Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rôle de la France dans le massacre de 800 000 Rwandais
8 avril 2014 10:07
Pour Trollman voici lis un peu et renseigne toi smiling smiley

[rue89.nouvelobs.com]

Voila quelques extraits si tu ne peux pas tout lire winking smiley


Que pensez des déclarations récentes du général Didier Tauzin, qui a donné des détails sur les activités de l’armée française depuis 1990 et sur les opérations contre le FPR ? Il s’est justifié en déclarant que les Etats-Unis et la CIA faisaient de même en soutenant le FPR...

Le plus intéressant dans le témoignage du général Tauzin est ce passage où il explique qu’en février 1993, face à une nouvelle offensive du FPR, il prend directement en main le commandement de l’armée rwandaise « de facto ».

Y a-t-il eu des livraisons d armes après le déclenchement du génocide des Tutsi par les Hutus et y a-t-il des preuves ? Bernard Kouchner a parlé de livraisons en août 94 sur RFI.

Oui, il y a eu des livraisons d’armes aux FAR bien après l’embargo de l’ONU, sur Goma en particulier au Zaïre, en mai, juin et juillet. Notamment par le biais d’un privé nommé Dominique Lemonnier et sa société Mil Tech Corporation, basé à l’île de Man. Il a en particulier fait livrer des armes israéliennes. Il y a des documents attestant de ces opérations, mais aussi de nombreux témoignages.
Il faut aussi savoir qu’au moment de l’opération Turquoise, l’armée française a fait appel à une noria de trafiquants d’armes pour assurer la logistique de l’opération, car elle manquait d’avions gros porteurs. Nous le détaillons abondamment dans le livre.

Kouchner a aussi parlé de la formation du gouvernement dans l’enceinte de l’ambassade, pouvez vous détailler un peu cet épisode ?

Entre le 7 et le 9 avril, l’ambassadeur Jean-Michel Marlaud accueille et « supervise » la formation du gouvernement intérimaire rwandais (celui qui va conduire le génocide) dans les locaux de l’ambassade de France. Je vous renvoie au livre de Filip Reyntjens, « Rwanda, les trois jours qui ont fait basculer l’histoire », éditions les Cahiers africains.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
X
8 avril 2014 10:30
Je n'étais pas au courant de cette histoire de formation du gouvernement exterminateur dans l'ambassade de France.
Coldman et son caniche peuvent aller se cacher, désormais.
Ils défendent systématiquement l'axe occidental. Ils ouvrent des discussion sur les crimes indonésiens, dont tout le monde ici se fout, mais viennent défendre les criminels soutenus par l'occident.








M
8 avril 2014 11:26
mais les liens de la france avec le regime d'Habyarimana n'est un secret pur personne.
certains ont été formés en france.
mais personne ne s'attendait à la folie qui allait s'emparer du pays.
donnez donc une seule raison qui aurait conduit la france à participer à un géncide. Oups
votre haine ani française vous fait dérailler.
8 avril 2014 13:38
Voila un article qui leve un petit coin du voile que la France Socialiste de Mittereand et les autres on jetés sur la verité.
C'est pas beau et pourtant se n'est qu'un coin du voile....
quand la verité sortira au grand jours il fudra faire un porcé postume au crimes de Mitterand, Fabius est encore la et pourra etre jugé a la haye et autres aussi

[tempsreel.nouvelobs.com]
M
8 avril 2014 14:08
les crimes de Mitterrand maintenant.............. ptdr
X
8 avril 2014 15:47
L'article du N.Obs est très intéressant.

Officiellement, l'opération, appelée d'abord Noroît, vise à protéger les 400 ressortissants européens, qui, au cours de cette période, ne seront jamais évacués de peur de déstabiliser une économie déjà fragile. En réalité, les bérets rouges, légionnaires et gendarmes du GIGN expédiés au pays des Mille-Collines - au total près de 4.000 militaires -, par le système des tournantes, viennent soutenir un régime qui, en 1990, se caractérise par un parti unique, un président, Juvénal Habyarimana, élu avec 99,9% des voix, un quadrillage de la population sans équivalent dans le monde non communiste et une idéologie fondée sur la prééminence hutue.





X
8 avril 2014 15:50
Autant d'assertions démenties par Claude Silberzahn, qui, à l'époque, dirige la DGSE. "Il n'y avait aucune influence anglo-saxonne ! Il était au contraire très difficile d'intéresser les Américains au continent africain. Ce n'était pas davantage une agression extérieure. Le FPR, même s'il disposait d'armes et de munitions ougandaises, était formé presque exclusivement de Rwandais." Et l'ancien patron des renseignements français de conclure : "Nous nous sommes bagarrés contre l'implication de notre pays au Rwanda. Peut-être pas assez. En tout cas, en vain."

Voilà pour le complot américain ^^




X
8 avril 2014 16:16
Ils n'embarquent pas, en revanche, les premiers menacés, le personnel tutsi de la représentation française. Sauf un, un employé du service des visas. Les 19 autres recrutés locaux seront massacrés. "Il leur était très difficile de trouver un téléphone pour appeler", plaidera l'ambassadeur Jean-Michel Marlaud devant la mission parlementaire. Faux. Michel Cuingnet, chef de la mission de coopération et d'action culturelle, est encore hanté par leurs voix terrifiées :

Ils nous criaient au téléphone qu'ils allaient être tués ! J'avais aussi des gens au centre culturel. On m'a dit : "Ne vous inquiétez pas, les militaires vont les prendre en charge." Ce n'était pas vrai".

Curieusement, les télégrammes diplomatiques de cette période ont disparu. "Je les ai cherchés sans les trouver", dit l'ex-ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner.


Incroyable.
M
8 avril 2014 17:36
ce qu'il faut analyser, car c'est la vraie question, c'est comment telle personne en arrive à massacrer toute la famille de son voisin. et ce, à l'échelle d'un pays.
l'horreur organisée, avec l'exemple effrayant du garde champêtre sifflant le début de la chasse à l'homme dés 9h00 du mat.
l'idiotie conspirationniste qui tend à faire croire à un complot ourdi depuis l’étranger est bien ridicule face à l'analyse froide des événements.
8 avril 2014 18:35
laveuglement de ceratins est incroyable. le gars commente sans avoir lu l'article ! et il veux etre pris au serieux?
ca doit etre un troll
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
X
8 avril 2014 18:51
Je crois que sur ce sujet, il ne sait plus où se cacher. Il s' est bien ridiculisé. Le pauvre.
M
8 avril 2014 22:46
tout ce qu'on peut reprocher à la France, c'est de ne pas etre intervenu plus tot, d'avoir laisser faire.
tout comme le monde entier.
ce qui est comique, c'est de voir certains qui soutenaient les narco fondamentalistes sévissant au mali et qui dénonçaient l'intervention de la france............ reprocher dans le cas du rwanda la non intervention.
faut vraiment pas avoir honte............
9 avril 2014 08:47
Il y a des trolls dont deltoides fait sûrement parti...

Ils n'ont pas le droit de concéder un centimètres d'arguments même en dépit du bon sens...

J'espère qu'il a honte quand il se regarde dans un miroir... Vendre son âme contre misérable salaire. Quand d'autres dépenses leur fortune pour satisfaire leurs âmes. ..



l

Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
9 avril 2014 09:08
un troll n'a pas honte quand il se regarde dans un miroir, il se trouve beau et intelligent.

Il est tellemnt imbu de sa personne qu'il debite des anneries a longueur de journeés sans se rendre compte.

La france est au Rwanda depuis la nuit des temps et il ose dire: "tout ce qu'on peut reprocher à la France, c'est de ne pas etre intervenu plus tot, d'avoir laisser faire. tout comme le monde entier."
et il rejette la faute sur le monde entiers.

Ca c'est du troll en plein, c'est pas ma faute madame c'est la faute de l'autre

a ce jours la France n'a toujours pas reconnu ca responsabilité de le meurtre de milliers d'Algeriens alors qu'ils n'arretent pas de creer des lois pour ne pas parler d'autres meurtres

La France est tombé bien bas et ce n'est que le debut de la chute
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
p
9 avril 2014 10:27
Salam

[blogs.afp.com]

Kigali, 11 avril 1994. Je vois des soldats rwandais achever des blessés à l'hôpital. A la baïonnette. Deux jeunes gens, tués sur un tas de cadavres déjà empilés pèle-mêle dans la cour. La morgue déborde.

J'assiste à cette scène inouïe de violence et d'horreur. Je suis autorisée à être là, à observer, pour raconter et décrire, mais sans carnet de notes et sans poser de questions.

Je l'écris. Très mal, parce que les mots ne me viennent pas, c'est certain, mais mon papier est diffusé, dans je pense à peu près toutes les langues de travail de l'AFP. Je raconte.
9 avril 2014 14:52
Comme si les rwandais avaient eu accès au matériel nécessaire pour perpétrer ce génocide... Non, non. ce génocide a été commis par une superpuissance qui disposait de moyens suffisants. Les dizaines de millions de morts ne sont pas le travail de Rwandais, mais de Français qui disposaient, eux, des armes capables de tels crimes.
a
9 avril 2014 15:36
Eh oui, chacun a expérimenté Coldman aka Mr Deltoides.

Si vous n'êtes pas d'accord avec lui, c'est que vous êtes probablement musulman d'extrême droite ,conspirationniste, manipulé, irrationnel, homophobe, machiste, fasciste, nazi, méchant, rétrograde...
X
9 avril 2014 16:07
Coldman et son acolyte genocidaire se sont bien fait moucher sur cette discussion
X
9 avril 2014 20:29
Voilà pourquoi les faibles d'esprit comme coldman sont victimes de propagande.

www.acrimed.org/article4310.html

9 avril 2014 22:24
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Je n'étais pas au courant de cette histoire de formation du gouvernement exterminateur dans l'ambassade de France.
Coldman et son caniche peuvent aller se cacher, désormais.
Ils défendent systématiquement l'axe occidental. Ils ouvrent des discussion sur les crimes indonésiens, dont tout le monde ici se fout, mais viennent défendre les criminels soutenus par l'occident.

2endek el ha9 Rasta

coldman tu trouves ça troll , ton ressort c'est quoi , le patriotisme , l'argent

la haine , la peur ,un melange de tout ça , un petit soldat dans la vaste entreprise de diabolisation

occidentale de l'Islam grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook