Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roms/gens du voyage/gitans...
17 octobre 2014 15:29
t'as voyagé où? t'en as de la chance.
ça ouvre l'esprit et ça enrichit les connaissance de voyager, mais voyager vraiment, pas le genre de voyage que font beaucoup de touristes qui se limitent aux beaux hotels, et shopping en serie, ça j aime pas du tout. Pour moi y a pas mieux que de se melanger a la populasse lol c est comme ça qu on fait les meilleurs souvenirs et qu on apprend beaucoup sur nous meme et sur les autres.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
17 octobre 2014 16:01
Salem,

Je ne connais pas leur mode de vie. J ai déja vu des mariages gitans a la télé. Ils sont très communautaire...
Mariage entre eux, ce sont des personnes soudé..

Après, chez les roms, chez les gitans, comme pour les magrebins, il y a de bonne et mauvaise personne partout...
17 octobre 2014 16:09
salam,

oui moi aussi deja vu leurs fameux mariages gitans a la tv. Leurs principes sont semblables aux notres et ceux des africains etc... voire plus rigides : la femme une fois mariée reste a la maison/caravane pour s'occuper de l'entretien et l'homme travaille pour subvenir aux besoins de la famille et en interrogeant les femmes c'etait tres bien accepté et approuvé, leurs traditions ainsi conservées, perdurent forcement.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
O
17 octobre 2014 17:31
Ca me fait rire l'hypocrisie de certains en l'occurrence djamelitto je cite "on leur espère un avenir

meilleur"
. Vraiment ça me fait marrer même si j'ai pas envie de rire au fond smoking smileySoyons soudés entre

nous d'abord, au sein de la communauté maghrébine puis musulmane en général après on reparlera des

gitans. Nous sommes nous-mêmes divisés alors pourquoi nous faire croire que vous voulez le bien aux

autres qui n'ont aucun point commun avec nous si ce n'est que "ce sont des humains" (oui je sais merci

mais j'ai jamais cru que ce sont des bêtes). Alors arrêtez 2 secondes votre hypocrisie car entre

arabes/musulmans personne ne veut le bien pour son frère donc votre fausse compassion pour l'autre

perso j'y crois pas. Soyez solidaires entre musulmans après vous pourrez vous

occuper du reste de la population.


Maintenant personne ne vous interdit de vous occuper d'eux allez les aider qu'attendez-vous ? Parce que

ça parle ça parle mais en ce qui concerne les actes c'est une autre histoire.

Sur ce
L
17 octobre 2014 19:35
Je vois que TF1 fait bien son boulot ici

Les filles,savez vous que vous parlez comme les francais parlaient de vos parents et grands parents,lorsqu'ils sont arrivés en france??
17 octobre 2014 19:44
Citation
Areej' a écrit:
Ca me fait rire l'hypocrisie de certains en l'occurrence djamelitto je cite "on leur espère un avenir

meilleur"
. Vraiment ça me fait marrer même si j'ai pas envie de rire au fond smoking smileySoyons soudés entre

nous d'abord, au sein de la communauté maghrébine puis musulmane en général après on reparlera des

gitans. Nous sommes nous-mêmes divisés alors pourquoi nous faire croire que vous voulez le bien aux

autres qui n'ont aucun point commun avec nous si ce n'est que "ce sont des humains" (oui je sais merci

mais j'ai jamais cru que ce sont des bêtes). Alors arrêtez 2 secondes votre hypocrisie car entre

arabes/musulmans personne ne veut le bien pour son frère donc votre fausse compassion pour l'autre

perso j'y crois pas. Soyez solidaires entre musulmans après vous pourrez vous

occuper du reste de la population.


Maintenant personne ne vous interdit de vous occuper d'eux allez les aider qu'attendez-vous ? Parce que

ça parle ça parle mais en ce qui concerne les actes c'est une autre histoire.

Sur ce

Bonsoir, je ne me rabaisserai pas a ce genre de provocation smiling smiley c'est raté smiling smiley
tu fait partie des personnes qui mettent le feu, et cours appeler au secours grinning smiley
sinon que sait tu de moi ? qui te dit que je ne l'ai aide pas ? qui te dit que je ne suis pas solidaire avec mes semblables ?
17 octobre 2014 20:00
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
t'as voyagé où? t'en as de la chance.
ça ouvre l'esprit et ça enrichit les connaissance de voyager, mais voyager vraiment, pas le genre de voyage que font beaucoup de touristes qui se limitent aux beaux hotels, et shopping en serie, ça j aime pas du tout. Pour moi y a pas mieux que de se melanger a la populasse lol c est comme ça qu on fait les meilleurs souvenirs et qu on apprend beaucoup sur nous meme et sur les autres.

Je ne voudrais pas passe pour un vantard, et ne citerais pas les pays que j'ai visiter.
mais j'ai globetrotter un peu partout ! et tu as raison ce n'était pas en touriste smiling smiley sinon je n'aurais jamais connus et vu toutes les misères et injustices que je combat aujourd'hui bonne continuation .
17 octobre 2014 20:17
Citation
La Paz a écrit:
Je vois que TF1 fait bien son boulot ici

Les filles,savez vous que vous parlez comme les francais parlaient de vos parents et grands parents,lorsqu'ils sont arrivés en france??

non, c'est général. il y a toujours des gens au-dessus et des individus en dessous. et ça sera comme ça jusqu'à l'Apocalypse.
O
17 octobre 2014 20:29
Citation
djamelitto a écrit:


Bonsoir, je ne me rabaisserai pas a ce genre de provocation smiling smiley c'est raté smiling smiley
tu fait partie des personnes qui mettent le feu, et cours appeler au secours grinning smiley
sinon que sait tu de moi ? qui te dit que je ne l'ai aide pas ? qui te dit que je ne suis pas solidaire avec mes semblables ?



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
B
17 octobre 2014 20:32
Citation
Areej' a écrit:
Citation
djamelitto a écrit:


Bonsoir, je ne me rabaisserai pas a ce genre de provocation smiling smiley c'est raté smiling smiley
tu fait partie des personnes qui mettent le feu, et cours appeler au secours grinning smiley
sinon que sait tu de moi ? qui te dit que je ne l'ai aide pas ? qui te dit que je ne suis pas solidaire avec mes semblables ?



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Tu les trouve ou tes images grinning smiley


Roms voleurs ptdr
17 octobre 2014 20:41
: D L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire winking smiley
17 octobre 2014 21:05
Pour femmedumondemusulman winking smiley un très beau documententaire thumbs up

[m.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/14 21:07 par djamelitto.
17 octobre 2014 21:09
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
djamelitto a écrit:


Bonsoir, je ne me rabaisserai pas a ce genre de provocation smiling smiley c'est raté smiling smiley
tu fait partie des personnes qui mettent le feu, et cours appeler au secours grinning smiley
sinon que sait tu de moi ? qui te dit que je ne l'ai aide pas ? qui te dit que je ne suis pas solidaire avec mes semblables ?



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Tu les trouve ou tes images grinning smiley


Roms voleurs ptdr

evil ouais. T'en as pas avec un doigté no pasaran ou un bras d'honneur?
17 octobre 2014 21:22
aïe aïe aïe....
Allez un p'tit effort d'entente là.
Areej' je suis d'accord sur le fait que nous, musulmans, parfois nous nous divisons a cause de malheureuses divergences, on est faible qu'Allah nous guide. c'est comme ça que les mecreants prennent le dessus sur les musulmans dans le monde, car nous sommes toujours en discorde.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
17 octobre 2014 21:56
Salam...

Moi je vais parler de s'que j'connais...

j'ai bosser comme femme de chambre quand j'étais etudiante...dans l'hotel ou je bossais il y avais une sorte de batiment genre auberge de jeunesse, un peu a l'écart du reste de l'hotel...
de roms y habitait.. Apparemment c t une association qui payait chaque chambre ( une cinquantaine en tout) 50euros la journée...etai compris : l'hébergement, le petit dejeuner, les serviettes et draps propres chaque jour, papier toilette, savons..et chaque chambre avait sa douche bref un vrai hotel quoi

celle qui s'occupait du petit dejeuner aidait c personnes avec leur papiers officiel ...

je faisais le menage des parties communes et leur donnais ce qui leur manquait bref c t mon boulot

Pour moi c gens était dans le besoin et bien mieux a l'hotel jusqu'au jour ou j'ai croisé une des habitantes ( la meilleure pour moi niveau comportement de ses gamins tout ca) en centre ville mendier son fils genre qui faisait le mort sur ses genou ! non mais serieu se jour là g t choqué ! moody smiley Alors que son fils courait comme un cabri d'habitude lol
Et c la que j'me suis dit c des mechants arnaqueur quand meme looool

Pour répondre a ceux qui disent que nos parents était ds le meme cas a l'époque je ne suis pas d'accord...nous on allait a l'école ! nos parents nous disait pas d'aller voler ou de les accompagner faire la manche en faisant genre on agonise! nan mais franchement il y a un fossé et de toute façon le racisme on le paye meme aujourdui et mtn c notre religion qui est touché...
17 octobre 2014 21:58
Et je rajoute que certain était musulman...je le sais parceque une habitante m'as demandé une fois quand le ramadan commençait...

Et autre chose je vous jure que certain était tres hautain avec moi genre comme je nettoyais g t une sous m*rde a leur yeux..et cela se voyait Zen
J
17 octobre 2014 22:30
Par ailleurs nos pères allaient à l'usine ou à la mine.
Se faire insulter de bou-gnou-les ne les a pas empêché de faire les trois 8 pendant 30 ans ou +.
Sans vice, ruse ni tromperie.

Et puis je ne crois pas que les associations françaises aient eté autant dévouée à l'égard de nos parents

Ne comparons pas l incomparable



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/14 23:34 par Djennet.
17 octobre 2014 22:31
une yabie a dit que les roms n'avaient pas le droit de travailler. est ce vrai? je n'ai pas eu de source
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
17 octobre 2014 23:39
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
une yabie a dit que les roms n'avaient pas le droit de travailler. est ce vrai? je n'ai pas eu de source

[m.20minutes.fr]
17 octobre 2014 23:42
Citation
djamelitto a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
une yabie a dit que les roms n'avaient pas le droit de travailler. est ce vrai? je n'ai pas eu de source

[m.20minutes.fr]

quelle galere.

franchement je n etais pas au courant de ça. ils sont très limités en terme de liberté pour des "europeens"
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook