Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roqya mariage
21 décembre 2015 19:28
Assalamou 3alaykoum,

J'aimerais vous faire part de ma situation car ne connaissant pas beaucoup de monde je ne sais pas à qui en parler...
Voilà j'ai eu plusieurs demandes en mariage depuis que j'ai 17 ans et j'en ai accepté 3. La première fois, l'homme que je devais épouser à finalement annulé sans donner de motif, la deuxième fois avant d'organiser les fiançailles mes parents ont tout annulé sous prétexte que le futur époux n'avait pas une bonne situation. Et la troisième fois, nous avons du annuler à cause d'une dispute entre nos parents des deux côtés.
En gros, à chaque fois que je m'apprête à entamer une relation sérieuse dans le hallal (ces hommes je ne les connaissais que très vaguement) quelque chose vient tout annuler ! La troisième fois s'est produite il y a quelques mois et je m'inquiète sincèrement. J'ai entendu dans une conférence sur YouTube que si une personne avait du mal à se marier devait aller faire une séance de roqya au cas où il y aurait un Djinn amoureux dans les parages Allah y hfadna !
Mais d'un autre côté je me dis que c'est simplement la volonté D'Allah, qu'il a juste décidé que ce n'était pas le bon moment pour moi de me marier... Et surtout je me sens pas à l'aise d'aller faire une roqya j'ai vraiment peur.
Du coup je sais pas quoi faire..

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, barakaAllahou fikoum !
21 décembre 2015 21:34
Salaam Alaikum w rahmatuLlah .

Pourquoi tu as peur de la Ruqya ma soeur ? Ce sont les paroles de ton Créateur !! Shaytan fait tout pour t'éloigner de la ruqya mais ne tombes pas dans son piège ma soeur sois plus intelligente à toi de détourner ces ruses !
Rapproches toi d'Allah, fais des prières supplémentaires, des invocations et évocations, lis le Saint Coran, La Ruqya te fera un grand bien et Dieu Seul Sait ce qui t'éloigne de toutes ces unions mais surtout demande la protection d'Allah ... Un jinn amoureux, ou un sihr de séparation ou tout simplement ton destin ... Tu ne peux pas savoir tant que tu n'agis pas ...

Qu'Allah t'apaise
w Salaam
21 décembre 2015 21:46
Assalam alaykum,

Qu'Allah t'apaise et te facilite le mariage.

Le seul moyen d'y voir plus clair et d'écarter le moindre doute est de faire la ruqia.

Cependant, ce que tu as entendu ou pu comprendre est en parti erroné.

En fait le blocage dans le domaine du mariage n'est pas dû à la présence d'un djinn amoureux absolument pas.

Il peut s'agir de cela mais avant tout, le blocage peut être dû au mauvais oeil, au sihr, au hassad ( jalousie ).

Concrètement l'homme ou la femme peut être touché par du sihr ou un mauvais oeil dans ce domaine précis ce qui engendrera un blocage avec la présence ou non d'un djinn amoureux ou pas.

Ce que j'explique s'applique seulement dans le cas où la personne est touchée par un mal occulte. Parfois d'autres facteurs qui n'ont rien à voir avec un mal occulte peuvent laisser croire la personne qu'elle a un blocage.

Aussi il est important que tout est entre les mains d'Allah et Il donne à qui Il veut.

Donc réfugie toi auprès d'Allah et tu n'as pas à craindre la ruqia, ce que t'a rappelé ta soeur plus haut te sera bénéfique incha'Allah.

Qu'Allah te protège.
m
21 décembre 2015 22:32
salam aleykom,

moi, je t'encourage à faire rokia, sa peut te faire que du bien.

depuis que je fais rokia, je me sens bien, malgré la déprime, waswas après le traitement et fais beaucoup de douas, sa aide, beaucoup d'esthifar.

comme toi au début du traitement, j'arrivais pas à le prendre et être régulière, mais maintenant hmd.

je m'améliore chaque jour dans ma pratique de la religion, j'ai arrêter la musique et tout les pêcher qui renforce le mal.

j'ai des blocages dans tout, mais on ma jamais dit, djinn amoureux, c'est plutôt hassad, shir, mauvais oeil et moi c'est pire.

hmd, je me sent bien la et j'ai même pris du poids, hmd.
22 décembre 2015 00:08
Merci pour vos messages, Alhamdou lillahi
Je sais j'ai aucune raison d'avoir peur mais ce sont les ''on dit'' des gens qui ne me rassure pas.. Pour ce qui est du mauvais oeil ou de la jalousie je n'arrive pas à voir qui aurait pu me faire ça je n'ai rien de vraiment exceptionnel. Dans tous les cas qui ne tente rien n'a rien je vais donc demander à mon père qu'il me prenne rdv on peut trouver des raqis à la mosquée ? Pcq je n'en connais pas personnellement.

La prière je m'y suis beaucoup attachée ces derniers temps surtout après ce dernier gâchis car j'aimais vraiment bien ce garçon. Mais bon Dieu la décidé ainsi je n'ai pas de raison de me plaindre ! Je vous remercie pour ces paroles réconfortantes! Qu'Allah vous agréer tous et fasse de vous des gens du Paradis inshaAllah !
22 décembre 2015 10:45
Qu'Allah t'assiste.

Comme tu le sais, les actes ne valent que par les intentions, la ruqia ne dépend aussi comme tout les autres actes et paroles que de ton intention.

La ruqia n'est pas un moyen que l'on "tente", ce n'est pas un "essai". Pratique la avec conviction et certitude.

La ruqia est tout simplement le fait de demander la guérison à Allah avec Sa Noble Parole.

Pourquoi donc avoir des appréhensions ? Des craintes ?

Le Quran apporte un remède aux cœurs et de la lumière à l’aveugle.

Allah le Très Haut dit : «Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu' accroître la perdition des injustes. » (Coran, 17 : 82).

Le Très Haut dit encore :

«Dis: "Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés d' aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d' un endroit lointain. » (Coran, 41 : 44)

Aussi je te conseille vivement de commencer à faire seule la ruqia en l'écoutant quotidiennement avec des écouteurs. Aussi note tes sensations etc ...

Crois moi que malheureusement, les responsables de mosquées ne te seront d'aucune aide ou bien joueront les "raquis" et tu ne perdras que ton temps et ton énergie.

Accroche toi à ta salât, apprend lis, confie toi à Allah et sois certaine qu'Il sera là pour toi.
22 décembre 2015 22:44
Salam moi aussi j ai le mm souci que toi


On ma dit la mm chose c le djine amoureux

J ai commence a faire ro9ya aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook