Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ROLLER
z
17 février 2008 20:59
salam

j'aimerais me mettre à ce sport, c'est l'idéal pour travailler les fessiers et les cuisses...
j'ai acheté tout ce qu'il fallait: roller et les protections, il me manque juste le casque!

Mais voilà je débute et personne dans mon entourage ne serait en mesure de m'apprendre.
Si un bon samaritain voudrait bien me renseigner.
Combien de temps faut-il pour se débrouiller? Comment avez vous appris seul? Vos chutes étaient-elles douloureuses?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/08 11:46 par zahra_67.
z
19 février 2008 21:05
salam

je vois que ça n'intéresse personne!!! Même s'il y'a eu qq lectures!

Avec une amie on a fait nos premiers pas, aujourd'hui. Elhamdulilah, y'a pas eu de bobos! Je tiens debout, j'avance à petite allure. Mon soucis maintenant est de prendre de la vitesse.
Avec de l'entraînement, qq petites chutes ça viendra...
m
21 février 2008 11:16
si si moi ça m'interesse !!!
déjà c koi comme roller, en ligne ou les Quad ?
Si c des en lignes, tu ne devrais pas avoir de soucis pour la vitesse et sache qu'ils sont plus faciles a maitriser ke les quad. N'oubli pas si tu veux prendre de la vitesse d'apprendre dejà a freiner (très très important, ça t'évitera bien des chutes !)
Frein a l'arrière pour les en ligne et à lavant pour les quad.

En tout cas protege toi bien et meme lorque tu progresseras ne les retire jamais, car on est jamais à l'abris d'une bonne chute et ça peut faire très mal !!
z
21 février 2008 12:20
salam

merci de ta réponse, je commençais à me sentir seule!!!

J'ai des rollers en ligne. Pour le freinage en pleine vitesse, le talon de frein n'est pas le plus pratique? Il y'a une technique de freinage plus efficace en "T" je crois?
m
21 février 2008 13:18
tout a fait, c plus sur pour le début et essai d'apprendre à freiner en T avec la jambe gauche et une autre foisl a jambe droite, tu te sentiras plus à l'aise ensuite.
f
29 février 2008 14:54
le roller c'est génial surtt quand tu maitrise bien, enfin si tu aime la vitesse!!

Moi j'ai appris quand j'étais petite ça fait un bout de temps que j'en ai pas fait, entraine toi ds des endroit ou le goudron est bien lisse, sur des parkings le dimanche par exemple..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook