Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rokya suspecte, vos avis ?
S
19 mars 2015 23:00
Salam Alaykoum,

Je vous écris pour avoir un avis. Je m'inquiète beaucoup pour ma mère. Nous habitons en France, et son frère qui habite en Algérie l'a entraîné dans une Rokya depuis l'année dernière alors qu'elle ne s'est jamais plaint de problemes particuliers, a part que nous sommes une famille modeste avec des petits revenus. Depuis un an, ma mère va très très souvent en Algérie pour suivre un programme de guérison par ce Cheikh que son frère lui a présenté. Au départ, il avait dit que le traitement durerait un mois, mais ça dure depuis un an maintenant. Ma mère, malgré notre situation modeste, dépense beaucoup d'argent en billets d'avion pour s'y rendre et est complètement obsédée par cet homme qui la soigne. Elle suit à la lettre tout ce qu'il dit. Il réclame beaucoup d'argent (plus de 3000 euros) et également que des animaux soient régulièrement egorgés. Il lui a également de porter à la maison une paire de sandales pour homme dépareillée et beaucoup trop grande pour elle.
J'ai aussi appris que mon oncle à aussi entrainé sa femme là dedans, elle a du vendre tout son or. Le "cheikh" est très autoritaire avec tous ceux qui suivent son programme. Il leur impose de manger sans sel, de manger des oeuf, de boire 5 litres d'eau à chaque prière... Lorsqu'il neigeait il les a emmènné dans la neige et leur a dit de s'allonger par terre et de se frotter la tête contre la neige...

Je ne trouve pas ça normal comme pratiques et voulait avoir un avis.

Merci d'avance
19 mars 2015 23:22
salam

ou là là quand j'ai lus je me suis dit c'est une blague c'est encore possible !!!!
t'etre AVEUGLER à ce point !!!
ben oui heureux que toi tu ouvre tes yeux !!!
dieu merci

on tue pas des animaux !!!!!!!!!!!!!!!c'est du chirk c'est un sorcier un charlatant un mécréant qui bosse avec des djinn qui se prosterne devant ses djinn pour ses djinns et non dieu
et dieu reserve un chatiment douloureux de plus demander 3 000 euro rien que ça pour un pays du magreb en plus meme en france tu sens que c'est un charlatant il n'en veut que pour votre argents

ouvre les yeux de t'as mère inch allah que tu y arrive que dieu vous aides et vous protèges
19 mars 2015 23:25
Salam alikoum ,Allah wallem ,cet homme exige des sacrifice d'animaux ,il faut vraiment l'éviter et ce n'est pas un raki ,pour moi c'est tu shirk et il doit procéder avec les jinn Allah Wallem.Elle doit arrêter toute cette mascarade de toute urgence sinon elle deviendra vraiment malade.
A
19 mars 2015 23:42
wa 'alaikoum salam

Invoquez Allah pour qu'il vous aide a vous éloigner de ce personnage égaré.

qu'Allah vous vienne en aide, amine

ne néglige pas les douah, car ce genre de gourou rende les malades dépendant de lui.

c'est du shirk que d'égorgé pour un autre qu'Allah.

Ces pratiques n'ont aucun sens, explique a la maman que lorsqu'on veu se soigne on le fais par les causes prophétiques basé sur les texte du Qor'an , de la sounnah

Demande beaucoup a Allah, Il vous aidera bi idhnilLah
S
20 mars 2015 00:08
Merci pour vos réponses.

C'est vraiment très dur. J'ai essayé de lui parler mais dès que je parle de lui et remet en cause sa crédibilité elle s'enerve et me dit que je suis contre lui car je suis malade moi aussi et que je devrais me soigner moi aussi. Ma parole n'a aucune valeur à ses yeux et plus je critique son gourou plus je passe pour une personne mauvaise et malade.

Aseera a utilisé le mot "gourou" c'est exactement comme ça que je l'appelle c'est vraiment un délire de secte. Elle a coupé contact avec tous ceux qui ont essayé de la raisonner, et j'ai peur de perdre ma mère et qu'elle ne me parle plus.

Je m'en remet à Allah Soubhanou mais j'ai vraiment très peur de ce qui lui arrive et ça va de pire en pire
s
20 mars 2015 00:14
Salam aleykoum. Oulalala ta mère la pauvre elle ne se rend pas compte elle se fais completement avoir.mais ce sorcier lui promet quoi en retour de tout cet argent et sacrifice ??? Il faus que tu l'averti que quelqu'un qui pratique la sorcellerie n'est plus musulman et peux aller en enfer si elle ne se repenti pas.en plus il lui a surement fais de la sorcellerie pour qu'elle soi aveuglé.sa va surement être dur pour la sortir de ce cauchemar.mais faus pas la laisser comme ça.qu'Allah punisse tout ses sorciers du pire des chatiments et qu'Allah vienne en aide a ta maman. Amine
20 mars 2015 07:24
ah oui il lui a jeté un sort a cette dame pour etre dépends et aveulé que par lui je sais pas que lui proposer à cette fille qui s'inquiète pour ça mère comment pourrais faire cette fille pour aider ça mère ? !!! faut lui trouver une solution la conseiller lui donner des piste car c'est la seul à ouvrir les yeux et qui peut aider ça mère concrètement !
moi je peuk je vois pas comment elle pourrais faire peut etre dans un premier dans nettoyer ça maison d'eau coraniser , faire boire de l'eau à ça mère coraniser tous le temps pour faire partir les djinns qui sont avaec elle et peut là elle pourra enlever le voile de ça vue et faire rokia chez un j'existe bien un vrai raki pas un speudo . moi si j'etais toi je demanderai les coordonnée d'un raki de ta ville qui as des référence qui a enlever le djinn des personnes atteinte enlever pas calmé ou sytle il en reste tjs un ça c'est pas enlever enlever nettoyer zero djinn !! sinon si c'est pour voir ce genre de gars mais juste rokia audio chez toi c'est pareil et graduit !!! de plus tu sera moin fatiguer ect . donc quand tu trouve un exorciseur qui ne bosse que par le coran et seul car seul dieu donne la guérison et enlève le mal le raki et le serviteur faible de dieu qui accomplit cette tache car dieu lui à donner le don exorciser sans dieu rien de nouveau on est rien . bref si tu connais un raki qui te prèpare de l'eau pour vous pour nettoyer maison et boire eau dans un premier temps surtout ne pas prendre ta mère en surprise avec se raki mais mettre de l'eau chez toi calmera un tous petit peut le jeu du gougou puis la le raki fera sont boulot pour détruire tous ce que à fabriquer ce gourou par les paroles parfaite de notre seigneur

voilà moi je t'ai parler en prenant ta place et te dit ce que j'aurais fais après tu fais ce que tu veut et inch allah dieu va te guérir toi et ta mère
20 mars 2015 08:19
salam,

je rejoins les autres, cette personne au lieu de guérir ta mère qui je pense devait déjà être malade au départ, n'a fait que la rendre plus malade et soumise.

fait tout ton possible, pour la sortir de là, ce sorcier la manipule à distance, elle n'est plus libre de ces mouvements.

fais lui boire de l'eau coranisé à son insu, sans qu'elle ne le sache bien sûr, met de l'huile de Nigel ou de l'huile d'olive coranisé dans sa nourriture, met de l'eau coranisé partout dans la maison, dans ses affaires. déjà je pense sa va peu être la tranquillisé un peu, et ensuite commence à aborder l'idée d'une roqya ici en France, ne t'énerve pas et ne la force pas non plus.

essaye de prendre contact avec un vrai raqy prêt de chez toi , il pourra mieux te conseiller sur la manière de procéder.

et juste une question ton oncle en algérie, il le connaît d'où ce gourou, lui même est-il sous son emprise ou est-il complice?perplexe
S
20 mars 2015 09:08
Merci encore pour vos réponses.

Pour répondre aux question :

Cet homme lui a promis la "guérison"... En fait, il a réussi à mettre en tête à ma mère que tous les "échecs" de sa vie étaient parce qu'on l'avait shir et qu'il fallait qu'elle se soigne pour accéder à une vie meilleure : réussite et argent, un mari qui se tient tranquil...

Alors que je ne crois pas que la réussite et l'argent soient ouvert à tous dans ce bas monde, ce n'est pas parce qu'on a pas beaucoup d'argent qu'on est malade !! Et le mari (qui n'est pas mon père), quand elle l'a choisi elle connaissait déjà ses défauts donc rien à voir !!

C'est très dur de discuter avec elle elle ne veut rien entendre. Je vais faire comme vous dites prendre conseil auprès d'un raki sérieux et faire quelques trucs dans la maison (d'ailleurs j'ai appris que la dernière "phase" de la guérison c'est de ramener ce sorcier ici en France chez nous ! Je ne sais pas ce sera quand mais bientôt).

Je pense qu'en paralèle il faudrait que les contacts entre eux sans cesse. Peut-être le dénoncer auprès des autorités algériennes si j'arrive à trouver son identité ?? Je ne sais pas s'ils prendront ça au sérieux...
S
20 mars 2015 09:29
Et pour la question de kfrinedemiel33 , sur mon oncle, j'hésite... Il se fait aussi traité par cet homme mais est très "pote" avec lui et fait du business avec lui et voyage avec lui. Donc je ne sais pas trop, peut-être qu'il était victime au début mais qu'il est devenu complice, puisque c lui qui "recrute" les nouveaux patients (dans sa propre famille ! ), mais je ne sais pas Allah Wallem
20 mars 2015 10:32
Citation
Sabrinaa94 a écrit:
Et pour la question de kfrinedemiel33 , sur mon oncle, j'hésite... Il se fait aussi traité par cet homme mais est très "pote" avec lui et fait du business avec lui et voyage avec lui. Donc je ne sais pas trop, peut-être qu'il était victime au début mais qu'il est devenu complice, puisque c lui qui "recrute" les nouveaux patients (dans sa propre famille ! ), mais je ne sais pas Allah Wallem

tes paroles sont sages, oui il ne faut pas porter d'accusation quand on ne sait pas. mais limite j'ai envi de dire il m'a tout l'air d"être manipuler aussi. sa va être dur de couper les ponts avec lui. tu vas faire comment pour que ta mère n'ai plus de contact? maintenant ce monsieur, veut se payer un voyage à votre frais payer et hôtel gratis au frais de ta famille. il veut surtout venir faire en sorte que d'autre personne s'y soumet. et toi ils ne t'on jamais rien proposé?
c'est un frais fléau, ces personnes qui ne craint pas DIEU.
après, je ne sais pas en algérie, ce que font les autorités vis a vis de ces personnes, mais si sa peu les empêcher de nuire tant mieux.

ALLAH te vienne en aide ainsi qu'à ta mère.
20 mars 2015 10:38
sabrina 94

sabrina je pense que oui tu peut en parler au autorité de l'agérie demande leurs dans un premier temps ce qu'il te faut pour agire de toute façon t'as mère est victime vous aides des victime et tu as le droit de le dire car tu n'est pas coupable mais le gourou comme ça au moin qui bloque le visa pour qu'il ne puisse venir chez toi au moins ça


est surtout nettoie chez vous donne de l'eau a ta mère une eau que un raki te prépare un vrai raki sinon ça sert à rien et fais tourner le coran chez toi aussi

prie dieu qu'il te guide et vous aide

amine bon courage
20 mars 2015 10:40
ps : tu peux pas jeter les tongs qu'il a laissé à ta mère.

j'ai l'image en tête des tongs dépareillé sa m'a fait rigoler(ptdr on essaye de dédramatiser un peu)

mais je t'avoue que sa rejoins ce que je disais plus haut, c'est aussi une sorcellerie fait pour qu'elle n'avance pas dans sa vie, qu'elle stagne, elle peut aller n'y devant, n'y derrière, pour que sa situation ne s'améliore pas et qu'elle continue à avoir besoin de lui!

à qui appartenait ces tongs?Pourquoi deux paires différentes?
un fou, un malade, un sdf, un voleur, un meurtrier???
elle doit avoir les mêmes symptômes de ou des personnes à qui appartenait ces tongs.
S
20 mars 2015 10:53
Oh il vaut mieux en rire pour les tongs, ça me rend déjà malade lol ! Et c'est assez ridicule à voir effectivement, la première fois j'ai halluciné ! Mais je ne sais pas trop l'histoire de ces tongs, ma mère ne me dit plus rien.
J'ai déjà pensé à jetter les sandales, et même à prendre le passeport de ma mère pour qu'elle n'y aille plus pendant quelques temps, mais je me suis dit que elle va encore plus péter un cable et que ça va encore plus leur donner du pouvoir, genre ils vont lui dire que des djinns dans la maison ont caché ses papiers pour qu'elle ne se soigne pas... Alors pour l'instant je n'ai rien fait.

Pour moi, ma mère au début m'a dit que tous les membres de notre famille devraient se soigner car selon son gourou nous sommes TOUS malades. Je suis souvent fatiguée car je travaille beaucoup, elle m'a dit que cette fatigue était une maladie etc... Donc de me soigner qu'il fallait que le mec me voit ! J'ai rapidement dit que c'était hors de question et j'ai refusé d'aller refaire mon passeport algérien, comme ça impossible pour moi d'aller en Algérie.

Depuis, elle a bien vu que j'ai compris que quelque chose cloche et que je suis contre.Donc elle ne me propose plus mais dès que je critique elle me dit que je suis malade. Alors que Al Hamdulilah je me sens parfaitement bien, j'ai réussi mes études, j'ai un bon travail, je n'ai pas à me plaindre.

Désolée j'ai beaucoup écri et je vous raconte toute ma vie. Mais je me sens vraiment perdue et désarmée. ça fait du bien d'échanger à ce sujet.
20 mars 2015 11:51
sabrina 94 tu a pas a d'excuser tu raconte ta vie et tu demande comment tant sortir on ai tous des inconnu mais on souhaite tous que tu sort ta mère de là que dieu vous protège

amine


pareil pour les tongs faut les asperger d'eau du coran ça suffit tu détruie le sort si ça étais fais dans c tong au moins tu détruie un sortilège parmis tant autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/15 11:54 par lesmainsdelalumiere.
20 mars 2015 12:07
Citation
lesmainsdelalumiere a écrit:
sabrina 94 tu a pas a d'excuser tu raconte ta vie et tu demande comment tant sortir on ai tous des inconnu mais on souhaite tous que tu sort ta mère de là que dieu vous protège

amine


pareil pour les tongs faut les asperger d'eau du coran ça suffit tu détruie le sort si ça étais fais dans c tong au moins tu détruie un sortilège parmis tant autres


t'as appris sa ou mainsdelumières, que juste les aspergé d'eau que sa allait les détruire?

premièrement si j'avais pas mis le doigt sur cette histoire de tong, tu ne serais pas intervenu là dessus

deuxièmement : quand on a une suspicion de sorcellerie sur des objets, des bijoux ou des vêtements le mieux, le top du top c'est de tout jeter. et je re-souligner à nouveau surtout que personne ne sait à qui appartenait ces tongs!

qui sait, peu être qu'il a été les déterrer dans une tombe pour les lui donner ensuite.

elle devrait vider toute la maison de tout ce qui vient de ce sorcier. le problème c'est qu'elle risque de mettre sa mère en colère, moi je les metterai a la poubelle et je fais genre je sais pas, tu as les ranger ailheurswhistling smiley, faire genre qu'elle perd ces affaires.

le fait qu'elle vient nous parler ici, montre qu'elle a encore toute sa tête et qu'elle voit d'elle même que rien de tout sa est normal. moi j'ai surtout peur pour elle, que sa mère, lui donne quelque chose à boire, ou a manger, ou qu'elle le met dans ses affaires. elle n'est pas à l'abri de ce sorcier, et son comportement (de ne pas se soumettre, et de faire la moral à sa mère) est une menace directe pour ses petites affaires. il faut qu'elle se protège un maximum, le temps qu'un bon raqy puisse l'a conseiller.
20 mars 2015 12:19
salam ma soeur miel 33 moi dans son cas j'aspergerais tous ce que je douterais qui aurais un lien avec ce gourou toi tu parle de tongs moi je dirais tous les objet bizar venant de lui faut asperger jeter ça mère va peter un cable asperer d'eau coraniser c'est quoi se sont les paroles parfaite de dieu qui détruie ce que un gourou à fabriquer c'est tjs mieux que de ne rien faire ou de les jeter faut asperger chaque objets douteux

sabrina vient ici car elle a peur pour ça mère ça tous le monde la compris et tous le mode à compris qu'elle avais toute ça tete personne n'as mis en doute quoi que se soit moi je réponds juste par ce que elle est dans une situation délicate ça mère ne veut rien entendre et de plus sabrina veut pas voir ce gourou donc jakpot pour le gourou il dit à ça mère ta fille est vraiment atteinte faut la soigner on connais la chanson des sorcier charlatant
20 mars 2015 12:28
ah oui miel 33 tu dit
premièrement si j'avais pas mis le doigt sur cette histoire de tong, tu ne serais pas intervenu là dessus


excuse moi ma soeur intervenir sur une chose que tu à pointé du doigt et de conseiller a sabrina de mettre l'eau coraniser ailleurs sur tous ce qu'elle doute


oui miel 33 je n'aurais rien dit sur cette histoire de tong !!
je sais pas tous ça sort j'ai compris que ces un objet douteux donc on asperge eau coraniser il ni a rien de mieux que les parles parfaite de dieu

donc je précise pour toi graçe à toi miel 33 j'ai pus dire cela graçe à toi j'ai pue intervenir au sujet de ses tongs et oui si tu ne l'aurais pas dit je n'aurais rien dit sur ses tongs merci miel 33 merci encore et excuse moi de lire des sujets et t'y mettre mon avis aussi

salam ma soeur et merciyawning smiley
c
20 mars 2015 12:32
Salam oihalaikoum
la personne qui dit soigné ta mère l'a rendu malade est ta mère est persuadé qu'elle est malade
lui parlé ne servirai pas a grand chose car le djinn va contredir tt ce que tu va lui dir
faut voir un imam en france avant que ta mère devient dingue et qu'elle jette son argent par la fenêtre
20 mars 2015 12:48
quand je dis qu'elle a encore toute sa tête, je le dis dans le bon sens du terme ou, moralement sa se voit qu'elle n'a pas été ensorceler, moi j'ai juste pas envi qu'elle revienne sur le forum nous dire qu'elle se sent mal, qu'elle fait des cauchemars ou qu'il lui arrive des trucs bizarres. ce que je veux c'est qu'elle se sert de son dynamisme, de son énergie, de sa bonne santé et de sa volonté pour venir en aide à sa mère. et un moment donner, s'il faut faire "violence"(je parle bien de la façon imagée), et bien elle ferra violence, sa mère ne pourra que la remercier un jour.

c'est toujours mieux je suis d'accord avec toi, mais rien n'est mieux que de tout jeter.
le bien est plus fort que le mal, rien que le fait de dire aspergeons un petit ici est là, ne vaut rien que de tout jeter. la sorcellerie quand il est ancré dans quelque chose elle sera toujours ancré. tu me dira mainsdelumières que tu accepte de vivre avec des objets qui représente sheitan chez toi, et dire c'est bon je peux les utiliser sans crainte il n'y a plus rien là dessus?

je ne vais m'étaler sur le sujet, mais juste pour la posteuse :

une personne elle avait sa mère qui était aussi dans même situation que toi. personne dans son entourage, ne voulais aider sa mère (enfin tu sais comme on dit : tant que sa ne touche pas notre famille tout le monde s'en fou).

elle était d'espérée , et personne ne voulais rien faire,sa mère ne voulais rien entendre. leu maison était devenu un tombeau même en plein jour.

cette personne a pris contact avec le raqy, il a dit que sa serait bien qu'elle revienne le voir avec sa mère ainsi que ses frères et sœurs, mais les autres ils avaient peurs, la mère elle a dit oui au début, mais le jour du rdv pour aller chez le raqy elle est rentré dans une rage folle, elle s'est enfermé dans la salle de bain et a menacé de se suicider si on l'emmenait de force chez le raqy.

la personne c'est rendu seul chez le raqy (qui bien sur se doutait que la mère n'allait pas venir), il a fait la roqya à cette personne, pour éloigner les mauvaises influences et la protéger, et il a fait la roqya pour toute la famille de cette personne.

de son côté cette personne elle a traité sa mère à son insu, elle mettait de l'eau corannisé dans les bouteilles d'eau du frigo, elle mettait de l'huile dans le repas juste après la cuisson, elle aspergeais partout quand la mère était hors de la maison. personne ne sait rendu compte de rien, petit a petit la mère est redevenu à peu près a la normal, elle a commencé a retrouver ses esprits, ils ont fini par déménagé (de ce tombeau qui leur servait de maison), la mère a tout jeter d'elle même le jour du déménagement. hamdoullah les choses se sont arrangé en quelques mois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook