Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rompre le jeune en se trompant horaire
f
21 mai 2019 16:20
salam

Hier j'ai cru qu'il fallait rompre le jeune a 21h21
il était 21:23 quand j'ai commencé à prendre une datte dans ma main ensuite j'ai lavé des abricots il était toujours 21:23 j'ai fais ma ptite prière avant de manger la datte je n'ai pas regardé l'heure et j'ai mangé
C'est apres en regardant l'heure que j'ai vu que c'était a 21h24 qu'il fallait le rompre

du coup je sais meme pas si je l'ai rompu a 21h24 ou 21h25 ou 21h23

dois je le rattrapper?
S
21 mai 2019 16:21
Selem

C’est sérieux ? perplexe

100 coups de fouet

(Ohh jdec ya rabi ighfirli)
P
21 mai 2019 16:25
Si tu as lavé tes abricots ça va.
21 mai 2019 16:25
Non seulement c'était accidentel mais c'était une minute seulement, le soleil était probablement déjà couché... T'as rien à rattraper smiling smiley
21 mai 2019 16:32
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

J'aime beaucoup ton post car c'est le genre de questionnement qui prouve que ta relation vers Allah est importante ma shaa Allah.

Qu'Allah accepte ton jeune.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/19 16:52 par Pertinence.
1
21 mai 2019 16:39
Je ne penses pas que l'on sois a la minute prés..apres Allah ou alam
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
s
21 mai 2019 16:54
Salam
Olalaaaa j'aimerais pas être à ta place !
Citation
fantagreen a écrit:
salam

Hier j'ai cru qu'il fallait rompre le jeune a 21h21
il était 21:23 quand j'ai commencé à prendre une datte dans ma main ensuite j'ai lavé des abricots il était toujours 21:23 j'ai fais ma ptite prière avant de manger la datte je n'ai pas regardé l'heure et j'ai mangé
C'est apres en regardant l'heure que j'ai vu que c'était a 21h24 qu'il fallait le rompre

du coup je sais meme pas si je l'ai rompu a 21h24 ou 21h25 ou 21h23

dois je le rattrapper?
21 mai 2019 17:02
mets la radio pour entendre l'appel à la prière ainsi tu éviteras de te tromper
21 mai 2019 18:46
Donc c'est l'heure de rompre le jeûne ( que tu te trompes d'horaire ou pas )et tu manges pas ?
Tu prends le temps de laver des abricots de prier avant de rompre ton jeune?
Alors qu'il est l'heure ?
Citation
fantagreen a écrit:
salam

Hier j'ai cru qu'il fallait rompre le jeune a 21h21
il était 21:23 quand j'ai commencé à prendre une datte dans ma main ensuite j'ai lavé des abricots il était toujours 21:23 j'ai fais ma ptite prière avant de manger la datte je n'ai pas regardé l'heure et j'ai mangé
C'est apres en regardant l'heure que j'ai vu que c'était a 21h24 qu'il fallait le rompre

du coup je sais meme pas si je l'ai rompu a 21h24 ou 21h25 ou 21h23

dois je le rattrapper?
f
22 mai 2019 09:35
salam

Je crois que tu as mal lu mon post....avant de casser ton jeune et de mettre ta datte ou ta gorgée d'eau dans ta bouche tu dis quelque chose avant de le rompre, non?????
22 mai 2019 10:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les questions de fiqh ne en prouvent rien l’attachement à Allah, mais simplement l’attachement aux règles de la religion. Et on peut pratiquer une religion pour plein de raison autre qu’Allah.

Les questions de tasawwuf (spiritualité) aurait pu prouver quelque chose.

Concernant la question initiale, manger par erreur n’endommage pas le jeûne selon l’école hanafite, shafiite et hanbalite. Selon l’école malikite, il faudra rattraper. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

J'aime beaucoup ton post car c'est le genre de questionnement qui prouve que ta relation vers Allah est importante ma shaa Allah.

Qu'Allah accepte ton jeune.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook