Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le role de homme envers leur femmes le livre saint CORAN merci d'avance
13 mars 2013 16:18
Saleme alikome mes soeurs,

c'est vraiment important pour moi j'ai besoins mais vraiment besoin que toute les personnes qui connaissent les hadits concernant le role de l'homme envers son épouse et le role de la femme envers son mari,
mon mari passe son temps à me critiquer dès qu'il rentre du boulot il trouve toujours quelque chose à dire c'est comme ça famille, je comme à me dire que c'est de famille chez eux franchement en plus parfois il appelle sa famille et s'empresse de raconter et de m'humiller devant, je lui dis que c'est haram que quoi qu'il se passe il n'a pas le droit d'en parler mais rien a faire il se fout pas mal il pense qu'à lui meme quand je vais chez ma belle soeur il m'humilllie en disant elle a pas fait si ou pas sa ou bien, il devoile combien il me reste sur mon compte bancaire, j'ai l'impression comme si on me déshabiller en public et que tout le monde me regarde ça me fait tellement mal et comme je suis d'humeur joyeuse je m'en sors en disant quelque chose de drole pour passer à autre chose ou pour dédramatiser les choses sinon je risque de fondre en sanglots et j'ai tellement les nerfs qu'en suite je me sens mal, je me dis que c'est pas normale de se faire trahir et humillier par son mari comme ça devant les gens ou la famille, pas de respect et surtout pas de respect de la vie privé c'est vraiment pas normale, en plus parfois quand je me sens bien et que je confie quelque chose il s'empresse de le dire à sa soeur ou mettre sa mere au courant mais vraiment de n'importe quoi, une fois meme je me suis dit tiens je vais lui tendre la perche en inventant quelque chose et le tester pour voir s'il va le raconter à sa soeur et ben franchement j'ai pas attendu longtemps pour qu'il y aille tout raconter à sa soeur et comme par hasard sa mère ma poser la question et je suis resté trés evasif car j'étais tellement sur le choc qu'il est balancé tout ça que je me suis dit en tete que plus jamais je lui dirai quelque chose d'important parce que j'ai quand moins de temps tout sera devoilé, moi qui pensait vraiment qu'un mari c'était tout pour moi mais je me suis trompé et sur toute la ligne et malgré tout ça et demon education je reste toujours respectueuse envers lui................
13 mars 2013 16:44
Saleme alikom mes soeurs,

j'attends vraiment avec impatience vos reponses, je sais pas à qui me tourner et je sais que je pourrai avoir des reponses en demandant sur le forum de l'aide ou bien quelqu un qui aurait vecu la meme situation et qui pourrai m'aider de point de vue de leur experience.............

je vous remercie encore d'avance
13 mars 2013 18:05
Alikoum salem ma soeur,

J'ai trouvé une Fatwa avec une question similaire à la tienne la voici :

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------
Question :

Je suis mariée depuis près de vingt-cinq ans et mère de plusieurs enfants, garçons et filles.
J’ai beaucoup de problèmes avec mon mari qui m’humilie souvent devant mes enfants ou devant des personnes proches ou éloignées et ne me respecte jamais, sans raison.
Je ne suis tranquille que lorsqu’il est absent de la maison.
Cet homme me fait subir tout ceci sachant qu’il fait la prière et qu’il craint Allah.
Je vous prie de me montrer la bonne voie à suivre, qu’Allah vous récompense.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------

Réponse :

Vous devez patienter et conseiller votre mari de la meilleure manière et lui rappeler Allah et le Jour du Jugement.
Il se peut qu’il réagisse favorablement et qu’il revienne à la raison en délaissant ses mauvais comportements.
S’il ne le fait pas, c’est lui qui devra supporter le péché, et vous aurez une grande récompense pour votre patience et pour avoir supporté le tort qu’il vous a causé.
Par ailleurs, il vous est permis d’invoquer Allah dans votre prière afin qu’Il le fasse revenir à la raison, qu’Il lui donne un bon comportement, et qu’Il vous protège de son mal et du mal d’autres personnes.
Vous devez aussi respecter scrupuleusement la religion, vous jugez vous-même et vous repentir à Allah l’Exalté pour les péchés que vous avez peut-être commis ou des fautes que vous auriez faites envers Allah, votre mari, ou une autre personne.

Il se peut que ce mari soit une épreuve pour vous à cause des péchés que vous avez commis, car Allah l’Exalté dit (traduction rapprochée) :

« Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. » [Sourate La Consultation; verset 30]

Par ailleurs, vous pouvez demander aux parents de votre mari, à ses grands frères ou à une personne qu’il respecte parmi les proches ou les voisins de le conseiller et lui recommander de bien se comporter avec vous.
Ce sera en application du verset (traduction rapprochée) :
« Et comportez-vous convenablement avec elles. » [Sourate Les Femmes ; verset 19]

et du verset :
« Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. » [Sourate La Vache; verset 228]

Qu’Allah améliore votre situation, aide votre mari et le fasse revenir à la raison et qu’Il vous réunisse dans le bien et la guidée.

Il est certes Généreux et Bienfaisant.


Fatwa du Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz


---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------
y
13 mars 2013 18:16
Salem ma soeur , je te conseille ce site tu trouveras beaucoup de réponses:[www.sajidine.com]
13 mars 2013 18:43
merci beaucoup je suis vraiment heureuse d'avoir pu avoir une réponse à ce que je cherche, que Dieu te bénisse ma soeur Ayida!
13 mars 2013 18:57
Citation
soeurbelge a écrit:
merci beaucoup je suis vraiment heureuse d'avoir pu avoir une réponse à ce que je cherche, que Dieu te bénisse ma soeur Ayida!

Amine , a toi de meme et que Dieu t'apporte son soutien ...Bi idni Allah tout va saranger tinquiète pas ma soeur
13 mars 2013 19:19
merci ma soeur Ayida tu es une personne de coeur pur je le ressent juste par rapport à tes paroles, en tout les cas merci encore je souhaite INCH ALLAH que Dieu t'aide aussi comme tu le fais pour moi..............
13 mars 2013 19:22
saleme à toi aussi ma soeur Yasmine je te remercie aussi de ton aide et je souhaite qu ALLAH t' aide aussi inch ALLAH car grace à toi, j'apprend quelque chose qui me servira...........INCH ALLAH, je vais me connecter directement sur le site que tu m'as donné merci encore.........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook