Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rôle de la femme et ses occupations
31 mai 2016 10:24
Salam ALeykoum les soeurs ,

J'espère que tout le monde vas bien .
Mabrouk 3wacherkoum pour ce mois de ramadan qui approche très vite inshaa'Allah, qu'Allah nous facilite et rafermisse notre foi.

Je voulais aborder un sujet qui concerne la femme en général mais surtout femme marié.

J'aimerais savoir quels sont vos occupations pour concilier entre cette vie ici bas et l'au delà.

J'aimerais organiser mon temps pour pouvoir m' occuper convenablement de mon foyer tout en améliorant mon dine, l'un ne vas pas sans l'autre je dirais .

Pas trop de connaissance où je suis , et c'est pas plus mal je suis plutôt casaniere .

J'aimerais savoir quel liens entretenez vous avec le Livre d'Allah ? Vous lisez tout les jours ? Comment organisez vous pour l apprentissage et la lecture ?

Ya t il des livres que vous me recommandés ou des ouvrages reconnus authentique ?

Comme mon titre l'indique , j'aimerais savoir comment vous alterné la vie d'ici bas avec l'au dela, connaître votre organisation de temps , lecture , apprentissage ..

Si des soeurs veulent me Mp directement n'hésitez pas .

Baraka Allah fikunna
passer une bonne journée
y
31 mai 2016 11:06
pour ma part, je pense que la vie d'ici bas et l'au dela est totalement lié...il y a une passerelle...donc ma vie d'ici bas me serre pour l'au dela, dans mes actions notamment, mon comportement avec la voisine, le chien d'un ami, les enfants d'un autre...une collegue...ma famille...apres si tu parles juste de lecture, perso, des que j'ai un petit moment tranquille, j'essaye de mieux connaitre ma religion...et plus je lis, plus je met en lien avec mes comportements, plus je me dis que je suis tres tres loin de la bonne voie...allah i hdina...mais ces lectures ont clairement une influence avec le temps sur mon ame...
31 mai 2016 11:14
C'est exactement la réponse que j'aurai donné. In love
Citation
yasmine medina a écrit:
pour ma part, je pense que la vie d'ici bas et l'au dela est totalement lié...il y a une passerelle...donc ma vie d'ici bas me serre pour l'au dela, dans mes actions notamment, mon comportement avec la voisine, le chien d'un ami, les enfants d'un autre...une collegue...ma famille...apres si tu parles juste de lecture, perso, des que j'ai un petit moment tranquille, j'essaye de mieux connaitre ma religion...et plus je lis, plus je met en lien avec mes comportements, plus je me dis que je suis tres tres loin de la bonne voie...allah i hdina...mais ces lectures ont clairement une influence avec le temps sur mon ame...
E
31 mai 2016 11:18
Aly kou salam,

Il faut "planifier" sa vie afin de ne pas "perdre" son temps avec des choses futiles. Ce n'est pas toujours évident mais c'est réalisable.

Il faut mettre en place un "emploi du temps" et le suivre.



Citation
❤Framboiise❤ a écrit:
Salam ALeykoum les soeurs ,

J'espère que tout le monde vas bien .
Mabrouk 3wacherkoum pour ce mois de ramadan qui approche très vite inshaa'Allah, qu'Allah nous facilite et rafermisse notre foi.

Je voulais aborder un sujet qui concerne la femme en général mais surtout femme marié.

J'aimerais savoir quels sont vos occupations pour concilier entre cette vie ici bas et l'au delà.

J'aimerais organiser mon temps pour pouvoir m' occuper convenablement de mon foyer tout en améliorant mon dine, l'un ne vas pas sans l'autre je dirais .

Pas trop de connaissance où je suis , et c'est pas plus mal je suis plutôt casaniere .

J'aimerais savoir quel liens entretenez vous avec le Livre d'Allah ? Vous lisez tout les jours ? Comment organisez vous pour l apprentissage et la lecture ?

Ya t il des livres que vous me recommandés ou des ouvrages reconnus authentique ?

Comme mon titre l'indique , j'aimerais savoir comment vous alterné la vie d'ici bas avec l'au dela, connaître votre organisation de temps , lecture , apprentissage ..

Si des soeurs veulent me Mp directement n'hésitez pas .

Baraka Allah fikunna
passer une bonne journée
y
31 mai 2016 11:20
ba j'ai l'impression que les gens font une separation entre dine et leur vie terrestre...or le dine serre a la vie terrestre...ces 2 elements ne sont pas antinomiques...a mes yeux bien sur...allah o ahlem...
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
C'est exactement la réponse que j'aurai donné. In love
31 mai 2016 11:43
Oui, ce que j'ai constaté aussi. Comment je peux dire suis dans la foi si mes actes ne suivent pas ?? Je trouve paradoxal, mais il y a une vrai fossé entre le discours et les actes des gens qui se prétendent être dans le dine (toute religion confondue). Je ne juge pas, je constate.

A mon sens, faut être prêt chaque jour pour au-delà, on sait pas quand ça puisse survenir...

Suis d'une autre religion (gens du Livre) mais les poins communs sont trop évidents.

Ca m'a fait vraiment plaisir de te lire.

In love

Citation
yasmine medina a écrit:
ba j'ai l'impression que les gens font une separation entre dine et leur vie terrestre...or le dine serre a la vie terrestre...ces 2 elements ne sont pas antinomiques...a mes yeux bien sur...allah o ahlem...
31 mai 2016 11:47
Alaykoum Salam.
Sait tu au moins ce que veux dire "3wachar moubarak"?
Citation
❤Framboiise❤ a écrit:
Salam ALeykoum les soeurs ,

J'espère que tout le monde vas bien .
Mabrouk 3wacherkoum pour ce mois de ramadan qui approche très vite inshaa'Allah, qu'Allah nous facilite et rafermisse notre foi.

Je voulais aborder un sujet qui concerne la femme en général mais surtout femme marié.

J'aimerais savoir quels sont vos occupations pour concilier entre cette vie ici bas et l'au delà.

J'aimerais organiser mon temps pour pouvoir m' occuper convenablement de mon foyer tout en améliorant mon dine, l'un ne vas pas sans l'autre je dirais .

Pas trop de connaissance où je suis , et c'est pas plus mal je suis plutôt casaniere .

J'aimerais savoir quel liens entretenez vous avec le Livre d'Allah ? Vous lisez tout les jours ? Comment organisez vous pour l apprentissage et la lecture ?

Ya t il des livres que vous me recommandés ou des ouvrages reconnus authentique ?

Comme mon titre l'indique , j'aimerais savoir comment vous alterné la vie d'ici bas avec l'au dela, connaître votre organisation de temps , lecture , apprentissage ..

Si des soeurs veulent me Mp directement n'hésitez pas .

Baraka Allah fikunna
passer une bonne journée
y
31 mai 2016 11:47
pour moi, il existe une seule et meme religion, donc forcemment nous avons des points communs...nous croyons en un Dieu unique, qui est misericorde et amour...mais aussi dur en chatiment s'il le faut, un dieu juste et equitable...et notre but commun est de faire le bien ici bas...et surtout le bien aux autres...donc...il existe un Dieu pour tous...et une religion...c'est que mon humble avis...seul Dieu sait...
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Oui, ce que j'ai constaté aussi. Comment je peux dire suis dans la foi si mes actes ne suivent pas ?? Je trouve paradoxal, mais il y a une vrai fossé entre le discours et les actes des gens qui se prétendent être dans le dine (toute religion confondue). Je ne juge pas, je constate.

A mon sens, faut être prêt chaque jour pour au-delà, on sait pas quand ça puisse survenir...

Suis d'une autre religion (gens du Livre) mais les poins communs sont trop évidents.

Ca m'a fait vraiment plaisir de te lire.

In love
31 mai 2016 11:51
C'est exactement ce que je pense.

Tes mots m'ont ému et m'ont touché directement au coeur.

C'est rare de rencontrer quelqu'un qui pense comme ça.

Merci.
Citation
yasmine medina a écrit:
pour moi, il existe une seule et meme religion, donc forcemment nous avons des points communs...nous croyons en un Dieu unique, qui est misericorde et amour...mais aussi dur en chatiment s'il le faut, un dieu juste et equitable...et notre but commun est de faire le bien ici bas...et surtout le bien aux autres...donc...il existe un Dieu pour tous...et une religion...c'est que mon humble avis...seul Dieu sait...
y
31 mai 2016 12:00
je ne sais pas si c'est rare...avant je ne pensais pas forcemment ainsi...mais en ouvrant mes yeux et mon coeur, ma conclusion est celle ci...seul Dieu sait si j'ai raison ...et si j'ai tord, j'espere qu'il me le fera comprendre...
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
C'est exactement ce que je pense.

Tes mots m'ont ému et m'ont touché directement au coeur.

C'est rare de rencontrer quelqu'un qui pense comme ça.

Merci.
31 mai 2016 12:10
Oui, pour sentir Sa présence dans notre vie, ça vient pas tout de suite. Il y a tout un chemin à faire et je pense que c'est individuel.

Perso, je n'ai pas de crainte, car j'ai fait de mon mieux pour être et rester dans le bon chemin, donc je pense que ça va compter au jour J.
Citation
yasmine medina a écrit:
je ne sais pas si c'est rare...avant je ne pensais pas forcemment ainsi...mais en ouvrant mes yeux et mon coeur, ma conclusion est celle ci...seul Dieu sait si j'ai raison ...et si j'ai tord, j'espere qu'il me le fera comprendre...
y
31 mai 2016 12:15
moi c'est a la suite de nombreux reves plus vrais que nature qui m'ont poussé et me pousse a vouloir chercher la verité...et a mediter...sur la vie, mon comportement...des reves qui m'ont radicalement fait evolué...
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Oui, pour sentir Sa présence dans notre vie, ça vient pas tout de suite. Il y a tout un chemin à faire et je pense que c'est individuel.

Perso, je n'ai pas de crainte, car j'ai fait de mon mieux pour être et rester dans le bon chemin, donc je pense que ça va compter au jour J.
31 mai 2016 12:18
Moi je n'ai pas eu de rêves mais de réponses concrètes à mes prières quand j'étais dans une situation limite pour quelque chose. J'ai eu des solutions hallucinants, à peine crédibles.
Citation
yasmine medina a écrit:
moi c'est a la suite de nombreux reves plus vrais que nature qui m'ont poussé et me pousse a vouloir chercher la verité...et a mediter...sur la vie, mon comportement...des reves qui m'ont radicalement fait evolué...
y
31 mai 2016 12:22
ca m'est egalement arrivé...si bien que tu te dis...Dieu existe, c'est une certitude...je suis plus sure de son existence que de ma propre existence lol...
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Moi je n'ai pas eu de rêves mais de réponses concrètes à mes prières quand j'étais dans une situation limite pour quelque chose. J'ai eu des solutions hallucinants, à peine crédibles.
31 mai 2016 12:26
Baraka allah fikum pour vos réponse .

C'est clair qu'il y a un lien entre cette vie et l au delà , sinon on serais même pas ici .

Il faut lire apprendre , s améliorer chaque jours car on ne sait quand est ce que la mort vas nous frapper.

Je penses que au fond , j'ai vraiment besoin d apprendre j'ai ce manques mais seule on a tendance à vite baisse les bras c'est pour cela que j'ai demander comment vous faites pour l organisation .

Merci encore pour les réponses
y
31 mai 2016 12:31
si tu sens ce manque, apprends...et fais une introspection de tes propres manquements...questionne ton ame...inchallah tu sauras vers quels ouvrages te diriger...mais perso je n'ai pas d'organisation specifique...je lis au gre de mes questionnements...ou remise en question.c'est propre a chacun...
Citation
❤Framboiise❤ a écrit:
Baraka allah fikum pour vos réponse .

C'est clair qu'il y a un lien entre cette vie et l au delà , sinon on serais même pas ici .

Il faut lire apprendre , s améliorer chaque jours car on ne sait quand est ce que la mort vas nous frapper.

Je penses que au fond , j'ai vraiment besoin d apprendre j'ai ce manques mais seule on a tendance à vite baisse les bras c'est pour cela que j'ai demander comment vous faites pour l organisation .

Merci encore pour les réponses
31 mai 2016 12:50
C'est étrange et agréable à même temps, quand je te lis, comme si t'étais dans mes pensées.

La seule chose que je doute des fois, c'est ma propre capacité à faire telle ou telle chose.

Quand normalement ça dépasse toutes mes possibilités, je prie pour que Lui m'offre une solution et je demande dans mes prières exactement l'endroit et la chose que je veux que se produise. Et le résultat est beaucoup plus ce que j'ai demandé. Normalement, il y a une chance très très maigre que ce que j'ai demandé puisse se produire naturellement.

J'ai passé de gros épreuves et le fait d'avoir de réponses concrètes à mes prières ça ma renforcé énormément.

Il n'y a pas plus réjouissant que d'avoir cette certitude. Donc comment moi, je pourrai ne pas garder le droit chemin, avec toutes ces merveilleuses choses que le Seigneur me permets de voir ?
Citation
yasmine medina a écrit:
ca m'est egalement arrivé...si bien que tu te dis...Dieu existe, c'est une certitude...je suis plus sure de son existence que de ma propre existence lol...
31 mai 2016 12:57
Pour repondre a la question de la posteuse, je pense qu il me parit important voire vital, d apprendre le regles du tajwid et lire le coran a la perfection, selon les regles

c est un travail de longue haleine, Il y a des soeurs qui ont une ijaza qui dispensent ces cours

c est une bonne facon de tuer le temps je trouve et un bel acte d adoration. le meilleur
R
31 mai 2016 15:35
Alaykoum salam pour la lecture du coran tu peut le lire après la prière du matin ou une autre prière de la journée comme sa tu a un petit temps pour le livre d'Allah. Pour d'autres lecture tu a Riyad assalihin magnifique ou d'autre recueil de hadith.
Mais prendre soin de son foyer c'est déjà pratiquer l'islam, ainsi que d'avoir un bon comportement etc. E tu peut aussi faire du dhikr en cuisinant par exemple.
Moi ce que j'aime beaucoup personnellement et que je trouve très instructif (vu que je n'ai pas la possibilité de prendre des cours religieux) ce sont les vidéo sur youtube de Numan ali khan, il fait de très bon rappel et est très centré sur le coran donc je le recommande à tout le monde In love
31 mai 2016 16:40
Merci à tous pour vos réponses .

Je prendrai en compte vos partages

Baraka allah fikum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook