Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les ROMS
24 août 2012 16:03
QUE pensez vous des ROMES et de toute la polémique autour de cette communauté?
24 août 2012 16:29
Perso je suis juste indigné de comment ils sont exclus, comment en France les préjugés priment sur l'humain.
Je suis scandalisé de comment ils sont evacués de camp en camp
Je me souviens de l'histoire du wagon rempli de roms un wagon de la sncf si je me trompe pas, juste horrible
24 août 2012 17:03
Citation
Gourmandise a écrit:
Perso je suis juste indigné de comment ils sont exclus, comment en France les préjugés priment sur l'humain.
Je suis scandalisé de comment ils sont evacués de camp en camp
Je me souviens de l'histoire du wagon rempli de roms un wagon de la sncf si je me trompe pas, juste horrible

JE COMPRENDS TOUT A FAIT MAIS TU CROIS QU4EUX PEUVENT VIVRE en france ce n'est pas possible ce='est eux qui se metten de coté ils vivent dans des endroits sales et roule aveccdes voirure a 40000 euros c des voleurs et se servent de la mendicité pour nous berner et leur proposer du travail c bien mais tu crois qui vont travailler mddrrr! leur pass temps c le vol
t
24 août 2012 17:04
Le problème c'est qu'ils ne sont pas autorisés à travailler, et sa tombe en période de crise.
24 août 2012 17:21
Citation
téRIFiant a écrit:
Le problème c'est qu'ils ne sont pas autorisés à travailler, et sa tombe en période de crise.

OUI JUSQU'EN 2014 mem dans les pays de l'est ya plus de taf qu'ici tu sais pendant le ramadan elle mendiait que devant les cultes musulmans pck elle seva ke l'aumone chez nous est importante.
j
24 août 2012 17:48
cest qui ROMS des pauvres musulmans ???
car l aumone ilfaut la donner a des pauvres musulmans d abord
si ya un non musulman mais qui est pauvre oui on peut donner mais ca depend de ce genre de gens
24 août 2012 19:09
ils sont nimusulman ni pauvre
ilssont sale vivent ds des bidonvilles mais degueulase pire ka casa mais vraison ils son dune saleté c des mafias de l'est et soumettent leurs enfants et leurs gosse aux vol et a la mendicité!
t
24 août 2012 19:50
À la mosquée de la mosson à Montpellier ils ont essayés de voler le coffre ou les gens pose leur aumône. Moi perso la première fois que je les ais vue je me suis dis que entre eux et nous sa aller mal finir. Personne se bougera le petit doigt en France sauf nous.
t
24 août 2012 19:50
À la mosquée de la mosson à Montpellier ils ont essayés de voler le coffre ou les gens pose leur aumône. Moi perso la première fois que je les ais vue je me suis dis que entre eux et nous sa aller mal finir. Personne se bougera le petit doigt en France sauf nous.
24 août 2012 20:06
Les seuls que j'ai vu sont ceux qui mendissent. Et à Montpellie ron y échappe jamais. A chaque arrêt de tram on a le droit à leur supplications pour un euro ou deux ou un ticket de tram, et aussi quand on veut acheter un ticket de tram ils se proposent pour appuyer sur les boutons mais font exprès de se tromper pour piquer l'argent qui retombe... Et ce sont surtout les enfants... A McDonald quand on mange en terasse ils viennent pour demander à manger et ne nous lâchent pas tant que nous ne leur donnons rien, et la sécurité est obligé de les faire déguerpir. Aussi une fois quand une rom m'a demandé des sous pour acheter des doliprane à son fils, je lui ai carrément donné un doliprane, elle avait l'air surprise et ce n'est sûrement pas à ça qu'elle s'attendait eye rolling smiley . Ceux que j'ai vu étaient surtout des enfants, oui ils étaient, sales, illétrés, toujours à squatter pour quemander. Sinon une personne âgé qui on aurait dit avait fait exprès de s'enlaidir pour faire pitier. Les hommes par contre (les vrais pas les petits) je n'en ai vu qu'un seul qui faisait de la musique, au moins lui faisait quelque chose pour avoir de l'argent.

Enfin bref, ils ont la misère de leur pays pour profiter de la France et quemander. Car oui en France même si quelqu'un est pauvre il pourra toujours manger, boire, dormir etc, alors que dans d'autres pays il peut mourir très vite, délaissé.

Je n'ai pas d'avis sur eux, je ne les méprise pas, mais je ne les prends pas en pitié car ceux qui sont comme j'ai cité, ne mérite pas la pitié.
24 août 2012 21:28
Citation
rosalinda89 a écrit:
ils sont nimusulman ni pauvre
ilssont sale vivent ds des bidonvilles mais degueulase pire ka casa mais vraison ils son dune saleté c des mafias de l'est et soumettent leurs enfants et leurs gosse aux vol et a la mendicité!

Je sais pas ou tu vis mais tu as des prejugés sur cette communauté et quand bien meme c'est vrai je pense pas qu'ils meritent un tel acharnement.
Des gens sales ca existent dans toutes les origines ce n'est pas propre à cette communauté.
Pareil pour la mafia etc ce n'est pas propre qu'a eux
Je ne suis pas la pour defendre cette communauté mais je pense qu'il faut se defaire de ses préjugés et de ne pas attaquer et ne pas s'acharner sur une communauté en particulier.
J'en ai vu a Lyon et ils sont justement pres des machines ou tu achetes ton ticket. J'en vois ou je vis et jamais je n'ai tenu ce discours parce que je pense que nous sommes humains

Ensuite ce n'est que mon avis mais je suis totalement contre le traitement infligé aux Roms et ce malgré ce qu'on entend sur cette communauté: voleurs, mendiants etc etc

Ensuite notre religion est une religion de paix et de tolérance. Je pourrai jamais autant mépriser une autre communauté
A
24 août 2012 22:36
Je pense que les roms sauvent un peu les gnoules pour le moment. Le jour où il n'y aura plus de roms en France, alors tous les regards seront braqués sur les gnoules, et là...
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
z
24 août 2012 23:20
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
Gourmandise a écrit:
Perso je suis juste indigné de comment ils sont exclus, comment en France les préjugés priment sur l'humain.
Je suis scandalisé de comment ils sont evacués de camp en camp
Je me souviens de l'histoire du wagon rempli de roms un wagon de la sncf si je me trompe pas, juste horrible

JE COMPRENDS TOUT A FAIT MAIS TU CROIS QU4EUX PEUVENT VIVRE en france ce n'est pas possible ce='est eux qui se metten de coté ils vivent dans des endroits sales et roule aveccdes voirure a 40000 euros c des voleurs et se servent de la mendicité pour nous berner et leur proposer du travail c bien mais tu crois qui vont travailler mddrrr! leur pass temps c le vol

Salam Alaykoum,

Non mais un peu de sérieux.

T'a des logements décents à leur proposer ,contre leur bidonville dégueulasse ?

Pour informations il y a des roumains qui travaillent en France,donc ton mddrr n'a pas lieu d'être.

Excuse moi je me suis déjà rendu dans des camps de roumains ,et j'ai pas vu de voitures à 40 000 euros.

Tu sais tu tiens exactement le même discours que certains fachos tenaient à l'égard des immigrés venu du Maghreb ,ils leur reprochaient de vivre dans des bidons ville ,d'être des voleurs ,des gratteurs d'aides sociales et j'en passe.

Ses gens ne risquent pas de se faire une place avec toutes les étiquettes que tu leur a collé.
p
pez
24 août 2012 23:31
c'est vrai que même dans leurs pays ils sont mis à l'écart et le reste de la population les prend pour des parasites sauf quand il est question de faire appel à eux pour la musique car ce sont des génies ... Je pense que ca va dans les deux sens , plus on les exclue plus eux même se mettent à l'écart de la société ... Ils profitent certes , il y 'en a qui roulent en bm ou merco et sont encore capables de faire la manche et de culpabiliser quelqu'un qui jamais ne se paiera la même voiture s'il ne leur laisse pas une petit pièce!!!! On m' a parlé de certains qui construisaient des maisons à trois étages au pays aussi avec l'argent de la mendicité c'est rentable!!! le mec disait qu'en un an à faire la manche et à voler à droite à gauche en france il avait gagné 6000 euros , c'est leur fonctionnement , ils ne veulent pas s'intégrer au système comme des moutons travail , banque, crédits etc , consommation (bon un peu quand même!!!)metro boulo dodo , pour eux c'est garder leur liberté , en même temps j'ai déjà vu un reportage qui montrait des jeunes roms qui étudiaient et voulaient s'en sortir , travailler et s'intégrer donc c'est vrai qu'on ne peut jamais mettre tout le monde dans le même panier ...
24 août 2012 23:32
Je suis choquée de lire vos commentaire rien a rajouter.

Zz95 oui ce discours etait tenu à l'egard des premiers immigrés maghrebins, c'est vraiment bas d'avoir ces prejugés et des avis si negatifs.

Et lire que ca "nous sauve" wouah mais quel niveau ! Les roms ne sauvent personne, le racisme ambiant à l'egard des maghrebins exisite bel et bien avec ou sans les ROMS.... Alors faut m'expliquer quelle est ta fierté dans ca ? ca te sauve de quoi ? Pfffff

Vous degagez de la haine, de l'intolérance, du racisme. Bravo pour une communauté qui a elle aussi reçue ou reçoit encore les memes prejugés ? Vous penses que les "francais" pensent quoi de vous ?

Sans commentaire
25 août 2012 00:02
Citation
Gourmandise a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
ils sont nimusulman ni pauvre
ilssont sale vivent ds des bidonvilles mais degueulase pire ka casa mais vraison ils son dune saleté c des mafias de l'est et soumettent leurs enfants et leurs gosse aux vol et a la mendicité!

Je sais pas ou tu vis mais tu as des prejugés sur cette communauté et quand bien meme c'est vrai je pense pas qu'ils meritent un tel acharnement.
Des gens sales ca existent dans toutes les origines ce n'est pas propre à cette communauté.
Pareil pour la mafia etc ce n'est pas propre qu'a eux
Je ne suis pas la pour defendre cette communauté mais je pense qu'il faut se defaire de ses préjugés et de ne pas attaquer et ne pas s'acharner sur une communauté en particulier.
J'en ai vu a Lyon et ils sont justement pres des machines ou tu achetes ton ticket. J'en vois ou je vis et jamais je n'ai tenu ce discours parce que je pense que nous sommes humains



Ensuite ce n'est que mon avis mais je suis totalement contre le traitement infligé aux Roms et ce malgré ce qu'on entend sur cette communauté: voleurs, mendiants etc etc

Ensuite notre religion est une religion de paix et de tolérance. Je pourrai jamais autant mépriser une autre communauté

JUSTEMENT nous sommes humain je ne supporte pas qu'on se moque du monde! combien de fois je les ai vu voler ilsmendient devant les boucheries halal les mosqués tu sai qoui pdt le ramadan yaver une qui mendiait devant la boucherie 20 min apres son mari arrive en megane normal tkil! c du profitage et kan on veu s'en sortir on le peut mais ce n'est pas envolant et enmentant kon arrive a klkechose et ouiii ils sont sale je le dis c la réalité! meme si ya des sales partou
25 août 2012 00:06
Citation
zz95 a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
Gourmandise a écrit:
Perso je suis juste indigné de comment ils sont exclus, comment en France les préjugés priment sur l'humain.
Je suis scandalisé de comment ils sont evacués de camp en camp
Je me souviens de l'histoire du wagon rempli de roms un wagon de la sncf si je me trompe pas, juste horrible

JE COMPRENDS TOUT A FAIT MAIS TU CROIS QU4EUX PEUVENT VIVRE en france ce n'est pas possible ce='est eux qui se metten de coté ils vivent dans des endroits sales et roule aveccdes voirure a 40000 euros c des voleurs et se servent de la mendicité pour nous berner et leur proposer du travail c bien mais tu crois qui vont travailler mddrrr! leur pass temps c le vol

Salam Alaykoum,

Non mais un peu de sérieux.




T'a des logements décents à leur proposer ,contre leur bidonville dégueulasse ?

Pour informations il y a des roumains qui travaillent en France,donc ton mddrr n'a pas lieu d'être.

Excuse moi je me suis déjà rendu dans des camps de roumains ,et j'ai pas vu de voitures à 40 000 euros.

Tu sais tu tiens exactement le même discours que certains fachos tenaient à l'égard des immigrés venu du Maghreb ,ils leur reprochaient de vivre dans des bidons ville ,d'être des voleurs ,des gratteurs d'aides sociales et j'en passe.

Ses gens ne risquent pas de se faire une place avec toutes les étiquettes que tu leur a collé.


ba excuse moi kan on peu se payer des camions et des bagnole on peut louer un logement! et puis je crois ke ta pas compri kil ya des roms et des roumains c pas pareil les ROMS c un peuple gitan bon issu d'asie plus précisement d'inde et ilsvivent que de vol et c tout! et mon discour c la réalité et je te frai dire QUE NOS PARENTS MAGREBINS TRAVAILLAIT EUX !!!! et on a paslameme histoire !!! faut arreter et etre lucide c pas un discour de facon c ce que je vois ts les jrs la derniere foi jai donner de latune a un petit rom il ma fait un doigt ! TU VEUX LES AIDER C GENS LA?
25 août 2012 00:10
Citation
Gourmandise a écrit:
Je suis choquée de lire vos commentaire rien a rajouter.

Zz95 oui ce discours etait tenu à l'egard des premiers immigrés maghrebins, c'est vraiment bas d'avoir ces prejugés et des avis si negatifs.

Et lire que ca "nous sauve" wouah mais quel niveau ! Les roms ne sauvent personne, le racisme ambiant à l'egard des maghrebins exisite bel et bien avec ou sans les ROMS.... Alors faut m'expliquer quelle est ta fierté dans ca ? ca te sauve de quoi ? Pfffff

Vous degagez de la haine, de l'intolérance, du racisme. Bravo pour une communauté qui a elle aussi reçue ou reçoit encore les memes prejugés ? Vous penses que les "francais" pensent quoi de vous ?

Sans commentaire[/quote


Mais c'est pas du racisme c la verité faut arreter! VOUS COMPAREZ LES ARABES AU ROMS OWWWWW!!!!!! c des gitans sans vergogne! c pas de la haine je dis simplement que c un peuple qui a des principes intolérable et leur facon de vivre c'est pas du tout propre et puis vous comparez la décolonisation avec auj on a évolué onpeut plus se permettre de vivre dans de telles conditions
25 août 2012 00:24
franchement moi le truc qui me sort par les yeux,
ce sont les filles roms qui se mettent à porter le hijab pendant ramadan pour venir mendier devant la boucherie et quand tu passes elles te disent "salamalékoum ma sœur" en tendant la main
Grrrr
j
25 août 2012 01:03
merci rosalinda
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook