Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rompre définitivement ou espérer ?
P
3 décembre 2011 19:12
Salam Alaykoum

C'est pour une amie yabie que je vous demande vos avis, si vous en avez un. Merci par avance pour elle qui vous lira mais préfère rester anonyme.

Donc son histoire :
Elle vient de rompre avec son "copain", et avec lequel elle est restée un an. Elle a découvert, durant leur relation, qu'il entretenait des histoires sur le net, msn et cie en se faisant passer pour célibataire depuis cet été, il a 25 ans, elle à peine plus âgée.

Cet homme est timide, très timide, d'après ce qu'elle me dit sur lui c'est un homme qui aime rapidement "la fille" avec laquelle il se met, il s'accroche, et à un moment : déclic qui fait qu'il passe à une autre. Il avait toujours cette crainte que mon amie yabie le trompe et voilà que c'est ce qu'il fait.
Là, cet homme est avec une nouvelle (rencontré sur le net) à l'opposé de mon amie yabie. Elle a voulu récupérer ses affaires et ils ont eu une discussion (4h et demie), qui pour ma part reste "bizarre" et qui ne devrait pas avoir lieu.

Il lui a dit : qu'il se reprocherait si elle faisait quelque chose (dérailler par exemple) avec un autre, il garde ses affaires (allez savoir pourquoi) en lui avouant être perdu et se raccrochant à tout ce qui lui rappelait cette yabie.
Elle ressent de la peine, mais également de la colère après lui, ce sentiment qu'il a joué avec elle ne part pas, les regrets aussi, avec une envie de "presque" retourner avec lui qui émerge. Et lui, il lui a fait comprendre qu'il ne voulait pas couper le contact avec elle mais il reste avec la nouvelle.

Je lui ai dit ce que j'en pensais, que ce soit de cet homme ou d'elle, ce qu'elle devait faire (se forcer à faire du moins).
Et vous, que pensez-vous d'une histoire pareille ? Soyez cash, elle en a besoin.

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/11 19:14 par Pika11.
P
3 décembre 2011 19:32
selem

plus instable que ce mec, tu meurs!


son comportement ne présage rien de bon pour cette fille: il lui a fait un topo du style de vie qu'elle aura avec lui...un mec volage, qui ne sait pas ce qu'il veut, qui a peur de l'engagement et qui, pour remédier à cette peur se met à voir d'autres filles...


il n' y a pas une once de stabilité chez ce mec: rien qu'avec ça, elle devrait reculer de trois pas au moins...

certes, les sentiments sont là mais une vie de couple ne se base pas uniquement sur des sentiments, il y a un comportement à avoir, il faut s'y tenir toute une vie et il m'a l'air mal parti...

cette fille doit se protéger du mal qu'il lui a fait et qu'il va lui faire...et garder contact avec lui ne fera que la tirer vers le bas...

courage à cette yabie...les ruptures sont douloureuses mais sont souvent nécessaires et permettent d'ouvrir les yeux sur ce qui nous aveuglait auparavant
b
3 décembre 2011 19:41
Salam

Yabie, si me lis, fuis le, il te rendra malheureuse.

Oublie le fais ta vie et rencontre un homme qui saura t'aimer comme tu le mérite.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
P
3 décembre 2011 19:41
Salam Poupoupidou

Elle est gentille comme tout cette fille, timide également. Merci pour ta franchise, j'espère que ça fera un déclic chez elle.
P
3 décembre 2011 19:45
coucou PIKA...


oh oui je veux bien te croire qu'elle est gentille comme tout...c'est juste que l'arnaque du mec est tellement flagrante qu'il ne faut pas qu'elle hésite une seconde à penser à son bien-être à elle et à donc fuir le plus loin possible...

ce mec c'est la souffrance incarnée pour elle...

qu'Allah lui vienne en aide

yabie si tu me lis, j'éspère que ça ira pour toi...et que tu n'auras pas mal pris mes remarques...Allah y 3aounek ma belle

boussa à Pika
P
3 décembre 2011 19:51
Balle en mousse, c'est gentil de ta part.

Poupoupidou, oui on le sent, mais il faut qu'elle voit (lise) comment vous le voyez, donc j'espère que ça l'aidera, une sorte de thérapie ? Elle ne prendra pas mal les remarques, je te rassure sur ce point.

Bisous ma vieille tongue sticking out smiley
3 décembre 2011 21:57
c'est un égoiste qui veut le beurre et l'argent du beurre et puis quoi encore ?

il est instable et immature et veut la garder sous le coude, qu'elle le largue sans pitié il n'a pas de respect pour elle et encore moins de l'amour.

c'est une déception pour elle mais c'est une leçon aussi, bon courage à elle !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
3 décembre 2011 21:59
kikou pikaaaaa yawning smiley
casperitooooo
3 décembre 2011 22:21
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Alaykoum

C'est pour une amie yabie que je vous demande vos avis, si vous en avez un. Merci par avance pour elle qui vous lira mais préfère rester anonyme.

Donc son histoire :
Elle vient de rompre avec son "copain", et avec lequel elle est restée un an. Elle a découvert, durant leur relation, qu'il entretenait des histoires sur le net, msn et cie en se faisant passer pour célibataire depuis cet été, il a 25 ans, elle à peine plus âgée.

Cet homme est timide, très timide, d'après ce qu'elle me dit sur lui c'est un homme qui aime rapidement "la fille" avec laquelle il se met, il s'accroche, et à un moment : déclic qui fait qu'il passe à une autre. Il avait toujours cette crainte que mon amie yabie le trompe et voilà que c'est ce qu'il fait.
Là, cet homme est avec une nouvelle (rencontré sur le net) à l'opposé de mon amie yabie. Elle a voulu récupérer ses affaires et ils ont eu une discussion (4h et demie), qui pour ma part reste "bizarre" et qui ne devrait pas avoir lieu.

Il lui a dit : qu'il se reprocherait si elle faisait quelque chose (dérailler par exemple) avec un autre, il garde ses affaires (allez savoir pourquoi) en lui avouant être perdu et se raccrochant à tout ce qui lui rappelait cette yabie.
Elle ressent de la peine, mais également de la colère après lui, ce sentiment qu'il a joué avec elle ne part pas, les regrets aussi, avec une envie de "presque" retourner avec lui qui émerge. Et lui, il lui a fait comprendre qu'il ne voulait pas couper le contact avec elle mais il reste avec la nouvelle.

Je lui ai dit ce que j'en pensais, que ce soit de cet homme ou d'elle, ce qu'elle devait faire (se forcer à faire du moins).
Et vous, que pensez-vous d'une histoire pareille ? Soyez cash, elle en a besoin.

Merci.

Salam ma pika,

j'espère que ca va .

Concernant ton amie, j'ai l'impression qu'elle a fait le bon choix en quittant cet homme.

Pour ce qui est de l'envie de se remettre avec lui, c'est normal car elle vient juste de se séparer et elle se pose bcq de questions.

Pour ma part , je pense qu elle a bien fait de se séparer de lui .Il faut mieux " perdre " un an de sa vie que gâcher le reste de

sa vie. yawning smiley
N
4 décembre 2011 00:24
Salam

je pense que cette jeune femme devra mettre définitivement une fin à cette histoire oui ca va être dur pour elle mais elle trouvera un homme qui la considérera à sa juste valeur
cet homme est culotté il craint que sa copine le trompe mais ne se gene pas pour le faire et en plus de ca il dit ne pas vouloir rompre avec sa nouvelle copine alors finalement ca voudrait dire qu' il prefere la nouvelle qu'à l'ancienne ou alors il en veut plusieurs en même temps ? Ce genre d'homme instable ne donne pas confiance si elle veut vivre tte sa vie à avoir des doutes sur son homme ca ne va pas être bon pour elle
Vaut mieux qu'elle arrete pendant qu'elle le peut encore pour son bien il faut qu'elle pense à son bien être car le type lui n'a pas penser au bien être de sa copine lorsqu'il l'a trompait

Donc courage elle aura mal temporairement vaut mieux ca que d'avoir mal tte une vie avec ce genre d'homme courage
N
4 décembre 2011 01:34
Dit lui de se reprendre, qu'il n'est pas du tout pret a du sérieux qu'il est complétement instable...
si elle reste avec, elle ne feras que souffrire^^
m
4 décembre 2011 03:15
et pourquoi il a ses affaires?
b
4 décembre 2011 07:23
largue le et balek il fait du shour avc tes affaires jette les carrement il te merite pas repend toi et surtout accroche toi a allah ton mec a laire dun coq qui veut tte les poules et pk pas meme les gazelles cest un predateur tu perd ton temps next le
boussa a pika return
b
4 décembre 2011 07:23
largue le et balek il fait du shour avc tes affaires jette les carrement il te merite pas repend toi et surtout accroche toi a allah ton mec a laire dun coq qui veut tte les poules et pk pas meme les gazelles cest un predateur tu perd ton temps next le
boussa a pika return
L
4 décembre 2011 09:42
Salam,

Citation
Pika11 a écrit:
Et vous, que pensez-vous d'une histoire pareille ? Soyez cash, elle en a besoin.
Ok, je vais faire au mieux smiling smiley.

Ce qui est raisonnable a faire est evident meme pour un gosse de 6 ans: il faut qu elle rompe definitivement et ne le revoit jamais.

Citation
Pika11 a écrit:
Elle ressent de la peine, mais également de la colère après lui, ce sentiment qu'il a joué avec elle ne part pas, les regrets aussi, avec une envie de "presque" retourner avec lui qui émerge.

Elle a envie de retourner avec lui ??? Il la trompe, se met avec une autre, refuse de rompre avec l autre, mais elle a presque envie de retourner avec lui ???

Alors ca veut dire que ta copine a un probleme psychologique: elle a un penchant mazochiste.
En tout cas il faut pas qu elle se remette dans une relation tant qu elle a pas soigne son probleme psychologique.
Parce que sinon, elle va continuer a aller dans des relations qui la detruiront.
P
4 décembre 2011 12:01
2passage06 is back
Fruit mdr, ne dégaine pas ton calibre...
Razou, Subbhan Allah je parlais de toi, et hop tu apparais, El-Hamdoulillah je vais bien, merci.
Nirma Polygame ? Possible oui. Mais la tenant "cachée"
N-is, je me doutais que tu allais répondre
Mirabelle_tkt, les accessoires de filles, gilet oublié, barrettes ce genre de choses..il veut les garder apparemment (pour se souvenir d'elle)
Bismileh tu as repris du poil de la bête on dirait.
LVP mmm je t'ai connu plus vindicatif, sinon pour te répondre : oui, mais est-ce étonnant de la part de quelqu'un dont le coeur est épris ?

Elle sait qu'elle est "faible", mais voir comment vous le décrivez (vous des inconnus) a été un électrochoc, donc El-Hamdoulillah j'espère que ça ira pour elle, vos interventions si elle tombe dans la morosité elle viendra les lire.

Je vous remercie à toutes et à tous pour vos contributions. C'est gentil de votre part.
4 décembre 2011 12:14
salam Ma soeur,

dans son cas makayen espérer li khass ikoun howa : rompre définitivement et le plus vite possible!!!! Heu

salam
P
4 décembre 2011 12:36
Salam MissYabi

Merci à toi. Oui et ce sujet inch'Allah l'aidera justement à aller de l'avant, sans lui.
4 décembre 2011 13:29
Citation
Pika11 a écrit:
Salam MissYabi

Merci à toi. Oui et ce sujet inch'Allah l'aidera justement à aller de l'avant, sans lui.

salam ma soeur,
le problème c'est que parler ou écrire est trop facile mais prendre la décision de rompre alors qu'on est accro est trop difficile voire même très dur surtout quand la personne est sensible, gentille et surtout elle se dit : si je quitte je vais souffrir vaut mieux rester, souffrir moins et même esperer qu'il va changer! Mais c'est peu probable.
Dans ce cas il faut trancher, souffrir une fois pour toute mais arreter après un moment que cela dure et perdure.

Je m'adresse à ton amie, remets toi à Allah et espères d'Allah un homme digne du nom qui sera aussi digne de toi. C'est le seul espoir que tu dois garder pour l'avenir mais avant il faut roimpre avec le passé.


salam
E
4 décembre 2011 14:48
Salam,

Perso je conseillerai à ton ami de s'éloigner rapidement et si vraiment elle comprends pas qu'elle inverse les rôles ou fasse comme lui, elle se rendra mieux compte de ce qui se passe.


c'est ragoutant quand même !.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook