Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rompre le jeune sans faire exprés
M
21 mai 2017 21:48
Salam , bonjour alors en fait j'ai un problème c'est qu'aujourd'hui j'ai rattrapé un jour de jeune du ramadan 2016 sauf que sans faire exprès en fesant un gateau je viens de gouter la pâte et dès que je m'en suis aperçu j'ai tout recraché mais j'avais déja le gout . Donc je voudrai savoir si ma journée de rattrapage compte ou pas ? Merci d'avance pour vos réponces .
21 mai 2017 21:56
Alaikoum Assalam

Tu continues sans te faire de soucis. On est pardonné lorsqu'on a oublié.


Citation
Algeroiseee a écrit:
Salam , bonjour alors en fait j'ai un problème c'est qu'aujourd'hui j'ai rattrapé un jour de jeune du ramadan 2016 sauf que sans faire exprès en fesant un gateau je viens de gouter la pâte et dès que je m'en suis aperçu j'ai tout recraché mais j'avais déja le gout . Donc je voudrai savoir si ma journée de rattrapage compte ou pas ? Merci d'avance pour vos réponces .
21 mai 2017 21:57
Salam

Ça N'annule pas Ton Jeûne...Sois rassurée si cela est un Oubli.....!


[www.muslimette-magazine.com]
O
21 mai 2017 22:00

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), un homme s'est rendu au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et a dit: Ô Messager d'Allah! Certes j'ai mangé et j'ai bu par oubli alors que je jeûnais. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « C'est Allah qui t'a nourri et abreuvé et tu n'as pas à rattraper ».
(Rapporté par Daraqoutni et authentifié par cheikh Albani dans Irwa Al Ghalil vol 4 p 86)
M
21 mai 2017 22:14
Merci beaucoup tout le monde parce que depuis tout a l'heure ça me travaille barak Allah oufikoum , c'est très gentil.
l
22 mai 2017 01:55
ça n'annule pas ton jeune,c'est ALLAH qui t'a nourrie bon ramadan
Citation
Algeroiseee a écrit:
Salam , bonjour alors en fait j'ai un problème c'est qu'aujourd'hui j'ai rattrapé un jour de jeune du ramadan 2016 sauf que sans faire exprès en fesant un gateau je viens de gouter la pâte et dès que je m'en suis aperçu j'ai tout recraché mais j'avais déja le gout . Donc je voudrai savoir si ma journée de rattrapage compte ou pas ? Merci d'avance pour vos réponces .
A
2 mai 2021 16:15
Bonjour, je pensai que ladan était à 4h30 donc je me suis réveillée pour manger à 4h après avoir bu et mangé je me suis rendue compte que ladan était enft à 3h55. Je sais que je dois rattraper ma journee et que celle ci est invalide mais du coup que dois-je faire maintenant? Est ce que je peux manger ou je dois continuer à jeûner et finir ma journée meme si elle n’est pas valide?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook