faire. Limite si un jours je meurs , ils en rendraient même pas compte. De 3, un mec dont j'étais amoureuse s'est bien foutu de moi en jouant avent mes sentiments, ça date désormais de 5 mois, mais toute cette histoire a encore des conséquences sur moi, ce qui fait que je me sens une vrai m**. Dans le passé,plus jeune,j'ai été victime de moqueries, et cette situation a grandi avec moi, vu qu'aujourd'hui je manque de confiance.

J'ai l'impression d'être au plus bas. Et que les gens en profitent. J'ai l'impression que les gens me trouvent vraiment faible, en vrai je suis tres gentille, c'est pourquoi les gens les gens ont facile à me blesser.

J'ai envie de me transformer, de changer, de devenir une nouvelle personne. D'effacer le passé, mais j'y arrive pas.

J'ai envie de faire regretter a tout le monde que je vaut quelque chose moi aussi, que je suis moi aussi quelqu'un, et que malgré toutes les épreuves j'existe aussi.

Des personnes ne croient pas en moi apparemment, et je veux dans le futur que tous ceux qui m'ont fait du mal regrettent.

Je sais pas si vous avez compris me concepts, c'est difficile à expliquer. Je ne sais plus quoi faire de ma vie, j'en ai marre de rester dans ma position actuelle.

Comment faire pour être plus forte? Pour changer? Pour avoir un coeur de glaçon? Car j'ai l'impression que ce monde ne veut plus des gens gentilles, pour vivre il faut être méchant.

Merci à tous
16 avril 2018 09:45
éloigne toi de ceux qui te rabaisse
H
16 avril 2018 09:47
Éloigne toi de ces personnes néfastes ! Et dépend que de toi même c’est la clef du bonheur winking smiley
16 avril 2018 09:50
Réussis tes études, obtiens un super job, ne change pas ton caractère gentil, soit toujours la même. Gentille et bienveillante. Pourquoi changer? C'est sont aux autres d'être moins méchants.
Allah le tout puissant est toujours du côté des plus gentils.
16 avril 2018 09:53
Se venger c'est bien mais est ce que ça en vaut la peine ?

Ne vaut-il mieux pas que tu tournes la page même si l'encre n'a pas encore séché ?

Peu importe l'âge que tu as, tu peux toujours redémarrer à 0, il n'est jamais trop tard.

Y a pas 36 000 solutions pour changer, on se fait une liste de chose à faire couplée à un agenda et on les fait. D'une part t'auras changer des choses mais en plus de ça, en faire une liste, ça te redonnera confiance en toi en la voyant être raturée à chaque chose de faite, le devoir accompli.
l
16 avril 2018 10:04
Comment faire pour être plus forte? Pour changer? Pour avoir un coeur de glaçon? Car j'ai l'impression que ce monde ne veut plus des gens gentilles, pour vivre il faut être méchant.

Moi aussi a un moment donne, je me suis posee les memes questions que toi.
Et je me suis dit qu'il faudrait que je devienne ''mechante''...
Mais si tu deviens cet autre, tu ne seras plus toi et seras-tu vraiment heureuse ?
parce que les gens qui ecrasent les autres, sont vaches, ...et bien, dans leur coeur, il n'y a qu'amertume et rancoeur !

C'est ca que tu veux devenir? Je ne pense pas !

Ce que tu peux changer, c'est de travailler ta confiance et ton estime de soi.
C'est de te fixer des objectifs et les realiser pour toi.
Mais c'est bien en restant cette personne bienveillante au grand coeur que tu verras que tu as la plus grande chance du monde et que tu possedes en toi ce tresor qui te permettra d' etre heureuse parce que c'est toi qui l'auras decide!


Citation
Soso97 a écrit:
Assalamou Alaikom, je voulais vous faire part d'un poids que j'ai sur le coeur depuis longtemps maintenant.

Je me sens "faible" mentalement, et aussi face à la vie. Il y a tout un ensemble d'épreuves que je vis actuellement, de 1 concernant la famille (disputes entre mes parents, entre mes parents et moi ou entre mes parents et mon frère, et ça devient de pire en pire), de 2 je me sens presque inutile. J'ai des "amis" qui se rappellent de mon existence très rarement. A la maison je ne reçois presque pas de notifications, si ce n'est pas moi qui leur écris, elle ne prennent pas la peine de le faire. Limite si un jours je meurs , ils en rendraient même pas compte. De 3, un mec dont j'étais amoureuse s'est bien foutu de moi en jouant avent mes sentiments, ça date désormais de 5 mois, mais toute cette histoire a encore des conséquences sur moi, ce qui fait que je me sens une vrai m**. Dans le passé,plus jeune,j'ai été victime de moqueries, et cette situation a grandi avec moi, vu qu'aujourd'hui je manque de confiance.

J'ai l'impression d'être au plus bas. Et que les gens en profitent. J'ai l'impression que les gens me trouvent vraiment faible, en vrai je suis tres gentille, c'est pourquoi les gens les gens ont facile à me blesser.

J'ai envie de me transformer, de changer, de devenir une nouvelle personne. D'effacer le passé, mais j'y arrive pas.

J'ai envie de faire regretter a tout le monde que je vaut quelque chose moi aussi, que je suis moi aussi quelqu'un, et que malgré toutes les épreuves j'existe aussi.

Des personnes ne croient pas en moi apparemment, et je veux dans le futur que tous ceux qui m'ont fait du mal regrettent.

Je sais pas si vous avez compris me concepts, c'est difficile à expliquer. Je ne sais plus quoi faire de ma vie, j'en ai marre de rester dans ma position actuelle.

Comment faire pour être plus forte? Pour changer? Pour avoir un coeur de glaçon? Car j'ai l'impression que ce monde ne veut plus des gens gentilles, pour vivre il faut être méchant.

Merci à tous
16 avril 2018 10:05
Alors déjà comme on te l'a dit plus haut, eloigne toi des gens néfastes.
Ensuite, n'oublie pas que toutes ces épreuves peuvent te rendre plus forte mais ça doit se travailler de toi même.
Essaie de cibler les gens à qui tu peux faire confiance et non, en ce qui concerne le garçon en question quand il te voit manque de confiance en toi il va automatiquement jouer avec toi car ça lui fait peur, les hommes sont comme ça !
Si tu n'y arrives pas seule à t'en sortir essaie de voir un professionnel qui peut t'aider mais surtout n'en parle à personne car il faut préserver ta vie privé et te protéger.
Voilà, et tu verras avec les années ca ira mieux.
R
16 avril 2018 10:07
Salem.

Perso j’ai pas trop d’avis là dessus mais je voulais juste t’envoyer une notification ptdr comme ça tu pourras pas dire que tu en reçois pas de moi
Citation
Soso97 a écrit:
Assalamou Alaikom, je voulais vous faire part d'un poids que j'ai sur le coeur depuis longtemps maintenant.

Je me sens "faible" mentalement, et aussi face à la vie. Il y a tout un ensemble d'épreuves que je vis actuellement, de 1 concernant la famille (disputes entre mes parents, entre mes parents et moi ou entre mes parents et mon frère, et ça devient de pire en pire), de 2 je me sens presque inutile. J'ai des "amis" qui se rappellent de mon existence très rarement. A la maison je ne reçois presque pas de notifications, si ce n'est pas moi qui leur écris, elle ne prennent pas la peine de le faire. Limite si un jours je meurs , ils en rendraient même pas compte. De 3, un mec dont j'étais amoureuse s'est bien foutu de moi en jouant avent mes sentiments, ça date désormais de 5 mois, mais toute cette histoire a encore des conséquences sur moi, ce qui fait que je me sens une vrai m**. Dans le passé,plus jeune,j'ai été victime de moqueries, et cette situation a grandi avec moi, vu qu'aujourd'hui je manque de confiance.

J'ai l'impression d'être au plus bas. Et que les gens en profitent. J'ai l'impression que les gens me trouvent vraiment faible, en vrai je suis tres gentille, c'est pourquoi les gens les gens ont facile à me blesser.

J'ai envie de me transformer, de changer, de devenir une nouvelle personne. D'effacer le passé, mais j'y arrive pas.

J'ai envie de faire regretter a tout le monde que je vaut quelque chose moi aussi, que je suis moi aussi quelqu'un, et que malgré toutes les épreuves j'existe aussi.

Des personnes ne croient pas en moi apparemment, et je veux dans le futur que tous ceux qui m'ont fait du mal regrettent.

Je sais pas si vous avez compris me concepts, c'est difficile à expliquer. Je ne sais plus quoi faire de ma vie, j'en ai marre de rester dans ma position actuelle.

Comment faire pour être plus forte? Pour changer? Pour avoir un coeur de glaçon? Car j'ai l'impression que ce monde ne veut plus des gens gentilles, pour vivre il faut être méchant.

Merci à tous
16 avril 2018 11:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Ton but dans la vie, c’est montrer aux autres ? Tu devrais changer de but. C’est plus digne d’une servante d’Allah, le Noble, le Très-Haut.
Parce que si tu veux leur montrer, tu les places au dessus de toi. Tu les places non seulement au dessus de toi mais aussi en position de juges de tes actions.

Tu devrais souhaiter qu’ils soient guider vers le droit chemin, le chemin de ceux qu’Allah a comblés de faveurs. Que nous soyons tous guidés.

Allah est le Plus Grand. Il mérite qu’on lui montre qu’on est digne serviteur du Juste, du Miséricordieux, du Bienveillant, du Généreux.

Est-ce que la routourne tourne ? Allah fait tourner la Lune, les planètes, les étoiles et même les galaxies.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 avril 2018 13:05
Salam tu dois apprendre a vivre et te satisfaire, te plaire, sans les autres. L'amitié ne vaut plus rien aujourd'hui efface les de ta vie
[
16 avril 2018 13:20
Salam Soso97:

Patiente et contente toi de ce que tu es, car j'ai la nette impression que tu cherches la reconnaissance des autres et sans cette reconnaissance tu n'existes pas. Donc tu dépends des autres.

Tu as ta propre personnalité, tu es jeune et un jour tu vas évoluer, te développer, croître en connaissance, et tu quitteras ta famille pour fonder ta propre famille. Il faut donc de la patience et tu verras que ta vie changera si Allah le veut.



Citation
Soso97 a écrit:
Assalamou Alaikom, je voulais vous faire part d'un poids que j'ai sur le coeur depuis longtemps maintenant.

Je me sens "faible" mentalement, et aussi face à la vie. Il y a tout un ensemble d'épreuves que je vis actuellement, de 1 concernant la famille (disputes entre mes parents, entre mes parents et moi ou entre mes parents et mon frère, et ça devient de pire en pire), de 2 je me sens presque inutile. J'ai des "amis" qui se rappellent de mon existence très rarement. A la maison je ne reçois presque pas de notifications, si ce n'est pas moi qui leur écris, elle ne prennent pas la peine de le faire. Limite si un jours je meurs , ils en rendraient même pas compte. De 3, un mec dont j'étais amoureuse s'est bien foutu de moi en jouant avent mes sentiments, ça date désormais de 5 mois, mais toute cette histoire a encore des conséquences sur moi, ce qui fait que je me sens une vrai m**. Dans le passé,plus jeune,j'ai été victime de moqueries, et cette situation a grandi avec moi, vu qu'aujourd'hui je manque de confiance.

J'ai l'impression d'être au plus bas. Et que les gens en profitent. J'ai l'impression que les gens me trouvent vraiment faible, en vrai je suis tres gentille, c'est pourquoi les gens les gens ont facile à me blesser.

J'ai envie de me transformer, de changer, de devenir une nouvelle personne. D'effacer le passé, mais j'y arrive pas.

J'ai envie de faire regretter a tout le monde que je vaut quelque chose moi aussi, que je suis moi aussi quelqu'un, et que malgré toutes les épreuves j'existe aussi.

Des personnes ne croient pas en moi apparemment, et je veux dans le futur que tous ceux qui m'ont fait du mal regrettent.

Je sais pas si vous avez compris me concepts, c'est difficile à expliquer. Je ne sais plus quoi faire de ma vie, j'en ai marre de rester dans ma position actuelle.

Comment faire pour être plus forte? Pour changer? Pour avoir un coeur de glaçon? Car j'ai l'impression que ce monde ne veut plus des gens gentilles, pour vivre il faut être méchant.

Merci à tous
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
16 avril 2018 14:45
Salam

Tu dois apprendre à être heureuse pour toi-même. On s'en fiche des autres.

Le truc, c'est que tu te fixes des objectifs que tu ne pourras pas atteindre parce que tu n'es pas cette personne là.

Il faut apprendre à te connaître, déjà. Donc mets-toi assise devant une table, prends une feuille et un crayon, et fais deux colonnes. Qu'est-ce que tu aimes dans la vie, ce qui te détend, ce qui te rend heureuse (même si c'est des trucs insignifiants pour le monde du travail comme "te promener" ou "manger"winking smiley et mets de l'autre côté tout ce que tu ne supportes pas.

Crée ta vie en fonction de ça.

Quand j'étais jeune, j'étais bonne à l'école. On m'a dit que je ferais des grandes études, que j'allais être quelqu'un de brillant et blablabla ... C'est vrai, j'ai des capacités intellectuelles par rapport à d'autres, et j'ai réussi mes études, parce que je trouvais ça intéressant d'apprendre. Mais côté relations humaines = ZE-RO. Mais alors zéro pointé, et encore, heureusement qu'on ne note pas négativement une copie parce que là, ce serait .. je ne sais pas moi .. -30 sur ma copie mdr.

Je rigole maintenant, j'ai la quarantaine. Et je considère que ma vie est faite.

Mais quand j'avais 20 ans, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire de ma vie. La société, je n'ai pas réussi à m'y insérer. J'ai longtemps cru que j'étais nulle. Mais en réalité, c'est juste que je ne suis pas faite pour ça ...

Combien arrivent à être heureux dans leur vie ? Le travail est épanouissant ? C'est pour ça que je ne sais combien de personnes sont sous anxiolytique, antidépresseur, shit, cigarette, alcool, malbouffe (boulimie ou anorexie).

Comme dirait Henri Salvador : le travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver ...

Alors on ne peut pas vivre sans argent. Mais maintenant que tu as compris, face à ta feuille, que tu ne pourras pas suivre le rythme que cette société t'impose parce que tu es ceci ou cela. Il va falloir revoir tes plans et faire en fonction de ce que tu peux faire.

Mets ta fierté de côté et va là où tu te sentiras le mieux. Tu n'es pas nulle, tu as juste envie de t'écouter. Et clairement, si tu veux être heureuse, écoute-toi, ce sera le meilleur des chemins à suivre. On ne parle pas ici de suivre ses passions, mais de respecter ce que tu es, sans te forcer à changer pour les autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook