Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rokya contre mal occulte n’est ce pas tiré par les cheveux ?
O
21 mars 2019 14:41
J’ai aimé ton message pour t’informer de ma lecture
Mais bon ça reste illogique pour moi

Citation
Cacaolol a écrit:
lol tuer c'est exactement pareil. que le meurtrier ai réussi son coup ou pas c pareil . que la sorcellerie fonctionne ou pas c'est dans l'invisible que sa se passe et sa nous concerne pas c'est Dieu qui decide du destin de chacun et des epreuves de chacun . tout est logique . et de toute façon la religion c'est une question de foi et de croyance. tout est clair après si tu crois pas en ce que Dieu dit c'est ton choix tu fais ce que tu veut. mais tout est tres clair. le blasphéme peut se faire de plusieurs manière pas uniquement par blasphème de la religion . c'est des actes de mécréance qui attire les démons et oui c avec la religion et la foi sa fait que Dieu nous vient en aide pour annuler sa . je vois rien d'illogique tu veut laver le sort avec quoi du coca ? C'est un combat entre le bien et le mal. .quand on dit sa fonctionne par la permission de dieu c'est pareil pour celui qui tue une personne . c 'est exactement pareil . il avait l'intention de tuer. et si Dieu decide que la personne que le tueur veut tuer ne meurt pas alors il ne mourra pas malgres les assaut du tueurs. c 'est exactement pareil avec la sorcellerie. c'est le destin et la permission de Dieu. tout est logique. Parfois l'assaut des tueurs fonctionne c'est le destin de Dieu et parfois leur assaut ne fonctionne pas c'est aussi le destin de Dieu . tu ma dis ya des sort qui prennent et d'autre non , on a aussi des tentative de meurte et des meurtres .c'est quoi une tentative de meurtre ? C'est un type qui a voulu tuer un homme mais Dieu a decide que ct pas encore son heure , c'est le destin .C'est Dieu decide . Mais le tueur c'est lui qui est responsable de se mal et il va rendre des compte devant Dieu. que la tentative ai réussie ou pas. le seul truc qui qui diffère dans les deux cas c'est l'invisibilité aux yeux des humains.. sinon c'est exactement pareil pour la sorcellerie. parceque Dieu pour lui le monde invisible c'est visible et Il le gere tout les mondes et dimension. c'est juste pour ceux qui ne croient pas c'est compliqué a comprendre. Sinon c'est Dieu qui a toujours le dernier mot. .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/19 14:46 par Ouhhhhh.
A
21 mars 2019 14:46
la sorcellerie est une épreuve comme fut éprouvé Ayoub Paix sur Lui sur la maladie et qui est un exemple pour les croyants

après Seul Allah connait toute chose

et ayant fait la roqya sharya aux gens cela t'apprend une chose l'humilité et que tu sais rien.Qu'Allah sait toute chose il y a des choses dans la religion que tu comprends mieux quand tu as été confronté à ce monde là.

je te conseils vivement de revenir aux Savant et pas partir sur des interprétations encore plus biaisé car grandit dans une société avec des vestiges de christianismes et à dominante athée




[dourous.net]

Allah (عز وجل), en parlant des épreuves, a dit: « Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants. » {Al-Baqara « La vache » : V155}

Il (عز وجل) dit également : « Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c’est à Nous que vous serez ramenés. » {Al Anbiya’ « Les prophètes » :V35}

Et Allah a aussi dit : « Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver? » {Al Ankabut « L’araignée » :V1-2}


Anas ( رضي الله عنه ) rapporte que le messager de Dieu ( صلى الله عليه وسلم) a dit :

« Quand Dieu veut du bien de Son esclave, Il lui accélère son châtiment dans ce monde. Quand Il veut du mal de Son esclave, Il s’abstient de le châtier pour sa faute jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection. Le Prophète ( صلى الله عليه وسلم) a dit aussi : «La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l’épreuve. Dieu le Très-Haut, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve avec abnégation aura la satisfaction de Dieu ; et celui qui lui oppose son mécontentement, Dieu sera mécontent de lui. »

{Rapporté par Attirmidhi et jugé valide par Al Albani}





Citation
Ouhhhhh a écrit:
ok Mais moi ça me rend dingue de savoir que c’est dieu qui prrmet l’efficacité d’un sort et qu’on fiait appel à lui pour s’en soigner
C’est à cette logique que je n’adhère plus
Voilà tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/19 14:48 par AbderahmanIskandar.
24 mars 2019 17:20
Déjà Dieu fait ce qu'Il veut...

Ensuite il faut que tu comprennes que c'est l'être humain le problème, pas Dieu.

ALLAH n'est que bonté, beauté, pureté, gentillesse, patience, justesse, ...

C'est l'être humain qui fait n'importe quoi.

PS: c'est bien les laboratoires pharmaceutiques qui nous rendent malade et nous prennent pour des cobayes, pourtant quand on est malade, on prends bien des médicaments...
Citation
Ouhhhhh a écrit:
ok Mais moi ça me rend dingue de savoir que c’est dieu qui prrmet l’efficacité d’un sort et qu’on fiait appel à lui pour s’en soigner
C’est à cette logique que je n’adhère plus
Voilà tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook