Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La roue a t-elle tournée ?
23 octobre 2016 16:47
Salam 3aleyoum les Yabi(ies)

Je voulais votre avis...

Est-ce qu'apprendre que l'homme ( qui vous a littéralement brisé pendant 4ans, et qui vous a fait du mal . L'homme que vous avez eu du mal à quitter car il avait les mots pour vous retenir à chaque fois que vous vouliez partir et surtout l'homme dont vous étiez amoureuse et que vous avez finalement réussit à quitter mais que vous n'avez jamais oublié ) a mit enceinte une fille et qu'il va devoir se marier avec elle alors qu'il n'a aucun sentiment pour elle, voir même se marie avec elle juste pour camoufler la honte vis à vis de ses parents, c'est considérer que la roue a tourné ?

Dieu seul sait quel impact ( en mal) a eu cet homme dans ma vie, et je n'ai cessé de réclamer justice à Dieu.

Dieu a t-il entendu mon appel ?

Merci à tous yawning smiley
23 octobre 2016 16:50
Je plains la fille.. je plains le couple et l'enfant à venir..!
23 octobre 2016 16:53
Alaykoum salam,

Tu avais invoqué quoi contre lui?

Ps : je te demande ça car cette info pourrait nous aider à te répondre.
23 octobre 2016 16:53
Cela m'en à tous l'air, mais une seul chose à te dire
ne t'en réjouis pas, car cela reviendrais à te mettre au même
niveau que lui.
Citation
Princessdeluxe a écrit:
Salam 3aleyoum les Yabi(ies)

Je voulais votre avis...

Est-ce qu'apprendre que l'homme ( qui vous a littéralement brisé pendant 4ans, et qui vous a fait du mal . L'homme que vous avez eu du mal à quitter car il avait les mots pour vous retenir à chaque fois que vous vouliez partir et surtout l'homme dont vous étiez amoureuse et que vous avez finalement réussit à quitter mais que vous n'avez jamais oublié ) a mit enceinte une fille et qu'il va devoir se marier avec elle alors qu'il n'a aucun sentiment pour elle, voir même se marie avec elle juste pour camoufler la honte vis à vis de ses parents, c'est considérer que la roue a tourné ?

Dieu seul sait quel impact ( en mal) a eu cet homme dans ma vie, et je n'ai cessé de réclamer justice à Dieu.

Dieu a t-il entendu mon appel ?

Merci à tous yawning smiley
23 octobre 2016 16:56
Merci pour vos réponse

Sajada, rien de mal en particulier mais juste de m'éloigner de lui et je répétais sans cesse "Hasbi Allah wa ni3mal wakil Fih"
O
23 octobre 2016 16:56
Salam
On dirait aussi mais la prochaine fois tâches d'éviter de fréquenter, c'est la porte à tous les malheurs sentimentaux ! Et physiques.
23 octobre 2016 17:00
Abdtlz1 , biensûr j'ai peur de Dieu, et j'ai surtout peur qu'en me réjouissant de ça, je finisse par le payer ou que mes futurs enfants le payent.
Mais je ne te cache pas que mon coeur ressent un soulagement, c'est qqch que je ne peux pas contrôler, mais j'en suis pas fière de ressentir ça.
Citation
abdtlz1 a écrit:
Cela m'en à tous l'air, mais une seul chose à te dire
ne t'en réjouis pas, car cela reviendrais à te mettre au même
niveau que lui.
D
23 octobre 2016 17:20
On recolte que ceux que l'on sème.
N
23 octobre 2016 17:24
Salam .

Oui, je pense aussi car avoir un enfant hors mariage c'est une mauvaise chose .
Je pense qu'il a quand même des sentiments pour elle vu qu'il l'épouse .
Souhaite leur la guidée et qu'Allah bénisse leur union amine .
Cet homme ne ta en rien retenu oukhti.
Il faut savoir se remettre en question pour s'améliorer et s'il ta fait un mal sache que tt le mal que l'on fait on le paie tot ou tard.
23 octobre 2016 18:02
la roue n'a pas tournée tout simplement parce que y a pas de roue si non ça arrivera a tout le monde smoking smiley

ps: le karma n'est pas musulman
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
23 octobre 2016 18:17
A mon avis, pour lui personnellement, ce n'est pas ni mauvais ni bien ce qui lui arrive. Les crapules du genre, dont on entend parler, car le très bas de gamme est le plus fréquent, finissent tôt ou tard par se marier, par hasard, avec une naive. Ce n'est jamais programmé, car ce type d'homme n'a dans la tête que faire la fête.

C'est plutôt mauvais pour la fille qui a été la dinde de la face et va devoir vivre avec lui. Soit elle va passer outre tout et va avoir une vie de merde, car va devoir tout accepter; soit elle va divorcer et va rester seule avec un enfant ou deux, car cette typologie d'homme ne fait pas des calculs, donc si elle ne fait pas attention, les enfants vont arriver, mais que pour elle.

Donc pour ce genre de type, dire que la roue a tourné, ce n'est pas valable, car pour lui il n'y a pas de distinction entre le bien et le mal.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
a
23 octobre 2016 19:03
Salam,

si, si, pas le "karma " mais kama tadin toudan donc le mal que l'on fait on le paie soit ici-bas, doit dans l'au-delà.
Citation
virtualhealing a écrit:
la roue n'a pas tournée tout simplement parce que y a pas de roue si non ça arrivera a tout le monde smoking smiley

ps: le karma n'est pas musulman
a
23 octobre 2016 19:20
wa alaikoum assalam

Les voies du seigneur sont impénétrables.

Peut-être que lui paie son erreur envers toi, elle paie de s'être embarquée dans cette aventure extraconjugale, mais le bébé à venir n'a rien fait

ne te réjouis pas de cela...
Citation
Princessdeluxe a écrit:
Salam 3aleyoum les Yabi(ies)

Je voulais votre avis...

Est-ce qu'apprendre que l'homme ( qui vous a littéralement brisé pendant 4ans, et qui vous a fait du mal . L'homme que vous avez eu du mal à quitter car il avait les mots pour vous retenir à chaque fois que vous vouliez partir et surtout l'homme dont vous étiez amoureuse et que vous avez finalement réussit à quitter mais que vous n'avez jamais oublié ) a mit enceinte une fille et qu'il va devoir se marier avec elle alors qu'il n'a aucun sentiment pour elle, voir même se marie avec elle juste pour camoufler la honte vis à vis de ses parents, c'est considérer que la roue a tourné ?

Dieu seul sait quel impact ( en mal) a eu cet homme dans ma vie, et je n'ai cessé de réclamer justice à Dieu.

Dieu a t-il entendu mon appel ?

Merci à tous yawning smiley
23 octobre 2016 19:30
Aleykom salam

Allah a3lem !smiling smiley
Citation
Princessdeluxe a écrit:
Salam 3aleyoum les Yabi(ies)

Je voulais votre avis...

Est-ce qu'apprendre que l'homme ( qui vous a littéralement brisé pendant 4ans, et qui vous a fait du mal . L'homme que vous avez eu du mal à quitter car il avait les mots pour vous retenir à chaque fois que vous vouliez partir et surtout l'homme dont vous étiez amoureuse et que vous avez finalement réussit à quitter mais que vous n'avez jamais oublié ) a mit enceinte une fille et qu'il va devoir se marier avec elle alors qu'il n'a aucun sentiment pour elle, voir même se marie avec elle juste pour camoufler la honte vis à vis de ses parents, c'est considérer que la roue a tourné ?

Dieu seul sait quel impact ( en mal) a eu cet homme dans ma vie, et je n'ai cessé de réclamer justice à Dieu.

Dieu a t-il entendu mon appel ?

Merci à tous yawning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 octobre 2016 21:27
kamatadine toudane est un hadith da3id premierement et deuxièmement ça parle de l'au dela genre t'aura ce que tu merite mais pas dans ce monde ou du moins c'est pas sur

combien de gens ont fait du mal sans jamais le payer sur cette terre ?!

parfois vous dites des choses on dirait que vous observez pas les gens autour de vous wallah l3adém
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

si, si, pas le "karma " mais kama tadin toudan donc le mal que l'on fait on le paie soit ici-bas, doit dans l'au-delà.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
23 octobre 2016 23:04
Comment tu peux être persuadé que ces gens n'ont pas ou ne payent pas ? Ils ne racontent peut être pas leur problèmes..

Je pensais exactement la chose de cet homme et si je n'avais pas appris cette histoire, j'aurais continuer de penser que cet homme fais du mal autour de lui et continue d'être heureux, hors c'est faux.

Dieu est le plus juste, Il sait ce qu'il fait.
Citation
virtualhealing a écrit:
kamatadine toudane est un hadith da3id premierement et deuxièmement ça parle de l'au dela genre t'aura ce que tu merite mais pas dans ce monde ou du moins c'est pas sur

combien de gens ont fait du mal sans jamais le payer sur cette terre ?!

parfois vous dites des choses on dirait que vous observez pas les gens autour de vous wallah l3adém
23 octobre 2016 23:11
ça se voit que t'as pas beaucoup de vecu kheti le destin n'est pas aussi simple
Citation
Princessdeluxe a écrit:
Comment tu peux être persuadé que ces gens n'ont pas ou ne payent pas ? Ils ne racontent peut être pas leur problèmes..

Je pensais exactement la chose de cet homme et si je n'avais pas appris cette histoire, j'aurais continuer de penser que cet homme fais du mal autour de lui et continue d'être heureux, hors c'est faux.

Dieu est le plus juste, Il sait ce qu'il fait.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
23 octobre 2016 23:26
Peut être que j'ai pas beaucoup de vécu du haut de mes 22 ans, mais j'ai beaucoup confiance en Dieu, tu devrais aussi.
Citation
virtualhealing a écrit:
ça se voit que t'as pas beaucoup de vecu kheti le destin n'est pas aussi simple
23 octobre 2016 23:29
ça n'a rien a voir avec la confiance en dieu
Citation
Princessdeluxe a écrit:
Peut être que j'ai pas beaucoup de vécu du haut de mes 22 ans, mais j'ai beaucoup confiance en Dieu, tu devrais aussi.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
K
KNL
24 octobre 2016 12:35
bien sûr que la roue a tourné

alors profites-en, jubile ! ris aux éclats ptdr

et le mieux reste à venir : si cet enfant est une petite fille Danse

Citation
Princessdeluxe a écrit:
Salam 3aleyoum les Yabi(ies)

Je voulais votre avis...

Est-ce qu'apprendre que l'homme ( qui vous a littéralement brisé pendant 4ans, et qui vous a fait du mal . L'homme que vous avez eu du mal à quitter car il avait les mots pour vous retenir à chaque fois que vous vouliez partir et surtout l'homme dont vous étiez amoureuse et que vous avez finalement réussit à quitter mais que vous n'avez jamais oublié ) a mit enceinte une fille et qu'il va devoir se marier avec elle alors qu'il n'a aucun sentiment pour elle, voir même se marie avec elle juste pour camoufler la honte vis à vis de ses parents, c'est considérer que la roue a tourné ?

Dieu seul sait quel impact ( en mal) a eu cet homme dans ma vie, et je n'ai cessé de réclamer justice à Dieu.

Dieu a t-il entendu mon appel ?

Merci à tous yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook