Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a rompu à cause de mon voile
m
14 décembre 2011 22:58
je suis perdu ? il a rompu pck je nétais pas voilée !

je vous esplike mon istoire , je suis une jeune fille bent ness, dans le dine qui fais ces 5prieres par jours , je travaille et c boulot maison , je ne frequente pas de boite de nuit ou chicha le samedi soir je sui chez moi . Jai rencontré un homme sur fb qui abite en face de chez moi je parlé pa avec lui malgré kon abite ds le mm quartier , il ma envoiyé un msg sur fb dc jai comencer a parler avec lui a le connaitre machaAllah ds le dine et c cke jveu ,ensuite il ma demendai kon se voye jai axpté , le rdv c bien passé ,mais plus on se conessai plus i changer , son pb c quil me disé ki laimé pas les femmes ki se makilleet ki mette des robes (alor ke mon makillage et tré discret ) , je ne pouvai pa chenger pour lui , mais plus je mataché plus je me makillé moin . dc ken je vené ac un peu de makillage c t la guerre il me diséé ke c t hramm et ke mes parents avais tord de mavoir elevé com sa , jai été blessé , dc on se disputé tjr pour saa, on a rompu trois foi enseuite il me raplé pour kon se revoiye et moi je diséé ouii telmen ke je soufréé , il me diséé je veu une femme ki porte le voile et ki ne travaille pas , dc moi c t pa possible je peu pa porter le voile pour lui , alor ke je sui pa prete , inchaAllah si je le porte sa sera pour lamour d'Allah, il me vexé sen sesse en me disan ke ma fille plus tard a 14ans je lui aprendréé a se makillé et a metre des string (il ma jugé sur mon futur ) jai telment pleuréé a entendre je nété kune merde on ét resté 7mois com sa je lui et di ke c t sa limage de moi kil lavai ? alor wellah je suis une fille a la maison ki fai les course ac sa maman ,je travaille et je rentre chez moi je ne frekente persone , ma meilleure amie c ma mere , pour moi il la insulté leducation de mes parents ,je soufre trooo alor ke les debut kon se voiye il me disé sur fb machaAllah tu est une fille bien je nest jamais entendu parler de toi , je lui et tro fai konfience , il marcellé en msg ken je sortai pour savoir kmt jété abillé et il me disé ta interéé a sortir en jelaba , jai ts fai pour ke sa marchee , il lai bien ds le dine , mai moi je lui et di pk tu ma parler alor ke la fornikation est hram en islam ? pk tu me disé jve te voir ? jété koi ta p****? AIDER moi les amis c une soufrancee sa fai 1 moi ke je nest plus de c nouvell ? voila tous sa pour le voile
m
15 décembre 2011 00:21
salammm jai lu ton histoire et franchement c malheureux quil reagi comme sa jcomprend que le voile est une obligation mais tant que tu n est pa marié a lui il n a pas a te demander de le mettre pour lui sa doi venir de toi meme et poour le maquillage il abuse il taccepte kome tu es e c tout il veu faire trop le mec dans le dine beh il aurai pa du te parlai dans c cas la alors e kan il parle de ton education il a pa a te juger surtout quil te connais depuis qque 7 mois, moi jpense ke tu vau mieux personnellement essaye de tourner la page pck s il il taimerai vrmt et tiendrai a toi il ne taurai pa zaper du jour au lendemain et te laisser souffrir dans ton coin alors que tu sors rarement il veut quoi de pls frnchmnt et timpose deja quil veut que tu reste a la maison sans tafer apres sa sera quoi tu sors meme pas voir la boite au lettre lol nn srx tourne la page e jsp pr toi inchallah que tu trvera mieux que ce type la!!
bisouuu e couraggeeee
B
15 décembre 2011 00:26
Selem,

déjà j'ai mal aux en lisant ton message, tes fautes d'orthographes sont catastrophiques, un petit effort voyons !

Ce gars là à l'air super strict qui veut une femme soumise si tu es prête à vivre ce genre de vie porte le voile et abandonne le taf, si tu n'es pas prête passe à autre chose, tu n'es pas rester longtemps avec lui tu l'oublieras facilement.
Je pense que tu n'as pas bcp d'expérience dans de domaine vu comment tu en parles et je suppose que tu es assez jeune aussi, corrige moi si je me trompe. Un homme doit t'aimer pour ce que tu es, le voile tu dois la porter pour Allah aucun homme ne mérite ce privilège!
a
15 décembre 2011 00:36
salam je confirme avec baba75 jai louché à des moments écoute cet homme trop compliqué dès le départ il ne doit pas être sain pour un futur mariage donc tu ne perds rien ne change pas pour un homme des concessions oui lhomme dans avoir confiance en sa future femme vice versa
m
15 décembre 2011 00:42
escusez moi pour les fautes jessai decrire un peu rapide , je vous jure qu'il ma tromatisé , surtous kil ma di ke mes parents avez tord de mavoir elevé com sa , je trouve pas les mots je fais ke de pleuré , surtous qu'il abite en face de chez moi , il ma di d'arreté de metre des robes , enlever le makillage , et pensé au voile , je ne suis pa prete a le porterr , et inchaAllah jen nai bien lintension un jour , je suis tré tré croyante mes 5 prieres je lai jamais arété , mais jaime mabillé me faire belle comme tte jeune fille , il ma di plus tard pas de mariage juste un hallal car la musique et hram , mais pk il frekenté avec moi alor ke la fornication est hram dans la religion , je trouve kil ma vite oublier et a tourné la page parce que je me maquille
N
15 décembre 2011 00:42
Salamu alaikom

Je pense que cet homme en effet veut te refaire à sa façon
lui il veut te dominer pour que tu sois ce qu'il desire et non pas ce que tu es ..
tu dis être une fille ds le dine qui ne sort pas , tres bien avec ses parents ect.. mais il trouve tout de même le moyen de te rabaisser et de te manquer de respect Oh il se prend pour qui ??? je trouve qu'il est culloté oui le voile tu le met pour Allah uniquement pour Allah
Est ce qu'il sort en quamis ? Alors pourquoi te demande t il ce que lui même ne fait pas ?
Oukhty ne te fatigues pas stp je sais que c'est dur mais Allah te preserve d'un homme macho qui veut te dominer et faire de toi sa soumise il te juge et te rabaisse il dit que plus tard ta fille sera en string mais c'est de cette façon là que ses parents lui ont appris à parler ???
Allah y ster oukhty tournes la page et oublies le il te jette pour rien alors fait comme avant lorsqu'il n'etait pas dans ta vie et patientes que Dieu te donne un mari qui saura te parler correctement et t'aimer pour qui tu es courage tu verras tu te rendras compte que c'est un type de "quartier" qui ne sait que devalorisé les femmes pour pouvoir se mettre en valeur alors kheir incha Allah ca va passer continues d'être une fille bien et ne laisses personne dire le contraire parce que tu mets un peu de maquillage seul Dieu te jugera et lui seul yawning smiley
o
15 décembre 2011 00:47
Quitte le sans le moindre regret.
Quelqu'un de ma famille moyennement proche est comme ça (des barbus lui ont lavé le cerveau), sa femme était un peu comme toi, sérieuse et bien mais avec des envies autres que de rester à la maison, elle a cédé à ses requêtes les unes après les autres... Toujours plus de requêtes... Après 10 ans de mariage et plusieurs enfants.
Elle souffre le martyr.
Il lui interdit tout, musique, télé, loisirs, ordinateur, lecture. C'est affreux.
Elle ne peut pas sortir ni rien.
Personne n'a pu le raisonner dans ma famille, et la pauvre pleure tout le temps mais se sacrifie pour ses enfants.

Moi ça me dégoute mais je suis trop jeune pour me mêler de ces trucs.
m
15 décembre 2011 00:49
pourtant jai était sincere , il prené tous le temps mon telephone pour voir si quelqun menvoyé des messages , il senervé quand on sorté et que quelqun me regarderr , alors que je suis simple , il la voulu tous me changer dans ma vie , alors que mon pere a confiance en moi , jamais quelqun est venu frapper chez moi , se plaindre de moi , je le compprend pas , par contre moi je navais pas le droit de toucher a son telephone , je devai le prevenir quand je sortais , meme quand jallais faire des courses avec ma mere , une fois il ma di ton pere est fou de te laissé porter une robe, ya telment de mot blessant et je vous jure ke je suis tromatiser , un moment je me disais Allah va me punir parce que je ne suis pa voilé , moi quand on me parle de religion je devien une personne trés faible , car comme je vous ai di je sui trés croyante est jessaye detre une bonne musulmane inchaAllah il me manque juste le voile mais je sui vrement pa prete , je travaille je suis commercante et je compte continué et evoluer ds la commerce inchaAllah ,
M
15 décembre 2011 01:16
Je confirme aucun homme ne merite qu'on porte le voile pour lui ceci tu le fait uniquement pour plaire a Allah (swt)!

Maintenant tu a deux option qui s'offre a toi :
- soit decider de porter le voile mais tu le sais au fond de toi que tu le fera pasque tu es pousser par lui et donc le but ne sera pas de plaire a dieu et donc je doute que ca soit la meilleur solution.
-soit fais ta vie, oublie le mene ta vie comme tu l'entend et ne laisse jamais personne decidé de ce genre de chose a ta place !!

Et puis perso jle trouve assez culloté de juger l'education de tes parents c'est irespectueux !!!
m
15 décembre 2011 01:31
un jour il ma dit au telephone : "Si tu porte le voile je tepouserai direct et tu aura la plus belle bague ! sa ma marqué , donc vu que je ne le porte pas je norai pas cette bague , je lui est pourquoi mapel -tu ? alors que dans la religion c 'est hram , il ne savai plus quoi dire , enfete cété hram se quil lui aranger , il me disé que lui été un bon musulman et qu'il fallé faire comme au temps du prophete (sws) ,
S
15 décembre 2011 01:32
cours et ne te retoune pas!! ce n'est pas un homme!! il se permet de te juger, juger ton éducation, te harceler pour des conneries!! l'essenciel c'est un bout de tissu sur ta tête!! mais lui il n'est même pas conscient qu'il est à côté de la plaque; aucun respect!! tu imagines il n'est personne pour toi et regarde comment il te traite!! une fois mariés, j'ose même pas imaginer la misère!!
Tu es jeune, ça se sent!! tu sais le mariage n'est pas une fin en soi, c'est juste une continuité! ne sois pas pressée, car tu vas juste le regretter!! il faut mûrir un peu face à des "connards" (sorry) de ce genre pour mieux faire ton choix!! laisse les choses venir, ton maktoube arrivera! ne précipite pas les choses!
et ne t'interesse qu' à celui qui t'accepte comme tu es, qui te respecte et respecte ton éducation, quelqu'un qui te donne le sourir, et qui ne te brime pas!!
Bye
m
15 décembre 2011 01:41
je vous remercie beaucoup de tous vos conseilles sa me fais du bien d'en parler , jai 21ans , jen nai parler a ma mere , elle me disai tant que tu continue a parler avec lui tu reussira jamais dans ta vie , et puis c vrais les mamans on toujours raison pendant 7mois jétai au chomage sans travaille , pourtant je ne suis pa pretentieuse loin de la , mais jai toute les qualités et le profils pour reussire pour un metier je souhaie inchaAllah etre conseillere en image je suis pationnée par la mode , puis 2jour aprés kon est rompu un magasin ma aplé pour travaillé , jété contente , depuis je travaille toujours et tous se passe bien hamdoulah , c'est tombé a pic car je serai rester a la maison sa aurai été la deprimee , je suis quelqun de tré tré sensible un vrai coeur d'artichaud , je suis tro niaaa ,
15 décembre 2011 08:04
salem

moi c est le contraire , j ai rencontre une fille super , gentille , intelligente

mais elle veut pas enlever le voile
k
15 décembre 2011 09:58
Citation
misss02 a écrit:
un jour il ma dit au telephone : "Si tu porte le voile je tepouserai direct et tu aura la plus belle bague ! ,


Pinaise !!! eye popping smiley et tu as refusé ??? Oups
t'es trop difficile ... whistling smiley


PS: sinon, laisse le dans la poubelle dans laquelle tu l'as trouvé ce gars ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
15 décembre 2011 10:54
Je suis choquée des gens qui disent que c'est pas un homme prce qu'il te demande de porter L'HijâB . . . !

Pour vous un homme c'est celui qui présente sa femme en maillot à la plage, pour tout le monde ou quoi . . !

Pour la posteuse : tu as raison, s'il le maquillage c'est haram, parler avec une fille aussi c'est haram ... il n'aurait pas du t'approcher depuis le début, afin qu'il n'y est pas de souffrance, je le comprends pas . . .

Il a peut-être voulu te parler prce qu'il a su que tu était une fille sérieuse et puis il s'est dit je vais changrer "ce qui ne va pas"

Attends la décision D'Allah et dis-toi que tu te mariera qu'avec celui qu'Allah t'aura choisie
En tout cas si tu réfléchis bien, celui qui veut pour toi le hijab et la pudeur t'aime réellement . . .
15 décembre 2011 11:03
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Je suis choquée des gens qui disent que c'est pas un homme prce qu'il te demande de porter L'HijâB . . . !

Pour vous un homme c'est celui qui présente sa femme en maillot à la plage, pour tout le monde ou quoi . . !

Pour la posteuse : tu as raison, s'il le maquillage c'est haram, parler avec une fille aussi c'est haram ... il n'aurait pas du t'approcher depuis le début, afin qu'il n'y est pas de souffrance, je le comprends pas . . .

Il a peut-être voulu te parler prce qu'il a su que tu était une fille sérieuse et puis il s'est dit je vais changrer "ce qui ne va pas"

Attends la décision D'Allah et dis-toi que tu te mariera qu'avec celui qu'Allah t'aura choisie
En tout cas si tu réfléchis bien, celui qui veut pour toi le hijab et la pudeur t'aime réellement . . .


Excuse moi conclurais tu que celle qui ne porte pas le voile son nue ou porte tous des maillots de bain?
15 décembre 2011 11:13
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
.


Excuse moi conclurais tu que celle qui ne porte pas le voile son nue ou porte tous des maillots de bain?


Non
T
15 décembre 2011 11:25
Salam,

Je comprends pas comme tu peux permettre à un abrutis pareil de dire de telles choses sur toi !

Et en plus tu espère qu'il revienne ? Mais c'est toi qui aurais du le dégager la première fois ou il t'as manqué de respect.

Bref franchement si tu te remets avec c'est que tu es une moins que rien.

Si tu as un tout petit peu d'amour propre et de fiérté tu l'envoi se faire voir et tu l'oublie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/11 11:49 par Tête_d'Hamburger.
15 décembre 2011 11:26
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
.


Excuse moi conclurais tu que celle qui ne porte pas le voile son nue ou porte tous des maillots de bain?


Non


C est d abord la pudeur qu’on doit avoir sur nos geste et notre comportement le voile est une forme de reconnaissance envers nos principe religieux sa ne veut pas dire que tous celle qui le portent sons pudique !
Se n est pas à se jeune homme de décider, que la posteuse porte le voile sa reste son choie en fait se qui me dérange dans se qu’elle nous révèle c est qui lui impose un comportement que elle devrait avoir à ces yeux, on ne change pas un personne on l aide à voir les choses différemment et se n est surement pas le but de se jeune homme mais d en faire sa propriété tu vois un peu la différence qu’ pense tu ?
m
15 décembre 2011 11:34
Salam,

Ca sent le conflit à perpétuité... Vous êtes absolument pas compatible... Ca sert à rien de s'acharner, passe à autre chose. D'ailleurs, qu'est ce qui te plait chez lui pour vouloir rester avec. En te lisant, on voit uniquement ses traits négatifs. On en vient à se demander pourquoi tu t'y attaches?

Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook