Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le romantisme (des marocains)
25 septembre 2013 13:22
Citation
Hägar Dünor a écrit:
Citation
CasaouiDiBerriz a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Citation
CasaouiDiBerriz a écrit:
les hommes sont romantique seulement lorsqu'il croise une femme qui leurs fait tourner la téte (vraiment trouner lorsqu'on sait qu'il n'y à pas 2 des comme elles)

Waaw c'est mignon !!

Moi j'ai trouvé ton histoire romantique, avec la lettre adressée à ta belle =)


romantique oui mais au final elle me veut plus comme un amis et moi je peut pas c'est pas évident pour un homme

Lool encore toujours aussi défaitiste ? grinning smiley
Moi perso pour ton histoire je trouve que ca peut peut etre aboutir, mais il faut que t'aille au bout de ta démarche, en restant toujours aussi correct et sérieux, w elli jabha Allah hiya elli tkoune, si tu tentes et que ca ne marche pas tu auras l'esprit tranquille...

Sinon pour répondre au sujet, en général les hommes marocains sont romantiques avec leurs femmes, mais c'est plutôt lorsqu'ils sont en tête à tête, on est pas du genre grande déclaration à genoux devant un parterre de badauds et autres berguagas, devant la société on préfère faire les bonhommes grinning smiley

Et quand le marocain se met à faire du romantisme, en général les effets sont ravageurs, ijib likoum tbouricha w ithchou likoum lrkabi grinning smiley

J'en suis certaine !! xD

Tu m'as tuée de rire, en parlant de badauds et berguaguas, il y a des gens qui font tout gedem nas mais en privé y'a rien du tout
25 septembre 2013 13:23
Citation
Moulate_sh3ar_lkhel a écrit:
Un jour un homme m'a dit: ahhh jrana malha fine kounti sarha? Ach chrebti ach kliti? ...

Ah zut nan c était mon père! grinning smiley

Trop mignon !! ALLAH ikhalih lik =)
25 septembre 2013 13:25
Merci également aux autres pour les réponses !!
N
25 septembre 2013 13:45
Citation
Avicii a écrit:
Citation
Nabuchodonosor 2 a écrit:
Salam,

Le romantisme n'a pas de frontière. Mais pour être romantique, il faut être capable d'exprimer ses sentiments au-delà de la raison. Je suis un littéraire, un imaginatif. D'abord je commencerais par un regard foudroyant : il faut être radical dès les premières secondes. C'est là que le rêve commence. Mais mon arme privilégiée est la poésie. Et la langue arabe ne manque pas de mots capables de rendre belle n'importe quelle femme. Il faut pouvoir exprimer la joie et la mélancolie et imprégner sa dulcinée de sentiments passionnés afin qu'elle se détache complètement de la réalité et se laisse emporter par une émotion étrange et plein de mystère. Lui dire qu'elle est une étoile qui scintille dans le ciel, qu'elle est la lumière qui éclaire mes nuits noires. Puis au gré du moment, lui offrir une rose, un parfum, et même un diamant. Et pour cela, elle doit être exceptionnelle pour moi... Et oui... le romantisme a un prix, lol

Le regard foudroyant, waaaw !! Tu es un connaisseur, merci pour ta réponse =)

Je dirais qu'il y a une part d'inné. Et que la nature a bien travaillé. Le reste, c'est juste une question de classe...

Cool
o
25 septembre 2013 17:27
s il y en a qui ne sont pas romantiques, ce sont bien les maghrébins!!... même les chinois excellent en la matière LOL
25 septembre 2013 22:41
Citation
Nabuchodonosor 2 a écrit:
Salam,

Le romantisme n'a pas de frontière. Mais pour être romantique, il faut être capable d'exprimer ses sentiments au-delà de la raison. Je suis un littéraire, un imaginatif. D'abord je commencerais par un regard foudroyant : il faut être radical dès les premières secondes. C'est là que le rêve commence. Mais mon arme privilégiée est la poésie. Et la langue arabe ne manque pas de mots capables de rendre belle n'importe quelle femme. Il faut pouvoir exprimer la joie et la mélancolie et imprégner sa dulcinée de sentiments passionnés afin qu'elle se détache complètement de la réalité et se laisse emporter par une émotion étrange et plein de mystère. Lui dire qu'elle est une étoile qui scintille dans le ciel, qu'elle est la lumière qui éclaire mes nuits noires. Puis au gré du moment, lui offrir une rose, un parfum, et même un diamant. Et pour cela, elle doit être exceptionnelle pour moi... Et oui... le romantisme a un prix, lol

ptdr effectivement tu es un romantique ! Et étrangement ca ne m'étonne pas du tout !

Perso de ce que g pu observer nos hommes ne sont pas romantiques pour un sou !
Mais bon...jsuis pas non plus très objective car a vrai dire je ne suis pas très réceptive comme fille...

SUT un mec qui me lis un poème et qui me donne une rose sous les étoiles....ba j'aurais franchement envie de rire....je trouve ça ringard...
Attention jte dis pas que tu es ringard hein lol bien au contraire c mignon c plutôt moi ki ne suis pas très sensible.
Donc je dirais que le romantisme n'est pas pour tout le monde et il n'y a rien de plus anti-romantique qu'un non romantique qui fais croire qu'il l'est ! Parcontre un mec qui n'est pas romantique et qui essai de l'etre de maniere maladroite ca c romantique...c romantique la maladresse lol
Bref ....
25 septembre 2013 23:10
Citation
Avicii a écrit:
Msak Lil, merci du partage !!

Tu aimes Daoudia?

[www.youtube.com]

Daoudia, bof bof, c'est surtout pour chtih o rdih lol

Pour le romantisme je préfère la chanson classique marocaine, et arabe de façon générale (Warda jazairiya, Oum Kalthoum, AbdelHalim hafez....)

Et j'ai un petit faible pour le melhoune et le chgouri :
m
25 septembre 2013 23:30
Je c'est pas si les Maghrébins sont en général romantiques, mais mon chéri est troooop romantique, et moi heu...comment dire ba je ne le suis pas vraiment, mais lui l'est énormément, mais bon c'est troop mignon In love Il me fait trop sentir comme si je suis exceptionnelle, c'est même gênant par moment...lol
f
25 septembre 2013 23:47
Mon mère est très romantique ! Il m a emmener a Venise il me disait mais Vasy c est un truk de blaireau ça ! Et puis pour mon anniversaire on était revenu en France a cette période pour visite nos familles et de la il m a dit bon on part prépare un sac ! Il me disait juste prend tes affaires genre pull etc et puis arriver a m aéroport c était la surprise totale même lui s est supris a m emmener sur une gondole etc alors qu il trouvait ça idiot

Pareil pour notre voyage de noce il m avait fait croire a une destination basique j étais contente parce que c était nos première vacances et en rentrant de notre mariage il me tend une pochette ou y avait les billets d avion pour les Maldives j en ai chialer lol

Je pense que tout les hommes arabes sont de grands romantiques et quand ils aiment ils sont passionés!
Juste ils sont pudiques et le revendique pas ou se cache bien leur jeu
M
26 septembre 2013 10:08
Citation
fiona4 a écrit:
Mon mère est très romantique ! Il m a emmener a Venise il me disait mais Vasy c est un truk de blaireau ça ! Et puis pour mon anniversaire on était revenu en France a cette période pour visite nos familles et de la il m a dit bon on part prépare un sac ! Il me disait juste prend tes affaires genre pull etc et puis arriver a m aéroport c était la surprise totale même lui s est supris a m emmener sur une gondole etc alors qu il trouvait ça idiot

Pareil pour notre voyage de noce il m avait fait croire a une destination basique j étais contente parce que c était nos première vacances et en rentrant de notre mariage il me tend une pochette ou y avait les billets d avion pour les Maldives j en ai chialer lol

Je pense que tout les hommes arabes sont de grands romantiques et quand ils aiment ils sont passionés!
Juste ils sont pudiques et le revendique pas ou se cache bien leur jeu


C'est trop mignooon!

Je pense pareil, les hommes surtout marocains doivent être de sacrés romantiques avec leur femme mais ça se passe en privé et ils ont raison!

ça joue les gros durs dehors et les doux dans le cocon familial ^^
c
26 septembre 2013 10:31
Citation
Avicii a écrit:
Wa salam =)

Dans cette rubrique morose je propose qu'on échange un peu sur ce thème si chers à nos marocains (LOL)

Trouvez-vous l'homme marocain romantique? Si vous deviez définir le romantisme qu'est ce que ça serait pour vous, faites nous rêver =)

Moi j'aime bien Lmadani quand il s'adressait à Rhimou en darija au détour de sa maison

Et vous?
je ne les trouve pas du tout mais du tout romantique en toute sincerité ils devraient prendre exemple sur les europpéens a ce niveau là
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
s
26 septembre 2013 19:56
Romantiques??? voilà la blague de la semaine voire de l'année.
Je dois probablement avoir la poisse ou ne pas mériter d'attention c'est pour ça que je connais pas cette catégorie d'hommes.
f
26 septembre 2013 20:08
salam


pourquoi vous génénralisez? mon mari est romantique il le crie pas sous les toits le montre pas tout les jours etre romantique ca veut pas dire etre un canard aux pieds des femmes...


Mon mari est algérien et malgres sa fierté debordante il est romantique par moment donc vous n etes pas tomber sur le bon ou peut etre que l homme n a pas encore revelé toutes ses facettes et qu il faut patienter mais arreter de généraliser

L Homme maghrebin n est pas un Ours sauvage qu on chasse dans les foret reculés ca va quoi...
26 septembre 2013 21:02
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Msak Lil, merci du partage !!

Tu aimes Daoudia?

[www.youtube.com]

Daoudia, bof bof, c'est surtout pour chtih o rdih lol

Pour le romantisme je préfère la chanson classique marocaine, et arabe de façon générale (Warda jazairiya, Oum Kalthoum, AbdelHalim hafez....)

Et j'ai un petit faible pour le melhoune et le chgouri :

Waaw c'est super joli !! =)
26 septembre 2013 21:06
Globalement je ne trouve pas que les marocains soient particulièrement romantiques. Ils sont tellement complexés qu'ils ont l'impression de se rabaisser en appliquant les règles élémentaires en matière de galanterie.
27 septembre 2013 20:27
Citation
Avicii a écrit:
Citation
Nabuchodonosor 2 a écrit:
Salam,

Le romantisme n'a pas de frontière. Mais pour être romantique, il faut être capable d'exprimer ses sentiments au-delà de la raison. Je suis un littéraire, un imaginatif. D'abord je commencerais par un regard foudroyant : il faut être radical dès les premières secondes. C'est là que le rêve commence. Mais mon arme privilégiée est la poésie. Et la langue arabe ne manque pas de mots capables de rendre belle n'importe quelle femme. Il faut pouvoir exprimer la joie et la mélancolie et imprégner sa dulcinée de sentiments passionnés afin qu'elle se détache complètement de la réalité et se laisse emporter par une émotion étrange et plein de mystère. Lui dire qu'elle est une étoile qui scintille dans le ciel, qu'elle est la lumière qui éclaire mes nuits noires. Puis au gré du moment, lui offrir une rose, un parfum, et même un diamant. Et pour cela, elle doit être exceptionnelle pour moi... Et oui... le romantisme a un prix, lol

Le regard foudroyant, waaaw !! Tu es un connaisseur, merci pour ta réponse =)


Grave il doit être expérimenté surtout grinning smiley

En prenez en de la graine
Un jour un gars m'a offert t'sais les rose à 1 euro là dial le marché et il m'a dit t'as vu moi je suis quelqu'un de très romantique j'offre des roses. Ouais ok c'est bien beau mais si on a pas les mots qui vont avec.. En tous cas je te respecte Nabuchodonosor 2 c'est juste trop beau! Sans même lui offrir le parfum ou le diamant les mots suffisent pour la rendre "in love".
27 septembre 2013 21:19
Un homme est romantique quand il est vraiment amoureux, là il se décarcassent pour épater sa bien-aimée, fleurs, cadeaux, diners etc même si c'est le plus gros des macho

sinon quand il en a rien à gratter il ramassera même pas une fleur par terre pour l'offrir à sa pseudo bien-aimée
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
27 septembre 2013 23:49
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Un homme est romantique quand il est vraiment amoureux, là il se décarcassent pour épater sa bien-aimée, fleurs, cadeaux, diners etc même si c'est le plus gros des macho

sinon quand il en a rien à gratter il ramassera même pas une fleur par terre pour l'offrir à sa pseudo bien-aimée
C'est exactement sa, tu a tout dit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook