Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rokiya par captage
s
29 novembre 2014 23:11
Salam 3alaykoum. J aimerai savoir si la rokya par captage est licite ou pas. Si elle est efficace ou pas. J'ai demandé à plusieurs imams et les avis sont partagés.... il se trouve que j'ai peur de tomber dans shirk en faisant rokya par captage comme certains imams le propose.
P
30 novembre 2014 18:46
Il n'y a aucune interdiction religieuse de capturer les djinns qui oppriment les musulmans afin de les convertir ou les tuer.

A la seule condition que le captage se fasse par les deux versets contenu dans le Saint Coran l'un dans la sourate Al Baqara et l'autre dans la sourate Luqman.

Il m'est arrivé de capter deux démons qui opprimaient mon époux et qui avaient été envoyé pour nous séparer, par la volonté d'Allah swt.

J'estime n'avoir transgressé aucun interdit m'ayant servi uniquement de la parole d'Allah Al Jawazal pour parvenir à mettre fin à cette injustice.
s
30 novembre 2014 21:01
Tu peux m expliquer c est quoi rockya par captage, comment elle se fait
s
30 novembre 2014 22:28
Merci de ta réponse. Mon mari se sépare de moi et ne l explique pas. Je ne vais pas m étaler sur le sujet mais je suis convaincu qu'il a quelques choses. Il refuse catégoriquement de faire une rokya et se met hors de lui des que je lui en parle. La on est séparé par des centaines de kilomètres et il me refuse que je retourne et en même temps il m'appelle sans cesse car il est perdu. ... un imam très réputé *(( raqui) m'a proposé de faire à distance une rokya par captage concernant mon époux. Et j'ai peur que c'est haram
P
30 novembre 2014 22:34
Citation
sherine shana a écrit:
Merci de ta réponse. Mon mari se sépare de moi et ne l explique pas. Je ne vais pas m étaler sur le sujet mais je suis convaincu qu'il a quelques choses. Il refuse catégoriquement de faire une rokya et se met hors de lui des que je lui en parle. La on est séparé par des centaines de kilomètres et il me refuse que je retourne et en même temps il m'appelle sans cesse car il est perdu. ... un imam très réputé *(( raqui) m'a proposé de faire à distance une rokya par captage concernant mon époux. Et j'ai peur que c'est haram


Est ce que tu accomplies ta prière de manière régulière et dans la mesure du possible à l'heure ?

Car il est important d'avoir une très bonne pratique religieuse avant d'entamer toute djihad contre le monde occulte.
30 novembre 2014 22:54
salam'aleycom

j'ai beaucoup lu sur les captages de Ben Halima.. et je suis scetique.. Allah o3aleum

mais là, ça serait donc un captage à distance, sans qu'il soit présent ni au courant c'est bien ça ?

je ne sais pas si ce genre de pratique et licite ou non , je me suis posée la même question il y a quelque temps, dans le doute, j'ai préféré m'abstenir...
s
30 novembre 2014 22:56
Oui hamdoulah. Je pratique ma prière à l'heure. Je fais des prières surregatoire. Je me lève la nuit 1 heure avant fajr
....
s
30 novembre 2014 22:59
Citation
Perledecume78 a écrit:
Il n'y a aucune interdiction religieuse de capturer les djinns qui oppriment les musulmans afin de les convertir ou les tuer.

A la seule condition que le captage se fasse par les deux versets contenu dans le Saint Coran l'un dans la sourate Al Baqara et l'autre dans la sourate Luqman.

Il m'est arrivé de capter deux démons qui opprimaient mon époux et qui avaient été envoyé pour nous séparer, par la volonté d'Allah swt.



J'estime n'avoir transgressé aucun interdit m'ayant servi uniquement de la parole d'Allah Al Jawazal pour parvenir à mettre fin à cette injustice.


Peux tu m expliquer si ton cas est similaire au mien ou si ton mari était présent lors du captage.
s
30 novembre 2014 23:05
Citation
ga3ga3 ya Z. a écrit:
salam'aleycom

j'ai beaucoup lu sur les captages de Ben Halima.. et je suis scetique.. Allah o3aleum

mais là, ça serait donc un captage à distance, sans qu'il soit présent ni au courant c'est bien ça ?

je ne sais pas si ce genre de pratique et licite ou non , je me suis posée la même question il y a quelque temps, dans le doute, j'ai préféré m'abstenir...


Je connaissais pas ben halima. A vrai dire je connaissais rien du captage jusqu'à ce que cet imam m en parle....et je suis sceptique aussi et je ne veux pas tomber dans shirk lah ister
s
1 décembre 2014 00:16
La parole d un imam est pas une preuve , la rockya se fait pas a distance , elle se fait sur la personne presente , dans le doute abstien toi le prophete a dit delaisse se sur quoi tu as un doute pour ce dont tu enas aucun , et il adit celui qui seloigne des chose enbigue a certe proteger son dine et celui qui s yapproche est certe tomber dans le hram
P
1 décembre 2014 05:28
Citation
stayfie a écrit:
La parole d un imam est pas une preuve , la rockya se fait pas a distance , elle se fait sur la personne presente , dans le doute abstien toi le prophete a dit delaisse se sur quoi tu as un doute pour ce dont tu enas aucun , et il adit celui qui seloigne des chose enbigue a certe proteger son dine et celui qui s yapproche est certe tomber dans le hram


Faux. La roquia peut se faire à distance du malade par la volonté d'Allah swt.

Je l'ai également pratiquée sur mon époux (cependant c'est très épuisant physiquement car cela demande un enorme effort de concentration) . Et el hamdou lil lah cela à marcher à plusieurs reprises. Mais j'ai appris, par expérience, que sa réussite dépendait également de l'état du malade. Car elle est inefficace sur un malade en pêché majeur.

Quant à l'équipe de Ben Halima, je déconseille d'avoir affaire à eux. Car ils se font payer leurs services, or le Coran ne se monnaye jamais !!!!

Si tu sais lire l'arabe, si ta pratique religieuse est présence et peu faillible et que tu as une confiance à 30000 % en Allah SWT alors Il te suffit amplement et est ton meilleur allié.

Fait tes roqya toi même et tes captages si tu t'en sens capable.
1 décembre 2014 07:31
Citation
Perledecume78 a écrit:
Faux. La roquia peut se faire à distance du malade par la volonté d'Allah swt.

Je l'ai également pratiquée sur mon époux (cependant c'est très épuisant physiquement car cela demande un enorme effort de concentration) . Et el hamdou lil lah cela à marcher à plusieurs reprises. Mais j'ai appris, par expérience, que sa réussite dépendait également de l'état du malade. Car elle est inefficace sur un malade en pêché majeur.

Quant à l'équipe de Ben Halima, je déconseille d'avoir affaire à eux. Car ils se font payer leurs services, or le Coran ne se monnaye jamais !!!!

Si tu sais lire l'arabe, si ta pratique religieuse est présence et peu faillible et que tu as une confiance à 30000 % en Allah SWT alors Il te suffit amplement et est ton meilleur allié.

Fait tes roqya toi même et tes captages si tu t'en sens capable.

salam alaycom

il ya des conditions dans le roquia, et la roquia chari3a ne se fait certainement pas a distance...
1 décembre 2014 07:37
Pour la posteuse, une roquia chari3a doit etre en prėsence de la personne toucher. Lève toi quiyam al leyl, et invoque allah sobhanou de te ramener ton mari et qu'il puisse accepter une roqya.

allah sobhanou est capable de tout, et c'est pas parce que on a limpression qu'une chose a marcher qu'elle est forcėment licite. Faut pas oublier c'est un test une ėpreuve d'allah sobhanou.

un jour, j'ai comme une chose dans le doute, et bien j'ai ėtait dans un sale ėtait , donc faut s' abstenir.
P
1 décembre 2014 09:55
Citation
sassou malaisia a écrit:
salam alaycom

il ya des conditions dans le roquia, et la roquia chari3a ne se fait certainement pas a distance...

La roqya selaon la chari3a peut se faire à distance. Allah swt peut tout et à la royauté sur toutes choses. Ses paroles peuvent atteindre par Sa Seule volonté tout ennemi.

Sache que le terme charia signifie l'ensemble des règles morales et pénales, dans le cas de la roqya (même à distance) les règles sont utilisations des versets coraniques, des douas et plantes médicinales.

Dans le cas qu'il nous intéresse aucune de ces règles n'ayant été enfreintes, la méthode est donc licite.
s
1 décembre 2014 13:06
Ok ; imagine tu fait rockya par captage comme tu dis, d une tu sait pas dans quel etat est le malade comment tu peux agir sans savoir si le malade reagit ou pas , et cest pas parce ue tu la fait que c est une preuve , en plus je vois c est quoi vous appeler par captage et sa maniere. Si ta un hadiths o une parole de sahaba . Autrement la parole et les actes de personne sont pas une preuve
1
2 décembre 2014 11:14
Salam 3aleykoum

Je vous déconseille, Pratique très Dangereuse et peux Agravé le mal.

A ALLAH le Clément incombe notre réussite !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook