Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rompre un cdi
S
17 novembre 2016 07:32
As-salamou-Alaykum-Wa-Rahmatullah-Wa-Barakatuh.

J´ai postulé à un emploi et j'ai été pris al hamdoulileh donc ils savent que j'étudie les lundis et mardis. Cependant c'est un CDI et je leur ai pas dit que en juin 2017 j'ai un stage de 2 mois.
Mais lors de l'entretien elle m'a demander : "combien de temps compter vous rester chez nous ?"
Je lui est parler d'un contrat étudiant je crois ils sont aussi en CDI ces contrats il me semble.

Vous me conseillez quoi ? Parce que j'ai pas envie d'avoir des soucis quand je partirais en stage (par exemple : ne pas avoir droit au chômage par exemple).

Merci d'avance pour vos réponses, précisions complémentaires, conseils.
Qu'Allah vous récompense.
C
17 novembre 2016 08:34
Bonjour

Je pense que tu dois faire signer un contrat étudiant, au moins ces deux mois pourront y figurer. Comment pourras-tu couvrir ton absence sinon ? En CDI tu n'as droit qu'à 5 semaines de vacances et tu ne peux même pas les prendre d'un coup. Tu vas te retrouver avec un mois sans avoir travaillé. A moins de te mettre en arrêt maladie, mais quel médecin de nos jours acceptera de te signer cela ?
17 novembre 2016 08:57
Hello
Si je comprends le cdi est déjà signé donc deux cas sont possibles:

__ si tu es dans ta période d'essai sois claire avec eux et dis leurs que tu dois t'absenter pour deux mois pour un stage en leur donnant les justificatifs. S'ils sont comprehensifs ils donneront l'autorisation d'absence, au pire vous allez rompre le cdi durant la période d'essai et pas conséquences sur le chômage.

__si la période d'essai est déjà passée tu as deux choix:
*toujours dire la vérité donc soit ils te donnent l'autorisation d'absence soit ils refusent et tu seras licencié pour faute grave (absentéisme répété, abandon de poste...) et tu perds tes droits de chômage.