Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les ROMS
c
25 août 2012 10:49
c'est compliqué comme sujet.
déja, ce serait bien que la roumanie qui reçoit des millions d'euros pour traiter le "problème rom" arréte de détourner cet argent et s'occupe enfin de cette frange marginalisée de sa population;
oui, tout les roms ne sont pas des voleurs; loin de là.
mais là ou s'intallent, les vols et rapines se multiplient. c'est un fait indéniables.
des roms sont victimes d'autres roms qui les exploitent. il y a un vrai traffic d'etres humains ou sont obligés de mendier des handicapés posés devant des feux rouges le matin et ramassés le soir. et gare à celui qui n'a ramené une somme minimale.
le rom avec un bras en moins ou une jambe atrophiée que vous croiserez un jour au feu rouge, ne le jugez pas hâtivement. il est peut etre forcé d'etre là.
j'ai vraiment du mal à voir comment on pourrait intégrer ces populations en france.
il y a un tel écart.
leur trouver un logement décent serait déja une urgence.
mais rien qu'à paris des dizaines de milliers de familles françaises et de travailleurs etrangers en situation réguliére attendent un logement décent.
des aides leur ont été donné pour revenir chez eux. avec cet argent, ils auraient pu acheter un lopin de terre et construire une petite bicoque.
mais ils préférent revenir mendier ou voler dans le metro parisien.
que faire?
z
25 août 2012 12:11
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
Gourmandise a écrit:
Perso je suis juste indigné de comment ils sont exclus, comment en France les préjugés priment sur l'humain.
Je suis scandalisé de comment ils sont evacués de camp en camp
Je me souviens de l'histoire du wagon rempli de roms un wagon de la sncf si je me trompe pas, juste horrible

JE COMPRENDS TOUT A FAIT MAIS TU CROIS QU4EUX PEUVENT VIVRE en france ce n'est pas possible ce='est eux qui se metten de coté ils vivent dans des endroits sales et roule aveccdes voirure a 40000 euros c des voleurs et se servent de la mendicité pour nous berner et leur proposer du travail c bien mais tu crois qui vont travailler mddrrr! leur pass temps c le vol

Salam Alaykoum,

Non mais un peu de sérieux.




T'a des logements décents à leur proposer ,contre leur bidonville dégueulasse ?

Pour informations il y a des roumains qui travaillent en France,donc ton mddrr n'a pas lieu d'être.

Excuse moi je me suis déjà rendu dans des camps de roumains ,et j'ai pas vu de voitures à 40 000 euros.

Tu sais tu tiens exactement le même discours que certains fachos tenaient à l'égard des immigrés venu du Maghreb ,ils leur reprochaient de vivre dans des bidons ville ,d'être des voleurs ,des gratteurs d'aides sociales et j'en passe.

Ses gens ne risquent pas de se faire une place avec toutes les étiquettes que tu leur a collé.


ba excuse moi kan on peu se payer des camions et des bagnole on peut louer un logement! et puis je crois ke ta pas compri kil ya des roms et des roumains c pas pareil les ROMS c un peuple gitan bon issu d'asie plus précisement d'inde et ilsvivent que de vol et c tout! et mon discour c la réalité et je te frai dire QUE NOS PARENTS MAGREBINS TRAVAILLAIT EUX !!!! et on a paslameme histoire !!! faut arreter et etre lucide c pas un discour de facon c ce que je vois ts les jrs la derniere foi jai donner de latune a un petit rom il ma fait un doigt ! TU VEUX LES AIDER C GENS LA?

Salam Alaykoum,

Je sais qu'il y a roms et roumains ,mais sache que la plus part des roms que tu vois viennent de Roumanie.

Non les roms n'est pas un peuple gitan ,les roms font partie de la famille des tsiganes ,tous comme les gitans.

Tu devrais un peu te documenter sur cette communauté comprendre ce qu'elle a vécu, avant de les juger comme tu le fais.

C'est un discours de facho que tu tiens que tu le veuille ou non ,tu tiens le même discours que les Roumains à l'égard des roms ,qu'ils sont sales ,que c'est des voleurs ....

Qu'ils n'aient pas la même histoire est une chose mais ils ont vécu la même chose de l'intolérance ,du rejet ,du racismes.Si tu veux que je te sorte le discours qu'on tenait sur nos parents tu verrais qu'il n'y a aucune différence entre celui que tu tiens aujourd'hui sur les roms.

Cet enfant t'a fais un doigt ,bon et alors c'est une raison pour t'acharner ainsi sur eux ? Il n'a j'en suis sur jamais posé ses fesses sur un banc d'école ,n'a surement reçu aucune éducation ,qui sais ses parents sont otages de mafia ,car comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres.Donc merci de ne pas lui tenir rigueur.

Oui il faut les aider ses gens la déjà en commençant par arrêter tes préjugés ,tu leur cause du tort plus qu'autre chose ,ensuite comprendre et respecter cette communauté ,c'est un paradoxe de la part d'une musulmane ,dont sa propre communauté est victime elle aussi de préjugés ,d’étiqueter ainsi les autres.Désolé j'arrive pas à comprendre.

Ses gens viennent mendier devant les mosquées ,les boucheries halal ... car notre communauté est connu pour sa générosité donc merci de ne pas venir ternir notre image ,si pour toi ses personnes se moque du monde ,alors garde ton argent ,l’aumône viens du cœur ,on ne regarde pas l'appartenance de la personne à une communauté on regarde sa situation.

Rappel toi que le Prophète sws nous a enseigné de dire du bien des personnes ou de se taire.
t
25 août 2012 13:34
Moi je sais pas quoi penser d'eux. c'est vrai qu'il faut pas se voiler la face y'en a beaucoup qui mendient avec leur enfant en bas age....
25 août 2012 14:36
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


les ROMS viennent principalement de Roumanie et de Bulgarie, ils emploient le mot «Roms» pour désigner l'ensemble de leurs populations tsiganes, cette appellation, qui signifie «homme» en langue romani, s'est généralisée dans les années 70, au point de supplanter les autres termes, un peuple mystérieux liés entre eux, c t une communauté à mon avis comme ttes les communautés qui cherchent à profiter, ils ont droit de bouger et la libérté de circuler, imaginer d'autres qui 7rag pour venir en europe, si ils ont le même droit c'est halucinant d'imaginer ce qui va se passer, il y aura des choses pas possible bon bref ils ont ouvert les frontiéres c à eux de régler le probléme, malgré tt ces gens là me font peur ce que j'entends a leurs propos,je les évites mieux être tranquille, ils n'inspirent pas confiance
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
E
25 août 2012 16:57
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


les ROMS viennent principalement de Roumanie et de Bulgarie, ils emploient le mot «Roms» pour désigner l'ensemble de leurs populations tsiganes, cette appellation, qui signifie «homme» en langue romani, s'est généralisée dans les années 70, au point de supplanter les autres termes, un peuple mystérieux liés entre eux, c t une communauté à mon avis comme ttes les communautés qui cherchent à profiter, ils ont droit de bouger et la libérté de circuler, imaginer d'autres qui 7rag pour venir en europe, si ils ont le même droit c'est halucinant d'imaginer ce qui va se passer, il y aura des choses pas possible bon bref ils ont ouvert les frontiéres c à eux de régler le probléme, malgré tt ces gens là me font peur ce que j'entends a leurs propos,je les évites mieux être tranquille, ils n'inspirent pas confiance

je suis tout a fait d'accord il ne m'inspire pas de tout confiance
il y a une grande difference entre eu et les gitans ,les manouches ,les dzigane
bref moi j'habite un tout petit village de 1800habitant en plein campagne ,un matin on voit des ROMS
je vous assure que cela ne plait pas aux habitants ,le premier jour ils etaient un couple avec 2enfants
au bout de 2semaines c'est carrément une tribu de ROMS ,ça crient la nuit ,par contre ça mendié devant l'eglise
ils roulent en décapotable rouge ils ont deux logement pris en charge par la commune
on est scandaliser !!!!!!depuis on vit dans une mauvaise ambiance
k
25 août 2012 21:08
Y'a comme un relent de racisme par ici ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
25 août 2012 21:26
vous n'avez pas honte pour certains.

Et dire que peut etre vos ancêtres si ce n'est vos pères furent dans la meme misere.

Perso j'ai mal au coeur pour eux. Puisse Allah leur vienne en aide, ainsi qu'à toutes communautés dans le besoin ,car ce sont des humains, nos égaux. Ils ne sont pas pires que nous, et nos préjugés à deux balles.

shame on you
25 août 2012 21:45
Citation
jandouba a écrit:
cest qui ROMS des pauvres musulmans ???
car l aumone ilfaut la donner a des pauvres musulmans d abord
si ya un non musulman mais qui est pauvre oui on peut donner mais ca depend de ce genre de gens

Neingrinning smileyieu nous a ordonné la charité avec le nécéssiteux et l'étranger de passage!
Le tri sélectif ne marche pas ici.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
25 août 2012 23:36
Citation
zz95 a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
Gourmandise a écrit:
Perso je suis juste indigné de comment ils sont exclus, comment en France les préjugés priment sur l'humain.
Je suis scandalisé de comment ils sont evacués de camp en camp
Je me souviens de l'histoire du wagon rempli de roms un wagon de la sncf si je me trompe pas, juste horrible

JE COMPRENDS TOUT A FAIT MAIS TU CROIS QU4EUX PEUVENT VIVRE en france ce n'est pas possible ce='est eux qui se metten de coté ils vivent dans des endroits sales et roule aveccdes voirure a 40000 euros c des voleurs et se servent de la mendicité pour nous berner et leur proposer du travail c bien mais tu crois qui vont travailler mddrrr! leur pass temps c le vol

Salam Alaykoum,

Non mais un peu de sérieux.




T'a des logements décents à leur proposer ,contre leur bidonville dégueulasse ?

Pour informations il y a des roumains qui travaillent en France,donc ton mddrr n'a pas lieu d'être.

Excuse moi je me suis déjà rendu dans des camps de roumains ,et j'ai pas vu de voitures à 40 000 euros.

Tu sais tu tiens exactement le même discours que certains fachos tenaient à l'égard des immigrés venu du Maghreb ,ils leur reprochaient de vivre dans des bidons ville ,d'être des voleurs ,des gratteurs d'aides sociales et j'en passe.

Ses gens ne risquent pas de se faire une place avec toutes les étiquettes que tu leur a collé.


ba excuse moi kan on peu se payer des camions et des bagnole on peut louer un logement! et puis je crois ke ta pas compri kil ya des roms et des roumains c pas pareil les ROMS c un peuple gitan bon issu d'asie plus précisement d'inde et ilsvivent que de vol et c tout! et mon discour c la réalité et je te frai dire QUE NOS PARENTS MAGREBINS TRAVAILLAIT EUX !!!! et on a paslameme histoire !!! faut arreter et etre lucide c pas un discour de facon c ce que je vois ts les jrs la derniere foi jai donner de latune a un petit rom il ma fait un doigt ! TU VEUX LES AIDER C GENS LA?

Salam Alaykoum,

Je sais qu'il y a roms et roumains ,mais sache que la plus part des roms que tu vois viennent de Roumanie.

Non les roms n'est pas un peuple gitan ,les roms font partie de la famille des tsiganes ,tous comme les gitans.

Tu devrais un peu te documenter sur cette communauté comprendre ce qu'elle a vécu, avant de les juger comme tu le fais.

C'est un discours de facho que tu tiens que tu le veuille ou non ,tu tiens le même discours que les Roumains à l'égard des roms ,qu'ils sont sales ,que c'est des voleurs ....

Qu'ils n'aient pas la même histoire est une chose mais ils ont vécu la même chose de l'intolérance ,du rejet ,du racismes.Si tu veux que je te sorte le discours qu'on tenait sur nos parents tu verrais qu'il n'y a aucune différence entre celui que tu tiens aujourd'hui sur les roms.

Cet enfant t'a fais un doigt ,bon et alors c'est une raison pour t'acharner ainsi sur eux ? Il n'a j'en suis sur jamais posé ses fesses sur un banc d'école ,n'a surement reçu aucune éducation ,qui sais ses parents sont otages de mafia ,car comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres.Donc merci de ne pas lui tenir rigueur.

Oui il faut les aider ses gens la déjà en commençant par arrêter tes préjugés ,tu leur cause du tort plus qu'autre chose ,ensuite comprendre et respecter cette communauté ,c'est un paradoxe de la part d'une musulmane ,dont sa propre communauté est victime elle aussi de préjugés ,d’étiqueter ainsi les autres.Désolé j'arrive pas à comprendre.

Ses gens viennent mendier devant les mosquées ,les boucheries halal ... car notre communauté est connu pour sa générosité donc merci de ne pas venir ternir notre image ,si pour toi ses personnes se moque du monde ,alors garde ton argent ,l’aumône viens du cœur ,on ne regarde pas l'appartenance de la personne à une communauté on regarde sa situation.

Rappel toi que le Prophète sws nous a enseigné de dire du bien des personnes ou de se taire.


tsigane et gitans ont les meme principe de vie sauf qu'il ne viennet pas du meme pays et les aider ouiiii bien sur mais c gens la sont buté et veulent rester confiner dans ce monde dargent facile et ne tkt pas je sai de koi ont ils été victime mai je suis dsl pour moi ils sont pas integrable puiskils ne veulent pas !
f
25 août 2012 23:47
Les roms sont d origine indienne, ils ont immigré en Europe je sais plus ds quel siècle. J ai vu un reportage sur Arte ou une autre chaîne je me rappelle plus. Ce peuple a subit et subit encore un grand racisme, et ils n ont jamais pu s intégrer en Europe. Ils sont détestés en Europe, et ds aucun pays europeen, ils n ont des droits. Même les populations européennes les détestent. Par contre pour les raisons de cette discrimination, je sais pas, est ce que c est la couleur de leur peau, est ce que c est leur culture, je sais pas du tt.
mido-de-paris
z
26 août 2012 09:03
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
Gourmandise a écrit:
Perso je suis juste indigné de comment ils sont exclus, comment en France les préjugés priment sur l'humain.
Je suis scandalisé de comment ils sont evacués de camp en camp
Je me souviens de l'histoire du wagon rempli de roms un wagon de la sncf si je me trompe pas, juste horrible

JE COMPRENDS TOUT A FAIT MAIS TU CROIS QU4EUX PEUVENT VIVRE en france ce n'est pas possible ce='est eux qui se metten de coté ils vivent dans des endroits sales et roule aveccdes voirure a 40000 euros c des voleurs et se servent de la mendicité pour nous berner et leur proposer du travail c bien mais tu crois qui vont travailler mddrrr! leur pass temps c le vol

Salam Alaykoum,

Non mais un peu de sérieux.




T'a des logements décents à leur proposer ,contre leur bidonville dégueulasse ?

Pour informations il y a des roumains qui travaillent en France,donc ton mddrr n'a pas lieu d'être.

Excuse moi je me suis déjà rendu dans des camps de roumains ,et j'ai pas vu de voitures à 40 000 euros.

Tu sais tu tiens exactement le même discours que certains fachos tenaient à l'égard des immigrés venu du Maghreb ,ils leur reprochaient de vivre dans des bidons ville ,d'être des voleurs ,des gratteurs d'aides sociales et j'en passe.

Ses gens ne risquent pas de se faire une place avec toutes les étiquettes que tu leur a collé.


ba excuse moi kan on peu se payer des camions et des bagnole on peut louer un logement! et puis je crois ke ta pas compri kil ya des roms et des roumains c pas pareil les ROMS c un peuple gitan bon issu d'asie plus précisement d'inde et ilsvivent que de vol et c tout! et mon discour c la réalité et je te frai dire QUE NOS PARENTS MAGREBINS TRAVAILLAIT EUX !!!! et on a paslameme histoire !!! faut arreter et etre lucide c pas un discour de facon c ce que je vois ts les jrs la derniere foi jai donner de latune a un petit rom il ma fait un doigt ! TU VEUX LES AIDER C GENS LA?

Salam Alaykoum,

Je sais qu'il y a roms et roumains ,mais sache que la plus part des roms que tu vois viennent de Roumanie.

Non les roms n'est pas un peuple gitan ,les roms font partie de la famille des tsiganes ,tous comme les gitans.

Tu devrais un peu te documenter sur cette communauté comprendre ce qu'elle a vécu, avant de les juger comme tu le fais.

C'est un discours de facho que tu tiens que tu le veuille ou non ,tu tiens le même discours que les Roumains à l'égard des roms ,qu'ils sont sales ,que c'est des voleurs ....

Qu'ils n'aient pas la même histoire est une chose mais ils ont vécu la même chose de l'intolérance ,du rejet ,du racismes.Si tu veux que je te sorte le discours qu'on tenait sur nos parents tu verrais qu'il n'y a aucune différence entre celui que tu tiens aujourd'hui sur les roms.

Cet enfant t'a fais un doigt ,bon et alors c'est une raison pour t'acharner ainsi sur eux ? Il n'a j'en suis sur jamais posé ses fesses sur un banc d'école ,n'a surement reçu aucune éducation ,qui sais ses parents sont otages de mafia ,car comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres.Donc merci de ne pas lui tenir rigueur.

Oui il faut les aider ses gens la déjà en commençant par arrêter tes préjugés ,tu leur cause du tort plus qu'autre chose ,ensuite comprendre et respecter cette communauté ,c'est un paradoxe de la part d'une musulmane ,dont sa propre communauté est victime elle aussi de préjugés ,d’étiqueter ainsi les autres.Désolé j'arrive pas à comprendre.

Ses gens viennent mendier devant les mosquées ,les boucheries halal ... car notre communauté est connu pour sa générosité donc merci de ne pas venir ternir notre image ,si pour toi ses personnes se moque du monde ,alors garde ton argent ,l’aumône viens du cœur ,on ne regarde pas l'appartenance de la personne à une communauté on regarde sa situation.

Rappel toi que le Prophète sws nous a enseigné de dire du bien des personnes ou de se taire.


tsigane et gitans ont les meme principe de vie sauf qu'il ne viennet pas du meme pays et les aider ouiiii bien sur mais c gens la sont buté et veulent rester confiner dans ce monde dargent facile et ne tkt pas je sai de koi ont ils été victime mai je suis dsl pour moi ils sont pas integrable puiskils ne veulent pas !

Salam Alaykoum,

Arrête un peu ,tu as déjà discuté ou échangé avec ses personnes pour dire qu'ils sont buté et qu'ils ne veulent pas s'intégrer?

Tu sais c'est difficile de s'intégrer quand on est rejeté.

Ils ne veulent pas rester confiner dans ce monde d'argent facile ,mais on leur laisse pas le choix ,les lois envers cette communauté sont discriminatoires ,sais tu que les employeurs devaient versé une taxe pour les employer ,qui va payer plus qu'il ne paye déjà pour embaucher une personne ? Et après on viens nous dire que ses personnes ne veulent pas travailler ,de plus ils ont accès à 150 métiers ,quand la préfecture veux bien dans un délais raisonnable leur accorder un permis de travail.

Ils ont et sont toujours victimes aujourd'hui ,et ils le seront toujours si on continu de tenir le discours que tu tiens.

Donc pour toi ils sont pas intégrables tu proposes quoi qu'on les déportent ,qu'on les extermine ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/12 10:59 par zz95.
B
26 août 2012 11:46
Cinquante Roms arrêtés à la frontière franco-suisse



Une cinquantaine d'individus appartenant à la communauté rom ont été interpellés mardi au poste de douane de Moillesulaz (GE), dans le cadre d'une vaste opération visant à stopper un réseau de traite de personnes.

Une cinquantaine d'individus appartenant à la communauté rom ont été interpellés mardi au poste de douane de Moillesulaz (GE), dans le cadre d'une vaste opération visant à stopper un réseau de traite de personnes, associé notamment à des affaires de proxénétisme, de cambriolages et de mendicité. Tous sont issus du village roumain de Barbulesti, au nord-est de Bucarest.

Les individus interpellés ont été placés en détention dans l'ancien poste de douane de Moillesulaz, pour procéder aux vérifications des papiers et titres de séjour. Sept interprètes, dont l'un en langue des signes, ont été mobilisés pour la journée afin de pouvoir échanger avec les personnes interpellées. Une centaine de policiers français, suisses et roumains ont participé à l'opération, épaulés par 17 gardes-frontière suisses.
Des "petites mains"

La plupart des Roms interpellés sont "des petites mains qui récoltent de l'argent de diverses manières", à savoir la mendicité, des "escroqueries à la charité", des "petits vols", des braquages, a déclaré mercredi le commissaire d'Annemasse, Philippe Guffon.

Récolté à la fois dans les cantons de Vaud, du Valais et de Genève et en Haute-Savoie, l'argent était reversé à une dizaine de "chefs" installés à Annemasse, près de la frontière suisse et placés en garde à vue. Eux-mêmes expédiaient ensuite l'argent à leur chef en Roumanie.

Chaque jour, de nombreux gens du voyage traversent la frontière pour se rendre en Suisse. Cette opération fait suite à plusieurs mois d'enquête. Les gardes à vue pourraient s'étendre sur plusieurs jours.

[www.rts.ch]
B
26 août 2012 11:49
Et ils ne veulent pas envoyer leurs enfants à l'école, même à genèveperplexe

Genève: la scolarisation des Roms ne fonctionne pas

La présence d'enfants roms dans les rues de Genève continue à donner du fil à retordre aux autorités. En début d'année, le Conseil d'Etat avait décidé que tous les enfants mendiants seraient scolarisés. Or, selon un document interne des services sociaux de la Ville, ces mesures n'ont pas pu être appliquées.

Les services sociaux de Genève ne disent pas ouvertement que les mesures édictées par le conseiller d'Etat Charles Beer en janvier ne sont pas utiles. Toutefois, selon ce document interne que s'est procurée la TSR, très peu d'enfants ont été scolarisés depuis lors. En outre, la plupart ont disparu de la circulation.
Charles Beer ne renonce pas

Le responsable de l’Instruction publique Charles Beer a toutefois réitéré sa volonté d'offrir aux Roms la possibilité d’être scolarisés: "Un mineur, principalement en dessous de 15 ans, doit pouvoir bénéficier de l’école s’il séjourne durablement, même quelques mois, dans notre canton. C’est pour cela que nous allons évidemment réitérer ces interdictions." En janvier, le politicien avait même évoqué une scolarisation de force ou le fait de les retirer à la garde des parents s'ils couraient un danger.

Depuis deux semaines, de nouveaux enfants roms ont fait leur apparition en ville de Genève. Agés de 3 à 12 ans, ils feraient partie d’un groupe venus de France et passent leur journée dehors. Il y a quelques jours, l’un entre eux a dû être rapatrié en Roumanie après s’être blessé sur un escalier roulant de la gare.
26 août 2012 11:55
Citation
zz95 a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
Gourmandise a écrit:
Perso je suis juste indigné de comment ils sont exclus, comment en France les préjugés priment sur l'humain.
Je suis scandalisé de comment ils sont evacués de camp en camp
Je me souviens de l'histoire du wagon rempli de roms un wagon de la sncf si je me trompe pas, juste horrible

JE COMPRENDS TOUT A FAIT MAIS TU CROIS QU4EUX PEUVENT VIVRE en france ce n'est pas possible ce='est eux qui se metten de coté ils vivent dans des endroits sales et roule aveccdes voirure a 40000 euros c des voleurs et se servent de la mendicité pour nous berner et leur proposer du travail c bien mais tu crois qui vont travailler mddrrr! leur pass temps c le vol

Salam Alaykoum,

Non mais un peu de sérieux.




T'a des logements décents à leur proposer ,contre leur bidonville dégueulasse ?

Pour informations il y a des roumains qui travaillent en France,donc ton mddrr n'a pas lieu d'être.

Excuse moi je me suis déjà rendu dans des camps de roumains ,et j'ai pas vu de voitures à 40 000 euros.

Tu sais tu tiens exactement le même discours que certains fachos tenaient à l'égard des immigrés venu du Maghreb ,ils leur reprochaient de vivre dans des bidons ville ,d'être des voleurs ,des gratteurs d'aides sociales et j'en passe.

Ses gens ne risquent pas de se faire une place avec toutes les étiquettes que tu leur a collé.


ba excuse moi kan on peu se payer des camions et des bagnole on peut louer un logement! et puis je crois ke ta pas compri kil ya des roms et des roumains c pas pareil les ROMS c un peuple gitan bon issu d'asie plus précisement d'inde et ilsvivent que de vol et c tout! et mon discour c la réalité et je te frai dire QUE NOS PARENTS MAGREBINS TRAVAILLAIT EUX !!!! et on a paslameme histoire !!! faut arreter et etre lucide c pas un discour de facon c ce que je vois ts les jrs la derniere foi jai donner de latune a un petit rom il ma fait un doigt ! TU VEUX LES AIDER C GENS LA?

Salam Alaykoum,

Je sais qu'il y a roms et roumains ,mais sache que la plus part des roms que tu vois viennent de Roumanie.

Non les roms n'est pas un peuple gitan ,les roms font partie de la famille des tsiganes ,tous comme les gitans.

Tu devrais un peu te documenter sur cette communauté comprendre ce qu'elle a vécu, avant de les juger comme tu le fais.

C'est un discours de facho que tu tiens que tu le veuille ou non ,tu tiens le même discours que les Roumains à l'égard des roms ,qu'ils sont sales ,que c'est des voleurs ....

Qu'ils n'aient pas la même histoire est une chose mais ils ont vécu la même chose de l'intolérance ,du rejet ,du racismes.Si tu veux que je te sorte le discours qu'on tenait sur nos parents tu verrais qu'il n'y a aucune différence entre celui que tu tiens aujourd'hui sur les roms.

Cet enfant t'a fais un doigt ,bon et alors c'est une raison pour t'acharner ainsi sur eux ? Il n'a j'en suis sur jamais posé ses fesses sur un banc d'école ,n'a surement reçu aucune éducation ,qui sais ses parents sont otages de mafia ,car comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres.Donc merci de ne pas lui tenir rigueur.

Oui il faut les aider ses gens la déjà en commençant par arrêter tes préjugés ,tu leur cause du tort plus qu'autre chose ,ensuite comprendre et respecter cette communauté ,c'est un paradoxe de la part d'une musulmane ,dont sa propre communauté est victime elle aussi de préjugés ,d’étiqueter ainsi les autres.Désolé j'arrive pas à comprendre.

Ses gens viennent mendier devant les mosquées ,les boucheries halal ... car notre communauté est connu pour sa générosité donc merci de ne pas venir ternir notre image ,si pour toi ses personnes se moque du monde ,alors garde ton argent ,l’aumône viens du cœur ,on ne regarde pas l'appartenance de la personne à une communauté on regarde sa situation.

Rappel toi que le Prophète sws nous a enseigné de dire du bien des personnes ou de se taire.


tsigane et gitans ont les meme principe de vie sauf qu'il ne viennet pas du meme pays et les aider ouiiii bien sur mais c gens la sont buté et veulent rester confiner dans ce monde dargent facile et ne tkt pas je sai de koi ont ils été victime mai je suis dsl pour moi ils sont pas integrable puiskils ne veulent pas !

Salam Alaykoum,

Arrête un peu ,tu as déjà discuté ou échangé avec ses personnes pour dire qu'ils sont buté et qu'ils ne veulent pas s'intégrer?

Tu sais c'est difficile de s'intégrer quand on est rejeté.

Ils ne veulent pas rester confiner dans ce monde d'argent facile ,mais on leur laisse pas le choix ,les lois envers cette communauté sont discriminatoires ,sais tu que les employeurs devaient versé une taxe pour les employer ,qui va payer plus qu'il ne paye déjà pour embaucher une personne ? Et après on viens nous dire que ses personnes ne veulent pas travailler ,de plus ils ont accès à 150 métiers ,quand la préfecture veux bien dans un délais raisonnable leur accorder un permis de travail.

Ils ont et sont toujours victimes aujourd'hui ,et ils le seront toujours si on continu de tenir le discours que tu tiens.

Donc pour toi ils sont pas intégrables tu proposes quoi qu'on les déportent ,qu'on les extermine ?


merci jesais lataxe doit etre jusken 2014 et va etre reculer bref! ok ba on verra le resultat ! quand onvoudra les fair rentrer ds le monde du travail tu verras! et ouiii j'ai pas dique c'était facile de s'inégrer regard nous les maghrebin mdrrrr on est presk o meme point et les préjugé sont tjrs la pourtant notre histoir n'a rien avoir avec la leur meme si certain nou s comparent a eux pck ptetre eux ussi vol enfin chez nous sa va sa c calmer on evolur doucement mais surement manque a refair l'education de ceratin et leur apprendre que kles etudes c important bref mais les roms sont vraiment loin et verras ke ce sera un echec tous sela pour dire que je ne leur souhaite pas de mal mais juste je compren pas pkc la france qui doit les prendre en charge en sachan qui ont kan meme un pays bulagerie et roumanie et le pire c kil emmigre pr mendier voler et non pas pr s'integrer et travailler dignement et puis kan on arrive ds un pays d'accueil on s'intégre nous on a fai kommen hinnnn
E
26 août 2012 11:55
la première chose pour etre integré c'est d'avoir le minimum de valeur et du respect
ces ROMS sont rejeté ce n'est pas de notre faute ,ils vivent dans la misères en profitant
de système sociale ,il n'ont aucune expérience a nous faire partager dans le domaine de travail
sauf la magouille la mendicité la prostitution et le vandalisme ,ça m’énerve déja de travailler
pour remplir la caisse d'etat pour les retraiter et les chômeurs..... qui payera pour nous quand on est a la retraite
26 août 2012 11:58
Citation
zz95 a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
Gourmandise a écrit:
Perso je suis juste indigné de comment ils sont exclus, comment en France les préjugés priment sur l'humain.
Je suis scandalisé de comment ils sont evacués de camp en camp
Je me souviens de l'histoire du wagon rempli de roms un wagon de la sncf si je me trompe pas, juste horrible

JE COMPRENDS TOUT A FAIT MAIS TU CROIS QU4EUX PEUVENT VIVRE en france ce n'est pas possible ce='est eux qui se metten de coté ils vivent dans des endroits sales et roule aveccdes voirure a 40000 euros c des voleurs et se servent de la mendicité pour nous berner et leur proposer du travail c bien mais tu crois qui vont travailler mddrrr! leur pass temps c le vol

Salam Alaykoum,

Non mais un peu de sérieux.




T'a des logements décents à leur proposer ,contre leur bidonville dégueulasse ?

Pour informations il y a des roumains qui travaillent en France,donc ton mddrr n'a pas lieu d'être.

Excuse moi je me suis déjà rendu dans des camps de roumains ,et j'ai pas vu de voitures à 40 000 euros.

Tu sais tu tiens exactement le même discours que certains fachos tenaient à l'égard des immigrés venu du Maghreb ,ils leur reprochaient de vivre dans des bidons ville ,d'être des voleurs ,des gratteurs d'aides sociales et j'en passe.

Ses gens ne risquent pas de se faire une place avec toutes les étiquettes que tu leur a collé.


ba excuse moi kan on peu se payer des camions et des bagnole on peut louer un logement! et puis je crois ke ta pas compri kil ya des roms et des roumains c pas pareil les ROMS c un peuple gitan bon issu d'asie plus précisement d'inde et ilsvivent que de vol et c tout! et mon discour c la réalité et je te frai dire QUE NOS PARENTS MAGREBINS TRAVAILLAIT EUX !!!! et on a paslameme histoire !!! faut arreter et etre lucide c pas un discour de facon c ce que je vois ts les jrs la derniere foi jai donner de latune a un petit rom il ma fait un doigt ! TU VEUX LES AIDER C GENS LA?

Salam Alaykoum,

Je sais qu'il y a roms et roumains ,mais sache que la plus part des roms que tu vois viennent de Roumanie.

Non les roms n'est pas un peuple gitan ,les roms font partie de la famille des tsiganes ,tous comme les gitans.

Tu devrais un peu te documenter sur cette communauté comprendre ce qu'elle a vécu, avant de les juger comme tu le fais.

C'est un discours de facho que tu tiens que tu le veuille ou non ,tu tiens le même discours que les Roumains à l'égard des roms ,qu'ils sont sales ,que c'est des voleurs ....

Qu'ils n'aient pas la même histoire est une chose mais ils ont vécu la même chose de l'intolérance ,du rejet ,du racismes.Si tu veux que je te sorte le discours qu'on tenait sur nos parents tu verrais qu'il n'y a aucune différence entre celui que tu tiens aujourd'hui sur les roms.

Cet enfant t'a fais un doigt ,bon et alors c'est une raison pour t'acharner ainsi sur eux ? Il n'a j'en suis sur jamais posé ses fesses sur un banc d'école ,n'a surement reçu aucune éducation ,qui sais ses parents sont otages de mafia ,car comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres.Donc merci de ne pas lui tenir rigueur.

Oui il faut les aider ses gens la déjà en commençant par arrêter tes préjugés ,tu leur cause du tort plus qu'autre chose ,ensuite comprendre et respecter cette communauté ,c'est un paradoxe de la part d'une musulmane ,dont sa propre communauté est victime elle aussi de préjugés ,d’étiqueter ainsi les autres.Désolé j'arrive pas à comprendre.

Ses gens viennent mendier devant les mosquées ,les boucheries halal ... car notre communauté est connu pour sa générosité donc merci de ne pas venir ternir notre image ,si pour toi ses personnes se moque du monde ,alors garde ton argent ,l’aumône viens du cœur ,on ne regarde pas l'appartenance de la personne à une communauté on regarde sa situation.

Rappel toi que le Prophète sws nous a enseigné de dire du bien des personnes ou de se taire.


tsigane et gitans ont les meme principe de vie sauf qu'il ne viennet pas du meme pays et les aider ouiiii bien sur mais c gens la sont buté et veulent rester confiner dans ce monde dargent facile et ne tkt pas je sai de koi ont ils été victime mai je suis dsl pour moi ils sont pas integrable puiskils ne veulent pas !

Salam Alaykoum,

Arrête un peu ,tu as déjà discuté ou échangé avec ses personnes pour dire qu'ils sont buté et qu'ils ne veulent pas s'intégrer?

Tu sais c'est difficile de s'intégrer quand on est rejeté.

Ils ne veulent pas rester confiner dans ce monde d'argent facile ,mais on leur laisse pas le choix ,les lois envers cette communauté sont discriminatoires ,sais tu que les employeurs devaient versé une taxe pour les employer ,qui va payer plus qu'il ne paye déjà pour embaucher une personne ? Et après on viens nous dire que ses personnes ne veulent pas travailler ,de plus ils ont accès à 150 métiers ,quand la préfecture veux bien dans un délais raisonnable leur accorder un permis de travail.

Ils ont et sont toujours victimes aujourd'hui ,et ils le seront toujours si on continu de tenir le discours que tu tiens.

Donc pour toi ils sont pas intégrables tu proposes quoi qu'on les déportent ,qu'on les extermine ?


tu mas pri pour une fachoou koi nptkt !! les exterminer sa va pas je pense que c a la roumanie et bulgarie de s'en occuper avec laide des autres etats et oui j'ai deja échanger avec eux ne tkt pas! je sais dekoi je parle
26 août 2012 12:05
Citation
elula a écrit:
la première chose pour etre integré c'est d'avoir le minimum de valeur et du respect
ces ROMS sont rejeté ce n'est pas de notre faute ,ils vivent dans la misères en profitant
de système sociale ,il n'ont aucune expérience a nous faire partager dans le domaine de travail
sauf la magouille la mendicité la prostitution et le vandalisme ,ça m’énerve déja de travailler
pour remplir la caisse d'etat pour les retraiter et les chômeurs..... qui payera pour nous quand on est a la retraite


merci ELULA!!!! et le pire c kilnous compare a eux je reve !!!!ils ne veulent pas de la reglementation europeenne hier j'ai pris le métro sa faisait tellement lontem et vous aurez vu lenombre de romsssss c t hallucinant je vous jure au moin 20 par quai et les vols jen aivu aumoin3 une amiqui travail a la detaxe madit que tslesjours 15 touristes se plaignait de vol leur facon de vivre a tjrs eter comme sa depuis la nuit des temps lamagouille l'argent facile ont tjrs eter dans leur culture et mnt avecla mondialisation ils profite et on trouver des pigeons comme HOLLANDE
E
26 août 2012 12:21
pourquoi vous voulez qu'on 'aide ces gens làààà ?d'apres ceux qui prennent leur défense
ils représente l' agression et l' harcèlement ,si vous voulez faire du bien commencer par aider vos proches
je méprise et j'ignore ces gens
U
26 août 2012 12:44
En une dizaine d'années, les "Roms/gens du voyage" ont réussi à détruire tout le capital de sympathie qu'ils possédaient en Europe de l'Ouest.
Leur image était celle de " gens marginaux, certes, mais sympathiques et qui sont victimes de siècles de stigmatisation etc etc "

En Suisse, il y a plusieurs types de "gens du voyage". Par exemple:

* Les mendiants qui travaillent pour une mafia. Certaines vont même mendier avec des enfants, histoire d'apitoyer le passant.
C'est parmi eux qu'on trouve les faux-sourds (ceux qui distribuent des petits cartons sur la table des cafés). Les sourds sont furax que des personnes qui ne souffrent d'aucun handicap soient assez pourries pour se permettre démolir leur honneur.
AUCUN sourd ne mendie. Ceux qui mendient ne sont pas sourds.

* Les cambrioleurs, en général basés en "France voisine", juste de l'autre côté de la frontière. Ce sont des enfants ou des ados, qui sont envoyés par leurs parents. Les parents savent parfaitement que les mineurs ne risquent presque rien.
De plus, s'ils sont placés dans une institution (qui leur permet d'apprendre à lire, écrier et, éventuellement, un métier), ils repartent immédiatement. Leur but n'est pas d'apprendre: Leurs parents ne les éduquent pas pour qu'ils deviennent honnêtes et intégrés dans quelque société que ce soit.

* Des "gens du voyage" Français, avec grosse Mercedes et caravane: Leurs revenus (en fait, ils n'ont officiellement aucun travail) ne peuvent en aucun cas leur permettre d'acquérir des véhicules si chers. Il va de soi qu'ils ne paient aucun des impôts qui permettent à la collectivité de construire les routes sur lesquelles ils circulent.

Des cas récents:
- En France, on soupçonne très, très fortement des "gens du voyage" (ou des Roms) d'être ceux qui volent les lignes électriques et les lignes téléphoniques. Il faut bien financer les Mercedes qu'aucun ouvrier ne pourrait se payer.
- En Suisse, il y a un mois, 800 ( Huit cent ! ) ont envahi un champ et menacé de mort le propriétaire. Ils ont même menacé de mettre le feu dans les villages alentour, s'ils étaient chassés.
- Maintenant, ils sont partis et on découvre la porcherie qu'ils ont laissé derrière eux. Ces "gens du voyage" français sont les nuages de sauterelles des temps modernes.
Il y a quelques jours, la police a réussi à empêcher qu'ils se concentrent et les ont reconduits, par petits groupes, dans toutes les directions. La leçon d'il y a 1 mois a porté.

On est bien loin de l'image bucolique de gens libres de toute attache, mais honnête.

En tous cas, on ne peut aucunement comparer la situation des Roms/"gens du voyage" actuels avec la situation des immigrés d'autres époques: Les immigrés venaient pour travailler pour nourrir leur famille et assurer à leurs enfants un avenir meilleur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/12 12:47 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
26 août 2012 12:48
Alors: Qu'est-ce qu'on fait ?
On renvoie les Roms chez eux, en Roumanie, et on les assigne à résidence ?
On met en prison ceux qui ne scolarisent pas leurs enfants ?
Pour scolariser leurs enfants, on les leur enlève ?

En tous cas, il faut rapidement trouver une solution pour que les Roms/"gens du voyage" ne puissent plus perpétrer de crime et soient obligés de scolariser leurs enfants.

Pour ceux de Roumanie, je pense que la meilleure solution serait que leurs enfants y soient scolarisés, obligatoirement et gratuitement, que leurs parents le veuillent ou non.

Pour les riches "gens du voyage" sans revenu, en provenance de France, c'est à la France de mettre les points sur les i.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook