Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La roue tourne?
y
20 janvier 2020 01:21
Bonjour pensee vous que la roue tourne? Avez vous des temoignages en ce sens ?
K
20 janvier 2020 01:35
Oui moi on m’a tellement fait de mal que la personne en question est tomber grave malade
C
20 janvier 2020 01:48
Salam

Bien entendu.

J'ai vécu une situation de harcèlement scolaire au collège. Un prof de sport qui entrait dans les vestiaires des filles et qui avait de bien drôles de manières. J'ai parlé de ça à ma mère qui était parent d'élèves, ça a fait un scandale monumental au collège et ... j'ai tout pris dans la figure. Ma mère s'est retrouvée seule face au système éducatif qui s'est serré les coudes tout en prenant bien soin de m'enfoncer.

On m'a dit que c'est moi qui aguichait le prof (le prof en question alors que je ne lui parlais même pas, ni ne m'approchais de lui. Et le proviseur aussi qui m'a menacé à plusieurs reprises de me virer de l'établissement ... Pour quel motif ? Ah oui ... colportage de mensonges sur des profs dignes de ce nom ...). Les autres parents d'élèves se sont tous retirés de l'affaire pour que leurs enfants ne subissent pas à leur tour. Et je me suis retrouvée avec toutes les poufiasses (j'insiste) du collège sur la figure qui appréciaient se faire tripoter par ce prof (il y en avait une petite dizaine ...).

On finissait par littéralement me jeter des pierres dans la tronche sur le chemin de l'école, pour te dire jusqu'où c'est allé ...

Au final, le prof s'est fait viré après que ma prof principal a témoigné sur le fait que ce prof exerçait déjà l'année précédente dans le même collège que son mari et avait connu les mêmes problèmes, ainsi que le proviseur ... Quant à celles qui m'ont harcelé en retour, ma mère est allée toquer à la porte de chacune, l'une d'entre elles, dont le papa était gendarme, s'est retrouvée dans le privé l'année suivante.

Un jour, on m'a demandé de venir à un anniversaire d'un élève qui me jetait des pierres. Je ne voulais pas y aller, tu penses bien, mais ma mère a insisté et m'a donné une boîte de chocolat à offrir à cet élève. Arrivée sur place, bien entendu, le gamin en question n'a pas voulu de moi et a fait toute une scène. Quand sa mère a vu qui j'étais, elle a forcé son fils à me demander pardon devant quasi toute la classe qui était là. Il a fini en larmes devant moi, le jour de son anniversaire.

Cette histoire a duré toute l'année scolaire quasiment. Un véritable enfer. Et je n'en fais qu'un résumé ici ... Il y a tant à dire ...

J'ai enduré. Et petit à petit les choses ont tourné en ma faveur. C'était inespéré.

Je n'ai plus eu de problème l'année suivante. J'avais 12 ans.

J'ai d'autres histoires de roue qui tourne. Mais si je commence, je ne vais plus arrêter. En tout cas, celle-ci, ça a été un gros noeud à défaire dans ma vie. Et alors que je croyais avoir tout le monde sur le dos, j'en suis ressortie blanchie.
20 janvier 2020 02:00
Je sais pas si ont peut dire que la roue tourne , mais sache que quoi qu’il arrive si tu as subi une injustice garde au fond de ton coeur qu’Allah rétablira les choses, sa ne restera pas impuni . Donc entre guillemets oui la roue tourne car aucun mal ne reste impuni .
20 janvier 2020 02:48
La roue tourne, la roue tourne, disait la voyante.
Elle disait encore... la roue tourne... quand le camion l'écrasa.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
20 janvier 2020 08:00
Il faut bien que la roue tourne, quelle idée, n'est elle pas ronde ? pfffffff, tout ce qui est rond, tourne Are you crazyspinning smiley sticking its tongue out
S
20 janvier 2020 08:17
Salam


Laisse ça entre les Mains d Allah !
Il Sait, Voit, et Entend tout.




Citation
yabouba a écrit:
Bonjour pensee vous que la roue tourne? Avez vous des temoignages en ce sens ?
C
20 janvier 2020 08:43
Oui, la roue tourne!

J'ai pas mal d'exemples au tete,

des personnes mal intentionnees au boulot, qui ont ete finalement virees.

des anciens ''amoureux'' trop egoistes qui ont souffert par la suite...
20 janvier 2020 08:45
Moi, je veux juste savoir, qui a subi la roue, le retour de manivelle ?
C'est sur ça que je veux avoir des témoignages
N
20 janvier 2020 10:35
Je suis en plein injustices, mais je voudrais bien voir que la roue va tourner pour les personnes concernées, je me remets à Allah et c tt
y
20 janvier 2020 11:25
Mdrrrrrr
Citation
lamourdunet a écrit:
Il faut bien que la roue tourne, quelle idée, n'est elle pas ronde ? pfffffff, tout ce qui est rond, tourne Are you crazyspinning smiley sticking its tongue out
20 janvier 2020 13:19
oui, rien qu'hier j'ai appris qu'une femme (de la famille) avec qui j'avais une dispute et qui a retourné certaines personnes contre moi en disant à toutes ses groupies qu'elle ne voulait surtout pas me voir à son mariage (il y a 2 ans, j'y n'y suis ni allée ni même invitée) s'est faite larguée par son mari, ça ne se fait pas mais j'avoue que ça m'a fait sourire Oups
20 janvier 2020 14:28
oui la roue tourne et parfois je l ai mm aidé a tourner plus vite lol

tout le mal qu on nous fait ou que l on fait se paie idem pour le bien en tt cas c est ce que je constate dans ma vie
K
21 janvier 2020 00:15
Pareille je l aide moi aussi
Citation
PatatiBatata a écrit:
oui la roue tourne et parfois je l ai mm aidé a tourner plus vite lol

tout le mal qu on nous fait ou que l on fait se paie idem pour le bien en tt cas c est ce que je constate dans ma vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook