Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le roi M6
G
24 mars 2006 16:03
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
Gilles a écrit:
Bon moi n'étant pas marocain mais m'intêressant au maroc de près et de loin, il
m'arrive réguliérement de voir entre autres des reportages sur le maroc.
J'avoue qu'a chaque fois que l'on voit M6 dans les bains de foule et les gens
lui embrasser la main, ça fait plutôt drôle en voyant ça de l'extérieur,
pas démocratique du tout, mais ce que j'ai remarqué c'est que le roi n'est pas
du tout à l'aise dans ce genre de style et qu'il retire très vite sa main
presque gêné, par contre certains lui serre la main normalement et visiblement
c'est là que va sa préférence.

on le voit tres vite retirer sa main quand il est en presence d'occidentaux, mais quand il est "tout seul" il ne la retire pas


Quand je le vois c'est sur des chaînes marocaines et il n'y a pas d'occidentaux autour de lui.
b
24 mars 2006 16:21
La monarchie reste présente encore ds de nombreux pays (espagne, angleterre, belgique, les pay du golf, etc...).

Cela n'a rien avoir avec la démocratie ou la dictature, mais c vrai que c dégradant de voir des gens s'emprésser d'embrasser la main du roi.
e
24 mars 2006 16:43
Citation
revoltee a écrit:
MOI J'EMBRASSE LA MAIN DE MA MAMAN ET DE MON PAPA SEULEMENT SINON LE RESTE NIETTE NADA WALOOOOO

Et au fait y'en a un qui m'a fait rire il a écrit plus haut qu'on avait des manies, des habitudes en fait des gestes pour décrire un sentiment.

Il a donné un exemple qui m'a fait pdrrrrrrrrrrr "quand on replie la main sur notre coeur pour montrer l'amour" ca ma fait rapeler les bledards qui draguent sur la plage du bled trop marrannnnnnnnnnnnt lol

Ce n'est pas sur cette personne que je rigole c'était juste un moment nostalique qu'il m'a fait rappeler lol



c'est la seule image que tu gardes des blédards ?
S
24 mars 2006 17:23
Honnetement, je trouve qu'un bonnne poignée main respecteusue et le regarder dans les blancs des yeux serait assez. Je me demande a quoi il doit penser lorsqu'il voit certains se battre pour lui embrasser la main.
le crime ne paye pas, mais il occupe
t
24 mars 2006 18:27
le mois dernier, le roi saudien a decreté que les citoyens doivent le saluer avec la pognée de main uniquement et que les média utilisent le terme "le serviteur des lieux saints" au lieu de "majesté" .
bonne décision qui va dans le bon sens.

le fait de saluer le roi avec la poignée de main ne signifie pas qu'on lui manque de respect. au contraire les gens vont le sentir plus proche d'eux.

allah y3awnou
24 mars 2006 18:59
Citation
Soprano a écrit:
Honnetement, je trouve qu'un bonnne poignée main respecteusue et le regarder dans les blancs des yeux serait assez. Je me demande a quoi il doit penser lorsqu'il voit certains se battre pour lui embrasser la main.

exactement
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
24 mars 2006 19:02
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
ya un truc qui m'ennerve c'est le fameux baiser de la main!!!!!angry smiley

j'espérais qu'il change cette tradition


y'a que ça qui t'interpèle?

c'est pas le pseudo qui fait la personne,pour qui tu te prend?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
24 mars 2006 20:23
salut,
perso il y a tellemnet de chose qui m'enerve chez ce roi (tant aimé par son peuple) si seulement ca ne pouvais être que ce baiser de main franchment si un jour il m'arrivait de le rencontrer (par hasard jamais au grand jamais je n'irai de moi même essayer de le voir) je ne lui ferai pas ce baise main c clair et net c vrai que perso j'ai plus de colère voir de haine contre ce roi voir la monarchie entière que la plupart des marocains au désespoir de mon père qui vénère ce roi mais bon je ne ferai pas ce geste qui est un signe de la soumission d'un peuple a son gouvernement et ca c vraiment con pour ceux qui le défend et voit en ce geste un signe de respect excusez moi mais le respect peut s'exprimer autrement qu'en s'inclinant devant lui alors que franchment vu la situation du pays la corruption et la violation des droit de l'homme dont souffre le peuple c pas un baise main que je lui ferai.
Sur ce salut
D
24 mars 2006 20:28
Salam,


Je pense que ça va changer petit à petit
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
25 mars 2006 11:40
tous a fais d'accord avec toi!!
l
26 mars 2006 19:33
on dis que ca va changer mais quand il font rien pour il s'occupe de chose inutile il y a beaucou plus urgent qu'un tramway merde il priviligie le tourisme et le social qui s'en occupe et cette misere qui tue le maroc
tant que cette monarchie ne mettra pas fin a la corruption et meme au sein meme de cette famille meme si l'economie du pays connais un essor sans precedent il n'y aura pas de retombée pour le peuple et ce sont ces dirigeants qui se mettront plein les poches comme d'habitude
a
26 mars 2006 19:50
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
ya un truc qui m'ennerve c'est le fameux baiser de la main!!!!!angry smiley

j'espérais qu'il change cette tradition

pourkoi sa t'énnérve grinning smiley

té jalouse tongue sticking out smiley




smoking smileysmoking smileysmoking smiley
rachid
c
27 mars 2006 04:42
j'avoue que quand , j'étais trop jeune je me disais si jamais j'arrive devant le ROI je ne vais pas lui embrasser la main ...Une fois q je suis devenu adulte , majeur et mesure bien mes mots je vous assure que ça me ferait tellement plaisir d'embrasser la main du Roi non pas par peur mais je trouve ce geste tellement spontanné et exprime cet attachement qui unifie le peuple et le Roi ...
C'est pas en s'asbstenant d'embrasser la main du Roi qu'une personne puisse se démarquer comme étant importante ou intéressante ....ce geste a beacoup de significations et de valeurs socio-culturelles ...
Sinon pourquoi les berbères d'Atlas s'embrassent les mains les uns des autres , tout simplement parce que ce geste exprime le respect du vis à vis , d'autant plus devant notre Roi Med 6 bien aimé...Chaque à sa façon de se saluer , y'en a certains qui s'embrassent le nez ( Asie de L'Est) , y'en a certains qui baissent la tête , croisent les mains ou même les paumes de la main ( Asie de l'ouest), les occidentaux embrassent les mains des femmes , les hommes ne peuvent s'embrasser entre eux à moins qu'ils ne soient ...., les arabes se permettent de s'embrasser entre eux ...
donc chaque à sa façon de se saluer...Pour ce qui est de moi , je suis marocain et ma façon de saluer mes amis elle est comme la votre, la façon de saluer ma famille idem....et ma façon de saluer le ROI serait d'embrasser sa main car cela fait partie de ma culture et j'en suis fier ...celui qui veut se déttacher de sa culture peut le faire surtout dans un pays démocratique sous le règne de sa Majesté le Roi .3acha al malik
e
27 mars 2006 11:59
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
ya un truc qui m'ennerve c'est le fameux baiser de la main!!!!!angry smiley

j'espérais qu'il change cette tradition


y'a que ça qui t'interpèle?

c'est pas le pseudo qui fait la personne,pour qui tu te prend?


tu vois que tu t'attarde sur des trucs débiles
27 mars 2006 12:14
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
ya un truc qui m'ennerve c'est le fameux baiser de la main!!!!!angry smiley

j'espérais qu'il change cette tradition


y'a que ça qui t'interpèle?

c'est pas le pseudo qui fait la personne,pour qui tu te prend?


tu vois que tu t'attarde sur des trucs débiles

tu interviens pour me juger au lieu de repondre au sujet du post, si sa ne tinterresse pas, ne réponds ps tout simplement,ce que tu penses de moi sa ne m'interesse absolument pas monsieur!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
e
27 mars 2006 16:16
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
ya un truc qui m'ennerve c'est le fameux baiser de la main!!!!!angry smiley

j'espérais qu'il change cette tradition


y'a que ça qui t'interpèle?

c'est pas le pseudo qui fait la personne,pour qui tu te prend?


tu vois que tu t'attarde sur des trucs débiles

tu interviens pour me juger au lieu de repondre au sujet du post, si sa ne tinterresse pas, ne réponds ps tout simplement,ce que tu penses de moi sa ne m'interesse absolument pas monsieur!

encore une anerie
relis nos echanges depuis le départ et tu comprendras avec un peu de chance qui juge l'autre
je serai oblgé de t'appeler ANNE
27 mars 2006 17:09
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
ya un truc qui m'ennerve c'est le fameux baiser de la main!!!!!angry smiley

j'espérais qu'il change cette tradition


y'a que ça qui t'interpèle?

c'est pas le pseudo qui fait la personne,pour qui tu te prend?


tu vois que tu t'attarde sur des trucs débiles

tu interviens pour me juger au lieu de repondre au sujet du post, si sa ne tinterresse pas, ne réponds ps tout simplement,ce que tu penses de moi sa ne m'interesse absolument pas monsieur!

encore une anerie
relis nos echanges depuis le départ et tu comprendras avec un peu de chance qui juge l'autre
je serai oblgé de t'appeler ANNE


a quoi tu joue? TU cherche quoi? j'ai du mal à te suivre
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
27 mars 2006 17:14
Bonjour,

Veuillez éviter d'utiliser cet espace pour régler vos comptes personnels. La discussion pourrait risquer de finir vérouillée et certains comptes bloqués si vous continuez sur cette voie là.

Merci.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
27 mars 2006 17:16
deslolé mr le lodo,c'est vrai qu'il vaut mieux laisser passer quand c'est de la provoc gratuite
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
27 mars 2006 19:47
Il a souvent un discours négatif mr Mohamed Ezzouak.

Heureusement qu'on est la pour faire vivre ce site.

Rachid
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook